Publié par Bélakoria
-Penser vous que votre vie est un point qui va faire avancé le monde ?
pour pouvoir répondre a ca, il faudrait deja qu'il y aie un but ultime a l'humanité... ce qui soit n'est pas le cas, soit on ne l'as pas encore découvert... donc avancer le monde ne veut pas dire grand chose

avancer vers quoi?
ensuite bein je suis certain que si je n'existait pas, les choses seraient différentes. parce que effet papillon comme l'ont dit bcp de gens. chaque choses qu'on fait a une influence sur le monde, minime certes, mais une influence quand meme. et la mise en commun de toutes ces choses font tout changer. certes peut etre dans le fond les choses seraient peut etre pareilles, mais en regardant chaque choses a parts, elle sont infulencée par notre présence.
-Penser vous que notre vie est déja tracé
étant donné que je crois aux relation de causes et d'effet, que tout n'est que réaction physiques, bein oui, je pense que si on recrée exactement la meme situation, toutes les particules qui me composent et qui composent ce qui m'entourent exactement dans les meme état, les choses se passeraient pareillement.
les étude scientifique de plus en plus poussées tendent a faire croire ca en tous cas. du genre, on sait que quelqu'un d'amoureux, ca sera tel hormone qui va faire s'activer tel endroit du cerveau, etc. simplement on a pas encore le niveau de connaissance néssaissaire pour comprendre tout. rien qu'en observant un feu, on arrive pas (ou extrêmement difficilement) a prédire comment cela va se passer exactement. le cerveau humain est ennormémement plus complexe qu'un bout de bois qui se lie avec de l'oxygène, donc on peut penser libre arbitre, moi je pense que c'est tellement complexe qu'on arrive pas a comprendre comment exactement ca marche. enfin je sais que quand je me rappelle de qqc je fais appel a tel ou tel partie de mon cerveau, et donc c'est régit par une relation de cause et d'effet.
enfin c'est un peu fouilli parce que j'écris vite entre deux visionnage d'anim, donc j'espère que c'est compréhensible
-Penser vous que si vous remontiez le temps grace a une machine et que vous alliez voir votre un de vos ancetre , vous disparaitriez imédiatement en aillant changé la vie de l homme qui devait faire son fils qui devait en faire un autre ...jusqu ' a arriver a vous .
franchement je ne vois pas vraiment l'interet de cette question. enfin elle repose que sur notre apréciation personnelle qui se base sur... bein ce qui nous a l'air le plus juste, donc en gros sur rien.
il y a plusieurs théorie a ce sujet, si on tombe dans le paradox temporel, ca pourrait soit entrainer la fin de l'univers, soit plusieurs dimensions parallèles, ou encore d'autres chouettes trucs comme ca.
enfin il faudrait deja qu'on arrive a définir ce que c'est que le temps (mis a part une succession d'événements) pour pouvoir s'exprimer la dessus...
enfin c'est comme si on allait au moyen age demander à un alchimiste qui essaie de transmuter le plomb en or, ce que ca ferait si on inversait le splin des électrons d'un atome de plomb