Romans des ROs

Répondre
Partager Rechercher
voila, j'ai bientôt terminé la séquence de drizzts et je ne sais pas quel séquence je pourrais bien comencé par la suite(j'ai déja lue la trilogie des avatars, sinon rien)

alors que me conseillez vous? Et si possible j'aimerais bien une séquence avec comme héro un nain ou ayant un nain dans l'histoire ou si il existe une séquence se déroulant dans la grande faille, les nains étant ma race favorite^^,, merci de vos conseille
Citation :
Publié par Miria
voila, j'ai bientôt terminé la séquence de drizzts et je ne sais pas quel séquence je pourrais bien comencé par la suite(j'ai déja lue la trilogie des avatars, sinon rien)
Qu'appelles tu la séquence de drizzts ?
Si il s'agit de la trilogie, il en existe d'autres (6 ou 8 de mémoire)

Sinon, je te conseille :
Magefeu, Couronne de feu
La pierre de trouveur (trilogie)
Les ouvrages sur la vie d'Elminster (le perso de greenwood ), il y en a 4
Les selenea sont trés bien (6 tomes)
J'aime moins ceux sur les menestrels (mais question de gouts, cependant le background est important)

Et bien évidement incontournables :

Evermeet : le berceau des elfes
et
Histoire des sept soeurs
Magefeu et la Couronne de Feu sont un peu mous du genou quand même, beaucoup de scènes où ça pète dans tous les coins et peu sur les coulisses des méchants.

Si tu lis l'anglais tu peux voir les intéressantes récriminations de Greenwood sur le sujet des caviardages et remaniements forcés qu'il a du accepter ici :
http://www.geocities.com/TimesSquare.../ed-novels.htm

Sachant que chez nous Fleuve Noir a du repasser encore derrière et sabrer quelques trucs de plus
Citation :
Publié par Leuan
Magefeu et la Couronne de Feu sont un peu mous du genou quand même, beaucoup de scènes où ça pète dans tous les coins et peu sur les coulisses des méchants.

Si tu lis l'anglais tu peux voir les intéressantes récriminations de Greenwood sur le sujet des caviardages et remaniements forcés qu'il a du accepter ici :
http://www.geocities.com/TimesSquare.../ed-novels.htm

Sachant que chez nous Fleuve Noir a du repasser encore derrière et sabrer quelques trucs de plus
C'e'st on ne peu plus vrai, mais comment passer à coté de cette partie du BG de Faërun ?

Le mieux c'est encore de lire la vo en anglais.
Personnellement, j'ai trouvé les 2 premiers romans d'Elminster assez sympa mais un peu trop gros pour une seule et meme personne.

Meme si je sais que c'est le personnage favori de Ed, il vit trop de choses :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
guerrier, voleur, pretre, mage, femme, elfe


En meme temps, j'ai lu l'article, et je savais que wizards foutait la pression, mais je ne savais pas pour TSR non plus. Ca doit etre assez frustrant pour lui

Par contre, j'ai bien aimé Eternelle Rencontre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés