Questions sur le Chaman

Répondre
Partager Rechercher
J'ai plusieurs questions destinés a ceux qui ont joué chaman durant la beta :

1/ J'ai l'impression que Restoration a 15 (pour pouvoir heal sans interrupt) voir 21 (pour le bonus de crit et NS qui offre un insta) est assez incontournable. Vrai/faux ?

En considérant que (1) se vérifie, le manque de points contraint donc a choisir entre un template orienté elem (aller chercher elem fury + elem focus donc 21 points mini en elemental combat) et un template orienté CAC, donc Enhancement allant au minimum jusqu'a Flurry... Ce qui nous amène à :

2/ D'expérience, qu'est ce qui vous fait aimer votre spé elemental / votre spé enhancement ? Par exemple, un chaman spé elemental est-il souvent oom, avec des downtimes mana? Un chaman spé cac fait-il suffisament de dommages pour justifier les baffes qu'il se prend (comparé a un caster) ?

Voila, je sais, c'est assez détaillé, mais j'aimerais bien entendre l'avis de quelques chamans vétérans de la beta...

Enfin, question (3) subsidiaire : A votre avis, ca va nerfer hein ?

Merci d'avance.
Personellement, je ne vois pas du tout le chaman comme un healer. Il est capable de healer c ets vrai , mais uniquement dans les cas d urgence.

En partant de cette vison de la classe, j en ai fait par ses talents et sa maniere de jouer un tank frappant fort (2H + talent approprié ) et misant essentiellement sur les shock; ( la aussi avec les talents appropriés ).

Concretement en pvp, ca frappe tres fort, et couplé au shock , ca donne du dégats tres tres vite.

Le point faible, les shock bouffe pas mal de mana, et le chaman voit ses chances de gagner un combat diminuer fortement si le combat s eternise. En résumé donc, on peux globaliser les combats comme suis : plus la cible du chaman est une classe fragile au dgts, plus le chaman a des chances de gagner ( rogue, hunter, druide ) et vice verca face a des classes comme le paladin, le warrior.

Alors bien sur, et au vu du nombre de pretre, tres souvent le chaman devra prendre la place de main healer. Dans ce cas la :

1) tu as un template avec des talents te permettant de mieux soigner ou pour moins cher. Il n en reste pas moins que le chaman n est pas un bon main healer. Le chaman a peu de mana comparé aux autres classes et apres qq heal, tu seras oom.

2) tu n as pas le template adéquat, et honnetement la, il vaux mieux tanker dans le groupe tout en lancant un heal de temps en temps en urgence.

Voila ma constation apres 3 bons mois de jeu, il est vrai fortement influencée par la perception du chaman que j ai.
Il me semble que voir le chaman comme un healer est une abhération. Ses capacité de heal sont trés inférieures à celles du druide et à celle du pretre. Ce qui fait l'interet du chaman c'est la diversité de ses capacités qui en font un trés bon tank offensif (le chaman peut taper relativement fort et trés vite avec les talents adéquat mais surtout il dispose de chocks trés puissants en instant), c'est un mage trés moyen (eclair et chaine d'eclair sont utiles mais leur utilisation est relativement restreinte (pull, DD en cas de root principalement)) et c'est un healer correct mais ponctuellement (heal du pretre/druide qd celui ci est aggro et proche de la mort sachant qu'en PvE il sera souvement nettement plus efficace pour sauver le healer d'aller lui reprendre l'aggro à coup d horion de terre qui génère bcp d'aggro) et enfin le chaman est une plaie pour l'ennemie grace à sa spécifité : les totems

=> a mon avis (une fois encore ca n'est qu'un avis, je comprends bien que tout le monde ne le partage pas) le chaman doit etre vu comme un tank totemique avant tout, mais en aucun cas comme un healer ou comme un mage

Donc pour repondre aux 2 questions :
1) 15 en restauration, pour moi, c'est du gachis
2) un bon compromis entre les talents élémentaire et amlioration (maxer les dégats des chocs, améliorer les degats CaC, améliorer la vitesse de frappe, améliorer un add (windfurry au hasard )) rend le chaman extremement agréable à jouer dans sa verision tank offensif (d'autant qu'il encaisse plutot pas mal).

Pour ce qui est du nerf, le jeu n'a pas encore reelement commencé, les classes sont toutes neuves donc ne commencons pas à spéculer sur les nerfs. Il y en aura tout comme il y aura des up, mais nul ne sait sur quelle classe et nul ne sait quand. Pour le moment Blizzard corrige les bugs et je doute que le nerf ou le up d'une classe ou d'une autre soit à l'ordre du jour avant qq mois.
D'expérience, l'arbre enhancement est très sympa pour commencer, il permet de bien enchaîner les mobs.

Au fur et à mesure du jeu, et notamment en instance, le shaman joue le rôle de self healeur et healeur de secours... Donc là l'improve lesser healing wave devient vraiment nécessaire.

Ensuite arrivé à haut niveau, la branche elemental est tout simplement une mine à DpS, te permettant de distribuer des shocks très utiles. Couplé à NS, c'est tout simplement le bonheur. Heal instantané à 1500, pour sauver le pauvre pote un peu trop suivi, ou encore mieux, un instant chain lightning ravageur =)


Donc voilà pour mon point de vue, monter enhancement au départ, afin de mieux xp, continuer en développant la branche restoration, et ensuite reset tout ça, en prenant un mix elemental/restoration.
Citation :
Publié par Rihost
D'expérience, l'arbre enhancement est très sympa pour commencer, il permet de bien enchaîner les mobs.

Au fur et à mesure du jeu, et notamment en instance, le shaman joue le rôle de self healeur et healeur de secours... Donc là l'improve lesser healing wave devient vraiment nécessaire.

Ensuite arrivé à haut niveau, la branche elemental est tout simplement une mine à DpS, te permettant de distribuer des shocks très utiles. Couplé à NS, c'est tout simplement le bonheur. Heal instantané à 1500, pour sauver le pauvre pote un peu trop suivi, ou encore mieux, un instant chain lightning ravageur =)


Donc voilà pour mon point de vue, monter enhancement au départ, afin de mieux xp, continuer en développant la branche restoration, et ensuite reset tout ça, en prenant un mix elemental/restoration.

je l'aurais pas mieux expliqué j'ai monté 60 lvl en étant enhancement / resto et c'est top pour pex... mais j'ai récemment respec en 23 elemental / 7 enchancement (pour le loup en 1s) / 21 resto (NS) et je n'ai jamais eu de dps aussi élevés avec un mana pool aussi bien géré (le point faible du chaman c'est sa mana )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés