Quel serveur pour un nOOb?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pratiqué quelques JDR mais toujours en français et jamais en ligne, je me sens donc un peu perdu devant les anglicismes, les abréviations, le vocabulaire spécifique à WoW, etc.... que je trouve la plupart du temps sur les forums
Mais je ne reculerais pas et le 11/02, c'est sans appel, j'achete WoW

Je me demande par contre sur quel serveur (PvE, PvP, RP) je devrais créer mon premier perso pour ne pas etre trop "égaré" car je suppose que si les "habitués" discutent comme ça sur les forums, ce doit etre encore plus incompréhensible pour moi dans les fenetres de chat du jeu

D'apres ce que j'ai vu sur divers site et forums, je préférerai le PvP car j'aime bien les interactions avec les joueurs mais est-ce que je n'aurais pas trop de mal à communiquer ? Est-ce que je ne risque pas de me faire jetter si je groupe par exemple?
Votre avis m'interresse vivement

J'aimerai aussi que vous me confirmiez ceci:
-sur serveur PvE, on est flagué PvP (vous voyez, je fais des efforts de compréhension ) sur les territoires ennemis mais pas en territoire contesté ou allié?
-sur serveur PvP, on est flagué PvP partout sauf sur les territoires alliés ?
-... et en RP? Sur ce serveur, coté communication ça devrait me convenir mais j'ai peur que ça manque un peu d'action...

Merci d'avance !

Cornelius
hum je te conseillerai le serveur pve car tu peux quand meme pvp (surtout que les battleground seront ouverts) sans subir le pvp intensif des serveurs pvp (tu te fais tuer en faisant une quete)

pour tes questions sur le serveur pve le flag pvp n'est jamais actif sauf quand tu rentre dans une ville ennemie, que tu tape /pvp ou que tu attaque un joueur avec flag ouvert ou un garde (bref jamais sauf si tu le decide). sur serveur pvp le flag est ouvert des que tu rentre dans une zone contestée ou ennemie (cad toutes les zones 20-60 de ta faction ou toutes les zones de celles de l'ennemi) il s'active aussi si tu attaque 1 joueur dans ta zone alliée.
Franchement pour le moment (c est vrai que j ai pas encore accedé au lvl 20), mais PvE ou Pvp j ai pas encore vu la différence. Ensuite il est vrai que souvent je voyais se balader les ennemis sur nos terres, mais comme j avais le flag pvp pas activé (et oui meme sur un serveur pvp) ca a pas fait peur du tout. Sachant qu'on peut quasiement aller jusqu au lvl 25+ sans quitter ses propres zones, dons sans soucie de se faire tuer ou meme pourchasser je vois pas trop le probleme pour le choix.

Il faut savoir que PvE tu tapperas du mob, quasi que du mob.
En pvp tu auras un peu d'adrénaline qui montera de temps à autre, bon aussi les nerfs qui vont lacher par moment, mais je prefere ceci aux zones calme
Citation :
Publié par carotteconcombre
euh excuser moi mais sa veux dire quoi "nerfer"
merci
Supprimer certains avantages (généralement d'une classe) pour rééquilibrer le jeu.
Vos réponses amènent une autre question
Vous parlez de zone 20-60, je pensais pouvoir me balader partout sur la carte (sauf bien sur en territoire ennemi ou contesté) quelque soit mon niveau.
Est-ce qu'il existe des zones réservées aux joueurs de haut niveau ou est-ce simplement qu'il est dangereux de s'y aventurer avant d'avoir atteint un certain niveau? (Quelque soit le type de serveur)

Et pour revenir sur la question d'origine, on ne s'est pas bien compris, je suis plutot attiré par le jeu sur un serveur PvP mais est-ce que les newbies y seront bien "tolérés" par les joueurs expérimentés et est-ce que ces derniers feront un effort de "communication" quand ils s'adresseront aux petits nouveaux (qui devraient arriver en masse sur WoW )?
En effet vous etes nombreux sur les differents forums que j'ai visité à parler un language incompréhensible (melange de termes anglais/français, abréviations introuvables dans les lexiques, l'utilisation à outrance du language "sms" et verlan, etc...) C'est ça qui me fait peur plus que le PvP en lui meme. Pour un jeu Massivement Multijoueur je trouve que c'est dommage et j'ai au contraire l'impression d'entrer dans un monde tres fermé, avec ses codes, ses habitudes, etc.... Par exemple, pourquoi parler de rogue à la place de voleur, de LvL à la place de niveau... surtout sur des serveurs français, pour une fois qu'ils existent
De mon coté je fais des efforts considérables pour me renseigner sur le jeu, la façon de l'aborder, je parcours les sites, les forums, les lexiques, etc... pour essayer de m'integrer rapidement mais est-ce que les joueurs expérimentés auront la patiente d'en faire aussi avec les nOOb?
Je reformule donc ma question d'origine: pour un nOOb, quel serveur sera le plus adapté? Les joueurs "classés" ne vont-ils pas tous se retrouver sur les serveurs PvP et en "exclure" rapidement les newbies dont je fais parti?
Est-ce qu'il existe des zones réservées aux joueurs de haut niveau ou est-ce simplement qu'il est dangereux de s'y aventurer avant d'avoir atteint un certain niveau? (Quelque soit le type de serveur)

>> ba disons que tu peux y aller, ca pas de soucis, le probleme c est les mobs assez mechants que tu va rencontrer sur ta route, et que tu risque d agro, ce qui entrainera inévitablement ta mort.
Citation :
Publié par Jerry Cornelius
Et pour revenir sur la question d'origine, on ne s'est pas bien compris, je suis plutot attiré par le jeu sur un serveur PvP mais est-ce que les newbies y seront bien "tolérés" par les joueurs expérimentés et est-ce que ces derniers feront un effort de "communication" quand ils s'adresseront aux petits nouveaux (qui devraient arriver en masse sur WoW )?
Reponse bete : ca va dependre du newbie et de l'ancetre
Dans les deux categories, t'as des gens tres biens et t'en as d'autres parfaitement insupportable (mais c'est le fardeau des MMORPG).

A priori, si tu ne demandes pas a etre assisté (i.e. que tu vas voir sur thottbot au lieu de demander 'il est ou tel PNJ de quete ?' ou que tu ne floodes pas le canal general de "Gold plzzzzzz, avec 6z, oui monsieur), tu ne devrais pas avoir de probleme.
Y a toujours des personnes avec qui tu ne communiqueras pas (tout simplement parceque ce n'est pas ce qu'elles recherchent dans le jeu)

Concernant la noobie-attitude, elle disparait assez rapidement. Un fois qu'on est habitué aux concepts du jeu, ca devient plus facile (en gros, on arrive vite au stade de joueur normal, et dans certains cas de boulet-attitude )
Et pour les termes anglais, c'est juste que le monde des MMORPG, et plus generalement celui des jeux de roles, est majoritairement anglophone. Ca fait plus de 20 ans qu'on utilise certains termes, les habitudes ont la vie dure

Bref, si tu veux aller sur un serveur PvP (et que tu es pret a en accepter les consequences, c'est a dire mourir de facon ignoble et répétée sous la lame acérée d'une bande d'ennemis baveux), n'hesite pas. Tu t'habitueras, avec un peu de bonne volonté.
Merci Drech, ça me rassure, je vois qu'il y a de l'espoir

De toute façon, je me rendrais vite compte par moi meme de l'ambiance qui règne sur les serveurs , je voulais juste un avant gout pour ne pas me planter dès le début
Je suis moi meme un wargamer pur et dur, nous avons nous aussi notre language et nos habitudes, mais dans les petites communautés que je fréquente les newbies sont souvent tres bien acceuillis et aidés, parfois meme sous forme de "parrainage". Je trouve ça plutot sympa, non?

Pour un exemple de convivialité, jetez donc un oeil ici:
http://www.appui-feu.com/modules.php...viewforum&f=37
en ce qui concerne le vocabulaire, les magazines de jeu proposent régulièrement des tableaux regroupant les termes les plus employés en MMORPG. à l'occasion de la sortie de WoW, il y en a déjà eu quelques uns...
sur le site JOL, tu devrais trouver des FAQ avec ces termes techniques ( essaie par exemple le site asheron's call 2 ou DAOC )
de toute manière, la plupart des termes sont des anglicismes qui parlent par eux-mêmes si on cause british comme pull ou buff, ou des abbréviations, toujours de mots anglais comme DD ( damage dealer ) ou DOT ( damage over time ), et non comme tu le crois issues du verlan ou du langage SMS...quelques mots de verlan ça peut échapper au cours d'une conversation...mais, au contraire, les amateurs de MMORPG détestent en général le langage SMS...

pour le groupe, et bien choisis d'abord des gens qui t'écoutent et te conseillent pendant quelques minutes plutôt que ceux du style "on rush au spot et on verra sur place, si c'est trop chaud pour toi, planque toi jusqu'à la fin du combat". présente toi, demande quelle sont les professions des joueurs et comment ils voient leur tactique. ils t'expliqueront ton rôle...et la signification de mezz ou adds

Tu es un habitué des JDR, donc en MMORPG les combats ne devraient tout de même pas te poser d'insurmontables problèmes...simplement ici tout le monde à un role bien défini, comme les suivants d'un perso JDR : les guerriers devant ( un tank ou guerrier max armure monopolise les coups du monstre principal, un damage dealer asséne un max de coups puissants tout en essayant d'eviter de se faire cibler par le big monstre, le guerisseur surveille les barres de santé de tout le monde, les guerriers en priorité, le "mage" selon son type est un DD ( boules de feu ), un immobilisateur/debuffeur de monstres, un buffeur de stats ou rechargeur de mana / energie...

autrement dit, un combat de mmorpg c'est gestion du monstre et de ceux qui peuvent éventuellement s'inviter ( les adds ) ou apparaitre en plein combat ( les pops ) ainsi que de l'optimisation du rôle de ses coéquipiers ( certains tapent, d'autres "manipulent" le monstre pour lui faire perdre ses capacités, d'autres surveillent le terrain et s'occupent uniquement du groupe )

c'est pas trop compliqué, surtout à 5...bon courage

/bow devant l'assassin anglais
Merci Ron Hash, réponse tres constructive, je cerne mieux ce qui m'attend maintenant, et je suis impatient de plonger au coeur de l'action... plus que 4 jours

Petite question en passant, mes recherches persos ne m'ont pas permis de trouver des forums plus spécifiquement adaptés à l'accueil des nouveaux, en connaissez-vous? Certaines guildes font peut etre des "formations accélérées" et acceptent les newbies? Lesquelles?
lol, personnellement, lorsque je ne connais pas un jeu, mon 1er réflexe...est d'aller voir sur JOL s'il y a quelque chose en général, les nouveaux venus sont bien accueillis et il y a toujours quelqu'un de bonne volonté pour donner une explication.

pour un sujet d'ordre général, il ty a parfois des dizaines de pages à consulter pour trouver un sujet, donc, pour éviter une redondance ou trouver d'anciennes infos, tu peux toujours utiliser la fonction "recherche" du site
Citation :
Publié par Jerry Cornelius
Petite question en passant, mes recherches persos ne m'ont pas permis de trouver des forums plus spécifiquement adaptés à l'accueil des nouveaux, en connaissez-vous? Certaines guildes font peut etre des "formations accélérées" et acceptent les newbies? Lesquelles?
Bah, Wow, c'est pas math spé (heureusement )
Il n'y a pas tant que ca a apprendre pour connaitre la base (en gros, les regles, les termes techniques et savoir jouer un minimum ta classe, cad ne pas oublier de taunter et d'avoir de bonnes armes pour un guerrier etc).
Ensuite, elaborer les meilleures tactiques, savoir les pouvoirs de tel ou tel monstre, reconnaitre les classes en pvp, ca vient avec le temps et la pratique.
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Bah, Wow, c'est pas math spé (heureusement )
Il n'y a pas tant que ca a apprendre pour connaitre la base (en gros, les regles, les termes techniques et savoir jouer un minimum ta classe, cad ne pas oublier de taunter et d'avoir de bonnes armes pour un guerrier etc).
Ensuite, elaborer les meilleures tactiques, savoir les pouvoirs de tel ou tel monstre, reconnaitre les classes en pvp, ca vient avec le temps et la pratique.
Ok, merci, c'est la curiosité et l'impatience qui m'animent en ce moment... je vais essayer de patienter un peu avant de vouloir TOUT savoir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés