IRL Montpellier

 
Partager Rechercher
Je crois que l'on va avoir des "impressions" visuelles basées sur le terrain (immense), les persos (qui ont l'air mieux qu'en photo) et on va manquer d'impression sur le jeu en lui même :
- Le gameplay
- les combats solo ou de masse
- l'artisanat
- ...
Tout ce que le jeu à de croustillant...

Je sais il reste 5 mois...
Quest-ce que je disais! Le scoop aurait mieux vécu durant l'E3 qu'en l'endroit licencieux d'une taverne pétillante et de quelques abonnés au gosier vigoureux...
Ca tombait de logique que je suis surpris qu'on soit surpris par la non-révélation des éléments fondateurs d'un MMORPG.

Bref, le vin coule avec les jours et nous sombrons, dans la bonne humeur, avec ce bateau de malheur. (Désolé, fallait que je trouve une rime L'art est difficile, le talent impossible...)

En tout cas, si ce sujet a fait l'objet d'une telle effervescence, c'est parce qu'on a imposé un interdit sur une reunion officielle et que les fans ont compris cela comme un moyen de faire taire les participants.
A qui la faute? Personne. C'est le probleme récurrent de la communication depuis 2 ans: des ambiguités, dont sont formées les rumeurs, et qui deviennent une vérité non négociée; pour certains.

J'attends mollement la suite car la route est longue et le sentier escarpé...
En l'occurrence, c'est AD, là. Et je trouve que prendre sur son temps personnel pour satisfaire au plus vite des anonymes qui piaillent tels des moineaux, c'est plutôt sympa
Bah, silkr a esperé. Mauclerc a désavoué. Et la communauté a enchainé...

Donc , psychologiquement, on a une confrontation entre Silkr et son espoir, les autres déjà sceptiques qui le gardent de cet optimisme osé, et les participants qui l'assomment avec un NDA et une attente de news officielles.

C'est du Emotional live! C'est magique

D'ailleurs, ya qu'à voir la réaction comprehensible de Théa pour comprendre ce que je dis...

C'est humain.
Citation :
Publié par Cyrielle
En l'occurrence, c'est AD, là. Et je trouve que prendre sur son temps personnel pour satisfaire au plus vite des anonymes qui piaillent tels des moineaux, c'est plutôt sympa
Oui ,Laellyra n'est pas bionique... Meme si la forme est étrange (les participants auraient du commenté l'IRL), on va se contenter des news officielles avec tout le risque de partialité qui émane de cette démarche particulière.

Attendons...

J'ai doublonné...
Oui, bon enfin... Le compte-rendu, on peut déjà l'imaginer, hein.
Globalement:
- César Jacquet ou bien les journalistes se sont trompés: c'est bien des tonnes de milliers de joueurs connectés que nous auront et les stress tests commenceront bientôt.
- les nouvelles races sont magnifiques quand elles bougent (ce qui va certainement aboutir sur une magnifique vidéo)
- Al-Drifa est vraiment grande
- les paysages sont toujours aussi beaux, et même pas vides.
- la prise de forteresse et autres éléments de gameplay seront disponibles ... bientôt (d'ici 3 semaines, temps NP3, donc avant la fin du siècle)
- les saucisses étaient vraiment bonnes.

sinon, une bonne nouvelle?
C'est vrai qu'il y a quoi en rire... C'est plutôt d'un rire nerveux que je résonne... Mais à qui la faute, une IRL cela se prépare... Organisation de la soirée (à priori réussite) la soirée en elle même (on va dire réussite) et l'après soirée et le lendemain (là c'est beaucoup moins réussi)... Ils savaient très bien qu'ils allaient avoir des demandes sur cet IRL...*désabusé*
Y a 2h d'interviews au dictaphone, plus la soirée avec présentations et tout. Ensuite le rentrage à la maison et comme on l'a vu, elle a raté son train hier. Bref rentrage enfin at home, dodo récupérateur, levage, puis enfin synthèse.
Synthèse consistant à réécouter les bandes, prendre des notes, retranscrire, mettre en forme, ne rien oublier, éventuellement avaliser puis publier.

Bref le délai me parait normal à moi.
Citation :
Publié par Cyrielle
Y a 2h d'interviews au dictaphone, plus la soirée avec présentations et tout. Ensuite le rentrage à la maison et comme on l'a vu, elle a raté son train hier. Bref rentrage enfin at home, dodo récupérateur, levage, puis enfin synthèse.
Synthèse consistant à réécouter les bandes, prendre des notes, retranscrire, mettre en forme, ne rien oublier, éventuellement avaliser puis publier.

Bref le délai me parait normal à moi.
J'espère qu'elle ne travaille pas d'en un journal, parce que pour faire la "Une", ça serait raté...
J'aimerais bien t'y voir Lord Playmobil.

Non mais ils ont beau être payés, ce sont des humains...
Si si, ils ont besoin de dormir et même qu'il parait qu'ils ont une vie IRL !

Si si, jvous jure, et 2h d'interview au dictaphone, jte promet que ça se résume pas en 2h...

C'est affligeant cette impatience dont certains peuvent faire preuve... Heureusement que d'autres comprennent parce que là...
Nop le délai est tout à fait juste. Pour faire quelque chose de propre.

Moi ce n'est pas AD qui je critique, mais les gens presents. Thea tu dis ils ont donné leur impression, ah le magret était bon, yeah ca c'est de l'impression ^^

Sinon, Npcube à u passif de com pas tres bon, il faut le dire, et je le dis. Ils ont pris AD pour justement reprendre les choses en main. Et bon les "journalistes" de site internet ce sont completement planté. Donc je pense que Npcube à flipper, et voulait arreter l'hemorragie, donc ils ont demandé un black out sur l'IRL.
La bonne solution ?
Nop ils auraient/ peut etre qu'ils l'ont fait. Contacter les sites en questions, et leur dire de faire des rectificatifs ...
Moi c'est pas le temps de réponse que je critique, mais le blackout fait.
Vouloir recadrer les choses, c'est tout à fait normal car bcp de connerie on été dite ... Et donc soumis le doute. Mais la c'etait extreme comme solution.
devenu sans objet

Concernant le délais, à vrai dire, ils font bien comme ils veulent. Si AD/NP3 veut attendre 3 jours, c'est bien leur affaire.
En plus, vu les erreurs de communications récentes, je pense qu'ils vont relire leur copie plus d'une fois avant de la rendre officielle.
D'un autre côté, il est vrai que nous n'avons guère de retours des gens présents à cette IRL, ce qui peut donc laisser croire que rien de spécial n'a été présenté/ dit. Faut par rêver, les grosses surprises sont en général réservées pour les grandes occasions (E3, donc). Sachant qu'il n'y en a pas spécialement eu, je ne pense pas qu'on en découvre d'autres après cette IRL.
Citation :
Publié par Thea/Celinora
(...) C'est affligeant cette impatience dont certains peuvent faire preuve... (...)
Je regrette mais cette impatience est tout à fait justifiée !
Je vous ferai grâce de l'historique de tout ce qui a été dit/montré sur le jeu ... mais franchement, à presque 5 mois de sa sortie, je trouve que nous sommes maintenant tout à fait en droit d'en savoir plus !!!
Je dois avouer avoir un peu de mal à comprendre ce type de réactions. Je peux comprendre l'impatience (elle montre l'intérêt pour le jeu), je comprends moins bien la critique non fondée.

Une retranscription prend nécessairement du temps... Je viens de regarder les dates de publications des comptes rendu d'entretiens que nous avions publiés (sur JOL) : quatre heures d'entretiens avec Vuuar et Zedux ont été publié en trois étapes, à une semaine d'intervalle à chaque fois (trois semaines pour quatre heures, environ). Il m'avait fallu deux semaines pour publier le compte rendu complet de l'IRL du 17 mai... Et nous pouvions difficilement faire plus vite : une simple écoute ne suffit pas, le brouhaha ambiant rend l'audition laborieuse et la transcription exacte compliquée... et quand on a entendu les info en live, la simple transcription est surtout un exercice monstrueusement chiant...

Je passe sur l'aspect "peu amusant" puisqu'AD fait ça professionnellement (le "travail" ne permet pas toujours de s'amuser ), mais annoncer un délais de trois à quatre jours me semble sincèrement être un délai honnête pour abattre le boulot, surtout s'il inclut une traduction pour les communautés non francophones.
Je pense que certains devraient peut-être prendre la mesure des choses et au moins se montrer un peu respectueux du travail fait...
Citation :
Publié par sadghost
Ce qui deviens ridicule c'est surtout les 3 - 4 meme personnes qui se plaignent de longue sur ce forum

Et frachement comme le dit pikro ça donne vraiment pas envie de poster des news ici, quoiqu'on dise ou qu'on fasse meme si on fait un effort alors qu'on est creuvé ça vous suffit pas.

De plus un membre de JoL était était présent à la réunion aussi (trés simpathique d'ailleurs meme si je n'ai pas eu le temps de trop faire connaissance) et je pense qu'il a des talents de redaction plus synthétique et plus perspicaces que les notres.

Et comme on est des gros flémmards, ben on préfère attendre que de se taper un pavé de news a restranscrire

Voilà

ps: au fait pikro z'avez retrouvé mon sac ?
Merci pour la confiance, mais je n'aurai pas le temps de faire un truc avant demain (et encore ), là j'enchaine avec l'irl de Paris

Depuis le temps vous avez appris la patience, alors continuée à travailler ce skill
Bon on va mettre les choses au point.

A AUCUN MOMENT LE STAFF DE NP3 NOUS A DEMANDE DE NE PAS DIVULGUER D'INFORMATION.

Donc silkr et les autres qui répètent sans cesse qu'on a été muselé ... STOP LA DESINFORMATION ou la DIFFAMATION. Si vous étiez venu plutôt que de passer la journée a râler vous vous en seriez rendu compte.

Nous voulions organiser une soirée sympa entre fans, comme une soirée entre amis .. et de ce coté là c'est réussi.

Un membre de l'équipe JOL était sur place (Dral).

Maintenant sur ce, je suis content de la soirée .. j'avoue que je n'ai quasiment discuter avec personnes .. (organiser ça bouffe le tps).
Les grandes lignes de ce qui s'est passé ont été donné par Théa et Mauclerc, pour les détails, le mieux est de laisser faire les personnes qui étaient aussi là pour ça Seriol et Laellyra.

Plusieurs personnes ont filmé les différents moments de la projection, le temps de faire valider tout ça part les devs et de trouver un hébergement et vous aurez surement tout ça sous la main, mais on peut pas vous donnez comme ça 2h de vidéo sans faire le tri

Encore une fois, soyez patient, ce soir il y aura une rencontre, moins de monde, et une plus grande facilité pour pondre un truc à vous donnez pour satisfaire votre appétit de news.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés