Votre vie est traçée ?

Répondre
Partager Rechercher
Penser vous que votre vie est un point qui va faire avancé le monde ?

Je ne pense pas , je vis sans compter ...


Penser vous que notre vie est déja tracé

Moi je ne crois pas au destin ... donc ma vie toute tracée , je n'y crois pas... une vie sa se construit , même si certaines choses arrivent qu'on le veuille ou non .


Penser vous que si vous remontiez le temps grace a une machine et que vous alliez voir votre un de vos ancetre , vous disparaitriez imédiatement en aillant changé la vie de l homme qui devait faire son fils qui devait en faire un autre ...jusqu ' a arriver a vous .

C'est techniquement impossible ...mais même dans les rêves les plus fous , fouiller mon passé ne m'intéresse pas :x
1. et 2. OSEF, la vie est trop courte pour se prendre la tête avec ces conneries.

3. Y'aurait un paradoxe. Tu vas dans le passé, et change la vie d'un de tes ancêtres. Effet papillon, tu ne nais plus. Donc tu vas pas dans le passé, et tu changes pas la vie de ton ancêtre.
=>Donc tu nais. Donc tu vas dans le passé. Tu ne nais plus. Donc tu vas pas dans le passé.
=>Donc tu nais. Donc tu vas dans le passé. Tu ne nais plus. Donc tu vas pas dans le passé.
=>Donc tu nais. Donc tu vas dans le passé. Tu ne nais plus. Donc tu vas pas dans le passé.
=>Donc tu nais. Donc tu vas dans le passé. Tu ne nais plus. Donc tu vas pas dans le passé.
=>Donc tu nais. Donc tu vas dans le passé. Tu ne nais plus. Donc tu vas pas dans le passé.
=>Donc tu nais. Donc tu vas dans le passé. Tu ne nais plus. Donc tu vas pas dans le passé.....

K ?
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Écoute p'tit gars, si je devais remonter le temps pour voir mes ancêtre, c'est clair que je leur mettrais mon poing dans la gueule, quelle idée de quitter la Normandie pour venir s'installer au Québec avec un climat de merde pendant 9 mois/année Si je pouvais changer le passé, c'est clair que je les enchainerais a un arbre, histoire qu'ils manquent le bateau pour l'Amérique
La Normandie, c'est très surfait!!

1: Non. Pourquoi toute chose qui existe doit-elle obligatoirement avoir un but?

2: La vie est tracée. Nous ne faisons qu'avancer sur un algorithme linéaire qui a déjà été tracé, les choix ne nous faisant emprunter qu'une branche de cet algorithme. Nous subissons les conséquences de ces choix, de même que nous subissons le fait d'avoir à faire un choix. (mais je sais pas si j'arrive à être assez clair là).

3: Si je remonte le temps, je pense que j'aurais d'autres choses à voir que de retourner voir la famille!!
Citation :
Publié par Bélakoria
-Penser vous que votre vie est un point qui va faire avancé le monde ?
Pas sûr mais ça ne m'empêche pas de dormir la nuit !

-Penser vous que notre vie est déjà tracé
Heureusement que non, je lui donne les orientations que je souhaite avec les décisions que je prends !

-Penser vous que si vous remontiez le temps grâce a une machine et que vous alliez voir votre un de vos ancêtres , vous disparaîtriez immédiatement en aillant changé la vie de l homme qui devait faire son fils qui devait en faire un autre ...jusqu ' a arriver a vous .
Je pense que la vie n'est pas un film !
Voilà !
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Écoute p'tit gars, si je devais remonter le temps pour voir mes ancêtre, c'est clair que je leur mettrais mon poing dans la gueule, quelle idée de quitter la Normandie pour venir s'installer au Québec avec un climat de merde pendant 9 mois/année Si je pouvais changer le passé, c'est clair que je les enchainerais a un arbre, histoire qu'ils manquent le bateau pour l'Amérique
Plus pratique pour les IRL la Normandie en effet
Et non ma vie n'est pas tracé , l'imprévu pimente la vie
Je ne crois absolument pas que notre vie est déjà toute tracé... Ce serait trop facile...
Je crois au libre arbitre.
Citation :
Publié par L0KI
ben si je veux là je laisse tomber la finance et je vais vivre au Népal, qu'est-ce qui m'en empêche ?
La trouille peut-être ?

Sinon pour repondre au fil heuuu...
1- Non
2- Non
3- La drogue saytraymal
-Penser vous que votre vie est un point qui va faire avancé le monde ?

Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose. Même si ça n'a l'air de rien ou si on s'en rend pas compte, on a tous quelque chose à faire ici. Et on ne sait faire que faire "avancer" le monde vu qu'on peut pas reculer le temps

-Penser vous que notre vie est déja tracé , schéma A->A->A->A ...

Ou que votre destin change assez régulierement en fonction de vos activités , schéma ->A-> B ou c -> D ou E ...

Chaque choix engendre la naissance de nouvelles possibilités. Oui il y a un chemin, non on ne peut pas le connaître d'avance vu qu'il change à chaque instant. Effet papillon. J'aime l'expression "toile de l'avenir". L'avenir est une immense toile où des millards de possibilités et de choix se croisent pour en créer de nouveaux.

-Penser vous que si vous remontiez le temps grace a une machine et que vous alliez voir votre un de vos ancetre , vous disparaitriez imédiatement en aillant changé la vie de l homme qui devait faire son fils qui devait en faire un autre ...jusqu ' a arriver a vous .

On ne mourrait pas forcément, mais tout serait différent. De toutes manières soit on s'en rendrait pas compte, soit on serait seul à s'en rendre compte et on pourrait soit en être très heureux, soit très malheureux. Autant pas toucher à tout ça

- A vos claviers pour réponse et questions .

Oui chef! Bien chef!


Citation :
Publié par Bélakoria
-Penser vous que votre vie est un point qui va faire avancé le monde ?
pour pouvoir répondre a ca, il faudrait deja qu'il y aie un but ultime a l'humanité... ce qui soit n'est pas le cas, soit on ne l'as pas encore découvert... donc avancer le monde ne veut pas dire grand chose
avancer vers quoi?
ensuite bein je suis certain que si je n'existait pas, les choses seraient différentes. parce que effet papillon comme l'ont dit bcp de gens. chaque choses qu'on fait a une influence sur le monde, minime certes, mais une influence quand meme. et la mise en commun de toutes ces choses font tout changer. certes peut etre dans le fond les choses seraient peut etre pareilles, mais en regardant chaque choses a parts, elle sont infulencée par notre présence.
Citation :
-Penser vous que notre vie est déja tracé
étant donné que je crois aux relation de causes et d'effet, que tout n'est que réaction physiques, bein oui, je pense que si on recrée exactement la meme situation, toutes les particules qui me composent et qui composent ce qui m'entourent exactement dans les meme état, les choses se passeraient pareillement.
les étude scientifique de plus en plus poussées tendent a faire croire ca en tous cas. du genre, on sait que quelqu'un d'amoureux, ca sera tel hormone qui va faire s'activer tel endroit du cerveau, etc. simplement on a pas encore le niveau de connaissance néssaissaire pour comprendre tout. rien qu'en observant un feu, on arrive pas (ou extrêmement difficilement) a prédire comment cela va se passer exactement. le cerveau humain est ennormémement plus complexe qu'un bout de bois qui se lie avec de l'oxygène, donc on peut penser libre arbitre, moi je pense que c'est tellement complexe qu'on arrive pas a comprendre comment exactement ca marche. enfin je sais que quand je me rappelle de qqc je fais appel a tel ou tel partie de mon cerveau, et donc c'est régit par une relation de cause et d'effet.

enfin c'est un peu fouilli parce que j'écris vite entre deux visionnage d'anim, donc j'espère que c'est compréhensible

Citation :
-Penser vous que si vous remontiez le temps grace a une machine et que vous alliez voir votre un de vos ancetre , vous disparaitriez imédiatement en aillant changé la vie de l homme qui devait faire son fils qui devait en faire un autre ...jusqu ' a arriver a vous .
franchement je ne vois pas vraiment l'interet de cette question. enfin elle repose que sur notre apréciation personnelle qui se base sur... bein ce qui nous a l'air le plus juste, donc en gros sur rien.
il y a plusieurs théorie a ce sujet, si on tombe dans le paradox temporel, ca pourrait soit entrainer la fin de l'univers, soit plusieurs dimensions parallèles, ou encore d'autres chouettes trucs comme ca.
enfin il faudrait deja qu'on arrive a définir ce que c'est que le temps (mis a part une succession d'événements) pour pouvoir s'exprimer la dessus...
enfin c'est comme si on allait au moyen age demander à un alchimiste qui essaie de transmuter le plomb en or, ce que ca ferait si on inversait le splin des électrons d'un atome de plomb
Citation :
Publié par Oui Mais Non
Reflechissez aysvaypay on peut pas voyager dans le temps sinon y'aurais déjà quelqu'un qui serait arriver venant du futur ;')
p'tet y'a des gens qui viennent du futur may ils se cachent parsk'on est pas encore pret pour savoir ca, pask' s'ils nou l'disay ca entreray dans un paradox de sa mère wesh wesh, t'as vu?
1 - j'en sais fichtre rien, mais au moins j'essaye de rendre heureux les gens qui m'entourent. Sinon il y a la théorie du chaos (dont un aspect vulgarisé est l'effet papillon), mais rien ne nous assure qu'elle s'applique à l'ensemble de l'univers d'une part, et encore moins que chaque chose contribue à faire "avancer" le monde.
2 - de façon empirique il faudrait connaître chaque facteur susceptible d'influer chacun de nos actes, volontaires ou non. C'est cette impossibilité (en tout cas pour l'instant et probablement les siècles voire les millénaires à venir) qui fait que nous disposons encore du libre arbitre. Outre cet aspect, il y a aussi le cas du chat de Schrödinger qui a été maintes fois discuté, bien que shcrödinger n'ait pas imaginé cette expérience dans ce but initialement...
3 - soit les mondes parallèles existent et dans ce cas on en crée un au moment même ou on commet l'irréparable, soit les mondes parallèles n'existent pas auquel cas soit le temps se corrige tout seul (c.f le bouquin de Connie Willis "Sans Parler du Chien" ), soit un évènement doit forcément survenir pour annuler notre action (c.f une pléthore de bouquin de SF), soit le voyage dans le temps est impossible.
Citation :
Publié par Kem
@ LOKI: ils ont des pizzas au Népal tu crois ?
non et c'est la seule chose qui me retient encore ici !

Je t'ai dit sinon que j'étais un robot sexuel ultra perfectionné envoyé du futur pour changer la vie d'une petite veinarde (toi en l'occurrence) ? Je le dis, tant pis pour le paradoxe, j'en ai marre de vivre cacher !
http://pedagogie.cegep-fxg.qc.ca/programmes/artslettres/ce/etudiants/LUCIBOUT.909/selection/cinema/travaux/gump.gif
Citation :
Publié par Kem





J'aime l'expression "toile de l'avenir".
Mouarf , tu n as qu ' a allait voir nos amis les Wyrds , tisseuse du temps et de avenir dans les mythes nordiques . ^^

nan , nan je fûme ; pas .

Faut se plaindre a ma cantine si vous trouvez mes propos bizzare , je suis que hier , cété une ommelette au champignons .....halucinogene
Citation :
Publié par neoritos
On voyagera jamais dans le temps on le saurais sinon
pas con , mais quece qui nous dit , que par exemple un type de 5500 millénaire n est pas retourné a l age des hommes préhistoriques et en a bas buté plein et donc , c est auto tué car il a tué un de ces papas et a bouleversé l équilibre du monde , qui donc recommence tout .

Mais d ' un point de vue , c est con ce que je dis car même avec ca , quelqu ' un du 5500 millénaire pourait quand même refaire pareil et nous buté .

A moins que il ne l est déja fait , est que , par un monde parrallêle , pour chaque expérience un nouveau monde nait , pour terminé une ere ( heu dsl , je suis encore dans les petites classe du college , donc , si mes termes sont ridicules prevenaient ^^ )
Citation :
Publié par Bélakoria
( enfin ptet son petit , petit , petit [...] fils .
il n'y aura jamais assez de génération d'être humain sur terre pour arriver a petit petit petit fils.

k?
Citation :
Publié par Bélakoria
par exemple un type de 5500 millénaire n est pas retourné a l age des hommes préhistoriques et en a bas buté plein et donc , c est auto tué car il a tué un de ces papas et a bouleversé l équilibre du monde , qui donc recommence tout .
a mon avis, le mec qui sera sélectionner, le mec qui inventera, les gens qui l'occuperons de ca quoi, serons bien plus sages et intelligents que de se dire
"OLOLOLO on peu aller faire un Q3 IRL dans le passé."
Citation :
Publié par Au†opsy
a mon avis, le mec qui sera sélectionner, le mec qui inventera, les gens qui l'occuperons de ca quoi, serons bien plus sages et intelligents que de se dire
"OLOLOLO on peu aller faire un Q3 IRL dans le passé."
attend , un peu , qui dit invention géniale , dit fou qui vont l utilisée .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés