Disque dur trop lent?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je vous explique donc mon problème, j'ai ressemant acheté une 6600GT de chez XFX pour pouvoir jouer à Wordl Of Warfcraft en de bonnes conditions cependant je lag quand même assez souvent, lors de gros chargements, dans les villes et lors de voyage en griffons. J'ai noter que lors de ces chargements mon disque dur était mit à rude épreuve. alors je pense que ces lags peuvent venir de là, c'est un vieux DD qui tourne a 5400 rpm, il fait un bruit monstre quand il charge, il "craque"
Pourtant les options du jeu sont presque toute au minimum, malgré une 6600GT, AA et AC à 2x et 2x et en 1024. Le reste de ma config : A64 2800, 512 de ram pc3200 tout avec refroidisseur d'origine, mais pas de surchauffe a noter proc a 42° en burn et la cg vers les 70-75° en burn.

Voilà j'espère que vous saurez m'aider car c'est assez gênant comme lag !
Ben je dirais rachête de la ram et un disque.

La ram pour éviter de swapper, pour éviter disons le "lag immédiat" dans les zones ou normalement tu ne fais pas appel au disque.

Le DD pour éviter d'attendre dans les changements de zones, ou lorsque les données nécessaires ne sont pas en ram.

PS: il reste encore quelques 40Go 7200t/min à environ 45€
A savoir également que quelle que soit la puissance de ta bécane elle sera bridée par l'élément le plus faible (ça peut sembler évident à dire comme ça mais bon). Bref bien souvent un ordi est limité par la rapidité de son disque dur, et un MMORPG comme WOW qui réclame souvent des données du DD va forcément le solliciter énormément. Donc si tu tournes avec un disque en 5400RPM il est normal qu'un jeu comme WOW te donne l'impression que ta machine tourne comme une brouette, même si tu es au point graphiquement.
Quand à la RAM .... honnêtement, et à moins que tu ne tournes avec toutes les options à fond, 512 c'est largement suffisant, et à mon sens ce n'est pas le facteur principal de ralentissement dans ton cas.
Talking
Il se peut que tu ai aussi un probleme avec un virus, ou un antivirus trop grourmand.
Il se peut aussi que tu ai quelques residents innutiles qui viennent polluer les performances de ta machine.

Personellement je penche plus du cote de l'anti virus que du cote materiel pour tes problemes de performances.
Je n'ai pas d'antivirus, pas de virus, aucuns processus gênant qui mange mes ressources système, j'ai regarder avec everest la quantité de ram utilisé pendant que je joue et bien ca tourne dans les 90% tout le temps, et en swap j'ai quand même 590Mo d'utiliser sur 1400Mo donc prêt de 50% ainsi que 60% de mémoire virtuelle utilisé.
Petit alt tab pendant le jeu pour jeter un oeil :
http://img68.exs.cx/my.php?loc=img68&image=ram2op.jpg

Je vais essayer de trouver une barrette de 512 de ram a prêter pour tester. si les lags persistent, mon disque dur en sera la cause?

Ce qui me chiffonne c'est que je lis des gens qui ont une config inférieure a la mienne (sauf DD) et qui tourne sans problème.

Et je tourne avec les options au minimum ! J'ai juste les effets shader activé, sinon la distance de terrain, texture de terrain, filtres au minimum !
Justement, avec ta config, tu peux te permettre d'augmenter un peu les caracs graphique sans en subir trop les conséquences ...
Par contre, un bon DD en plus, et eventuellement un peu de ram.
Compter 120€.
Ah oui, quand même ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés