[projet]Création d'un mmo

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Salut j'ai beaucoup d'idées sur un futur mmo que j'aimerais crée par contre j'aimerais savoir comment faut faire etc parce que a part les idées j'ai rien dautre
je vais être violent mais si ta que les idée abandonne tout de suite :/

Un mmo c'est énormément de temps, une équipe assez conséquente et une bonne cohésion , et surtout un haut niveau en programmation...

Enfin si t'est réellement motiver commence pas recruter une équipe avec un nombre conséquent de codeur (c'est le plus important), des graphistes et un ou plusieurs game designer.

Voila.
Ne crois pas etre le seul a avoir des idees en plus.
C'est pas celui qui a les meilleures idees qui reussira, c'est celui qui aura tout le reste

Tu devrais plutot te joindre a un projet existant et essayer d'y appliquer tes idees.
Mais bon on va les prendre et te jeter apres parce que tu servira plus a rien.

Donc en gros retourne bosser.
Bienvenu dans le monde reel

(Mais si elles sont bien je les veux bien apr MP tes idees )
"commences par recruter une équipe"... Non désolé. On recrute pas une équipe en disant bêtement "Kikoololol ! J'veux faire un mmorpg =D kikim'aide ?"

Moi je dirais, commence par écrire un gros dossier, paufine tes idées, confronte les à la réalité. Il ne suffit pas d'avoir une belle idée en disant "si tout le monde s'y met, ça marchera". Regardes les fans de roleplay qui disent sans arrêt "du RP tu peux en faire dans n'importe quel jeu, il suffit de le vouloir", oui, mais non. Dans la réalité, ça ne se passe pas comme ça.

En clair, paufine tes idées à fond, blinde les contre toutes les attaques et obstacles qu'elles pourraient rencontrer. Une fois que t'es satisfait de ton truc, tu passes à l'étape n°2 : trouver une équipe/un éditeur.
le plus dur a trouver c'est un financement qui te permet de payer tes équipes pendant toutes la durée de Dev ou tu gagna pas un kopeck.

Sinon tu peut toujours te faire la main sur un soft genre neverwinter ou essayer de rejoindre une equipe ouverte comme celle de Planeside/crystal blue
OOOOO zetes méchants avec lui.
Pour créer un MMORPG rien es impossible, mais ya plus de gens qui ont des idées que de gens qui ont les compétences pour les réaliser.
Si tu veux participer je crois qu'il y a un MMORPG open source

http://www.planeshift.it/
http://www.zelphira.com/planeshift/

voila dans l'ordre le site officiel et le site fr.
Maintenant si tu veux faire partie de ce projet (je m'y connais pas, mais bon c mon avis)contact les, et apprend selon ce qu'ils te demandent.
Je pense pas qu'ils t'enverront chier.
par contre à mon avis, connaissance de la langue de shaekspeare requise

voila
j'espère t'avoir été utile.


En attendant qu'une boîte s'amuse à faire un "MMORPG creation kit", le seul moyen est de trouver une équipe qui partage tes idées.
Oui, quand on a des idées révolutionnaires delamorkitu c'est pas facile de trouver des gens qui les partagent.

Et si on créait un club ?
Enfait je vais être cruel mais la première chose qu'on demande pour faire un projet de MMOG ce ne sont pas des idées mais un capital(important) de départ. Pour les idées c'est très facile de les trouver, tu payes des "Producers" pour les trouver, des professionnels qui savent ce qui est possible de faire où nous et prévoir les difficultés. Pour faire un MMOG commercial commencer avec moins 1 million d'Euros c'est presque utopique.

Il y a énormement de frais à couvrir et ils faut payer des gens compétents pour ne pas avoir un projet qui coule en route.

Je ne plaisante pas, il y a de nombreux éléments qui rentres en compte pour mener un projet à bout. Faire un MMOG est beaucoup mais alors beaucoup plus dur que de faire un jeu Offline. Il y a de nombreux problèmes techniques à résoudre certaines sociétés ne réussissent pas à trouver de solutions. C'est ainsi que des projets restes bloqués pendant de longue période et meurt par manque de crédit.

Honnêtement les idées c'est vraiment pas la difficulté.
Join toi à une équipe de DEV de mmorpg amateur deja .... ensuite quand tu prendra vraiment conscience de la complexité et du travail titanesque que sa demande.

Tu avise, mais avant sa ne fait rien tu perdrais ton temps.
il y a beaucoup de projet amateur qui apparaisse ces dernier temps mais lesquels arriveront à terme déjà ?? très peu.
Lesquels seront suivi ensuite ? à voir.

Bref rien n'est impossible évidament mais c'est toujours plus compliqué qu'on ne le croit par contre...

(sinon pour les réflexions genre un super niveau en programmation... je dirait ça dépends de ce qu'on veux faire
les grands Guru de la programmation sont pas forcement des développeur de jeu video...
J'ai comme l'impression que les dev de jeu se prennent pour des master en prog mais bon souvent ils ne connaissent rien d'autre donc comment savoir si je suis plus fort qu'un autre désolé pour la réflexion personnel ... )
Déjà faudrais que tout le monde se calme le ponpon

1- il est possible de créer un mmorpg avec aucun but lucratif c'est très fréquent
2- pas très complexe du moment que tu as une équipe structurée ET motivée
3- c++/sdl ça vas très bien
4- si tu ne connais rien en programmation tu as toujours elysium ( http://elysium-engine.tk/ ) ou bien http://www.playerworlds.com/ ils sont basés sur : http://www.miragesource.com/

Avec ça tu peux faire des zelda like pour tes mmorpg. C'est amateur, les graphiques sont très snes mais ça donne parfois un rendu intéressant, cf SlayersOnline ( http://www.slayersonline.info/ )

Si tu veux poster tes idées et recruter une équipe alors je crois que l'endroit le plus approprié est le forum de GameCreators Network: http://forum.games-creators.org/ ce site est spécialisé dans la création de jeux video de toutes sortes et plusieurs projets se démarrent quotidiennement

Cependant j'avoue que je plussoie sur l'élaboration de tes idées et faire un cahier de charges, ça permet de structurer le projet et surtout de savoir où tu t'en vas ainsi que quel sera ton rôle à jouer

Bonne chance !
Des idées, c'est bien.. Mais entre une idée et un game design il y a un énorme boulot. Et une énorme réflexion.

Quand on regarde les projets de MMOs commerciaux, on voit plein d'idées. Quand on suit leur développement, combien débouchent sur une implémentation fonctionnelle ?

Et je ne parle pas de code là.. Mais bêtement de règles. Trop souvent, on a le sentiment que l'un (la finalité) est confondu avec l'autre (le moyen de l'implémenter)

Pars de tes idées.. Et essaie de cerner un gameplay déjà.
Après 5 ans de boulot et du 100% maison (code , graph , son ,etc..) tu peu arrivé à sa et encore ta intérêt à être sacrément motivé...(Serveur pouvant accueillir 200 joueurs + gameplay qui va avec. Et surtout moteur 3D Isométrique avec gestion par tiles.)

http://www.nilorea.net/news/arc_long_droit.jpg

Tiré du projet amateur Nilorea le destin des runes.
Le moteur de Ryzom, NeL, est open source

http://www.nevrax.org

Il comprend :
moteur 3d
moteur physique (collisions,...)
moteur réseau

Mais bon il reste encore pas mal de boulot si tu veux faire un MMO avec

Néanmoins si tu veux en faire une exploitation commerciale, il faudra payer une licence et d'autant plus chère si tu ne veux une licence fermée (pas mettre ton code à disposition).
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