[BG] les chamans et druides

Répondre
Partager Rechercher
Sinon pour ceux qui disent qu une team 6 chaman c " I win " . Vous savez ce que c est une team 6 mages par hasard ? Ou une team 6 rogue ? Ou encore une team 6 pretre shadow ? Bon j arrete la . Apprenez a mieux jouer avant de raler . ( je suis coté alliance et je goulet tres souvent pour info , donc je sais de quoi je parle )
Citation :
Publié par Betterthan
La horde a quelque chose comme... 8% de druides. L'alliance en a... 16% ? Hors la classe ultime c'est le druide et vous le savez tous.
Sources ? Parce que si tu vas par là, il y a une infinité de fois plus de shaman côté horde que alliance Sans compter qu'absolument rien n'empêche la horde de faire des druides.

Citation :
Furtivité = rien pour le chamy
Sprint à l'intérieur = rien pour le chamy
Forme de voyage = Forme de loup: la premiere n'est pas sheepable, instant, pas dispellable, toutes les 2 utilisables à l'extérieur.
Soins: instant heal pour les 2, seulement celui du druide remet 2x plus de vie, regen pour le druide
Forme de tank pour quand le druide est ralenti = 1,5k armor de plus que le chaman
pauvre shamy Faut vraiment le up !

Citation :
Niveau ralentissement adverse, c'est la que sont toutes les critiques, mais les différences du dessus pour ce qui est de prendre le drapeau sont déja énormes:
Ah ok, il a des contreparties super intéressantes mais ça ne compte pas car il n'a pas tous les avantages du druide

Citation :
- root (dispellable)(utilisable en extérieur contre horion de givre (dispellable), si PAS de dispel => root lancé 3 fois maintient quelqu'un immobilisé 1 minute (marche sur les mecs en monture épique), horion lancé 3 fois retient: 6+4+2 = 12 sec à 50% de vitesse, ne marche pas sur monture épique le chaman ne sera plus a portée.
T'es conscient que tout le monde n'est pas en cheval épique ? Que 3 horions c'est entre 1500 et 3600 pdv en moins ? Que 12 secondes c'est plus que le temps de traverser toute la zone du milieu ? Que l'horion c'est un instant et pas le root (genre horion de terre pendant qu'il caste le root et tu ne le prends pas) ?

Citation :
Totem slow de zone ca fait raller, mais il a un cooldown => cassez le totem c'est tout con, il y a une parade,
A part hunter et mage qui peuvent casser les totems avant de prendre l'effet et sans s'arrêter, toutes les autres classes perdent un temps fou à casser un totem (souvent posé au milieu de 3 ou 4 autres totems)

Citation :
en contrepartie le druide peut sleep les betes (pet chasseur, CHAMAN en loup, et les autres druides). Le druide peut aussi stun en forme d'ours. Et le druide quand il change de forme annule tous ce qui le ralentissait. Et j'en oublie. Niveau ralentissement le druide n'a rien à envier au chaman.
Allons allons, un peu d'honnêteté intellectuelle s'il te plait


Citation :
-le druide peut aussi détecter les humanoides. Terrible pour débusquer le porteur du drapeau = le chaman n'a rien en contrepartie.
Les druides et les chasseurs ont cette faculté et on les trouve dans les 2 camps. Sans compter que le shaman a un sort de vision qui lui permet d'explorer la map Il est où l'équivalent alliance ?

Citation :
Je rappelle que la classe la moins jouée de tout WoW c'est le chaman (8% des joueurs).
lol. Sources ? Parce que si tu comptes démonistes alliance + démonistes hordes pour dire qu'il y a moins de shaman que de démonistes, c'est d'une pertinence...
Le shaman est la 2eme ou 3eme classe la plus jouée de la horde selon les servers derrière rogues et mages selon ce que je suppose être tes sources (warcraftrealms ?)

Citation :
Le paladin lui est plus joué que les démonistes, autant joué que la plupart des classes.
Pour le fait que le paladin puisse pas prendre le drapeau en immune la réponse est évidente: 3 paladins pourraient prendre le drapeau immunisés et le ramener en se le passant à leur base, avec un mago pour geler la horde pendant que le flag change de main c'est gg.
Oui mais justement ce n'est pas le cas, donc pourquoi en parler ? Par contre qu'est ce qui empêche 3 shamans de se relayer en forme de voyages en posant des totems et faisant des horions, se faisant des insta heals tandis qu'un mage insensible au fear gêle les autres pendant ce temps ? Ca n'a pas de sens ton argument.

Citation :
J'ose rappeler que:
- le pretre fear de zone (de nombreuses classes n'ont pas de trinket anti fear)
- demo fear de zone aussi (15 sec !!!),
J'ose rappeler que 50% des joueurs du camps du shaman sont des morts vivants par nature immunisés aux fears 20 secondes toutes les 2 ou 3 minutes. (Je sais, ce n'est pas un argument valable vu que je ne fournis pas de sources et que de toute façon on se demande ce que vient faire ici les fears, mais en tant que prêtre ce genre d'arguments m'exaspère)

Citation :
malédiction de fatigue s'il est bien spé ( enleve 90% de vitesse !!!!!)
- le rogue a fufu stun lock
- le mage a mouton, cone froid, nova glace, nova feu s'il se spé feu
- le druide ...
- le chasseur a fleche de dispersion, coupures d'ailes, feign death (+ utile en BG qu'on pense), piege glace, détection humanoides, fusée éclairante anti fufu...
- le war a brise genoux (enleve 6°% de vitesse!!), charge et interception.
Où veux-tu en venir ? Ces classes sont présentes côté horde ET côté alliance. Il n'y a pas de déséquilibre de capacités avec ça.

Citation :
Et le paladin c'est une daube qui a un stun toutes les minutes mais en meme temps on va pas donner à un no skilled qui joue avec 2 boutons d'etre fort en BG. Ils voulaient etre intuables ils le sont toujours (quoiqu'un druide aussi c'est intuable...)
Oui mais le but dans le BG ce n'est pas de ne pas mourir, c'est de ramener les drapeau. Quand tu as compris cela, tu as compris le fonds du débat.

Citation :
Bref nerfez le chaman y'a trop de chaman il est trop joué (8% des joueurs pour 8 classes !!! (edit: 9 classes pardon)c'est trop ) y'a trop de hordeux il faut diminuer leur nombre. Nerfez le chaman parceque je l'ai lu quelque part sans avoir testé et que intel pense pareil et que meme certains chaman veulent s'autonerfer. Ha oui on va mitonner comme les chamy au dessus: je suis druide ! et pourtant je dis qu'ils sont imba donc j'ai raison. Nerfez le chaman parcequ'il ne heal que 2 fois moins bien qu'un druide, il ne tanque que 1,5x moins bien qu'un druide et ce n'est pas un DD. Nerfez le bon sang parceque 70 % des joueurs (l'alliance) le disent !
On parle de porter le drapeau en forme de voyage (valable pour shaman et druide, sauf que shaman c'est que côté horde), pas de nerfer toutes ses habiletés. Et tes 8% sont vraiment ridicules. Le shaman est largement plus joué que démoniste, prêtre, druide, hunter dans TON camps.
Arretez moi si je me trompe mais, le goulet ce n'est pas que aller chercher le drapeau de l'autre, c'est proteger son drapeau aussi.
Vous ne juger ces classes que sur l'attaque, la défense est un élement tout aussi important.
Maintenant je ne dis pas qu'en défense ils n'en touhent pas une, mais il faudrait voir a comparer de mpanière plus logique.
Citation :
Nerfez le chaman parcequ'il ne heal que 2 fois moins bien qu'un druide, il ne tanque que 1,5x moins bien qu'un druide et ce n'est pas un DD. Nerfez le bon sang parceque 70 % des joueurs (l'alliance) le disent !

Le druide en nounours soigne autant qu'un guerrier, le druide en caster tanke aussi bien qu'un pretre, et le chaton... bah au moins il est furtif et peut voir les gars, c'est toujours ca de pris. Imagine que tu doives utiliser 600 mana pour équiper ton bouclier, puis que tu doives le déséquiper et que tu dois re-raquer 600 pour lancer des sorts, et ainsi de suite, et tu verras le gouffre que c'est.

Maintenant tu me montreras les druides qui ont le mana pool pour chaton/caster/chaton/voyage/caster (horion de givre)/nounours (pour tenir)/caster (rapidité)/voyage/caster (nova)/voyage/caster (coupure d'aile)/voyage/caster (root), j'aimerais assez les rencontrer.

Je trouve le goulet assez équilibré pour ma part. Les équipes jouant le mieux gagneront, c'est pas un problème de classe
Premier cas :
le shaman a eu le drapeau ally en solo c que tt le groupe ally est en attaque ...
Donc que vous avez sûrement le drapeau Horde!
Et la même si il a un speed, je voix pas trop son utilité oO
Si vous êtes supérieur au hordeux le pauvre shamy va se retrouver alone avec son drapeau ( la belle jambe).
Si vous ne l'été pas ben c pas le faite de capper 5s plus tôt qui fera la différence.

Deuxiéme cas :
Il y a eu combat pour récupérer le drapeau ( 5v5 ou 10v10) et si le groupe ally a été assez bete :>
pour ne pas nuke le perso kil juge le plus imba ben il mérite de perdre ...
si a la fin du combat il reussi a avoir le drapeau le seul avantage qu'il aura a transfo sa sera de se séparer de son groupe (oO) sur le retour

Pour ae snare : si y a un seul shaman ben il le posera quasi jamais
en fight Toto anti fear > *
Et horion de glace : c toute les 5s et sa coûte pas mal de mana et c en aucun cas supérieur a root - mezz

Dans tout les cas c pas une seul classe qui fera la victoire ou pas.
Citation :
Pour ae snare : si y a un seul shaman ben il le posera quasi jamais
Haha, un seul chaman.
Un seul groupe de qq chamans tu voulais dire ?

Et les arguments envers le druide me font bien rire, oubliez pas que vous avez aussi druide hein, l'équivalent de chaman coté alliance c'est paladin, et en CTF, c pas vraiment aussi utile que chaman :x
:>
Le ouin ouin c était plutôt la transfo nan ??
Pas sur l'utilisation d'une seule classe en masse oO

une classe peut être imba et être accessible des deux coté.
( je ne pense pas que drood soit imba )
Message supprimé par son auteur.
Tu vire les bugs exploits , les transfo voyage et sprint avec le drapeau et c'est bon

Faut arreter de whine sur le palouf quand on voi l'énormité du chaman avec les totems snare et l'orion de givre :c
Message supprimé par son auteur.
Alors les pauvres ally qui voient pas + loin que le bout de leur nez et qui parle de nerf parce qu'ils ne réfléchissent pas + de 2 secondes, jleur rapellerai que face aux chamans hordeux ils ont une cohorte de paladin, alors certes ils ne disposent pas de speed, mais eux ils peuvent dispel les snares qu'on leur met, et ils résistent largement mieux qu'un chaman. Il suffit de 15 secondes de réflexion pour comprendre que le chaman a des avantage que le paladin n'a pas, et inversement. Il faut juste apprendre à jouer sa classe et à tirer avantage de ce qu'elle offre. Jusqu'a maintenant j'ai presque jamais vu de Paladin qui profitait vraiment à fond des possiblités de leur classe. Ceux que j'ai pu voir, je les vois passer + de tps à jouer et apprécier leur classe qu'a venir pleurer sur des forums.
C'est peut-etre cela le problème... Un chaman mal joué (n'exploitant pas a fond sa classe) se montre de toute facon redoutable au goulet, alors qu'un paladin... Il est évident de constater que par rapport au paladin le chaman à beaucoup plus d'avantage en CTF, que ce soit en defense OU en attaque.
Je ne vais pas redire tout ce qui a été dit, mais en defense le chaman fait largement plus mal en peu de temps que le paladin (instant horion, etc..., windfury, bref vous les connaissez vos sorts je pense...), et en attaque il a la forme de voyage, les totems de ralentissement et l'horion de givre, qui en plus de faire tres mal, ralenti considérablement....

Voila
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Arretez moi si je me trompe mais, le goulet ce n'est pas que aller chercher le drapeau de l'autre, c'est proteger son drapeau aussi.
Vous ne juger ces classes que sur l'attaque, la défense est un élement tout aussi important.
Maintenant je ne dis pas qu'en défense ils n'en touhent pas une, mais il faudrait voir a comparer de mpanière plus logique.

non la defence c est une illusion , vu que les gens ne cherchent pas le fight et qu il y a pelein de moyen d eviter les mecs qui sont a pied qund es en monture

prescision pour le pretre : le shield cest pas 15 sec d invulnerabilité hein (ou alors tu tappe aux main nues) c eest 960 pts de dommages qui seront absorbés , et cette protection s effacce toutes les 30 secondes si la totalité du bouclier n a pas été utilisée , sinon ben en un coup le bouclier peut disparaitre
Citation :
Publié par VachekiRiT
Je suis druide, je trouves qu'aucune classe n'est inarretable y compris la mienne. Il suffit de bien s'y prendre : root mage, laisser un voleur au milieu qui sait run + fufu + sap 50 sec, druide qui mez ou\et root, war qui charge plus genoux, palouf et son stun miracle
Le chasseur et le fear bête/piège/flèche snare/speed hit and run, le démo et le fear tout court, le prêtre et le fear/mindcontrol bien placé pour intercept?

Et j'ai oublié plein de trucs pour toutes les fois où je suis dead.
Citation :
Publié par Tolsadoum
... Un chaman mal joué (n'exploitant pas a fond sa classe) se montre de toute facon redoutable au goulet, alors qu'un paladin...
Je ne partage absolument pas ton pt de vue.

Citation :
Je ne vais pas redire tout ce qui a été dit, mais en defense le chaman fait largement plus mal en peu de temps que le paladin (instant horion, etc..., windfury, bref vous les connaissez vos sorts je pense...), et en attaque il a la forme de voyage, les totems de ralentissement et l'horion de givre, qui en plus de faire tres mal, ralenti considérablement....

Voila
A oui désolé j'ai oublié de te préciser que le paladin n'est aps un chaman Tu ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin quand je disais
Citation :
Il suffit de 15 secondes de réflexion pour comprendre que le chaman a des avantage que le paladin n'a pas, et inversement. Il faut juste apprendre à jouer sa classe et à tirer avantage de ce qu'elle offre.
Et puis de toute façon c'est un jeu d'équipe, si vous un druide a pris votre drapeau c'est que vous l'avez mal protégé.
C'est un jeu d'équipe certes et je ne le nie pas, mais le chaman a des avantages qui vont plus dans le sens du CTF que le paladin ne soit pas de mauvaise fois stp (je ne suis pas paladin).

Et quand je dit qu'un chaman mal joué peut etre efficace..... donne moi 3/4 touches : les horions et le heal (insta ou pas) et je te fai tres mal (plus le talent de l horion critike) et je dure relativement longtemps.
Ensuite je ne dis pas du tout que le chaman se limite a cela, mais rien qu'avec qq minces touches et un QI d'huitre il peut faire tres tres mal et ne pas mourrir en 15 sec ce que ne peut pas faire le mage...


Mais non c'est vrai le chaman n'a rien de bien signifiant, on devrai meme lui donner un buff de mana car il en a pas tant que ca et de la plate, parce-que là c'est vraiment n'importe quoi il est tres faible en CTF !
Je pense aussi que le chami a un léger avantage.

Personnellement cependant les vrais rois du goulet ce sont les chasseurs :

Si tu as le drapeau, même en loup chami le pet te rattrape il te croque à petit feu. Pendant ce temps le chasseur t'envoie ses fleches poisons (indispelable en forme de loup), et SURTOUT ses fleches étourdissantes, qui permettent à tout le groupe derrière de venir se pointer autour du louveteau.
Si il arrive en face de toi c'est coupure d'aile, encore pire pour ralentir...

Enfin les pieges de glace sont énormes, que ce soit le piege qui gèle un assaillant donc donnant une supériorité au défenseur, ou celui qui ralentit tout le groupe.


Sinon pour le chaman, un point sur lequel on insiste pas assez : il ne peut pas utiliser de potions/items pendant sa forme de loup, ce qui veut dire que les tonnes de poisons et de stun qu'il aura sur le dos, il devra faire avec...

Voilà pour tout dire : le chasseur me semble très intéressant. Evidemment il ne vaut rien s'il fonce seul contre un autre type, mais il trouve sa place dans un groupe de poursuite.
Citation :
Publié par Eilgrin
Je retire une chose de ce post ( au demeurant tres interressant de par vos reponses ) :

-lorsque l'alliance domine elle ne souhaite ni n'aime pas entendre parler du fait que la horde sois sur la majorité des servers en sous nombre,

-lorsque l'alliance se fait poutrer par la horde des lors ca ne peux etre que a cause du chamy ou du druide et de leurs formes de voyage,

Hors lorsque vous nous faites tomber a XR on en viens pas a chialer sur les paloufs et leur pseudo courage a enter dans la mêlée sous bonne garde de leur aura d'immune
je suis pas sur que tu sois souvent sur le forum elune

1- la majorité des posts ouin-ouin sont du a la horde. Avant les points d'honneurs, astranaar était systématiquement attaqué, après, c'était xroad, les posts ouin ouin sont arrivés au moment des points d'honneur, avant cela, c'était des post "GG on a rasé astranaar et auberdine" -_-'

Citation :
Publié par Eilgrin
Le probleme est que la majorité des kevins aiment a un moment ou un autre defier " l'autorité parentale " et en viennent a renier les bases de la confrontation, afin d'exprimer leur point de vue,
Soyez lucides, vous venez de comprendre pourquoi meme en sous nombre la horde arrive a vous faire face^^ ( bah oui serieusement et sans jugement : apprenez a jouer !! )
tu devrais jouer un peu plus souvent au goulet, les résultats sont très proche d'un coté comme de l'autre, pas de meilleur, et faut pas croire qu'il y est tant de kévin

Citation :
Publié par Eilgrin
Le probleme viens de cette sorte d'onanisme obsequieux dont vous faites preuve des que vous arrivez a faire quelque chose et de la mauvaise foie mise en oeuvre des que nous ( la horde ) vous donnons du fil a retordre.
et réciproquement....par contre, j'ai vu rarement des allianceux quitter un BG en cours de route parce que de l'autre coté ils sont plus nombreux, et oui même de notre coté, il arrive que la horde soit 10 et nous 5 ou 6 et même si on part un peut défaitiste, on quitte pas comme des lâches et on fini le match.



Je trouve que pour une fois le paladin est un peu en dessous des autres classes dans le goulet enfin j'espère que c'est qu'une impression, mais je le vois plus souvent en support qu'en position de force, comme la horde le pense.
le prêtre se protège bien, heal fort. le druide root, va vite, heal. le voleur est toujours aussi sournois et fait tres mal mais ca c'est son role le méchant

le guerrier prend toute sont importance avec ses charges, brise genoux, exécution (celui la j'adore), fear aoe. le mage brûle, gel sur place n'importe quel ennemis, se tp pour casser les roots.

Le chasseur est une vrai calamité en défense, avec ces flèches de tout type qui enlèvent la mana, ralenti, hébète, et d'autre encore et qui font mal en plus pffff intenable celui la, a coté le sham je le trouve présent en appui un peu comme le druide, polyvalent, mais pas supérieur aux autres même s'il avance vite en loup, le druide est plus rapide Ses totems sont chiant mais pas insurmontable quand tu sais avoir un peut d'organisation.
C sur, y a que le goulet de warsongs en bg pvp sur wow, alterac c un fake, qd on essaye d'entrer ca load pas, c bien connu, et sur alterac le paladin est pas imba du tout, ahah
Encore !
Il te semble pas que ce que tu avances, est exactement ce que j'mettais en avant aussi ?

Si les alliés sont souvent plus nombreux dans alterac sur archimonde, c'est bien parce qu'ils ont compris qu'ils sont avantagés là bas, ben voilà, tlm sais à quoi s'en tenir, et personne ne joue pour se dévaluer donc s'investit là ou c'est le plus facile pour lui de dominer
L'avantage est moins perceptible pour le paladin à Alterac que pour le CHaman au Goulet...

Ce qui peut paraitre interessant pr le paladin en combat de masse?
-Son bouclier.... ah ui son Ubber sort de zone aussi....
-Sans oublier ses dommages allucinants car c'est connu, les paladins sont toujours premiers de la map tellement ils sont avantagés à Alterac (ou dans le mass vs mass, tuer vite et en paquet si possible est le but principal).
Ce qui peut paraitre interessant au paladin au goulet?
-Heu.... Son bouclier?
Ce qui peut paraitre interessant pr le chaman au goulet?
-Ses totems
-Sa forme de voyage
-Ses horions, sa capacité de dommages élevées qu'on ne redétaillera pas (avec un certain facteur chance mais tout de meme un instant qui fait aussi mal que celui du mage).
-Sa chaine d'éclair.
Ce qui peut paraitre interessant pr le chaman à Alterac?
-Toujours sa capacité de dommages mono cible, mais dévalorisé par le range je l'avoue.
-Ses totems qui sont et restent relou (je ne cris en aucun cas au nerf, je mentionne c'est tout).
-Sa chaine d'éclair qui touche plusieurs cible avec un dommage assez élevé tout de même, par rapport au paladin qui n'a pas de sort de zone a dommages directs élevés...


Et si les Allianceux sont plus nombreux à Alterac ce n'est pas parce-qu'ils ont compris qu'ils étaient avantager la bas, mais parce-qu'ils étaient desavantagés au goulet, la nuance est importante...



Non vraiment je ne vois pas en quoi le paladin est réellement suravantagé à Alterac, il faudrait que tu détailles pour prouver la pertinence de ta remarque.
Le seul gros problème selon moi est la population Alliance plus nombreuse qu'Hordeuse (je ne c pas trop pour Archimonde) qui favorise l'Alliance dans la Vallée d'Alterac. Et cet avantage injuste de surnombre est du à l erreur de Blizzard dans la conception de ses champs de bataille, point.
ca whine ca whine

euh sinon pkoi vs repondez jmais a l'argument qui est de dire ke la forme loup est dispellable, 3 sec de cast, sheepable ...

Pour moi seul le drood est uba !


Moi je dis nerf le guerrier, il a 8k pv !!!
tu connais la touche heal du paladin ?


merde apres shield et tp, ils l'ont pas mises ds le manuel !!!


un mec ki peut dispel et heal tt en étant immortel, moi je trouve ca bien

Pkoi vouloir etre le premier de la map ? JE suis sham, je ne fais ke interrupt et heal perso, les degats c pas mon role :x
Le paladin a 3 barre de vie, j'acquiesse.
Il est donc difficilement tuable.
Dire que ca suffit pour roxxer, surtout à Alterac, c'est de l'ironie voire de l'insulte. Le paladin est intuable... ouais, bon, c'est bien... A 40 vs 40 c'est tres utile... tu ne meurs pas: chouette (encore que avec un bon focus... comme on le voit dans le goulet si le palouf était intuable l'alliance ne perdrait jamais), mais il ne tue pas non plus, sinon c'est que en face on a affaire à un manchot.

Tu es chaman, tu ne fais qu'interrompre? Ha d'accord, j'avais oublié que rien que ton sort d'interruption fait environ 500 de dommage ce qui sur un mage est loin d'etre négligeable.... Faire des dommages n'est pas ton rôle, d'accord. Donc tu as un autre rôle : classe de soutien d'apres ce que tu dis. Une classe de soutien qui a la possibilité d'instant cast un critique a 1000 + en instant, une chaine d'eclairs qui touche environ tout le monde à 300-500 (peut etre plus avec critique).

OK donc résumons: palouf intuable, tres bien il suffit de viser autre chose et ca ne manque pas surtout à Alterac. Chaman tu es d'apres toi une classe de soutien qui a la possibilité de gros dommages....
A mon avis tu pose le problème à qqn d'objectif qui ne connait pas le jeu, ni les termes Ouin Ouin si mal employés ici puisque Tolsadoum ne fait que constater une aberration dans le propos : "le paladin est abusé en pvp à Alterac" (j'en ri encore!) , bref cet urluberlu qui ne connait rien a WoW selectionnera à mon avis le chaman. Il préferera mourrir peut etre de temps en temps mais pouvoir faire du kill et en meme temps servir de bon soutien comme tu le prétends, que de ne jamais mourrir mais de faire de la figuration et de healé ses amis (et encore de mal healé, car un paladin heal mal, pareil que le chaman je le concède (enfin je crois) ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés