Ram ou Carte ??

Répondre
Partager Rechercher
B'jour à tous..

Voila mon petit probleme...Je rame à max dans les villes et evidement en raid..
Ma config (on ne rigole pas )

Amd 2600+
512 Ram
GF4 ti 4200 (64mo)

Bon je sais qu'il faut que je change ma carte et rajouter la memoire..Mais voila je peut pas tout acheter en meme temps..Donc d'aprés vous j'achete la carte graphique ( genre un 6600) ou la memoire (1giga) ?
Ceux qui sont passé de 512 à 1 giga on t'ils vuent une GROSSE différence ??
J'ai peur que si j'achete la carte ca ne change pas grand chose avec mes 512 mo...

J'attends vos conseils..

Merci et @+ ingame
ce qui peche c'est surtout ta carte graphique...
pour ce qui est de la ram, 512Mo (en ddr) suffit pour eviter le lag dans les villes si ta CG encaisse bien.
NB: la ram est vraiment pas cher actuellement

Le choix d'une 6600 est bon et le prix est en train de descendre.
la carte graphique en premier, avec au moins 128Mo dessus

la ram plus tard, mais en coupant quelques logiciels inutiles ( msn, spooler d'impression ) c'est assez pour le jeu
Citation :
Publié par Niark
la ram plus tard, mais en coupant quelques logiciels inutiles ( msn, spooler d'impression ) c'est assez pour le jeu
tu peux même gicler explorer le temps de jouer, et tu gagnes encore 15Mo
Lu,

Tu n'as pas précisé la qualité graphique dans laquelle tu joues baisser les paramètres reste le moyen le - cher, bon après c moche oki.

La carte est un peu courte effectivement mais le pb que tu vas rencontrer si tu changes c'est le souci port AGP/PCI Express...

Si tu optes pour une 6600 GT, bonne carte pas trop cher, tu peux la prendre en AGP, mais adieu les proc 64 d'AMD, et si tu prend PCI E, il faut changer la carte mère et le proc...

Bref choix difficile mais surtout fonction de ton budget :"jefousenl'airmonpognondanscp****ndepc"

/bow
Moi je te conseille de sauter sur les 9800 Pro de chez Cdiscount.

Ce sont des versions 128 Mo de Ram MAIS ce sont bien des versions 256 bits pour le bus (pcq les 128 bits, ce sont des bouses même avec 256 de Ram )

Pour des perfs identiques à celles de la 6600 GT son prix est 30€ moins cher que celle-ci en version AGP. (134€ pour être exact, contre 160€ et + pour les 6600 GT en AGP)

A ce propos g 1024 de RAM (DDR 400), un 2400+ et une GF4 TI 4200 tout comme toi et en ce qui me concerne je saute sur l'occaz pcq même avec 1Go de Ram, je te raconte pas l'horreur quand je vais a l'AH aux heures de pointes par ex.
Citation :
Publié par Stupido
Si tu optes pour une 6600 GT, bonne carte pas trop cher, tu peux la prendre en AGP, mais adieu les proc 64 d'AMD,
Je comprend pas en quoi prendre une carte agp oblige a dire babye a l'amd 64 , j'ai une 6800 AGP et un athlon 64 y a pas de soucis une 6600GT agp c'est 219€chez leadtek et la mémoire est pas trop cher en ce moment pourquoi ne pas acheter les 2 en même temps ?
Tout d'abord merci à tous pour vos reponses

Le probleme c'est que si je prend (comme je le voulais au depart) une 6600, je pense qu'il faut que je change aussi mon alimentation (300w)...
Si je choisi de prendre une 9800pro vais je devoir changer egalement mon alim ?
De toute facon ton alim a 300 watts, faut la changer, ton ordi est forcément en sous alim et va finir par exploser vu que se fatigue déjà anormalement.

En plus ce n'est pas ce qui coute le plus cher, pour passer en 470 watts; ca va te couter genre 35 euros, c'est sur c'est 35 euros mais plutot que de racheter un ordi plus vite que prévu.
il est préférable oui car plus ton matériel est performant, plus il écroule ton alim vite, donc opte pour 350 voir 400W (30 a 50€ je pense ) c'est plus par securité que par necessité ( d'ailleurs une alim plus puissante encaissera mieux la chaleur de cette été )

[edit] doublé par Ara
il me semble que la 6600GT même avec 128 ( 256 c surtout un argument de vente ) est plus performante qu'une 6600 256 la quantité de mémoire ne fait pas tout dans une carte graphique , il y a sa vitesse et aussi la vitesse du proc qui compte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés