LD Wi fi :)

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo a tous j' ai un probleme, jarrete pas d' avoir des ld ces derniers temps et je pense que c' est a cause de mon wi fi / freebox. Mais pourtant, l' ordi sur lequel je joue est situé en dessous du routeur c' est a dire a moi de 20cm de l' antenne branchée sur l' ordi. Le fait que les deux antennes soient situées trop prées l' une de l' autre peut il interferer quelque part ?


PS : Je sais pas si c' est le genre de question qui se pose sur ce forum mais comment peut on fabriquer une antenne relais ?
verifie le lien wifi , si cest tjrs sur excellent , ca doit etre un prob soit de ton FAI soit du serveur daoc.
sinon pour les antennes relais , ya pleins de site dessus mais mon preferé reste le baton de sorbet + 3 trombonnes et kkes soudures
Citation :
Publié par Nightkiss / Nightkiz
Mais pourtant, l' ordi sur lequel je joue est situé en dessous du routeur c' est a dire a moi de 20cm de l' antenne branchée sur l' ordi. Le fait que les deux antennes soient situées trop prées l' une de l' autre peut il interferer quelque part ?
Gagné.....

Je conseille une distance minimale de 1m entre les des antennes, mais comme le dit Sophi, utilise de préférence un cable, les deux marchent mais normalement c'est un droit qu'il te faut.....
Citation :
Publié par Nightkiss / Nightkiz
Mais pourtant, l' ordi sur lequel je joue est situé en dessous du routeur c' est a dire a moi de 20cm de l' antenne branchée sur l' ordi. Le fait que les deux antennes soient situées trop prées l' une de l' autre peut il interferer quelque part ?
Il n'y a pas a proprement parler de distances "minimale".
Théoriquement en milieu ouvert (milieu sans interférence) tu peux avoir une perte de signal lorsque tu te situes pile poil dans un creux d'onde. Mais, le wifi travaille a des fréquences tellement hautes (2,4Ghz) qu'il te suffit de déplacer ton antenne de qq centimètres (si pas mm) pour recup le signal.

Donc, a moins que tu aies un mur de béton de 20 cm entre ton AP et ton client, ou un jammer qui fait mumuse sur ton réseau, ca m'étonnerait que le problème vienne du Wifi.
haaa le WiFi que de souvenirs......récents
bon comme dis au dessus ca peu venir de ton relais mais le problème peu aussi venir de ton dongle surtout si c un USB car il arrive que le port subissent une micro coupure (courant faible hein vous pouvez laissez les doigts ^^) et donc le lien est coupé pendant quoi allez 5 - 10 secondes seulement la tolérance de daoc sur ce genre de choses est moindre donc des fois tu voit le dongle s éteindre et ce rallumer et la tu prie soit c 1 seconde de trop et t as ld soit c bon t as pas ld mais t as ghost et t as puller le dragon a l autre bout du jeu

Qui a dit WiFi c de la merde ? nan c bien pour faire le drag en petit grp sans aggro
Citation :
Publié par Trunken BigOne
Qui a dit WiFi c de la merde ? nan c bien pour faire le drag en petit grp sans aggro
Bah fait pas de généralités, je suis en freebox +routeur netgear wifi, mon ordinateur est placé dans mon sous-sol alors que le routeur est placé a un étage au dessus et je capte toujours sans problème. Pour les ld précise le modèle de ton routeur ça peut aider , j'avais eu ce problème la, j'ai changé le firmware et hop
Citation :
Publié par Inarae/Razhell
Il n'y a pas a proprement parler de distances "minimale".
Théoriquement en milieu ouvert (milieu sans interférence) tu peux avoir une perte de signal lorsque tu te situes pile poil dans un creux d'onde. Mais, le wifi travaille a des fréquences tellement hautes (2,4Ghz) qu'il te suffit de déplacer ton antenne de qq centimètres (si pas mm) pour recup le signal.
Tu as raison, en théorie ça devrait pas, mais dans la pratique, lorsque tu es juste a coté de la borne, j'ai déja eu pas mal de soucis.

Peut-être est-ce juste parce que le signal est trop fort ?

Ou que certains constructeur ont merdouillé dans le traitement du signal ?
bah ptet que je vais revenir a un réseau avec cable parce que en fait je peux pas les spérarer trop car mes murs sont en beton armés avec des plaques de métal a l' interieur donc ca marche pas :s bah je v essayer de les espacer de 1 m merci de vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés