|
J'ai constaté qu'un certain nombre de gens ici font/ont fait du japonais alors je voudrais leur soumettre un site que je travaille depuis un certain temps pour avoir leur avis.
Une petit présentation d'abord? C'est un site qui contient un dico de kanjis et un dico japonais/anglais (merci M. Jim Breen), des moteurs de recherche pour les kanjis et le vocabulaire (malheureusement bugué mais ca marche pas mal pour l'instant). Mais aussi, et c'est là que je vous attends surtout, on peut s'y inscrire et faire partie de groupes. Pour surtout gérer des listes (perso ou en groupe), que ce soit de vocabulaire ou de kanjis, mais aussi pour traduire les dictionnaires. Les groupes étant là pour "communautariser" les efforts de chacun pour l'ensemble, histoire de gérer des listes communes et pas de refaire les mêmes que les voisins de classe. On en arrive donc aux questions: D'abord, Qu'est-ce que vous attendez d'un site d'aide à l'apprentissage du japonais? Ce qui vous semble indispensable (dico, flash cards pour les kanjis, etc)? (Ca c'était pour recuellir des idées) Ensuite, que pensez vous du mien? Est- il pratique? ergonomique? Est-ce qu'il vous donne envie de l'utiliser et même de l'utiliser à plusieurs (camarades de classe)? "Trop bien" ou "trop naze"? A noter que pour le moment, ce qui fonctionne réellement sont les moteurs de recherche, l'inscription au site et la gestion des utilisateurs dans un groupe et le processus de traduction des kanjis. On peut construire des listes de kanjis perso mais pas pour les groupes (ce qui ne saurait tarder). Ha et bien sûr, vous avez besoin de l'adresse du site. Pas la peine de me dire qu'il est moche, je le sais. J'espère juste que ça ne va pas trop vous rebuter... Merci! |
03/03/2005, 17h28 |
|
Aller à la page... |
[site pour les japonisants ou désirant le devenir] Appel aux critiques
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Je regarderais tout cela ce week-end.
Dans un sens je préfère avoir un site léger pour être plus facilement accessible du fait de la vitesse actuelle de la ligne. |
03/03/2005, 18h03 |
|
#3072 |
|
Je vais regarder ça et je donnerais le fond de ma pensée lorsque j'aurai tout bien cerné.
|
04/03/2005, 21h17 |
|
Frère YoshiYuki |
Trouver plus de messages par Frère YoshiYuki |
Frère YoshiYuki |
Trouver plus de messages par Frère YoshiYuki |
|
je me permets un petit hop des fois que (et parce que j'ai pas eu trop de réponses, enfin comme d'hab de toute façon, mais là ça me dirait bien d'en avoir plus )
|
06/03/2005, 15h43 |
|
Genichirou Sanada |
Trouver plus de messages par Genichirou Sanada |
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Et pour ce qui est de ime et cie, j'avoue ne pas y avoir songé une seule seconde encore. ^^; Il faut dire que les sites qui l'expliquent sont déjà nombreux sur le net, ce n'est pas ma priorité. Citation :
Citation :
|
07/03/2005, 13h21 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|