pb de noob, please help me!!!

Répondre
Partager Rechercher
salut tout le monde!
pour commencer je vous présente mon perso:
Sirmagnum, lvl35, atrox, soldier, crée il y a 13jours.
Je fais appel à vous car j'ai un gros problème. Je suis lvl35, c'est vrai mais parce que je me débrouille toujours pour recruter une bone team. Tout seul, je mériterais d'être niveau 10, et encore !!

Déjà, il faut que je vous dise quelque chose, mais on ne se moque pas, ok?
Mon métier est soldier, comme je vous l'ai déjà dit, mais je me bats... au poing (ehhh! j'ai dit "on ne se moque pas"! Arrêtez de rire , svp...)
Je veux bien me battre avec une arme, mais dès que j'en prend une, mon attaque, déjà lamentable, diminue de moitié !!!
POURQUOI ??????
Quel flingue dois je prendre? Quel skills augmenter? Comment augmenter ces skills en fonction du flingue choisi? Existe-t'il un flingue au dessus du lot? Si oui, ou se trouve-t'il? Les implants peuvent-ils jouer? Et les armures? Un soldat peut-il se battre avec une faucille? Si oui, est-ce intéresant?
En clair, aidez-moi svp ... Je suis perdu
Ces questions peuvent vous paraître ridicule, mais je vous le disais, c'est un problème de noob...
Sirmagnum vous remercie d'avance pour vos réponses, car il en a marre de se faire éclater...

Ciao

PS: désolé de vous déranger encore une fois, mais j'ai parfois du mal à comprendre votre language, alors soyez cool svp...
merci
ok, merci beaucoup, je vais les lire tranquillement. Je vais sur AO ce soir pour tester tout ça... Je vous tiendrai au courant.
Merci.

PS: si vous avez d'autres trucs, je suis preneur !!!

Bye
bsoir tout le monde...

J ai joué un peu (je suis d'ailleurs passé niveau 37 ) mais ca ne marche toujours pas... J ai toujours une attaque de merde.
J ai essayé le Nova Flow MK4 puis le E-Beamer, mais leurs attaques sont super lentes!!!
Pourquoi? ya til moyen d'augmenter la vitesse d'attaque? J ai pourtant augmenter ranged init. a fond dans les skills de vitesse mais ça ne fait rien. En plus, mais burst, full auto et flying shot font des tout petits degats et sont très lents: Pourquoi?
Je désespère...

Merci de m'aider encore une fois...
Alors, plusieurs choses déterminent les degats de ton arme :

- le QL de l'arme. Le QL, c'est le nombre qui est après "Quality" dans le descriptif de l'arme. Pour une arme donnée (par exemple le Nova), plus le QL est gros, plus les dégats sont gros. Donc, essaie toujours d'équiper une arme avec le plus gros QL possible pour ton personnage.
- les skills : évidemment ait toujours les skills de tes armes le plus haut possible.
- les bonus divers (nanos, armures, objet..) qui vont augmenter tes dégats. Essaie d'en trouver pour pouvoir tirer plus fort.

En dehors de ça, pour tirer le plus vite possible, ben il faut avoir effectivement Ranged Init le plus haut possible. Tu peux aussi mettre ta barre "Def - Agg" (la barre en bas à droite de l'écran) sur Agg. Tu vas tirer plus vite, mais tu vas aussi prendre plus de dégat... A toi de voir.
Quel est le QL de tes Novas et E-beamer...si tu fais autant de dégat qu'a mains nues ca m'inquiete.

Pour t'équiper pense aux buffs des autres soldats "AR masteries" + "RE masteries" + "Offensive streamroller" (Flight)+ "RIOT Control"(Burst) + les expertises et voit le QL max de l'arme que tu peux mettre.

Utilise aussi les wrangle (Buff de trader qui fonctionne entre autre pour assault riffle) ou des implants si besoin.

Le probleme est d'avoir assez de NCU pour encaisser tout ca (Voir buff de NCU fixer ).

Tu risques aussi d'etre OE (Arme à 75% ou 50% de sa puissance) quand les buffs seront finis (Mais c'est pas forcement trés grave)...

Equiper un soldat est difficile au début, mais ca t'apprendra à jouer avec les réquirement des items...

_________________________

Pour ce qui est de la vitesse du Novas :

Attack time 1,5sRecharge time 2,5s

et E-beamer

Attack time 1,5sRecharge time 1,5s

Si c'est bcp plus lent c'est surement l'AGG-DEF bar

Sinon 1,5/1,5 c'est plutot pas mal, et ca diminuera avec le temps quand tu monteras ton ranged init.


Vala.
Hello,

Ce que je vais écrire ici est évidemment une reformulation de ce que tu pourras trouver dans les guides précités, mais peut-être cela t'aidera-t-il à comprendre plus facilement.

En gros, toutes les caractéristiques liées à ton personnage sont basés sur un système de points appelés 'skills' ou 'abilities' (ce sont les 'skills' de base).

Petit exemple: tes caractéristiques (abilities) de base sont l'intelligence, l'agility, le sense, ... Ensuite, tu as toutes les skills qui en dépendent. Par exemple, pour pouvoir soigner, tu as besoin de la skill bio met. qui elle dépend entre autres de l'intelligence.

Avec cet exemple, tu peux comprendre qu'il est nécessaire, en fonction du choix de la profession de ton personnage de maxer (augmenter au maximum) les abilities dont dépendent les skills importantes pour ta profession. Dans notre exemple, je maxerai donc l'intelligence, ce qui me permettra d'atteindre un niveau potentiel en bio met plus important, et donc, je healerai mieux.

Ensuite, une fois le système des skills et abilities compris, il y a le ql (quality level) des objets que tu veux équiper sur ton perso. Le principe est identique que ce soit une arme, une armure, un nanoprogramme (un sort), ... La majorité de ces objets a des requirements, autrement dit, tu dois avoir ces caractéristiques pour pouvoir équiper l'objet. Par exemple, pour un rifle, tu peux avoir un req de 1000 en rifle et 1000 en AS, ce qui signifie que tu devrais avoir minimum 1000 points dans les skills rifle et AS. Plus le ql est élevé, plus les req sont élevés, mais plus les performances seront élevées (la plupart du temps). Ainsi, il convient de vérifier régulièrement le niveau atteint dans les skills pour voir si tu ne peux pas équiper un objet de ql plus important te donnant de meilleurs coups, sorts, protection...

En ce qui concerne les armes, le principe est le même. Evidemment, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre ;-). Ainsi, une arme très puissante, c'est-à-dire qui fait bcp de dégâts en un coup, a une cadence de tir lente. Par contre, une arme a cadence de tir élevée aura fera probablement moins de dégâts par coups. Tout celà pour maintenir un certain équilibre. Le choix d'une cadence élevée et faible dégâts par coups ou cadence lente gros dégât par coup se fera en fonction des circonstances, mais c'est l'objet d'un autre post, quand tu maîtriseras les principes de base

Donc, pour résoudre ton problème: vérifier quelles abilities sont privilégiées pour ton perso (en vert clair), ensuite, vérifier quelles skills en armes sont vert clair aussi. Ensuite, choisir une arme qui requiert ces skills armes en vert clair (parce que ce sont celles notamment qui 'coûtent' le moins à augmenter). Maximiser ces skills et maximiser les abilities sur lesquelles sont basées ces skills.
Une fois tout cela maximisé, regarder le niveau que tu atteints dans ces skills et choisir un ql de l'arme le plus proche possible de ce niveau.

Attention, il faut savoir que certains objets et nanoprogrammes te permettent d'augmenter temporairement ces niveaux, cela permet d'équiper des objets plus gros. Attention cependant de ne pas être 'OE', c'est à dire, une fois les 'buffs' temporaires supprimés, de toujours pouvoir utiliser l'objet à son plein potentiel. Si ce n'est pas le cas, l'objet apparaîtra en rouge.

Voilà, ce n'est évidemment pas complet, loin s'en faut, mais j'espère que cela pourra un peu t'aider
__________________
Tresor - Agent
Delicieuse - Doc
Présidente .:| Les Hurleurs |:.
Anarchy Online - Atlantean - Clan
Website : http://ao.leshurleurs.net/
Forum : http://forum.leshurleurs.net/
merci beaucoup pour toutes ces réponses, vraiment sympa de penser a un noob ...

C'est vraiment chaud de tout comprendre!!!
Si je resume bien, il faut que je choisisse mon arme en fonction de mes skills verts, de mes abilities par rapport a ses skills, et du QL de l'arme que je prendrai?
Ouah, c'est pas facile...
C'est pourtant ce que j'ai essayé de faire hier soir, mais rien n'y a fait... Je vais retenter tout de suite...

Autre chose: vous me parler tous de BUFF: qu'est ce que c'est ? Comment ça fonctionne? Je dois le demander à un autre joueur pour qu'il me le fasse, c'est ça?

Hier soir, j'étais avec une team incroyable, on tuait tout le monde sans perdre de points de vie, mais moi, je ne faisais absolument rien. J'aimerais tellement aidé ma team!!! C'est déprimant...

En plus, j'ai du mal à comprendre les guides que vous m'avez gentiment laissé a disposition... Je ne suis pas un PGM, loin de là , et ce language se rapproche du chinois pour moi ... C'est pitoyable d'être aussi nul...

Enfin, j'arrête de me plaindre, et j'attends vos aimables réponses avec impatience... Merci encore pour tout

A bientot sur AO
kikou
je voulaisjuste vous remercier de m avoir aidé.
Vous n'étiez vraiment pas obligé, et ça fait plaisir de voir la "communauté AO" en action...

Bonne journée et bon jeu à tous et toutes
Un buff c'est un nano-programe (un sort dans les jeux médiévaux-fantastiques) qui va augmenter tes stats ou tes compétences. Dans beaucoup de jeux c'est quelque chose d'important pour être plus efficace en combat. mais dans AO c'est carrément indispensable.

Booster tes stats pour équiper des objets plus puissants est une très grosse partie de l'activité des joueurs d'AO.

Et pour pouvoir recevoir les meilleurs buffs possibles, il faut le maximum de NCU (de la RAM si tu veux). Chaque buff prend un certain nombre de NCU et pour empiler différents buffs il faut équiper la meilleure ceinture possible (maximum à 6 emplacements de NCU) et les meilleures NCU qui vont dessus.

Ce système de NCU / buffs est double par le système des implants, qui sont des pièces d'équipement uniquement destinées à augmenter tes stats. Tout comme les symbiants qui sont des implants particuliers accessibles avec SL.

Voilà c'est rapide mais ça devrait aider un poil.
merci de ta réponse tiberiX.
Mais comment les buffs fonctionnent ils? Il faut que je demande a quelqu un de me buffer, c est ca? Si oui, quel buff, sont dispo et pourquoi? Ce sont de simples programmes de nano, c est ca?
Est-ce que je peux buffer quelqu'un?

Je sais, je suis vraiment ennuyant, dsl d etre un nOOb... Je m'en veux de vous poser tant de questions à tous et toutes

Ciao


PS: Je me suis fait un nouveau perso samedi. C'est un atrox (encore et toujours ), enforcer, lvl18. Vos suggestions sont toujours les bienvenues, car je rame encore un petit peu au niveau de l attaque...

Merci pour tout
buff = nanos programmes...c'est bien ca.

Certaine nanos permettent de buffer les autres, et d'autre ne sont utilisables que par soit meme.

Par exemple pour un soldat qui veut buffer un autre joueur en Burst, il faudra qu'il cast "Riot control", tous ses autres buff de Burst sont "self".

Comment etre sure? Ben essaye de buffer la premiere personne qui passe...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés