Devenir swordsinger...un long chemin..trop long?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, je joue a lineage depuis deux mois presque et j'ai une elfe knight level 34. Je possède l'équipement bien mais pas top: full mithril en lourd, avec une sor et de la jawelery moyenne gamme en D.
Très bien me direz vous, mais qu'est ce qu'il nous ****** alors?
Le gros problème, c'est que mon perso est ennuyant. On est un petit groupe de potes, et je suis plus que useless la plupart du temps (je ne parle même pas de grouper avec des inconnus) ma vie se résume a frapper avec l'épée sans aucun autre pouvoir utile que de me redonner des vies. En solo, je roxe les créatures bleues...mais pas plus si je veux pas me ruiner en ss. et en pvp, c'est l'horreur.
Je savais que ce serait dur de leveler un sws, mais là, ça saoul grave.
ma question est simple, y'a t-il un moyen que mon perso soit plus amusant à jouer? ou est ce un cas désespéré cette classe...

Le reroll m'intéresserait bien, mais alors, je ne pourrais plus jouer avec mes potes que je connais IRL car leur level sera trop haut.

Y'a-t-il vraiment qu'au level 49 qu'un sws devient bien?
La full plate au level 40 n'est elle qu'un rêve?
les duals sont elles utiles pour ma classe? (j'ai déjà essayé mais j'avais pas les top D)
La vérité est-elle ailleurs?
Ben là je ne sais trop quoi te dire en fait, ce type de perso c'est du knight un tank moyen utile en groupe, puisque tu possède entre autre skill "Hate" très utile pour reprendre l'aggro mais aussi son inverse "Charm" que je trouve trop ultime et envie aux elfes (RRrrrr *jalousie*).

Pour avoir joué une classe équivalente à ton niveau je roxais bien plus que du bleu surtout avec une SoR, pour les SS je suis tenté de te dire : c'est ton destin man ; ça c'est clair au moins jusqu'au grade C où si tu fixes une SA de focus tu pourras te passer de ces petits artifices indispensables autrement. Si tu persévères sur la voie des Duals les SS continueront de t'être indispensables sinon (pas de SA sur les Duals).

Après je vois pas très bien l'intérêt de ce type d'arme (Duals) avant ton niveau 40 sur ton perso vu que tu as également une "Shield Mastery".

Sinon niveau fun peut être aurais tu préféré une classe nuker dans ce cas essaies de reroll un SpellHowler, tu as déjà l'expérience du jeu maintenant, tu leveleras plus vite que tu ne le penses pour rejoindre tes potes mais bon c'est juste un peu dommage pour ton futur SWS. De plus les mago si ils ne veulent pas faire du bleu ou du vert sont condamnés au SpS et aux BSpS (et là c'est véritablement chero).

Perso j'aurai d'ailleurs plutôt tenter le Temple Knight, car il semblerait que ce soit définitivement avec C3 le meilleur tank du jeu (je demande quand même à voir )
__________________
http://img303.imageshack.us/img303/5207/copiedeffxi07eg2.jpg
un seul mot, courage mais n'abandonne pas :P

je suis tout a fait d'accord avec toi il est difficile de trouver sa place avant le level 49, mais .. pas impossible

le solo effectivement tu peux oublier a ton level ca sert plus a rien mais je te rassure pour au moins la moitié des classes c'est la meme chose.
Apres dis toi que niveau tank c'est kif kif par rapport a un humain / DE, tu tankera aussi bien. Apres c'est a toi de te prendre en main.
Monte tes groupes, va la ou tu es utile ( qui a soufflé CT dans la salle ? ) et tu verra ca passera vite.
La FP au level 40 ? totalement inutile, tu tank convenablement a CT sans problème en brigandine pour le 1 ou en compo pour le 2. Inutile de te prendre la tète sur le stuff, ta classe n'est pas vraiment dépendante de ca. Une armure correcte et il te suffira de jouer bien ton role de tank pour te faire grouper sans problème
( pour la petite histoire a mon 36 j'ai décide d'arrêter de faire semblant d'etre un DD, j'ai vendu mes dual 107 et j'ai acheté un tarbar et un shield et je me suis proposé comme tank a CT. Au bout d'une semaine il me fallait meme pas 5 minute pour trouver un groupe, tout ca juste en pullant correctement )

je reste persuadée et surtout a ce level que ne pas reussir a trouver de groupe n'est pas du tout une fatalité.

pour ce qui est des duals, tes DPS sont superieurs en sor qu'avec des duals 107 grace a tes mastery. Ensuite, apres le 40, libre a toi de faire ce que tu veux (je pourrais aller a DVC avec ma chrono cythara je me ferais quand meme grouper ..), mais si tu vise l'efficacité prend une épée ( au final le top etant un arme SA focus )



par contre j'ai une petite question y a t'il quelqu'un qui a prit charm a haut level ? j'ai jamais pris cette skill et je trouve ca ma fois parfaitement inutile mais si quelqu'un a testé ... ca m'interesse ( parce que charm level 1 sur des mobs 70+ je pense pas voir une quelconque efficacité ^^ )
__________________
Elaryne

Druide, Sins, Illidan
Citation :
Publié par elarine
par contre j'ai une petite question y a t'il quelqu'un qui a prit charm a haut level ? j'ai jamais pris cette skill et je trouve ca ma fois parfaitement inutile mais si quelqu'un a testé ... ca m'interesse ( parce que charm level 1 sur des mobs 70+ je pense pas voir une quelconque efficacité ^^ )
J'ai Charm lvl 37...(Oui, je suis particulièrement charmant la preuve tu me cours toujours après pour mes DWA (ou m'en mettre un) ) vu que je savais plus trop quoi faire de mes SP

Je pense que ça peut servir à bas/moyen lvl quand tu te choppes un agro indésirable un peu trop haut, tu lances ton charm et tu pries pour pas mourir... Mais certainement pas une des plus utiles. De plus si tu es tank, je ne vois pas vraiment l'intéret.
Citation :
Publié par vanfanel94
J'ai Charm lvl 37...(Oui, je suis particulièrement charmant
j'aurais plutot dis charmantE

( pas taper !!!!! )

merci je prendrais pas ce truc inutile alors :x car j'ai sword symphonie quand j'aggro :P ( et quand ca veux bien marcher >_< )
__________________
Elaryne

Druide, Sins, Illidan
Citation :
Publié par elarine
Apres dis toi que niveau tank c'est kif kif par rapport a un humain / DE, tu tankera aussi bien. Apres c'est a toi de te prendre en main.
Justement Non.
Le tank ce n'est pas celui qui a la plus grosse Pdef et les plus gros HP, mais qui a le meilleur Hate/Agression et hate aura.
Hors un SwS n'as plus d'augmentation de cette skill.(tout comme le BD)
Il peut encore faire "illusion" tant qu'il est dans des zone comme CT (et encore), mais après le 52 c'est fini.

Un tank c'est avant tout le control et la gestion de l'agro, et le SwS est pas fait pour cela.

Pour ce qui est de charm.... si tu n'as plus d'augmentation de cette skill après le level 40.. elle devient vite useless (hormis pour foutre la mer** en charmant le snipe puller par un groupe de bot .. je l'ai deja fait a GC sur des beast lord.. il y a eu quelque mort du cote des Bot .. par contre z'avais rien dropper )....
Par contre pour le sdagger qui on l'augmentation de cette skill (ou d'un autre comme switch pour un TH).. c'est un sauve la vie quand aggroer en groupe...
Par contre l'effet peut etre pas très sympa pour le healer qui heal a ce moment la et qui récup l'aggro ><
voila j'en profite puisque vous parler de tanker je joue sur un serveur gratuit(vi je sais c pas bien) et j'hesite franchement entre deux classe

le galadiator et le paladin

vi je sait vous me direz ils se ressemble pas vraiment mais bon j'aimerais savoir si le sort holy stryke est vraiment puissant et si la def du paladin est vraiment bonne sans bouclier(sont pas implanter)ainsi que l'effet de holy blade c'est quoi?

bref j'aimerais savoir les vrais difference car j'ai beau chercher je trouve pas et tout le monde me dis fait un gladiator
Le SWS est un buffeur a partir du lvl40, c'est son 1er role: c'est un perso orienté groupe a 100% et c'est certainement la classe la plus recherché actuellement (des le lvl 49)

Pour le moment tu es encore categorie tank (et si cela te plait choisis Temple knight): ton role cest prendre les coups (hate pour recuperer le mob sur toi, ultime defense quand c'est risquer...). Mais l'elven knight reste une classe faible en attaque donc n'espere pas soloter ou jouer au DD.

//

Pour repondre a Critof:

Ca depend uniquement de ton style de jeu: le paladin est un tank pur son role c'est comme l'elven knight. (holy stricke c'est nul)

Le gladiator est une classe hyper sympatique (normal cest ma classe ^_^) mais qui reste accessible qu'a haut level. Du 20 au 40 le warrior est mediocre.
Si tu n'as personne pour t'aider ou le fric, tu mettra beaucoup de temps avant d'atteindre le lvl40.
Le tyran orc est proche du gladiator dans le style mais est accessible des le lvl20.
merci de la reponse mais que fait holy blade? j'ai deja vue un paladin combattre beaucoup en pvp et utiliser que holy strike contre des gladiateurs et gagner quand meme c'est que cela doit etre assez puissant quand meme non? et est il une vrai chiotte au cac?ou c'est juste un perso avec plein de vie et une bonne def?
Citation :
Publié par Lorim
Justement Non.

ha merde j'avais oublié t'es SWS ..

excuse moi de faire part de ce que j'ai vécu et de ma classe ....
j'ai reussi a tanker convenablement jusqu'a mon 49 avec mon hate du level 36 ... comme quoi .. y a pas que les stats qui font tout, la maniere de jouer ca sert pas mal aussi
__________________
Elaryne

Druide, Sins, Illidan
Citation :
Publié par elarine
ha merde j'avais oublié t'es SWS ..

excuse moi de faire part de ce que j'ai vécu et de ma classe ....
j'ai reussi a tanker convenablement jusqu'a mon 49 avec mon hate du level 36 ... comme quoi .. y a pas que les stats qui font tout, la maniere de jouer ca sert pas mal aussi

C'est bizarre quand je faisait ce même genre de réponse, tu me disais que j'avais tort..
Donc je te fait la même chose...
Un SwS ca vaut rien en tank après le 40.... et ca n'en est pas un.
bah bonne chance pour trouver un groupe si tu joue ton sws en temps que buffer avant le 49 ....

pour ce qui est de quand tu avait tord ... bah oui t'etais meme pas level 50 et tu parlais du TH a haut level, moi je parle de mon vecu. Voila la différence
Citation :
Publié par Critof
merci de la reponse mais que fait holy blade? j'ai deja vue un paladin combattre beaucoup en pvp et utiliser que holy strike contre des gladiateurs et gagner quand meme c'est que cela doit etre assez puissant quand meme non? et est il une vrai chiotte au cac?ou c'est juste un perso avec plein de vie et une bonne def?
Il me semble que holy blade augmente les dégats contre les monstres de type undead (comme la plupart des skills du paladin), mais n'a aucun effet sur les joueurs en pvp. Sinon les tanks par définition ont une vie et une def supérieure aux autres classes, mais leur role n'est pas d'infliger un max de dégats (encore heureux).

@elarine: arretes de contredire Lorim il a raison stou... il envoie ch*** des PR 70+ now alors fais gaffe si tu veux pas te prendre un DWA! (se cache de peur )
Pour info, j'ai joué au tank dans CT2 le week-end dernier et c'était bien difficile de rester au dessus de la barre des 700 pts de vie (sur 2000 env). Pourtant je suis en FP Set et les healers faisaient bien leur travail.
Je confirme donc qu'un SwS est un très mauvais tank et je compte poursuivre le solo jusqu'au lv49. Après je jouerai mon rôle de buffer.
le sws au 40+ n'es pas un mauvais tank si il es accompagné d'un bon grp qui kill rapidement vos mieu un sws avec sont ptit hate que pas de tank du tout... mais c sur que si tu dois te faire taper dessus pdt 3 min par le meme mobs je te rassure de suite meme les vrai tank ce rapproche vite du 0HP et tres franchement pour tanker entre un sws 45 ou 1 DA du meme lvl a ces niveau la la difference es pas enorme tt juste quelques points de + en armure et HP... la qualité de jeu fait le reste
et Ellarine parlait bien des lvl 40+ donc pas besoin de s'enflammer pour les lvl 52+...
puis apprendre le travail d'un tank a ces lvl 40+ c pas un mal ca peu sauver plus tard dans les grp plus ht lvl de savoir jouer et de savoir comment les autres peuvent gerer...
que tt le monde test tank dans ca jeunesse ca ferai plaisir je pense aux Tank spé qui vont alors apprecier de voir leur HP descendre moin vite et les Healer de ne pas voir leur MP fondre ^^ assist c bien mais la je m'egare ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés