Classe la plus difficile à jouer

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais warrior moi.

Il doit gérer tous les aggros, choisir ses cibles, courir partout pour taunt (avec un taunt pas tres efficace et surtout long à recharger), gerer sa kyrielle de styles, ses différentes positions
(offensive, défensive, zerk) etc ... comparé à prêtre je trouve ca beaucoup plus difficile.

Mais ca c'est quand on veut bien jouer, on peut toujours se contenter de taper betement sur tout ce qui bouge et laisser le pretre se demerder avec ses aggros, auquel cas le pretre devient alors une classe difficile à jouer je vous l'accorde .. mais sinon
Etonnament, je dirais warrior, pas évident de gérer les aggro avec un mage qui dmg deal comme un bourrin et un healer qui lache des gros heals, de gérer ses stances etc.., surtout si yen a qu'un dans le groupe.

Le mage, pour ce que je connais, c'est pas le bout du monde, faut sheep quand c necessaire mais ça se prepare avant le pull en gnrl, ensuite, le iaeroot , le itp, le mana shield, ça permet de tenir le temps que le wawa reprenne l'aggro.

Healer je sais pas, j'en ai pas joué en groupe.
Bah le warrior n'a pas de vie/mana à gérer, il doit juste gerer les stun et taunt, le prêtre et le mage s'ils sont oom c'est le groupe qui saute...et le pull souvent fait par le mage, c'est pas si simple qu'on croit :s
Il a juste sa rage à gérer pour pouvoir faire les styles au bout moment (genre pour que le coup de bouclier soit disponible quand un mob mago cast) et la rage est LE gros probleme du warrior j'pense que c'est plus difficile à gerer que la mana

Pour ce qui est du pull, le warrior peut pull avec un arc, une arba ou un fusil

(Et je dis pas ça parce que je suis war, et parce que je sors en sueur des donjons instance ^^ )
Citation :
Publié par Arachnee
Bah le warrior n'a pas de vie/mana à gérer, il doit juste gerer les stun et taunt, le prêtre et le mage s'ils sont oom c'est le groupe qui saute...et le pull souvent fait par le mage, c'est pas si simple qu'on croit :s
le warrior peut pull a distance aussi quand meme, le pull par le mage,je suis pas partisan personnellement, mais apres chaque groupe s'organise a sa maniere.

Quand tu dis que le warrior n'a pas de vie a gérer, il a l'aggro et donc la vie du mage et du pretre a gérer, ou a prendre en consideration en tout cas, et si il fait bien son boulot de taunter, le mage et le pretre n'ont pas a se preoccuper de leur vie, enfin , c mon opinion.
jouant pretre et guerrier, je dirais sans hesiter... Guerrier.

Le pretre solo mieux (eh oui), et a en gros 3 type de sorts a gerer :
- les heals.
- les nukes.
- les autres.
Bien sur faut etre attentif quand tu est au healing .

Le guerrier doit gerer :
- ses Armes : toujours etre au top, et tu joue de maniere differente en fonction de tes armes.
- les Stances : tu changera de stances super souvent. en plus, les coups dispos sont pas les meme partout !
- Gestion de la rage : c'est pas ilimité, tu fais une connerie au mauvais moment tu peut tout foirer (genre tu garde pas assez de rage pour shield bash, ou tu a lancé un Rend de trop et peut plus Intimid. Shout...)

Et je te parle meme pas si tu veut optimiser et changer d'armes et en meme temps de stances, uttiliser Disarm en berserk stance pour ensuite equiper ta grosse 2H pour larguer overpower... Ca demande franchement plus de sang froid a jouer que le pretre.
je dirai le warrior sans conteste les armes, les stances, les styles , la rage ... Oui warrior sans hésité.
Je dirai plutôt que la classe la plus compliquée à gérer est celle du guerrier , comme la plupart l'ont dit .
Personnellement, j'ai pas joué de wawa en groupe, mais je vois un de mes potes, qui etait habitué a jouer magot, il a fini par abandonner son wawa, parce que d'apres ce que j'ai vu , pour etre credible comme wawa dans un groupe qui veut relever des defis pvm , ça releve de l'histerie, c'est du 120% non stop en fight, faut vraiment etre "aware®", et c'est assez stressant comme gameplay, si on veut faire dans la "perfection" , ou en tout cas, faut vraiment etre 120% disponible et gérer.

Pour toutes les classes vous me direz, c mieux d'etre a 120% qu'a 80, mais le truc , c'est que un mage/pretre down , c tout le groupe down. un wawa down, les soutiens ont des cc pr fuir ou se mettre a l'abri etc.., et pour que les mages/pretres ne broute pas, ben biensur fo qu'ils assurent de leur coté, mais le role du wawa est primordial.
Jouant une druidesse je trouve que cette classe est assez subtile à jouer car de nombreuses options sont possibles si tu veux jouer ta classe à fond : caster, rooter, soigner, taper, prendre l'aggro si besoin...Avec les changements de forme à effectuer, il faut plusieurs barre de raccourcis et faire les bons choix vite fait

Avec un guerrier, en groupe ton rôle est de garder/prendre l'aggro, faut pas faire de la dentelle. Avec un prêtre il faut surtout soigner au minimum. Avec un mage faut faire le max de dégât, faire du mouton si besoin. Avec un druide on peut toujours se poser la question de son rôle ...

Je ne sais pas si au 20+ ça change mais pour l'instant c'est mon avis et je le partage
le tankmagothealer est la classe la plus dure a jouer.
Car quelque soit la classe le plus dure cest de jouer bien en GROUPE.
Le guerrier taunt mal,le mago va se reprendre l'aggro.
Le healer passe toute ca mana dans ses sorts offensif ou heal trop.
Le magot ne laisse pas le temps au guerrier daggro......

Enfin ce qui change positivement avec wow c'est que le guerrier est enfin tres technique a jouer.
Citation :
Publié par Floradieuse
Jouant une druidesse je trouve que cette classe est assez subtile à jouer car de nombreuses options sont possibles si tu veux jouer ta classe à fond : caster, rooter, soigner, taper, prendre l'aggro si besoin...Avec les changements de forme à effectuer, il faut plusieurs barre de raccourcis et faire les bons choix vite fait

Avec un guerrier, en groupe ton rôle est de garder/prendre l'aggro, faut pas faire de la dentelle. Avec un prêtre il faut surtout soigner au minimum. Avec un mage faut faire le max de dégât, faire du mouton si besoin. Avec un druide on peut toujours se poser la question de son rôle ...

Je ne sais pas si au 20+ ça change mais pour l'instant c'est mon avis et je le partage
je ne partage pas ton avis concernant le druide en groupe, si il veut être util , selon moi , il doit tenir UN role, et pas plusieurs.
Le druide peut tenir potentiellement tous les roles.
Par la force des choses et de part le balancing des classes de wow , a priori , je ne choquerai personne je pense en emettant l'idée , qu'un groupe correct a une base d'un pretre , un mage, un wawa , a partir de la , un druide a le choix , suivant le 5eme perso du groupe, et par consequent , selon , pas super dur a jouer dans un groupe bien monter.

En solo c'est tout autre chose, si on me pose la question de la classe la plus difficile a jouer en solo pvp , je repond druide, mais bien joué, il a tout ce qu'il faut pour tenir tete a nimporte qui , a la grande difference du warrior.
Citation :
Publié par Eni*
Ecoutes Bleys, si tu as l'impression que tout se passe bien dans le groupe c'est bien parceque ton prêtre c'est moi.

Tu ne sers à rien.

Dégages.

Htbroken!
mdr

Ah mais j'ai juste dit que c'était chaud à jouer, pas que je jouais bien (Meme si on peut le dire je joue comme un dieu c'est tout. )
Ba pour moi le perso le plus difficile a bien jouer en groupe c'est le paladin.

Force est de constater que la plupart des paladins n'utilise pas la moitié de leur capacité en groupe alors qu'il devrait le faire.
Citation :
Publié par Redeemer
Ba pour moi le perso le plus difficile a bien jouer en groupe c'est le paladin.

Force est de constater que la plupart des paladins n'utilise pas la moitié de leur capacité en groupe alors qu'il devrait le faire.
Vas-y on t'écoute, quelles sont ses capacités ?
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
Vas-y on t'écoute, quelles sont ses capacités ?
On voit que tu n'a jamais joué de paladin toi... Figure toi monsieur je critique qu'il est over-skilled de se "shieldimunecheated" et de run !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés