De l'intérêt de raconter sa vie via son pseudo

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas particulièrement contre cette pratique du moment où elle ne vient pas polluer la liste de vos contacts. Personnellement il m'arrive de rajouter un p'tit quelque chose (un morceau de paroles qui se résume souvent au titre de la chanson, la raison de mon indisponibilité... ou du 3615 MyLife pour montrer à mon ex que c'est ridicule les "J'M pa la life c tro cruL"). Donc j'utilise toujours le même schéma : *tann [. . .]

J'ai quelques autres contacts qui ont un système de ce genre, ce qui permet de voir directement le pseudo sans forcément lire leur humeur du moment. Ca, ça passe.

Par contre, les cas du genre : je vous mets toutes les paroles de chaque chanson de ma playlist Winamp, je suis trop malheureux la vie c'est de la merde ou encore C'est ok pour Mardi, Bob. N'oublie pas de ramener le sauciflard et prévient Monique... ces cas là me saoulent particulièrement. Non pas que leur vie m'intéresse ou pas... mais je ne sais plus qui est qui, du coup je ne leur parle plus...

Je vous mettrez bien quelques perles, c'est pas ça qui manque mais j'aurais quelques scrupules à me moquer si facilement de mes contacts adorés dans leur dos.


Donc en résumé : oui ça peut être terriblement agaçant, sauf si ça ne vous empêche pas de savoir qui c'est et que ça reste "soft".
Citation :
Publié par Alco
Pour égayer cette soirée, des pseudos récupérés dans la liste de contact de mon frangin (je n'utilise pas MSN) :

^ ^[P!$$ OFF] ¤ http://tom7pest.skyblog.com/ ¤ [P!$$ OFF] ^ ^ V!VE Le$ V@c@nce$ !!!!! bonnes fêtes à tt le monde

.$27[clare et anais] .$46EnSeMbLe PoUr .$27La ViE, pOuR La ViE, .$3 Full.. Je t'AiMe.. .$27 Jss DsL..mdrrr (joli celui là)
Ils sont superbe ces deux la je trouve :>

J'en ai 1 ou 2 dans le meme style mais pas aussi recherché quand meme )

(Enfin j'ai remarqué que mon cousin en a pas mal dans le genre ca dois etre le public chatteur/bloggeur avec ce genre de pseud)

-----

Sinon je suis completement d'accord avec Tann
j'ai pas lu tout le post.

Je suis totalement d'acord avec l'auteur du post.
Pour moi ceux qui font ca ont juste envie de s'affirmer, genre montrer qu'ils ont une copine : "Je T'AimE, tu é le BonEur 2 ma ViE", grotesque
Moi mon pseudo a tjrs été mon nom, tout court.
Citation :
Publié par Alco
^ ^[P!$$ OFF] ¤ http://tom7pest.skyblog.com/ ¤ [P!$$ OFF] ^ ^ V!VE Le$ V@c@nce$ !!!!! bonnes fêtes à tt le monde

.$27[clare et anais] .$46EnSeMbLe PoUr .$27La ViE, pOuR La ViE, .$3 Full.. Je t'AiMe.. .$27 Jss DsL..mdrrr (joli celui là)
Alors là voici deux exemples edifiants de ce que l'on peux trouver de pire à mon avis!

Tenez à mon tour de fournir

c'est les vacances! vives les homards humains!!!! homard abu! yeah *\o/* (Mais c'est qui? )

WhAt cAn I dO tO mAkE YoU lOvE mE ? (Faudra qu'on m'explique cette manie ridicule du texte / pseudo en alternance de majuscules, minuscules... )
Bien que je te trouve quelque peu extrémiste dans ta manière d'exprimer ton mécontentement face à ce phénomène de société, il est clair que les derniers exemples sont édifiants et incroyablement stupides.

Pour ma part, je me contente de mon surnom (les personnes m'appelant par mon prénom entier étant très rares) avec entre parenthèse une citation ou une petite phrase bête pour plaisanter.

Mes derniers en date :

<surnom>(la femme est l'avenir de l'homme)
ou
<surnom>(en 2005 sauvons les ornithorynques)

Vous trouvez ça stupide ? Moi aussi, mais bon on s'amuse comme on peut pendant les heures creuses au bureau...
Citation :
Publié par bout d'chou
Vous trouvez ça stupide ?
Ben non parce que justement là c'est fait intelligement, mais quand on tombe sur des cas qui en oublient carrement leur pseudo juste pour rogner 10 caractères de plus sur leur phrase "j'raconte ma life", là oui je trouve ça particulièrement stupide.
Je suis plutôt d'accord avec cette analyse... pour ma part, je prend soin de toujours laisser mon surnom msn en en-tête, et s'il y a lieu je rajoute le message entre *. (message pouvant être un extrait d'un poème perso dont je suis particulièrement fier, ou un message adressé à plusieurs personnes)
A mon avis, si certaines personnes mettent des bout de phrases délirantes dans leur surnom msn, c'est aussi pour attirer l'attention. J'en connais un certain nombre qui ont tous leurs contacts msn à portée de main, mais qui n'ont rien à dire, alors qui n'engagent pas eux-même la conversation, et mettent des surnom en conséquence pour inciter les autres à le faire. C'est triste, mais c'est comme ça...
Bah franchement pour ma part je dois bien avouer que ca ne me pose pas de problème enfin pas encore que la personne change ou pas son pseudo c'est du pareille aux même.

Je classifie mes contact msn et je sais qui est qui grâce a cela de plus je renomme aussi leur pseudo pour avoir une meilleur visibilité .
Maintenant je me demande si cela est si gênant pourquoi ne pas leur dire ?
ou bien faire vraiment tout pour que toi tu sois moins gêné de cet inconvénient.
Avant de critiquer les autres je pense qu'il faut avant tout essayer sois même pour avoir un meilleur confort.
Je terminerai aussi par une chose incroyable mais Msn est un outil de communication et cela avec le monde qui y est libre de s'exprimer et ce qui a de bien avec Msn c'est que tu peux effacer la personne aussi vite que tu le penses.

J'avoue que je ne comprends pas l'utilité de ce thread ni même comment on peux être aussi intolérant envers les autres.
Moi non plus ça ne me pose pas de problème ces pseudos, même si je pratique peu ou pas du tout (les seules exceptions, c'est genre *a eu son année de Fac*).
C'est un outil de communication. Pour certaines personnes, les pseudos ne sont pas uniquement des noms mais des outils "d'humeur du moment" par exemple. Et quelque fois c'est même marrant ^^.
Il y a une certaine spontanéité (que permet le relatif ou total anonymat du net) chez les utilisateurs de chat, elle peut se traduire aussi par ce biais là.
Citation :
Publié par Alco
Pour égayer cette soirée, des pseudos récupérés dans la liste de contact de mon frangin (je n'utilise pas MSN) :

^ ^[P!$$ OFF] ¤ http://tom7pest.skyblog.com/ ¤ [P!$$ OFF] ^ ^ V!VE Le$ V@c@nce$ !!!!! bonnes fêtes à tt le monde

.$27[clare et anais] .$46EnSeMbLe PoUr .$27La ViE, pOuR La ViE, .$3 Full.. Je t'AiMe.. .$27 Jss DsL..mdrrr (joli celui là)
haha
J'ai tout lu !

Y'a des excités quand même, qui voient des jugements (terme très en vogue) et de l'intolérance (indémodable) à tous les coins de posts.
Pour ceux qui font l'amalgame "j'aime pas tes pseudos intrusifs"/"je t'aime pas je te supprime"... on a quand même possibilité de discuter d'un sujet, et donc de donner son avis, fût-il futile, sans que ce soit un appel au lynchage ! oO

Bref. Moi c'est ma soeur qui fait ça. Je ne vais quand même pas virer ma soeur? Je l'aime ma soeur. Mais bon les private joke c'est assez peu cool pour les autres, les "my life" ne m'engagent pas à aller lui parler d'autre chose que de l'intitulé, le reste (citations, paroles) ne me gênent guère que pour l'esthétisme vu que les noms à rallonge me saoulent assez vite.

Voilà quoi, je trouve ça dommage, ça me gêne un peu, certes ! Mais ça n'est pas une guerre personnelle, c'est juste pour discuter, quoi. Bref, cherchez-vous une meilleure cause que l'intolérance dans les posts sur MSN pour vous énerver, je ne crois pas que l'auteur du post avait d'autre but que de lancer un débat sur un truc futile (bis).

(et un /agree Makyla pour la route, je devrais peut-être songer à le mettre en signature )
C'est dur la vie d'un internaute Jolien.....
Non, mais un débat sur les pseudos msn, faut relativiser hein, ce ne sont que des noms... au pire, voyez cela avec les intéressés.
Effet de mode ? complexe de supériorité ? manque d'assurance ? pas de pots ?
Et alors ? ça gène qui de partager sa vie par le pseudo ?..

Si vous avez ces personnes dans votre liste, c'est que vous communiquez avec et donc partagez dans un sens une partie de leur vie privée.. ou de leur vie tout court, dans ce cas, qu'il vous en parle dans une discussion et vous informe de leur vie en général ou qu'ils le fassent à travers leur pseudo, qu'est ce que ça change ? ô_O


Là, j'avoue que je ne vois pas trop l'utilité d'un tel sujet...
Citation :
Publié par ien
C'est dur la vie d'un internaute Jolien.....
Non, mais un débat sur les pseudos msn, faut relativiser hein, ce ne sont que des noms... au pire, voyez cela avec les intéressés.
Effet de mode ? complexe de supériorité ? manque d'assurance ? pas de pots ?
Et alors ? ça gène qui de partager sa vie par le pseudo ?..

Si vous avez ces personnes dans votre liste, c'est que vous communiquez avec et donc partagez dans un sens une partie de leur vie privée.. ou de leur vie tout court, dans ce cas, qu'il vous en parle dans une discussion et vous informe de leur vie en général ou qu'ils le fassent à travers leur pseudo, qu'est ce que ça change ? ô_O


Là, j'avoue que je ne vois pas trop l'utilité d'un tel sujet...
SA ME RASSURE !!

/100 % AGREE !!!
Message supprimé par son auteur.
Je ne sais pas si cela a été dit... Oui, j'avoue j'ai pas tout lu

Mais, les petites phrases ou "références" derrière le pseudo, peut également signifier "Voilà le sujet qui m'intéresse en ce moment, si vous êtes dans le même cas que moi, parlons-en."
Tout simplement non?
Sans chercher des gens pas biens dans leurs baskets etc... Il y en a forcément, c'est pas la question, mais sur l'ensemble des gens qui font ça, faut garder les proportions cohérentes...
Mais, en fait, c'est très représentatif du complexe de l'internaute ça
On a tellement une image de "vilains pas beaux dégénérés" que l'on cherche systématiquement à vouloir rencontrer des gens équilibrés, vachement bien dans leur peau, sinon ça "vaut pas le coup"
Dîtes vous en connaissez tant que ça, des gens toujours équilibrés et "bien dans leur peau" dans votre vie de tous les jours, collègues, amis, potes, famille?
Moi non, ce serait même plutôt l'inverse
Moi ce qui me gene, ce sont les gens qui se bloquent sur l'inutilité d'un post.
Ca vous concerne pas, soit, mais de la a dire que c'est inutile. Franchement y'en a plus d'un sur la taverne, et cela n'a pas été dit dans ces dits sujets. Je trouve ca etrange.

Pour les personnes qui ont reponse a tout : " supprime les si tu es pas content". Voila, je les laisse maitre de leur pensée hein. On verra quoi.


Sachez que je dors bien, c'est un coup de gueule rien de plus, je vais pas me taillader les veines pour ca. Donc oui, ma vie est dur car mes contacts ont des pseudos msn etranges, d'un autre coté si cela ne vous concerne pas, au lieu de feindre l'indifference, il eût fallu(j'aurais jamais pensé le caser sur jol celui la.) vous abstenir.

Certes, msn est un outil de communication, mais désolé je ne vois toujours pas ou est la communication quand la personne fait une private joke dans son pseudo. A la limite j'ai du mal aussi quand la personne raconte sa vie.

Il faut prendre toutes mes idées avec l'idée que le pseudo est absent.
J'ai l'impression que c'est un peu comme les "téléphones portables" en fait, dans un lieu public s'entend.
Les gens parlent avec quelqu'un, racontent leur vie, tu es à côté, tu entends (souvent difficile de faire autrement, surtout dans un train où les gens hurlent dans leur téléphone), cela ne te concerne pas, mais tu ne peux pas faire autrement.
C'est casse-pieds des fois, râlant fréquemment, drôle parfois, amusant ou triste etc...
Mais, bon, on ne va pas leur demander de raccrocher... Enfin, personnellement je ne me vois pas le faire, étant donné que j'ai du automatiquement faire subir ce désagrément aux gens alentours lorsque le mien sonnait et que je décrochais, du temps ou j'avais encore ce "cordon ombilical moderne", m'enfin, autre débat.

Bah, c'est un peu pareil, les gens ont leur vie et sur MSN ils te forcent plus ou moins à la regarder, au lieu de l'entendre. Des fois c'est drôle, des fois insupportable...
Chacun a sa façon de se faire remarquer, d'autres ce seront leurs avatars, d'autres une façon de s'exprimer ou une couleur d'écriture... Cela peut être un "délire" entre amis, une blague, ou bien une mode, ou sérieux...
Les apparences sont parfois trompeuses et en stigmatisant cette attitude, quelque part, tu lui accordes trop de crédit. Chacun "joue" à sa façon avec les "codes sociaux", ce n'est rien de plus qu'un "code", adhère, n'y adhère pas, mais au fond, cela ne regarde personne non plus (et ce n'est pas une attaque perso, tu fais ce que tu veux)
Et pour le coup des "private joke", personnellement, elles m'enquiquinent bien plus sur Jol que sur MSN
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés