[Ys] Daoc santé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kulgan/khalys
oué g le meme probleme,hier le facteur arrive,je l'ai stun avec le couvercle de la poubelle et ragna a coup de manche balai..c grave docteur?

/em sort
fake! moi j'ouvre pas quand on sonne a la porte
Citation :
Publié par Légo L'As
Il y en a peut-être qui jouent pour oublier les soucis du quotidien aussi futiles qu'ils soient nan ? Et pour certains qui ne bossent pas, qui dépriment ou qui ont des blems et bien DAoC est une source d'évasion mais qui selon moi peut devenir un problème si justement on n'arrive pas à se modérer, chose qui est difficile si on n'a pas d'autres passe-temps...

Et je ne vois pas le rapport avec la bêtise humaine sauf peut-être le fait d'avoir posté ce genre de remarque déplacée oui...
C'est un problème de caractère, des gens vont se laisser dominer par leur envie de jouer et deviennent complètement drogués.
Résultat : Section spécial jeux vidéo à l'hôpital Saint Anne à Paris
mdr ... !!!!!

pour en venir à ne plus manger et etc .. c'est pas à cause de daoc , c'est dans la tête que ça se passe

franchement lol vos histoires
hum
Sans parler d'extrême qui a mon avis reste quand même très marginale, Daoc influe quand même dans la vie irl, j en tiens pour preuve et la je pense que beaucoup de monde doit se reconnaître, dans l utilisation des petits mots usuels que nous employons dans le vie de tous les jours et qui viennent de Daoc voir d'autres jeux :

Qui ne c'est pas surpris à dire : <Lol> ou un <Mdr> dans une conversation entre amis ?

le terme a la mode <spece de kevin> ? ou un bon gros <spece de noob> ?

parfois même <Spece d'alb BB de M...> (non celle la c une perso c vrai ).

Enfin tout cela pour dire que même si nous sommes loin des problèmes assez graves (voir les histoires de personnes a l hôpital...), Daoc et autres jeux dépassent parfois le cadre du simple jeux et débordent parfois dans le monde de l irl par de simple expression sans que cela ne nuise à personne.
En même temps si je suis avec des potes *irl* qui ont jouer a des jeux online (n'importe ) je vais pas me gener pour parler un language que des personnes non joueur ne comprendront pas ^^ Par contre sortir un * lol * ou un * je suis aime D aire* c'est chaud quand même :x spéce de kevin irl btw ou noob c'est franchement tendu :/
Moi, depuis 3 ans que je joue à DAoC, j'ai perdu 50 cm de hauteur, ma peau a viré du rose-blanc au bleu foncé, mes oreilles sont plus pointues, et mon nez est une patate.
Les médecins m'ont certifié que c'était pas contagieux, mais les gens me regardent quand même bizarrement dans la rue .

Mais là, ça commence à aller mieux, depuis que je joue un taurain sur WoW! J'ai repris 3 cm, ma peau change de couleur! Par contre, j'ai ma pilosité qui augmente un peu partout, et deux duretés bizarres qui pointent sur mon crâne .
Citation :
Publié par furyeuse
Qui ne c'est pas surpris à dire : <Lol> ou un <Mdr> dans une conversation entre amis ?

le terme a la mode <spece de kevin> ? ou un bon gros <spece de noob> ?

parfois même <Spece d'alb BB de M...> (non celle la c une perso c vrai ).
moi
Citation :
Publié par furyeuse
Sans parler d'extrême qui a mon avis reste quand même très marginale, Daoc influe quand même dans la vie irl, j en tiens pour preuve et la je pense que beaucoup de monde doit se reconnaître, dans l utilisation des petits mots usuels que nous employons dans le vie de tous les jours et qui viennent de Daoc voir d'autres jeux :

Qui ne c'est pas surpris à dire : <Lol> ou un <Mdr> dans une conversation entre amis ?

le terme a la mode <spece de kevin> ? ou un bon gros <spece de noob> ?

parfois même <Spece d'alb BB de M...> (non celle la c une perso c vrai ).

Enfin tout cela pour dire que même si nous sommes loin des problèmes assez graves (voir les histoires de personnes a l hôpital...), Daoc et autres jeux dépassent parfois le cadre du simple jeux et débordent parfois dans le monde de l irl par de simple expression sans que cela ne nuise à personne.
Euh, ça fait 3 ans que je joue +- 40h/semaine (en moyenne), ce qui est à mon sens relativement conséquent, et autant je parle daocien avec des amis, voir je pense avec quelques termes inspirés jeux vidéos, autant avec des personnes qui ne jouent pas je n'ai jamais utilisé un quelconque "lol", "mdr", "tu sux" ou autres hein :/

Enfin je trouve ça bizarre quand même, depuis qu'on est petit on a pris l'habitude d'adapter son langage à son entourage (relations avec amis différente de celle avec famille en est le premier exemple), apporter une dimension supplémentaire ne devrait pas gêner outre mesure.
Trés intéressant ce topic ! Pour ma part depuis que j'ai repris le travail ça va beaucoup mieux.Encore mieux j'ai eu mon code de la route hier je suis super content
Moi je m endort devant daoc surtout quand je fait du pve , et quand je decide aller au lit , j'ai plus envie de dormir car le fait de bouger me reveille.

Sinon quand j etait jeune au debut que je jouai, je tremblai apres avoir jouer car ca me stressai mais cest passer avec le temps
Mais c'est quoi ce post, omg!
Tu as quel age, juste pour mon information personnel des gens peuplant JOL?
Je vai donner un exemple claire pour bien comprendre:
Quand tu abuses d'un sport tu as des courbatures? Ba c'est le même principe, abus se transforme en douleur
Ah oui autre chose , Quand vous dite que après avoir joué a dark age (ou n'importe quel autre jeux )Vous n'arrivez pas a dormir.

C'est normal , j'ai lu un article dans science et vie qui disiez:
Que quand on joue sur l'ordinateur après 23h00 , sa nous empêche de nous endormir du fait que l'écran de notre ordinateur remplace les rayon du soleil.

Du coups notre cerveaux interprète ça comme le jour.
Moi c'est plutot l'inverse quand j'ai du mal a m'endormir je me connecte je tue qq ptits luri/trolls/etcs, je tchat un peu et une ptite heure apres je retourne dormir bien peinard

Pour ce qui est des nuits blanches devant le pc, ca reste exceptionnels (genre Lan entre potes et encore )


Maintenant il est clair que si tu commences a voir des trolls partout, a devenir parano dans la rue, a vouloir pbae ton boulanger, a faire des rudes aux chiens que tu croises, ect... c'est qu'il y a un prob

Edit: je te conseil de lire le guide du roxor , il y a qq conseils judicieux si tu veux etre un vrai no life
Quand on voit certains posts à chaud ou autres réponses sur un thread qui sont d'une violence bien réelle, ben on peut se demander ce que ce jeu représente pour certains.
honnêtement ,passé un certain temps de jeu par semaine il me semble évident que DAOC (je généraliserai pas aux autres MMORPG c'est mon premier^^) peut devenir une "drogue" au sens plus ou moins strict du terme. Avis partagé par d'autres joueurs, le principe de ces jeux étant de nous immerger dans un monde persistant, qui a l'avantage de nous offrir une "vie alternative" a coté de l'IRL. Donc pour peu que l'irl aille mal, alors oui des joueurs peuvent succomber à cette échappatoire du monde virtuel et c'est inquiétant :/

Bref je suppose que ces "dérives" restent des cas isolés, par contre pourquoi venir polluer un thread a priori sérieux (j'espère^^)?! J'ai déjà vu IG des joueurs qui devraient franchement déco un peu et revenir au monde réel, je dois pas être le seul, aussi est- il peut être bon parfois qu'un sujet de ce type ressorte, tout le monde ne peut pas forcément réaliser l'emprise que peut avoir le virtuel sur le réel.

@ l'auteur du post : honnêtement débranche un peu
@ ceux qui disent "il faut être bete pour en arriver là" : rien à voir, aucun lien il faut comprendre que pour en arriver là c'est qu'on a à priori épuisé les solutions "classiques" à tel ou tel souci, et que la drogue/alcool/jeu (vive le progrès^^) devient alors la clef de la quiétude.

Sinon oui que de petites manies issues de notre monde virtuel se retrouvent IRL, pour ma part parfois un "lol" qui part, mais mon souci est plutôt d'essayer de repousser mon envie de coller des partout ou j'écris ^^.

Byou et navré pour le sérieux de ce post
Citation :
Publié par SkullZ
Simple , j'ai connu une personne qui a stop les jeux en réseau a cause de ça , il a no-lifé sur daoc et d'autre jeux pendant 2/3ans , il sortais a peine trop pris par les jeux , il fumais beaucoup (autant la clope que la cigarette magique) , mangeai pas beaucoup.ça lui a dérégler ce qu'on appel "l'horloge biologique" c'est a dire que tu n'arrive plus a contrôlé t'es emotions , et tu fini par faire des crises d'angoisse ensuite go hopital/psychatrie et tu passe sous medoc pendant quelques mois/année (anti déprésseur car c'est la seul chose qui calme l'angoisse).Il a fait 3mois d'hopital de jours pour reprendre un rythme de vie normal et now ça va mieux mais il es encore sous medic et ça lui gache la vie...bref c'est pa la faute du jeux en lui meme mais de l'etre humain qui cherche l'evasion a travers les jeux video je pense y'as meme eu un reportage y'as quelques mois sur les cliniques qui soigne les mecs accro au jeux video , ça existe vraiment bref jsais j'ai raconté ma vie mais bon c'est pas des conneries.
Ce phénomène est parait-il tres fréquent dans les pays asiatiques, moins en france mais je pense que dans 10 ans ca risque de le devenir

Sinon sur Paris un jeune homme est mort en jouant a CS car il avait passé plusieurs jours devant l'écran sans dormir ni manger, donc il y a des cas extrème.

Je ne pense pas que le problème vienne des jeux vidéos car pour en arriver a un tel stade faut a la base qu'il y aie quelque chose qui n'aille pas.
pffffff faut etre fou pour rester des jours et des nuits non-stop derrière son ecran au point de pas s'en rendre compte !!

<se gratte le menton tient c'est koi cette barbe, naissante ??!!>

<erf on est quel jour déjà ??!!>
Citation :
Publié par Gwaely
Je joue aussi pour m évader de temps à autre de l IRL bien pesant parfois, mais de là à réussir à finir à l hôpital c est clairement de la bêtise. Il y en a qui picolent pour oublier, d autres se droguent, et d autres s abrutissent complètement sur un jeux...C est sur qu ainsi ils font preuves d intelligence et d initiative pour s en sortir...
Avant de déblatérer de telles âneries renseigne toi.
L'alcoolémie, ainsi que la drogue sont des maladies. As tu seulement vu quelqu'un atteint de cela ? J'en doute. J'espère pour toi que tu ne seras jamais confronté à une personne qui souffre de ces maux... et surtout que cette personne ait d'autres personnes dans son entourage que toi pour s'en sortir, vu comment tu penses...
Je pense que au lieu de donner des conseils quand on y connaît rien, tu ferais bien de t'abstenir et de te renseigner.


Je pense que Daoc est un jeu qui à forte dose peut devenir une dépendance. Pas comme une maladie, car les effets secondaires comme les autres drogues ne sont pas présents lors d'une abstinence. Cependant couplés à d'autres maux ou une situation irl délicate, cela peut produire les mêmes conséquences irl, et donc peut être très dangereux. Mais pas d'un point de vue médicale comme les autres drogues.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés