Recherche de gants un peu spéciaux...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syr
Oui mais non. Si tu tape mains nues dans une brique tu va prendre tout le choc sur une toute petite zone de l'articulation carpo-métacarpienne (au niveau du majeur en général). Avec des gants, on a trois phénomènes. D'abord un élargissement de la surface de choc, ça répartit. Ensuite l'amortissement: le choc gant/brique est dur; le choc main/gant est amorti. Puis finalement un résultat des deux: en amortissant le choc, le gant va se comprimer aux endroits où la partie dure est la plus proche de la peau et apuyer également sur les parie plus éloignée, donc agrandissement suplémentaire de la surface...
Sans oublier que le gant élimine les frottements entre la peau et la surface frappée. Et c'est sûrement ce qui est le plus douloureux quand on frappe un parpaing tout creux mais tout granuleux.
Citation :
Publié par Dwelfigor
Je suis tout a fait d'accord et moi aussi j'ai fait du slalom dans ma jeunesse et je connais bien le principe.

Mais j'ai peur qu'avec un gant garnit de billes de plomb, l'impacte ne soit que tres legerement diffusé contrairement au sable.

En escrime de duel on utilise parfois des gambisons pour diffuser l'impacte des coups de tranchants. le principe est a peut pret le meme. Un platron en metal risque effectivement de diffuser l'impacte sur une zone plus grande et donc de repartir la charge. Mais prends un pet sur ta boucle de ceinture en acier. Le coup sera stoppé mais pas diffusé. et toute l'onde de choc sera repartie sur une petite zone.
Faut voir si les billes sont juste dans une poche, ou s'il y a de la mousse, etc...
En plus le plomb c'est relativement mou, je suis sur qu'il y a une certaine partie du choc qui est encaissée grace à ca... c sur ca vaut pas du sable
l'interet ça doit surtout etre le poid supplémentaire...


Et je sais pas comment on doit considérer les dégats sur la main...
Dépendent-ils de la vitesse de l'impact uniquement ?
ou de la force totale ? (donc dépend de la vitesse et de la masse, 1/2*Mv²)
Citation :
Publié par Draziel Le Maudit
Et je sais pas comment on doit considérer les dégats sur la main...
Dépendent-ils de la vitesse de l'impact uniquement ?
ou de la force totale ? (donc dépend de la vitesse et de la masse, 1/2*Mv²)

de la pression effectuée peut etre plutot ? donc force/surface de contact.
Du coup ces gants ont 2 interets en tant qu'arme, augmenter la force (= 1/2 mv2, avec m = masse normal plus 230g), et augmenter la surface de contact sur le poing, via je suppose un cote interne etudié pour repartir la force sur une grande surface
Citation :
Publié par ragazer
Pour les trucs de physique vous oubliez de prendre en compte la puissance à l' impact c' est à dire l' accelaration. Suivant la façon dont tu frappes une cible les effets seront different à force egale. Tout reside dans la façon de transmettre l' energie. Et contrairemment à ce que certains semble penser on ne frappe pas de la meme façon un sac de sable et une brique.




tient toi debout bras tendus devant toi parrallele au sol, dos droit, pieds legerement ecarté, paume vers le sol... si sans entrainement tu tiens sans broncher ni transpirer une goutte plus de 10 minutes tu peux te considerer comme une force de la nature ^^...
Selon tes critères je suis donc une force de la Nature.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Tu ouvres les yeux et tu lis le premier post?
Sympa comme attitude

Même avec toutes vos descriptions, vous n'avez prouvez seulement que le gant servait à protéger (c'est le but d'un gant, non?) et non pas que la force d'impact serait accrue au point d'être aussi dangereuse qu'un poing américain

Sinon, c'est pas parce que quelque chose est dessiné dans Naruto qu'il est réel et aura le même effet, hein.

Je trouve ça limite ridicule, d'ailleurs.

Amb
Citation :
Publié par Ambrae
Même avec toutes vos descriptions, vous n'avez prouvez seulement que le gant servait à protéger (c'est le but d'un gant, non?) et non pas que la force d'impact serait accrue au point d'être aussi dangereuse qu'un poing américain
Ah ouais, mais là tu dis ça parce que tu n'a pas lu la suite.

Citation :
Sinon, c'est pas parce que quelque chose est dessiné dans Naruto qu'il est réel et aura le même effet, hein.
Source ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés