Config routeur WiFi pour msn?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde!

Un ami et moi avons tous les deux acheté un routeur-modem WiFi de marque Linksys type WAG42G. L'installation et la configuration se sont faites sans problème jusqu'à ce qu'on se rende compte que msn ramait à mort, jusqu'à se figer parfois jusqu'à 1 minute.

Ce problème est survenu depuis l'arrivée du routeur, ça c'est certain, donc on a essayé de trouver l'origine du problème. On a cherché sur Internet, on a trouvé quelques cas similaires mais aucune solution. On pense que le problème doit venir d'une histoire de ports, mais on n'est pas vraiment calés en info donc on n'y connaît pas grand chose là-dedans en fait.

Si quelqu'un s'y connaît un peu mieux que nous ou a ou a eu un problème similaire, pourrait-il me mp qu'on en discute svp? Merci
Avant, je partageais avec des colocataires une connexion via un routeur et je n'arrivais pas à accéder ni à Hotmail ni à MSN.
Le problème s'est résolu par après, mais je n'ai jamais su ce que c'était.
Ce dont je suis sûr qu'il ne venait pas du PC, mais bien du routeur !
Moi je viens d'installer un routeur Zyxel mais j'y connaît pas trop grand chose dans ces histoire de port mais tu as raison c'est cela!

Avec mon Zyxel, dans la config routeur, j'ai du configurer ma bande passante et la je devait cocher quelques application j'ai coché les 3 que j'utilisais (WWW ; E-mule ; et Courrier Electronique ) MSN étant lié a hotmail, je ne sais pas peut etre cela vient t'il de ce problème??

Sinon je sais qu'il faut inscrire dans la Nat (jcrois que c'est comme cela que ca s'appelle) les priorité de ton routeur, donc par exemple dire msn sera appliqué sur tel pc, tel port, etc... etc... et quelquefois tu peux avoir une indication qui te fait faire attention a ce problème. Mais la je ne m'y connaît pas assez pour t'aider plus, mais je crois que c'est ca le problème, si qqun s'y connaît plus dans la config des port, il pourra t'en dire plus!
J'ai des soucis avec MSN aussi depuis que je me suis mise au Wifi à la maison. Exemple il y a 2 jours :

- Je suis connectée sur MSN au taff (Wifi aussi) toute la journée avec mon laptop sans aucun problème ;
- Je rentre chez moi, j'allume mon laptop et là, surprise : MSN ne parvient pas à se connecter, pareil sur mon PC fixe.

J'ai moi-même installé le Wifi au bureau et chez moi, l'un est un routeur TrendNet (pas de problèmes avec MSN, aucune configuration spéciale) et l'autre est une marque blanche (de temps en temps des problèmes de connexion/déconnexion avec MSN.)
Je sais pas si ca vent de msn meme car ma soeur n'arrivait pas quelquefois a se connecter depuis mon ancien pc fixe..

ca arrivait comme ca de temps en temps! donc peut être que ca vient de msn directement et non de la config du pc, mais enfin ca reste une supposition
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés