Les univers melant magie et technologie

Répondre
Partager Rechercher
Les Neufs Princes d'Ambre de Roger Zelazny.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Le problème de ces romans c'est qu'en plus d'être très mal écrits ils sont très mal traduits. Ce qui au final donne une bouillie imbitable passé 14 ans.
A chacun ses goûts.
Ecrits moi des romans pareil, et je serai ton premier fan.
J'ai passé 14 ans, et je les apprécie toujours autant.
Quasiment tout ce que fait le Studio Ghibli et Hayao Miyazaki.

Kiki la petite sorcière
Le Chateau dans le Ciel
Le Chateau ambulant
Le Voyage de Chihiro

En général il y a un niveau technologique de la moitié du 20ème siècle avec quelques rajouts à lui particulièrement pour les machines volantes. Exception faite de Chihiro qui reprend des élément de la fin fu 20ème siècle.
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth

En JDR papier : Mage L'Ascension

Mage est assez intéressant dans le sens ou tout est magie. La technologie n'est en fait qu'un des paradigmes s'affrontant pour expliquer le monde.

Hoiniel, Fille de l'Ether
Château Falkenstein (JDR papier)

Shadowrun à la sauce steampunk pour aller vite.
Elfes, dragons, Sherlock Holmes, Jules Verne et la technologie basée sur la vapeur, les gros boulons, l'éther mais avec des applications plutôt futuristes (comme les engins qu'on voit ds le film 'Wild wild West' par ex.).

Donc pas la haute technologie SF classique, mais ça peut plaire.
En JdR sur table, Thoan, tiré de la saga des Hommes-Dieux de P. J. Farmer.

Les personnages pataugent assez longtemps dans des civilisations plutôt low-tech voir issues des mythologies ou versions romancées d'époques historiques, mais la structure sous jacente relève de la très haute technologie.
Stargate SG-1.

Nan je suis pas hors-sujet On peux constater sur les planètes visitées des peuples ou civilisations avec un style de vie "rudimentaire" rappelant fortement le moyen âge, mais utilisant de la haute technologie (notamment pour les armes de combat ou l'utilisation d'autre appareils originaux - dont la porte des étoiles).

L'un de ces peuples les plus connus est la race des Anciens

C'est une des facettes qui m'attire le plus dans cette série.
Le must en la matière : "Tales Of Symphonia"... Bon d'accord, c'est un jeu sur Game Cube... Mais la "magitechnologie"(c'est comme ça qu'elle est appelée dans le jeu!) est omniprésente tout au long du scénario !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés