[Orcanie] Posts nuit du 01/01: Modération rime-t-elle avec censure?

 
Partager Rechercher
Favos, je veux bien croire que des personnes avaient peut-être bu pendant la nuit, qu'il y a eu de l'ironie dans les posts etc. etc. mais où penses-tu être modérateur ? Sur le forum des barbapapas ?

Autant fermer tous les posts car pas un seul n'est exempt de ce type de propos, mais tu préfères effacer le souvenir fugace d'une soirée, qui a (à ce que j'ai lu dans les posts) était malgré tout un sympathique moment pour la plupart, même si certains se sentent obliger de flam, mais quelle différence avec les autres posts ?

Pourquoi ne pas tout simplement fermer un post qui selon ton jugement dégénère, et cela je ne le remets pas en cause, mais le déplacer et le rendre inaccessible ?
Citation :
Publié par Sashka

Pourquoi ne pas tout simplement fermer un post qui selon ton jugement dégénère, et cela je ne le remets pas en cause, mais le déplacer et le rendre inaccessible ?
euh peut-être parce que, à 5h30 du matin un 1er Janvier il a mieux à faire que de passer 2h à éditer tous les posts...
j'suis loin d'être toujours d'accord avec Favos, mais il a le droit à une vie en dehors du forum aussi, surtout le premier de l'an, non ?
__________________
Votre signature a été effacée par tamamanquitaime. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par Paga
euh peut-être parce que, à 5h30 du matin un 1er Janvier il a mieux à faire que de passer 2h à éditer tous les posts...
j'suis loin d'être toujours d'accord avec Favos, mais il a le droit à une vie en dehors du forum aussi, surtout le premier de l'an, non ?
/agree

Favos a autre chose à faire que passer sa nuit à [edit] [cut] etc ... ce thread partais vraiment en sucette , il a fais ce qu'il y avais de mieu à faire.

Frimouss à ouvert un thread qui , je pense , met plus en valeur l'esprit principale de cette soirée
Si modérateur fatigué, modérateur peut aller dormir

Ensuite je parle du post sur la "Rave Party" et pas les sempiternels posts sur les prises de rk, ça je ne regarde même pas.

Entre fermer ou éditer et déplacer, 1 manoeuvre au lieu de 2, je ne vois pas en quoi c'était moins rapide.

Ensuite, j'ai posé ma question une demie heure avant que Frimouss ne post.

Et si Frimouss a décidé de reposter à propos de ce dont je parle, peut-être puis-je aller jusqu'à supposer qu'elle non plus ne voulait pas voir le souvenir d'hier soir effacé.
Citation :
Publié par PierreFrancois2k5
Keskil avait a faire ?
Vivre un moment de petit bonheur irl avec ses amis/famille p-e ?
Puis même ca change rien ce qu'il avait a faire et ca te regarde pas sa vie

agree avec Khristal et Paga
__________________
Les langues des jeux en import sur PS3, 360 et Wii : www.jeux-import.info
Je n'avais pas trois heures à perdre pour faire le ménage, parce que les personnes qui pourrissent les posts n'ont pas le recul nécessaire pour se rendre compte qu'elles ne sont pas seules au monde, et que chaque réponse inutile nécessite 5 min du temps du modérateur qui passe derrière.

Je ne suis pas surveillant de garderie, c'est aussi à la communauté de faire sentir à ces gens qu'ils n'ont pas à avoir une certaine attitude... quand tous les posts intéressants seront fermés/déplacés parce que des habitués s'amusent, peut-être que l'intérêt des réponses de ceux-ci sera remis en cause.

Accessoirement, la modération a beaucoup de "travail" en ce moment... et aussi bien Niaa que moi ne pouvons nous permettre de passer plusieurs heures à éditer/diviser/fusionner/noter dans le dossier modoaide chaque intervention douteuse dans un fil de 200 réponses, en sachant que cette nuit il y a encore ( ) eu des posts à flood intempestifs.

Tant qu'il n'y a que 1 modo sur Orcanie (deux demi présences en la personne de Niaa et de moi-même), la modération sera moins tolérante.

Ceci dit, si tu as quelque chose à dire, merci de le faire en MP pour qu'on ait une discussion intelligente plutôt que de l'étaler en public.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés