|
En me baladant, le soir, voyant les lumières s'allumer, le soleil s'enfuir loin de toute vérité, je me dis que notre vie est parfois peu de chose. Quand je pense à ma vie, ça me fous le cafard, comme mes problèmes!
Mes problèmes ils ont commencé y'a 8 mois, enfin, "problèmes», une vrai descente aux enfers, mais pas dans le genre faustien, plutôt trash !
Je suis Gabrielle Natas, employée de bureau, diplômée en école de commerce, et accessoirement réceptionniste à l'accueil d'une grande boite d'informatique.
Pour moi, les journées était toujours pareilles, 7h30, arrivée au boulot, petit café, enfiler l'uniforme de l'entreprise, écrin de torture pour jeune femme en esclavage!! On a pas fait pire que ce tissu synthétique, ça gratte, c'est pas confortable et en plus, c'est cher, et comment ne pas parler de la jupe fournie, qui remonte dés qu'on s'assoie, mais ne redescend jamais!
7h45, je vais voir ce con de Bob, le veilleur de nuit, qui s'occupe de mon comptoir entre 19h et 7h45, comme d'habitude ce gros pervers me colle une main au fesses, comme d'habitude, je le rate, va vraiment falloir que je me mettes au karaté pour lui faire bouffer ses dents, et comme d'habitude, il part en ricanant avec 1 ou 2 remarques salaces!
7h50, les premiers employés arrivent, c'est normal, le travail commence a 8h, jusqu'à 9heure, c'est calme, puis 9h, arrivée du patron, comme d'habitude je lui envoie un "Bonjour Monsieur le Président", et comme d'habitude, il répond par un "bonjour mademoiselle Natas" faites comme si de rien n’était, je continue mon inspection journalière" il est vraiment nul comme mec!
9h10, Petit changement dans la monotonie de la matinée, Thomas arrive en retard, je lui fait un clin d'oeil, avec un air moqueur, il répond avec le même, il est en retard, ça lui arrive pas souvent, mais comme le patron peut pas le sentir, il va en avoir pour son grade, c'est sur, quand on vois le patron avec son mètre 40, et qu'on regarde Thomas a coté, on comprend!
Le reste de la matinée continue tranquillement, avec sa valse de garçon coursier, garçon de café, livreur de pizza, facteur, et autre homme en costume qui cherche leur étage ou une personne en particulier...
11h15, c'est ma pose, je vais a la machine a café, elle est super mal placée ici, juste dans le passage, et qui c'est qui se fait bousculer, c'est moi! Sous le coups de la douleur du café qui me brûle au travers de mon chemisier et de ma jupe, je me retourne, en colère, préparée a recevoir des excuses en bonne et due forme, mais aussi, le prix du teinturier pour remettre mon outils de travail dans un aspect plus présentable!
Et la le gars il me dit quoi, "circulez, opération spéciale!" , "tu parle d'une opération spéciale" je lui dis en finissant le reste de mon café sur son costume, "ho, pardon, j'ai Vraiment pas fais exprès" je lui dis avec une voix honteusement faussement désolée, la, il me dit avec une voix monocorde en regardant mon badge "mademoiselle Natas,agent Benson,je m'occuperais de vous plus tard" et il repart, il se prends pour qui lui, il se crois beau fort et intelligent , enfin, parait que c'est le cas de tout les agents du FBI!
Je regarde partir l'énergumène et vois qu'avec des potes a lui, ils emportent Thomas,mains menottées , a l'extérieur , le patron a vraiment fait fort cette fois, c'est vraiment un bon a rien...
Et ma petite vie reprit son cours, une semaine, un mois, plus vu Thomas depuis, ça devait puer son problème, peut être pas que des histoires de retard, je savais, pour avoir fait appelle a lui parfois, pour des problèmes informatiques personnelle qu'il roulait bien sa bosse dans le piratage, et un frisson me parcourait en pensant a ce qui lui arriverait, ça mange beaucoup un hacker de nos jour, ils font des exemples, ça rigole pas du tout!!
Ce matin la, le boss était arrivé avant moi, miracle, je le pris en photo avec mon téléphone, sinon, les autres me croiront pas, et la il me dit :"Mademoiselle Natas, vous voudrez bien passer dans mon bureau a 8h30?" je lui réponds "Bien Monsieur le Président" et il repart, comme si il m'attendait, ça sentait bon la promotion ,je pensait a l'époque, et me préparait avec attention pour être parfaite, a 8h30,je frappais a sa porte, je rentrait en prenant une démarche plus féminine que celle qui était la mienne a l'accoutumance, et la il me dit"Une enquête administrative, est en cours, les policiers vous attendent chez vous a 10h, en conséquence, vous étés mis en chômage technique jusqu'à la fin de l'enquête, bonne fin de journée, vous pouvez disposer." non, mais le goujat, quel dommage que le veston de mon uniforme se soit pris dans son cendrier qui trône a l'entrée de son bureau et en ai foutu partout.
A 10h, chez moi, la police arrive avec mandat et signature officielles et emporte mon pc, c'était cruel, je passais pas plupart de mon temps dessus, quand je n'était pas au travail, ou en train de dormir, très peu d'ailleurs, j'étais sur mon joyeux pc, écumant les forums, parlant des pirates informatiques, et donnant des avis plutôt anarch, moi qui menais ma petite vie tranquille, et il me privait de mon moyen de distraction favoris...
Ma voisine, que je ne voyais jamais car elle bossait la nuit, ma croisa a son retour du boulot, voyant ma mine dépitée, elle me dit, "passe chez moi a 15heure, je vais m'occuper de toi, tu as besoin d'un remontant!", A 15h, je sais pas pourquoi mais j'y vais, elle m'attendais, on parle, devant un petit café, et me dit que pour oublier, il y a une seul solution, la fête! Elle était barmaid dans une boite bien trash, mais avait toujours voulu faire esthéticienne, elle s'occupa de moi comme jamais je ne l'avais fait moi même! On alla d'abord faire des boutiques, elle me fit acheter une petite robe rouge bien sexy et une paire de bottes pour aller avec, on rentrait chez elle, elle me coupait les cheveux et me faisait une teinture rouge, c'était surprenant, mais étrangement, je me plaisais dans cette tenue si peu conventionnelle!
Le soir , je me lâchais comme jamais auparavant, je bue plus que de raison, dansant comme une folle et m'oubliant parfois dans les bars d'inconnus ou d'inconnues, buvant encore jusqu'à la lie des plaisirs que je m'étais toujours refusés...
Et puis, je ne me souviens plus de rien... mais le médecin, qui assiste à mon réveil d'un coma de presque 5 mois, stupéfait semble en savoir plus que moi. On m'expliqua, pendant les divers examens qui ont suivit que j'avais été attaqué par un fou dangereux qui vidait les jolies jeunes de leur sang, tel les vampires, a la sortie des boites, et que par miracle, j'avais survécu dans des circonstances plutôt étrange, sauvé de justesse par les services secrets qui le traquaient, il me dit aussi que mon coeurs s'était arrêté presque 8 min, et que le fait que je n'étais morte tenait véritablement du miracle!
J'aurais pu le croire aussi , au miracle, si l'avocat de mes parents n'était pas venue me rendre visite en me disant que les programmes illégaux contenu dans mon disque dur était des preuves accablantes de piratage et de complicité de piratage, Thomas avait du baver, le salopard, du moins je le pensais a l'époque, ils n'avaient pas besoin de ça!
Et pour finir se magnifique réveil en fanfare, mon patron qui passait pour me souhaiter un bon rétablissement et m'annoncer que j'étais virée! Gonflé le mec!
J'aurais préféré continué a faire des rêves bizarre, de moi baignant dans un liquide visqueux avec des fils électriques partout, rêves autrefois, mais maintenant je sais! et le médecin qui me disait, dans tout les cas, vous étes vivante, tout peut être recommencé, c'est un miracle...
Au début du procès , après mes 2 semaines de convalescence, ça a pas duré, 2 jours, 3 ans de prisons dont 6 mois fermes, 120000$ d'amende, j'avais plus rien, et ça faisait que commencer, dans le véhicule qui devait m'amener a la prison , en sortant du tribunal, y'avait pas de ceinture de sécurité a l'arrière, le chauffeur m'a dit , "c'est pour pas que les gens se suicide avec en s'étranglant, avec un mime du plus mauvais goût", enfin bon, y'aura pas de raison de s'en servir, c'est ce que je pensais avant de partir! Mais quand, sur l'autoroute, la radio a craché, a toute les voitures, course poursuite et usage d'arme a feu sur l'autoroute, toute les voitures demandé" j'en était plus si sure!
On a eu droit a tout, poursuite dans les deux sens, coups de feu, accidents, incendies, explosions, une vrai fête d'indépendance! je me souviens aussi de l'image fuguasse que j'avais vu par la fenêtre de la voiture pendant qu'on faisait des tonneaux dans la fournaise crée par 2 camions qui c'était percuté un peu plus loin devant, un type qui volait avec 2 autres types a bout de bras, je me souviens aussi de la grille qui ployait sous mon poids écrasant les 2 policiers contre le pare-brise, je me souviens d'un 2eme impact qui avait changé l'axe de rotation du véhicule, de moi m'écrasant sur la porte droite, et l'arrachant sous l'effet de la force centrifuge, m'éjectant dans les murs qui entourent l'autoroute, je me souviens aussi, de ma surprise d'être encore en vie,du fait de pouvoir marcher, et j'ai marché,j'ai marché longtemps, je me suis cachée a la vue des gens,très bien caché , dans les montagnes, j'ai vu le ciel devenir noir, la pluie telle le déluge, et encore, je pensais, ma réalité s'effondrait, j'étais là, et j'attendais, je ne ressentais ni la faim , ni la soif
Puis, j'ai vu le soleil se lever a nouveaux et tout rentrer dans l'ordre, du moins semblait-il, puis quelqu'un est venu, cette personne m'a demandé si je voulais voir, il ne le savait pas mais je voyais déjà, et quand il me donna la pilule rouge, nous n'avons même pas eu le temps d'atteindre le lieu d'extraction que je l'avais déjà fait, c'était rare parait-il...
Et je n’étais pas à la fin de mes surprises...
... A suivre...
|