Publié par Razoumikhine
Arrêtez donc de dire que telle ou telle" catastrophe", vous "touche", ou "attire votre attention".
Pourquoi ?

Si quelqu'un est ému par ce qui se passe à tel ou tel endroit, ça te pose un problème ?
Les gens qui postent sur ce forum sont tous bien confortablement assis dans leur fauteuil et ne portent pas la moindre considération réelle au problème.
Merci m'sieur le psy de nous dire ce que nous avons dans la tête.

Sans ta participation éclairée, imagines que si ça se trouve, des gens auraient pu se mettre en tête de participer d'une manière ou d'une autre à aider les sinistrés.
Mais heureusement, tu es là, pour nous rappeler que la solidarité commence par le dénuement, que pour aider quelqu'un, il faut être dans les mêmes conditions que lui.
Moi qui voulait soutenir la lutte contre le sida, il ne me reste plus qu'à baiser comme un porc sans protection, en bref...
Objectivement tout le monde s'en fou (moi le premier). Celui qui en a vraiment quelque chose à faire, il lache son clavier de petit bourgeois occidentalisé et il s'inscrit comme bénévol chez MSF.
Ah ! Me voilà rassuré, c'est au discours de petit coco immature que nous avons à faire.

Sur quoi rebondir ? Le "petit bourgeois" méprisant ? La critique stupide et non objective du monde "occidental" ?
Nan, nan, je t'assure, tu roxxes IRL, j'adorerais m'entretenir politique ou économie avec toi...
Et ne pensez pas que faire des dons (je ne peux retenir un petit "l-o-l" quand je vois ce mot) dénote d'une quelconque implication. Sur 1k de riz, il y a peut être un grain (pas cuit) qui finit dans l'estomac de celui qui a faim.
Pff, perso, j'ai déjà bien assez de problème à régler avec moi, mon entourage, etc... pour avoir le temps de me soucier de ce qui arrive à l'autre bout du monde.
Mais de là à dire, en plus du fait que ceux qui participent à distance sont des "petits bourgeois occidentalisés" sans "la moindre considération", que l'aide envoyée ne sert à rien, tu ne crois pas qu'il y a un fossé à ne pas franchir ? On appelle ça le respect !
[EDIT]Pour en dessous : mais de rien.