L'avenir des joueurs Rôle play ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petite Marine †
Non mais le problème si tu veux, c'est qu'en l'an 2000 StoneCrest existait pas. Ce dont tu parles c'est pas le GOA de 2000, c'est pas le GOA de Camber, c'est pas le GOA des GM salariés, mais celui qu'il y a eu après lorsque l'équipe Camber est partie pour DAOC, laissant les serveurs T4C quasiment au prise avec eux même.
J'ai des problèmes de mémoire avec les dates, mais je me souvient parfaitement avoir joué sur Sc, bien avant que DAOC soit lancé. (J'étais au monde du jeux lors de la présentation officielle de DAOC) Pourtant, il y avait déjà tout ces problèmes.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Cite le nom du serveur, je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde.

Si tu ne peux pas le citer, ton message est hors charte.

Heu j'ai pas très bien compris (le hors charte), mais si tu veux le serveur qui me lobotomise, c'est Chaos, viens y faire un tour et tu comprendras
Les problèmes de comptes bloqués (votre compte est déja utilisé sur un serveur) pendant 3 ou 4 jours de suite pour les 3/4 des joueurs ont commencé a exister en 1.17. LEs reboots serveurs et non redémarés juste après la 1.20. Le problème du log serveur remplissant les disques juste après l'ouverture de DAOC, a l'époque ou le staff GOA travaillait encore sur T4C. Pour mémoire j'ai joué en 1.09, ça marchait, certes, mais a partir de la fin de la 1.17 ça ne marchait déjà plus très bien. La 1.17, ça nous ramène a fin 99 si je me souviens bien, peut être même 98, c'est vieux je ne me souviens plus bien des années

Edit: désolé pour la digression, je m'égare, le sujet parlait de l'avenir et je parle du passé
Citation :
Publié par Mothra
Pour mémoire j'ai joué en 1.09, ça marchait, certes, mais a partir de la fin de la 1.17 ça ne marchait déjà plus très bien. La 1.17, ça nous ramène a fin 99 si je me souviens bien, peut être même 98, c'est vieux je ne me souviens plus bien des années

Edit: désolé pour la digression, je m'égare, le sujet parlait de l'avenir et je parle du passé
La bêta fermée GOA a commencé en 2000. L'ouverture de la bêta en mai 2000. Le passage de la version 1.09 à 1.13/15 (nouvelle interface + archer) est arrivé à la fin de l'été 2000. Le passage de la version 1.17/1.19 à la version 1.20/1.21 (SH + Oracle + Colisée) est arrivé en février 2001. Le départ de Camber et son équipe, me semble que c'était fin 2001. Non ? Faudrait chercher.

Tout n'était pas parfait en 2000 (tricherie et copinage déjà présent), mais franchement jamais le jeu n'avait été aussi beau niveau roleplay (oui je sais, c'est subjectif ce que je dis là). De toute façon, pourquoi cracher sur GOA alors que si nous sommes pour certains d'entre nous encore sur ce jeu, c'est quand même bien parce-que le T4C de GOA nous a fait rêver. Enfin... je crois...
Citation :
Publié par Petite Marine †
La bêta fermée GOA a commencé en 2000. L'ouverture de la bêta en mai 2000. Le passage de la version 1.09 à 1.13/15 (nouvelle interface + archer) est arrivé à la fin de l'été 2000. Le passage de la version 1.17/1.19 à la version 1.20/1.21 (SH + Oracle + Colisée) est arrivé en février 2001. Le départ de Camber et son équipe, me semble que c'était fin 2001. Non ? Faudrait chercher.
Je suis arrivé vers mars 2001 sur T4C et à cette époque le rp était déjà plus ou moins au ras des pâquerettes (en tout cas bien moins développé que ce qu'il y a pu avoir sur Angelus). Je ne m'exprimerai donc pas sur la période d'avant mon arrivé mais au mieux ça a représenté 6 mois de vie de T4C, donc une période très courte et très particulière.
GOA avait certes beaucoup de défauts, mais GOA était plein. Et je doute fortement qu'un serveur Full RP ramène plus d'une 30 aine d'accros.

Laissons une chance à AGO. Allons faire du RP là bas avant de dire "ouai c'est pas tout ce que je veux j'y vais pas". Ca me fait penser aux "ouai ia pas 10 reborn j'y vais pas"

Si c'est naze ça n'aura pas coûté grand chose d'avoir essayé.
Le seul avantage de goa sur pole etait sa gratuité, en dehors de ca, pole on peut dire ce qu'on veut, a offert un service largement meilleur.

Le copinage ? il y en avait bien plus sur GOA, les panes ? il n'y en a eu qu'une reellement longue sur pole (1 semaine et demi) sur goa il y a eu 3 mois + format de la BDD.

sur goa il n'y avait aucun staff, sauf quelques resistants, plein de cheat etc.

On crache sur pole, mais le seul vrai défaut de pole par rapport a GOA etait le fait que ce soit payant, car sur tout les autres points pole etait mieux (sauf le nombre de joueurs directement lié au fait que ce soit payant)

par example la communication, certe pas franchement efficace sur pole, elle etait tout de meme là, sur GOA il n'y en avait pas du tout.


so, wait and see
Citation :
Publié par Dulfalas
(sauf le nombre de joueurs directement lié au fait que ce soit payant)
C'est pour ça que les serveurs étaient remplis au début ?
Aussi, bon nombre de joueurs ont payé 1 an immédiatement.
Citation :
Publié par Clowny
C'est pour ça que les serveurs étaient remplis au début ?
Aussi, bon nombre de joueurs ont payé 1 an immédiatement.
Ils ne l'étaient pas, et personne n'attendait qu'une place se libère pour entrer dans le jeu.
Sur Angelus, j'ai vécu mes meilleurs moment de jeu d'un point de vu Théatrale (car pour moi le RP se résume au Théatre), mais aussi d'un point de vu communauté.

Je ne sais plus qui à écrit , je cite :

Vous êtes plusieurs à vénérer Angelus, alors pourquoi avoir déserté le serveur ?

Je répondrais seulement que le staff de pôle été complètement pourri (pour la majorité), et que DKT été un incapable qui ne souciait absolument pas de ses clients.

Bref, ensuite il a été dit que si un serveur RP été mis en place, moins de trente joueurs y évolueraient...

Je ne suis pas d'accord, sur Angelus, au commencement, on été bien plus nombreux, ce qui a fait fuir les joueurs, c'est bel et bien le staff qui préviliégiait certains cultes ou amis...
Des évènement RP préparé depuis plusieurs mois ont été complètement saboté par le staff, tout simplement car ca ne leur plaisez pas, mais ils ont oublié quelque chose de très important : ce sont le joueurs qui doivent faire évoluer le serveur, et pas le staff, surtout s'il est mal intentionné...

Maintenant certain pensent que si nous, rôlistes, devons créer NOTRE propre serveur pour être comblé, je répondrai que vous avez raison, mais acquérire les licences à un prix plus que concéquent, et je désire rester dans la légalité, c'est pour ca que je ne monterai pas mon serveur privé.

J'attend avec impatiente le jour où VIRCOM arrêtera d'exploiter son jeu, et où chacun trouvera son compte en ce qui concerne ses attentes...


PS : Baeland sâle GB²
Citation :
Publié par Kathleen Bael
Ils ne l'étaient pas, et personne n'attendait qu'une place se libère pour entrer dans le jeu.
On a largement connu les 600 joueurs simultanés (300 sur Utopia + 200 sur Gaïa + 100 sur Angelus + des autres sur Mytheas...) alors que Pole était payant, et une assez bonne partie de ces joueurs avait souscrit pour un an, ça c'est un fait

Après de dire que le fait que ce soit payant crée une barrière pour un certain nombre de gens, ça forcément, ce n'est pas faux. Mais ce n'est pas non plus ce qui a coulé Pole.
Citation :
Publié par Clowny
Après de dire que le fait que ce soit payant crée une barrière pour un certain nombre de gens, ça forcément, ce n'est pas faux. Mais ce n'est pas non plus ce qui a coulé Pole.
Tout à fait d'accord, ce qui a coulé Pôle, c'est le manque de professionnalisme, et de sérieux.
DKT n'était pas compétent du tout.
Citation :
Publié par Clowny

Après de dire que le fait que ce soit payant crée une barrière pour un certain nombre de gens, ça forcément, ce n'est pas faux. Mais ce n'est pas non plus ce qui a coulé Pole.
Ptet que je l'aime cette barrière... Ca élimine une majorité de boulayz.
Citation :
Publié par Clowny
Après de dire que le fait que ce soit payant crée une barrière pour un certain nombre de gens, ça forcément, ce n'est pas faux. Mais ce n'est pas non plus ce qui a coulé Pole.
Ce n'est pas ce qui a coulé Pole (c'est la gestion misérable, à divers niveaux), mais payer un abonnement est bel et bien un frein pour nombre de joueurs, on est d'accord
J'ai répertorié ailleurs 47 erreurs générales commises par Pole. Seulement ce n'est pas le sujet de ce poste. Donc bon https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif

Dans les grands trais et en résumé au maximum du maximum je dirais donc juste :
  • pas de publicité
  • scandales à répétition
  • politique du tout bénévole + peu de surveillance
  • promesses et dates non tenues
  • échecs ne servant pas d'expérience
  • communication défaillantes
  • gestion des équipes contestable
  • politiques de nomination par copinage
  • trop de serveurs
  • modération ITG et forum trop molle
Citation :
Publié par Khalan
Ptet que je l'aime cette barrière... Ca élimine une majorité de boulayz.
Oui ça c'est vrai, mais ya certains boulet qui devienne attachant à la longue :-).
D'autres non, surtout ceux qui ont un goût prononcé pour le pk...

L'avenir du Rôleplay ?

Il aura toujours sa place là où des joueurs voudrons en faire et s'impliquer, que ces joueurs soient une minorité ou une majorité.
Qu'un serveur soit FUN/RP, RP ou encore tout simplement FUN, on pourra toujours en faire avec plus ou moins de répercussions sur le BG du serveur et la qualité de ceux qui répondent en face :

Alphone Delarme : Bonjour jeune homme, bienvenue au duché de Windhol en terres royales.
Roxxor 666 : Dégage newbie ou j'te temple.
Citation :
Publié par Khalan
/w Hanck Cpt-GR : viens à l'entrée de WH, il y'a un gars qui fait son lourd. merci.

Beaucoup de Rpers sont des gros Xpers aussi

Oui je sais Khalan, j'en fais partie également, bisous ;-).
Citation :
Publié par Khalan
/w Hanck Cpt-GR : viens à l'entrée de WH, il y'a un gars qui fait son lourd. merci.

Beaucoup de Rpers sont des gros Xpers aussi
^^ Ca c'est une belle réaction ^^
C'est comme ça qui faut traiter les anti-rpistes!!!
Puislui expliquer calmement ce qu'est un rpg afin qu'il ne termine pas frustré et rageant, reconnectant son perso une fois par semaine pour fpk pendant une heure ou deux. En maugréant dans sa barbe: j't'en donnerai moi du rp! J'suis l'newbie qui parle pas d'abord!
Sans rentrer dans les débats inutiles. J'irai probablement sur AGO-Mémoria pour faire du Rp. Mais s'il ouvre un serveur Rp, sur T4C ou sur un autre nouveau jeu en préparation, alors je partirai tout aussi probablement.
C'est le prix bas d'AGO qui me fait ne pas zapper complètement le serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés