des combats autre que monotouche sur DnL?

 
Partager Rechercher
d'après se que j'ai pu voir sur la vidéo montrant un duel, les combats dans DnL on l'air mono-touche, c'est aussi votre impression ?


je rêve de combat qui dépend vraiment de la façon de jouer son perso, et pas des items et de la classe, on a un belle exemple de pareil combat sur cette vidéo

les archers doivent visé a la souris les cibles et tiré au moment ou le curseur est sur la cible, y a pas de verrouillage auto de la cible donc, pareil pour les sorts, encore d'autre aspect des combats son montrer sur cette vidéo, personnellement je n'ai jamais vu d'aussi bon combats dans un MMORPG med-fan, j'espère que DnL s'en approchera un peut.

je me demande pourquoi ce genre de combat n'est pas plus populaire

Je pense que tout le monde est de mon avis sur cette question non ?
Rendre les combats plus intenses est une préocupation importante, maintenant je ne sais pas si tous les joueurs sont fans de complexité technique.

Perso, je trouverais ça bien, encore faut il que le lag soit nul et que l'amusement soit toujours présent.
personnellement j'aime pas trop le mono touche mais j'aime encore moins quand il y a trop de fonction pour un combat, le déclenchement de style est pas mal a mon avis et contente tout le monde.
Citation :
Publié par Busar
...

En tout cas c'est mon cas
Faut pas non plus que se soit trop complexe, pour que cela reste accessible à un maximum de personnes. Donc tout comme toi je suis contre le mono touche, mais faut trouver un juste milieu avec celui que tu proposes.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
...
Moi non plus, seulement pour reprendre l'exemple de DAoC (dsl pour les anti-DAoC) le combat au corps à corps ne tombe pas dans le mono touche (surtout en duel), tout en restant très simple et amusant.
Style positionnels, Style réactifs, causant divers effets sur l'adversaire, c'est tout à fait suffisant.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Je te propose Neocron, c'est tout à fait ca, perso je prefers un system monotouch j'étais pas fan du style FPS.

merci panzerjo mais en faite moi je ne veux que du mediéval fantastique, néocron ne m'a jamais tenter donc, bien que tout le monde me dis que je m'y plairais car les combats sont ceux que je recherche...


Citation :
Publié par Alwindor
Style positionnels, Style réactifs, causant divers effets sur l'adversaire, c'est tout à fait suffisant.

pour les guerriers s'est vrai que s'est pas mal du tout, je suis aussi de ton avis mais si tu aurais la possibilité par exemple, de pouvoir évité des boules de feu des mages grâce a des culbutes sur le coté, ca te plairais pas encore plus ?

et concernant les archers, sur daoc tu dois simplement cliquer ton adversaire, puis sur la touche de tire, s'est tout. y a différent tire, mais ca n'as rien avoir avec les styles des guerriers, donc s'ils auraient enlever le système de visée auto, ca aurait fait de l'archer un perso bien plus emballant a jouer...

pour les mages s'est le même, sur daoc encore une fois tu as 3 ou 4 sorts au lvl 50 en général, et s'est tout, se qui en fait une classe mono-touche, si tu enleve simplement la visée auto, ca change du tout au tout pour moi

mais je suis d'accord avec vous, il ne faut pas que se soit excessif, mais on pourrait prendre l'exemple de prince off persia, il fait plein de culbute, de saut, ect... je pense qu'en combinant les deux style de jeu, sans trop compliquer la chose, sa serait bien mieux que tout se qui existe pour le moment en med-fan
Je pense effectivement qu'un système "Daoc" un peu plus evolué et diversifié est amplement suffisant

N'oubliez pas qu'il faut que ca reste jouable pour tlm, même pour ceux qui ont deux mains gauches.
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Publié par Ashall Ul'Kahen
et concernant les archers, sur daoc tu dois simplement cliquer ton adversaire, puis sur la touche de tire, s'est tout. y a différent tire, mais ça n'as rien avoir avec les styles des guerriers, donc s'ils auraient enlever le système de visée auto, ça aurait fait de l'archer un perso bien plus emballant a jouer...
la je m'insurge sur un jeux comme CS pas de lock de cible c tout a fait compréhensible mais sur un jeux comme daoc ou autre quand tu a 25 personne devant toi dont des amis, que ça bouge dans tout les sens comment tu vise ta cible ? tu attend tranquillement qu'il y est plus quelle debout ?

c vrai que le lock de cible ça peut sembler trop mais sans ça deviendrai injouable surtout si tu rajoute le facteur lag. les archer ne toucherai que très/trop rarement.

je pense qu'il faut plus travailler sur des style de tir différents que sur lock ou pas lock.
Citation :
Publié par Ashall Ul'Kahen
d'après se que j'ai pu voir sur la vidéo montrant un duel, les combats dans DnL on l'air mono-touche, c'est aussi votre impression ?


je rêve de combat qui dépend vraiment de la façon de jouer son perso, et pas des items et de la classe, on a un belle exemple de pareil combat sur cette vidéo

les archers doivent visé a la souris les cibles et tiré au moment ou le curseur est sur la cible, y a pas de verrouillage auto de la cible donc, pareil pour les sorts, encore d'autre aspect des combats son montrer sur cette vidéo, personnellement je n'ai jamais vu d'aussi bon combats dans un MMORPG med-fan, j'espère que DnL s'en approchera un peut.

je me demande pourquoi ce genre de combat n'est pas plus populaire

Je pense que tout le monde est de mon avis sur cette question non ?

Euh c est koi ce jeu made in Turbine add ?.???? ?
Citation :
Publié par Ashall Ul'Kahen
et concernant les archers, sur daoc tu dois simplement cliquer ton adversaire, puis sur la touche de tire, s'est tout. y a différent tire, mais ca n'as rien avoir avec les styles des guerriers, donc s'ils auraient enlever le système de visée auto, ca aurait fait de l'archer un perso bien plus emballant a jouer...
Ok, mais là tu parles à un myope qui a une sourie pas super .
Et là aussi je suis d'accord avec Busar.


Citation :
Publié par Ashall Ul'Kahen
pour les mages s'est le même, sur daoc encore une fois tu as 3 ou 4 sorts au lvl 50 en général, et s'est tout, se qui en fait une classe mono-touche, si tu enleve simplement la visée auto, ca change du tout au tout pour moi

Tout à fait d'accord, mais en reprenant les mêmes raisons évoqués par Busar, c'est difficilement réalisable. J'ajouterais, et en connaissance de cause car j'ai un Eldritch 50, classe dite tri-touches: Sprint-Moc-Pbaoe (Ca c'est avant NF )
Je finirai ce mini Hs par dire qu'on ne maîtrise sa classe qu'en dépassant ce schéma, et c'est valable pour beaucoup d'autres classes
.

Citation :
Publié par Ashall Ul'Kahen
mais je suis d'accord avec vous, il ne faut pas que se soit excessif, mais on pourrait prendre l'exemple de prince off persia, il fait plein de culbute, de saut, ect... je pense qu'en combinant les deux style de jeu, sans trop compliquer la chose, sa serait bien mieux que tout se qui existe pour le moment en med-fan

On est au moins d'accord sur ce point , faut il encore déterminer les limites de "l'excessif"
sauf que dans un combat masse contre masse , le combat ne se résume jamais au type de sort/coup utilisé seulement. il y a le placement( plus important pour un mage/archer/soutien que n'importe quel sort utilisé apres) , le timing, la vue d'ensemble du combat, le choix de la bonne cible, pouvant changer chaque seconde ....

quand on voit la difference de jeu entre une personne cherchant a bien jouer sa classe et une cherchant juste a s'amuser dans un systeme que vous appelez monotouche , vous voulez encore compliquer l'affaire ? z'etes pas fous non ?

a mon gout il y a un certain nombre de styles/sorts importants pour une classe a ne pas depasser, au dela de 7 ou 8 c'est trop et ca posera trop de problemes.


et pour ce qui est du systeme de visée, un RvR de masse ne peut fonctionner QUE par ciblage , un autre systeme poserait bien trop de problemes et serait vite frustrant.

P.S ashall reviens jouer a la place de raler
Citation :
Publié par jaxom
quand on voit la difference de jeu entre une personne cherchant a bien jouer sa classe et une cherchant juste a s'amuser dans un systeme que vous appelez monotouche , vous voulez encore compliquer l'affaire ? z'etes pas fous non ?

mais non on est pas fou


Citation :
Publié par jaxom
a mon gout il y a un certain nombre de styles/sorts importants pour une classe a ne pas depasser, au dela de 7 ou 8 c'est trop et ca posera trop de problemes.

je suis d'accord avec toi, et même 7 sorts s'est encore difficile a utilisé de façon optimal dans des combats de masse. moi je parle plutot d'un autre systeme de combats que celui qui se resume a cliquer un adversaire et de le fighter, un systeme plutot arcade

par exemple, cliquer deux fois sur une touche te ferais faire tel ou tel action, faire un enchainement de touche te ferais faire une autre action, ou te ferais toucher au coeur ou a la tête, et suivant ta reflexion pendant le combat, au choix de tes enchainements, et tes réactions face aux attaquent de ton adversaire, ou par exemple la parade suivit de la bonne riposte au moment pile ou il faut, te fait gagner ou perdre le combat.

Tu ne gagnerais donc pas forcément grace a ton matos, ou a la puissance de ton sort, ou de ta frappe, mais beaucoup plus, gace a la maniere dont tu maitrise ton perso. Mais bon, tout dois rester très intuitif, pas question de devoir se prendre la tête, et de mettre des mois avant de pouvoir jouer correctement


Citation :
Publié par jaxom
et pour ce qui est du systeme de visée, un RvR de masse ne peut fonctionner QUE par ciblage , un autre systeme poserait bien trop de problemes et serait vite frustrant.

je suis aussi a 100% d'accord avec toi pour ce qui est de DAOC, le ciblage manuel necessite un jeu conçu pour, ou il est grandement facilité. Mais bon, s'est encore loin de tout se qui existe, peut etre que ce genre de combat mediéval verra le jour avec DDO, qui sait


ps : D'accord j'y penserai (ne me manque que la motivation en faite )
ca ne coute plus rien un gros pc

essaye de jouer a daoc avec un petit pc, et un gros pc a coter de toi, joue une fois un et une fois l'autre, tu verras comment s'est bcp plus facile a jouer en combat de masse avec le gros pc (j'ai tester )

donc même un vieux jeu d'y a trois ans faut un gros pc pour bien faire
Citation :
les archers doivent visé a la souris les cibles et tiré au moment ou le curseur est sur la cible, y a pas de verrouillage auto de la cible donc, pareil pour les sorts, encore d'autre aspect des combats son montrer sur cette vidéo, personnellement je n'ai jamais vu d'aussi bon combats dans un MMORPG med-fan, j'espère que DnL s'en approchera un peut.
Humm disons que si tu désire ce genre de combat tu n'a plus qu'à attendre Impérator qui semble vouloir se diriger "en partie" vers ce genre de système de combat ( du moins pour les armes à feux ).

Pour un jeux plus médiéval disons que ce sythéme n'est pas le plus adapté je trouve.
Citation :
Publié par Ashall Ul'Kahen
ca ne coute plus rien un gros pc

essaye de jouer a daoc avec un petit pc, et un gros pc a coter de toi, joue une fois un et une fois l'autre, tu verras comment s'est bcp plus facile a jouer en combat de masse avec le gros pc (j'ai tester )

donc même un vieux jeu d'y a trois ans faut un gros pc pour bien faire

Merci mais j'ai testé aussi, et un gros PC ça ne coute pas rien dsl -_-
Citation :
mais je suis d'accord avec vous, il ne faut pas que se soit excessif, mais on pourrait prendre l'exemple de prince off persia, il fait plein de culbute, de saut, ect... je pense qu'en combinant les deux style de jeu, sans trop compliquer la chose, sa serait bien mieux que tout se qui existe pour le moment en med-fan
Ca serait pas mal comme Prince Off Persia mais juste en duel , car si tu a plein de type devant toi , ca le fait pas trop tout le monde saute , et met un coup d épée par la et par ici .........
Citation :
Publié par jaxom
a mon gout il y a un certain nombre de styles/sorts importants pour une classe a ne pas depasser, au dela de 7 ou 8 c'est trop et ca posera trop de problemes.

Là je suis pas d'accord.
Par exemple pour Guild Wars, énormément de sorts sont intéressants, en partie grace au bi-classage, et ce qui est génial, c'est qu'en jouant un Ranger/Monk, j'ai vu beaucoup de Ranger/Monk qui n'utilisaient pas les même capacités.
2 personnages de même classes sont donc assez différent, et çà donne du piment au jeu.
La tactique adverse est donc peu prévisible.
Pour DAoC dans un duel entre deux Eld Moon, il y a environ 100% de chances que les deux personnes utilisent la même technique vu le peu de sorts (Bon en même temps un duel entre mago dans DAoC se résume a celui qui passe le premier son mezz/stun)
Pour retomber sur terre ( desoler ) , dans tout les cas à 4 mois de la release les dévs ne changeront pas le système de combat qui, dans un dev chat, a été presenté comme traditionnel c'est à dire que les compétences du joueurs dans un duel ne rentrent que très peu en compte ( dans le sens ou on ne vise avec son épée ou son arc, etc... ).

Par contre pour le PvP vue les terrains on peut s'attendre à une bonne place pour la stratégie... wait and see.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés