Nouvelle chanson de Diams , Marine Le Pen

Fil fermé
Partager Rechercher
En écoutant MTV cette nuit , d'un seul coup j'entends : j'emmerde , j'emmerde , j'emmerdre le Front National .
( Dans le clip , fait sans image , juste les paroles écries en noir et blanc qui défillent sur l'écran )

Je suis ne suis pas la pour défendre la cause du FN ( moi aussi ils me répulsent ) , mais quand je vois les paroles de la chanson de Diams je pense qu'il ya un problème , une grosse attaque sur Marine Le Pen .
A-ton le droit en france de parler comme ca d'une personne dans une chanson ?

J'imagine pas l'inverse , imaginons que Marine Le Pen sorte un disque en insultant Diams ? Que se passerait-il ?

Voila les paroles :

Citation :
Marine,
Tu sais ce soir ça va mal
J'ai trop de choses sur le coeur
Donc il faudrait que l'on parle
Marine,
Si je m'adresse à toi ce soir c'est que tu y es pour quelquechose
Ta tout fait pour que ça foire
Marine,
Dans le pays de Marianne, ya l'amour , ya la guerre mais aussi le mariage
Marine,
Pourquoi tu perpétues les traditions,
Si tu sais qu'on sera des millions à payer l'addition
Ma haine est immense sans ce soir de décembre ,
Quand je pense à tous ces gens que tu rassembles
Tu sais
Moi chuis comme toi je veux qu'on m'écoute et tout comme toi j'aimerais que les jeunes se serrent les coudes
Marine,
T'as un prénom si tendre , un vrai prénom d'ange
Mais dis-moi ce qui te prends
Marine,
On ne sera jamais amies parce-que ma mère est française Mais que j'ne suis pas née ici
Marine,
Regarde nous , on est pauvre , on vient des 4 coins du monde
Mais pour toi on est de trop,
Ma haine est immense quand je pense à ton père
Il trône la guerre,
Quand nous voulons la paix

Refrain :

Donc j'emmer ( j'emmer ), j'emmer ( j'emmer ),
J'emmerde qui ?
le Front National

Moi j'emmer ( j'emmer ), j'emmer ( j'emmer )
J'emmerde qui ?
Le Front National (x3)

Marine,
Tu es victime de ton géniteur,
Génération 80
On a trouvé notre fureur
Marine,
T'avais l'honneur d'être proche de l'ennemi D'installer un climat paisible dans nos vies
Mais Marine,
T'es forcément intelligente T'as pas songé à tous ces gens que t'engraines dans l'urgence
Marine,
T'es mon ainé et pourtant je ne te respecte pas
Il m'a fallu faire ce choix
Marine,
Tu pouvais briser la chaîne, Prendre la parole et nous rendre nos rêves
Mais Marine,
T'as fais la même connerie que lui
Pensé que le blanc ne se mélange pas à autrui
Marine
On ne sera jamais copine parce-que je suis une metisse Et que je traine avec Ali
Marine,
Plus j'te deteste et mieux je vais
Et plus je proteste
Et moins nous payons les frais

Refrain

Marine,
Tu crois vraiment que t'es dans le vrai
Que t'as su saisir ta chance Et que ton avenir est tracé
Marine
Chui pas de ceux qui prône la haine
Plutôt de ce qui vote
Et qui espère que ça s'arrète
T'as fait coulé le navire Marine,
J'ai peur du suicide collectif
Des amoureux en couleur
Marine,
Pourquoi es-tu si pâle?
Viens faire un tour chez nous
C'est coloré ,
C'est jovial
Marine,
J'aimerais tellement que tu m'entende
Je veux bien être un exemple Quand il s'agit de vous descendre
Marine,
Tu t'appelles Le Pen
N'oublies jamais que t'es le problème d'une jeunesse qui saigne
Viens,
Viens, allons éteindre la flamme
Ne soit pas de ces fous qui défendent le diable
Marine,
j'ai peur que dans quelques temps
T'y arrive
Et que nous devions tous foutre le camp
Je vois pas où est l'attaque sur Marine Le Pen : moi je la trouve carrément gentille la Diam's

Et on a le droit d'emmerder le FN,et de lui faire plein de choses pas agréables : la liberté d'expression dont ces nazes profitent, elle va dans les deux sens
Je pense que Marine LePen peut entamer une procédure judiciaire pour ce genre de parole. (enfin faudrait demander à Caepolla ^^)
Mais bon moi sur le fond jsuis entièrement d'accord avec le texte, c'est juste la forme que je n'aime pas vraiment :/
Citation :
Publié par Sweek
Mais bon moi sur le fond jsuis entièrement d'accord avec le texte, c'est juste la forme que je n'aime pas vraiment :/
Pareil , mais j'imagine pas si tout ceux qui avait une dent contre quelqu'un sortait un Clip video à la télé ...
Le problème c'est qu'elle prend quand même directement à partie une personne. Même si ses propos restent dans l'ensemble "corrects" il y a des passages qui en fonction de leurs interprétations peuvent très bien être considérés comme de la diffamation.

Je ne serais pas étonnée qu'il y ait un recours en justice de la part de Marine Lepen de toute façon. C'est un peu comme le pseudo opposant des OGM (entre autre) qui profite de tout pour se faire mousser. Dès qu'il y a moyen de faire un peu de bruit pour se faire connaître...
Dans le même genre, je n'apprécie pas, mais alors pas du tout la chanson de Renaud ( "Miss Maggie" ) où il évoque Margaret Tatcher.

Dans ces deux exemples, on a pour moi un débordement du rôle d'un artiste dans la société.

Que celui-ci dénonce des idées, des rumeurs, ou des actes, soit. Mais qu'il dénigre, et de quelle manière ! des personnages politiques sans apporter le moins du monde des arguments .... je trouve ça pitoyable et malhonnête. Et ceci pour une raison essentielle : il ne laisse pas à la personne concernée la possibilité de se défendre avec la même arme ( l'art ).

S'il avait porté le débat sur un autre média, accessible au deux partis, fait preuve en outre d'une capacité à analyser des faits afin de prouver des allégations à l'encontre de la personnalité politique visée, alors là, oui, j'aurais été parfaitement d'accord avec la forme. Et j'aurais pu passer au fond du message.

Alors que là, avec de tels comportements, je ne cherche même pas à comprendre.

Ce que je viens de dire s'accorde plus à mon exemple, qu'à la chanson de Diams, qui avance elle quelques arguments, mais ça n'en reste pas moins ma ligne de conduite.

My 2 cents.

Edit = faut que j'arrête de faire des pavés, je me fait griller sans cesse.
Citation :
Publié par - Sarga -
Ca vaut quand même pas une Porcherie des Bérus, tiens d'ailleurs je me l'écoute pour la peine
Il n'a pas photo comme on dit.
Citation :
Publié par tamamanquitaime
Je vois pas où est l'attaque sur Marine Le Pen : moi je la trouve carrément gentille la Diam's
Heu oui pareil, je m'attendais largement à pire, quelles paroles seraient susceptibles d'entrainer des plaintes pour diffamation ?
le fond ok , mais la forme est plus que nulle ... un esprit pervers pourrait penser que Diam's tente un coup de pub pour un peu se relancer .. vu ses origines on se doute tres bien qu'elle porte pas le Fn dans son coeur et pour pas remettre le Fn sur la scene vaut meiux les ignorer non ?
C'est bien en soit , par contre j'ai des doutes quand à l'utilité quand par derrière Diam et Sniper réalisent des chansons comme "j'aime pas" une chanson à la fois homophobe , anti flic et anti France, prônant un nom respect des femmes qui ne sont pas soumise et surtout teinté de quelques mots bien choisi faisant partie du vocabulaire usuel des intégristes musulmans.

D'ailleur il me semble que cette chanson est reprise et adaptée par un autre groupe Explicit Samourai la rendant encore plus intégriste dans ses propos.

Donc pour ma part inutile et mal venu surtout d'un ces groupes
Personnellement je n'aimerais pas du tout être accusé directement comme ça dans une chanson, surtout dans une chanson qui répète sans cesse qu'elle emmerde le groupe où j'ai une position importante.

C'est assez abusé quand même, j'espère que ce sera censuré car ça vaut pas mieux que d'autres groupes qui font des attaques sur les policiers ou autres. C'est pas parcequ'une personne a des idées à la con qu'on peut se permettre ce genre de prose...

Bon maintenant faut attendre que quelqu'un qui s'y connaisse sur le plan juridique poste
Citation :
Publié par Ereckevaii
et pour pas remettre le Fn sur la scene vaut meiux les ignorer non ?
Non, il faut parler du FN, et taper dessus (fort si possible).

Je vois pas pourquoi on ignorerait le racisme, si on veut me dire qu'en parler augmente leur score qu'on me le montre C'est bien connu : pour vaincre le cancer il suffit de l'ignorer

Citation :
Publié par White
Personnellement je n'aimerais pas du tout être accusé directement comme ça dans une chanson, surtout dans une chanson qui répète sans cesse qu'elle emmerde le groupe où j'ai une position importante.
Accusée de quoi ?

Citation :
Publié par White
C'est assez abusé quand même, j'espère que ce sera censuré car ça vaut pas mieux que d'autres groupes qui font des attaques sur les policiers ou autres. C'est pas parcequ'une personne a des idées à la con qu'on peut se permettre ce genre de prose...
Ah ah c'te bonne blague La position du FN est celle d'un choix public, il est donc parfaitement légal de la critiquer tant que ça respecte certaines contraintes, ici je vois pas le blème
Citation :
Publié par kalidor
C'est bien en soit , par contre j'ai des doutes quand à l'utilité quand par derrière Diam et Sniper réalisent des chansons comme "j'aime pas" une chanson à la fois homophobe , anti flic et anti France, prônant un nom respect des femmes qui ne sont pas soumise et surtout teinté de quelques mots bien choisi faisant partie du vocabulaire usuel des intégristes musulmans.

D'ailleur il me semble que cette chanson est reprise et adaptée par un autre groupe Explicit Samourai la rendant encore plus intégriste dans ses propos.

Donc pour ma part inutile et mal venu surtout d'un ces groupes
Je suis allé voir les paroles après une petite recherche sur google et c'est vrai que c'est marrant de faire le rapprochement entre les deux textes...
Citation :
Publié par Dienekès
Dans ces deux exemples, on a pour moi un débordement du rôle d'un artiste dans la société.

Que celui-ci dénonce des idées, des rumeurs, ou des actes, soit. Mais qu'il dénigre, et de quelle manière ! des personnages politiques sans apporter le moins du monde des arguments .... je trouve ça pitoyable et malhonnête. Et ceci pour une raison essentielle : il ne laisse pas à la personne concernée la possibilité de se défendre avec la même arme ( l'art ).[/i]
En même temps l'artiste lui n'est pas invité au journal de 20 heures, n'a pas droit à la parole dans tous les médias qui envoient un tapis rouge aux politiques.
Enfin, je ne connais pas cette demoiselle mais sa chanson est plutôt douce, pas vraiment agressive comme le disent Doudou et Maman. (vous allez bien ensemble tous les deux tiens)

Quitte à être inquiétante je dirai que Sniper aussi a le droit de chanter (en revanche j'ai aussi le droit de comparer son flaw à un moteur qui crachote et de critiquer ses paroles). Si on commence à censurer les paroles des chansons, je ne vois pas quand le seuil de tolérance va s'arrêter - on ne pourra plus parler en argot dans la rue ?
En matière d'art (même si je doute de la qualité de production de notre amie sus-citée) tant qu'il n'y a pas mort d'homme et d'animal, torture mentale ou physique, tout doit être accepté.
Diams ne fait pas de la politique, même si en s'inscrivant dans un registre contestataire, qu'elle colore son opinion, elle ne fera jamais campagne pour son parti, Marine elle, peut avoir tellement plus de pouvoir qu'une chanteuse à la mode...
Citation :
Publié par Dienekès
Dans le même genre, je n'apprécie pas, mais alors pas du tout la chanson de Renaud ( "Miss Maggie" ) où il évoque Margaret Tatcher.

Mouahahaha heureusement que t'as pas été contemporain de Thierry le Luron t'aurais coulé une bielle mon ami

Si j'ai bien compris, pour toi le rôle d'un artiste dans la société, c'est de faire des chansons d'amour et surtout pas de parler du monde qui l'entoure, ou alors juste sur des domaines particuliers ? C'est rigolo

Les propos de Sniper au sujet des gays sont odieux, mais en revanche je vois pas ce qu'on peut lui reprocher quant à "anti-flic" et "anti-france" (mais où est passé Superdupont ? )
Citation :
Si on commence à censurer les paroles des chansons, je ne vois pas quand le seuil de tolérance va s'arrêter
Si d'un coté le Pen à été interdit d'élection durant un moment par la justice pour ses propos raciste je vois pas pourquoi un rapeur qui prône la violence envers la police , traite les femmes qui ne sont a pas soumise de putes , tiens les propos d'extrémistes musulmans , j'en passe et des meilleurs ne devrais pas être interdit d'écoute.

c'est censé être choquant comme paroles?

non parce que les Berus ou les Ludwig (pour ne citer qu'eux) ont fait largement pire

Après taper sur Diams je suis d'accord, mais c'est uniquement parce qu'elle est stupide, insipide et chante à peu près aussi bien qu'une casserolle rouillée
Citation :
Publié par kalidor
Si d'un coté le Pen à été interdit d'élection durant un moment par la justice pour ses propos je vois pas pourquoi un rapeur qui prône la violence envers la police , traite les femmes qui ne sont a pas soumise de pute , tiens les propos d'extrémistes musulmans , j'en passe et des meilleurs ne devrais pas être interdit d'écoute.
Un artiste ne devrait jamais passer devant un tribunal. Désolée d'insister :/ mais quelqu'un qui se dit futur représentant des citoyens, lui, doit avoir des propos un peu plus prosaïques, des actes un peu plus civils. Par exemple, ne pas frapper d'autres élus d'un parti opposé...
Thumbs down
Ce genre de texte ne sert a rien, finalement il ne fait que stigmatisé le FN et du coup les voilà encore avec une raison de plus pour passé a la télé pour dire des âneries en sortant l'argument que leur partie est la cible de X et Y personnes, encore une fois les gens joue le jeu de ce partie.

Deplsu faire une chanson sur le FN... Non honnêtement, je crois qu'a un moment il faut arrêter de ce voiler la face, a un moment oui c'est pour la dénosiation mais au bout d'un moment c'est plus du racolage pour faire parler de l'auteur et a voir ce post il semble que ça fonctionne plutôt bien.
Euh je trouve ca normal...

En tant que futur graphiste on me conseil de prendre parti, de dénoncer certaine chose etc etc...
Je pense que c'est l'un des roles de tout artiste. Que ce soit dans le domaine de l'image ou de la musique...

Quelqu'un qui a fait des caricatures d'Hitler dans les années 30, on dit aujourd'hui que c'est bien. Par contre si quelqu'un se met a caricaturé un membre du Front National (ou n'importe quoi d'extrême) ca devient mal et surtout on cherche des raisons pour que ca devienne illégale.

C'est pas juste !

La diams, a non seulement le droit de le faire, mais elle a raison de dire ce qu'elle pense. Bon la forme du message est nulle parce que y'a qu'une minorité qui l'écoutera mais bon !
Je trouve dommage qu'il y ait si peu d'artiste qui dénonce ce genre de choses (et bien d'autres aussi)
Citation :
Publié par kalidor
Si d'un coté le Pen à été interdit d'élection durant un moment par la justice pour ses propos raciste je vois pas pourquoi un rapeur qui prône la violence envers la police , traite les femmes qui ne sont a pas soumise de putes , tiens les propos d'extrémistes musulmans , j'en passe et des meilleurs ne devrais pas être interdit d'écoute.
Ben si ça t'amuse t'as qu'à demander à un Tribunal de rendre Diam's inéligible
Citation :
Publié par Kalero
Euh je trouve ca normal...

En tant que futur graphiste on me conseil de prendre parti, de dénoncer certaine chose etc etc...
Je pense que c'est l'un des roles de tout artiste. Que ce soit dans le domaine de l'image ou de la musique...

Quelqu'un qui a fait des caricatures d'Hitler dans les années 30, on dit aujourd'hui que c'est bien. Par contre si quelqu'un se met a caricaturé un membre du Front National (ou n'importe quoi d'extrême) ca devient mal et surtout on cherche des raisons pour que ca devienne illégale.

C'est pas juste !

La diams, a non seulement le droit de le faire, mais elle a raison de dire ce qu'elle pense. Bon la forme du message est nulle parce que y'a qu'une minorité qui l'écoutera mais bon !

Il y a juste une chose que tu oublie une caricature a comme excuse que ce n'est que de l'humour tu ne donne donc pas vraiment un avis. Là je ne vois pas ce qu'il y a de drôle de dire j'emmerde un tel ou un tel je pense que si demain on écrivais un texte sur toi où on te dit je t'emmerde tu le prendrais plutôt mal. Par contre si c'est un dessin qui te représente disant un grosse âneries et bien là c'est selon t'on sens de l'humour que tu le prendra en bien ou en mal.
Citation :
Publié par - Sarga -
Ca vaut quand même pas une Porcherie des Bérus, tiens d'ailleurs je me l'écoute pour la peine

Dire qu'il n'y a plus un bar à Besançon qui passe cette chanson (enfin à ma connaissance).
Y a quelques années, dans un bar de la ville, on recevait régulièrement des équipées de skins en goguette. Je ne t'explique même pas le bonheur de se dresser face à eux, en hurlant "La jeunesse emmerde le front national !" (bon, on était jeune et insouciant).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés