Appel aux joueurs 56k pour un test.

Répondre
Partager Rechercher
Depuis l'arrivée de New Frontier je ne peux plus accéder à l'île de Kirkleis (ML 1.6) car je suis déconnecté systématique dès que j'en approche et j'ai vu que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. Je suis donc bloqué à la ML 1 comme certains autres malheureux

Je demande donc aux joueurs malchanceux comme moi qui sont encore en 56K, s'ils ont l'occasion de passer au havre de Volcania, de faire le test en approchant à la nage de l'île de Kirkleis située à quelques brasses en face à peine du havre et me dire si ils subissent un LD systématique eux aussi. Vous pouvez poster votre réponse directement ici ou m'envoyer un message personnel

Peut être qu'un rapport important en nombre de ce problème fera bouger un peu le support technique qui semble avoir jeté l'éponge sur ce problème, et qui au passage, refuse d'avouer qu'ils sont incapables de savoir d'où provient ce soucis.

Je tiens à remercier chaleureusement d'avance tous ceux et celles qui voudront bien se prêter à ce petit test.

Un grand merci à vous.
Bonjour

Je suis aussi en 56K et effectivement j ai le même soucis. Les 2 voyants à gauche ce mettent en carré rouge constant et aprés LD.

Aprés plusieurs reco / Ld j ai réussi a avancer un peu et à partir d une certaine zone Hop ca redevient fluide.

J ai le même soucis pour Krondon, dès que je suis proche du Donjon c'est injouable et Ld sur Ld.
Et oui apparemment jouer aujourd'hui à des MMORPG devient un luxe que certains ne peuvent plus se permettre faute d'une connexion adequat.

Ahhhhh France Telecom ...... la misère ...... alors que la technologie pourtant existe bel et bien pour ceux habitant dans les coins les plus reculés ...... ADSL POWERRRRR .....
Citation :
Publié par OUDINY
Ahhhhh France Telecom ...... la misère ...... alors que la technologie pourtant existe bel et bien pour ceux habitant dans les coins les plus reculés ...... ADSL POWERRRRR .....
Toutes les zones ne sont pas couvertes par l'ADSL et pour beaucoup le 56K reste une obligation plutôt qu'un choix.
oui biensur on met pas sur le marché une technologie avant que l'ancienne ne soit pas à maturitée ^^

l'ADSL 2+ comme on l'appelle couvre des zones qui jusqu'ici l'ADSL classique ne peut atteindre et cette technologie n'a pas été iventée hier je pense, alors tu vois bien ....

de plus je viens de lire un post sur le site infos du net comme quoi neuf telecom arrete à la fin de l'année de fournir une connexion à tous les utilisateurs étant en 56 K (illimité).

dorenavant il ne reste plus que TISCALI a fournir l'illimité en 56 K donc autant dire que l'ADSL a interet a arrivé assez vite dans vos regions sinon bientot nous verrons des internautes disparaitre purement et simplement.

allez à bon entendeur .....
Citation :
Publié par OUDINY
oui biensur on met pas sur le marché une technologie avant que l'ancienne ne soit pas à maturitée ^^

l'ADSL 2+ comme on l'appelle couvre des zones qui jusqu'ici l'ADSL classique ne peut atteindre et cette technologie n'a pas été iventée hier je pense, alors tu vois bien ....

de plus je viens de lire un post sur le site infos du net comme quoi neuf telecom arrete à la fin de l'année de fournir une connexion à tous les utilisateurs étant en 56 K (illimité).

dorenavant il ne reste plus que TISCALI a fournir l'illimité en 56 K donc autant dire que l'ADSL a interet a arrivé assez vite dans vos regions sinon bientot nous verrons des internautes disparaitre purement et simplement.

allez à bon entendeur .....

C'est surement que c'est plus rentable pour eux de développer l'adsl2 dans une région à forte clientelle, plutôt que de débourser plein de sous pour installer l'adsl 1 pour un ptit village de 250 habitants dont y en aura qu'une petite dizaine qui voudra se le procurer.
oui ça c'est certains car quoi qu'on en pense dans la vie TOUT n'est qu'une question d'argent.

nous dirons donc ..... tans mieux pour ceux qui vivent dans les villes importantes et tans pi pour les autres.

sachant qu'en plus les MMORPG demande de plus en plus une connexion importante pour pouvoir y jouer et parfois même juste pour pouvoir s'y connecter !!!
pour en revenir a la question initial j'a i effectivement le meme pb
depuis la 1.70 j'ai des gros pb sur toa et impossible de faire la ml 1 ( 4 ld consécutif sur l'ile)
l'adsl v2 c'est quand meme pas le messie niveau distance max d'elligibilité. Des les 4000m on retrouve la courbe de l'adsl v1. Il faudrait plutot vous interesser à la mise en place des boucles locales Wifi.
En attendant de trouver une hypothétique solution au problème vous pouvez toujours demander à un ami en adsl de co votre personnage à votre place (oui je sais c'est interdit par la charte blablablabla) le temps de cette épreuve, ça ne résoudra rien mais ça vous permettra de continuer dans les ml si vous le désirez...
Bonjour,

le sujet initial de mon post a légèrement dévié, je souhaite donc le ramener au problème principal: L'impossibilité d'atteindre l'île de Kirkleis pour les connections bas-débit depuis l'arrivée de New Frontier.

Je remercie gracieusement Ishido et Skagen pour avoir bien voulu se prêter au test et reporter ici leurs ennuis de déconnexions similaires. Une autre joueuse du nom de Tristanie a également posté pour signifier le même soucis de son côté sur un post différent. Merci à elle.
La solution évoquée par Datian semble la seule viable malgré les conflits de charte que cela provoque. Le support technique m'a recontacté et me propose d'effectuer un trace route à l'aide du logiciel Pingplotter, peut-être ont-ils décidés de nous donner un coup de pouce?!

Enfin un grand merci à tous ceux et celles qui sont venu poster ici même, et apporter leur soutien. Ceux qui sont en 56k et souhaitent faire le test de l'approche de l'île ML 1.6 peuvent encore le faire et venir poster leurs résultats ici, qu'ils soient positifs ou négatifs Plus nous aurons de rapports et plus la FAQ prendra au sérieux ce problème de LD.

D'avance merci à tous et à toutes
Avec ce site, Cegetel déconne car il m'annonce que je peux avoir le forfait 5/8 Mb alors que tous les autre FAI me dise que je peut aller me coucher. Je regarde la carte de couverture de Cegetel et elle m'annonce que je ne suis pas en zone dégroupée
Citation :
Caractéristiques de la ligne :

Code Commutateur Local : MET84
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : 298 mètres
Affaiblissement : 4.47 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25595 kbps (3199 ko/s)
Le Commutateur Local (CL) est aussi appelé Noeud de Raccordement (NRA) ou Répartiteur
http://aweendaoc.chez.tiscali.fr/wOot.JPG

j'avoue ca fout bien les nerf
Même problème sur cette île, ld ld ld, meme chose à l'endroit du bâton des dieux et dans le donjon ML3, par chance j'ai réussi a rejoindre le bg a temps a chaque validation... mais c'est vraiment frustrant a force :/

Citation :
Caractéristiques de la ligne :

Code Commutateur Local : GON45
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : 6708 mètres
Affaiblissement : 69.09 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 225 kbps (28 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 191 kbps (24 ko/s)
ça aussi ça fout bien les nerfs
Thumbs down
Ligne testée : non stocké


Caractéristiques de la ligne :

Code Commutateur Local : JAU76 [Couverture]
Nom Commutateur Local : JAURES
Longueur de ligne : 6588 mètres
Affaiblissement : 77.33 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 76 kbps (10 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 69 kbps (9 ko/s)


Caractéristiques IP/ADSL :

Plaque ADSL : HNOR-1
Type de DSLAM : ALCATEL

Le Commutateur Local (CL) est aussi appelé Noeud de Raccordement (NRA) ou Répartiteur

C'est moi le pire
Exclamation
LD ML1.6: solution et laxisme du support technique
J'ai donc fini par avoir le fin mot de cette histoire de LD autour de l'île de Kirkleis.

Le support technique m'a demandé il y a quelques jours de cela, de télécharger le logiciel pingplotter pour tracer mes données jusqu'à leurs serveurs. Après leur avoir envoyé les résultats, ils m'ont renvoyé une réponse que je vous retranscris ici même:

"Bonjour,
D'après l'analyse de votre connexion vers nos serveurs, le problème vient de votre FAI, veuillez les contacter pour résoudre votre problème.
Cordialement,"

Réponse des plus succinte j'en conviens. Aucune explication sur les problèmes qu'ils ont détecté, aucune précision, que dois-je dire a mon FAI? Je n'en sais rien. (J'utilise le forfait illimité de Tiscali, et pour en avoir le coeur net, j'ai également testé avec le forfait accès libre de Wanadoo pour obtenir les mêmes LD autour de l'île de Kirkleis. Il est étrange que les deux FAI éprouvent un problème similaire en même temps et au même endroit du jeu il me semble).

Hier soir je suis allé consulter la FAQ et quelle ne fut pas ma surprise en trouvant à la 3ème ligne de la 1ère page, la version traduite des notes de mise à jour de la future version 1.71 (publiées un peu avant que je ne reçoive la réponse ci-dessus) et un passage a tout particulièrement retenu mon attention:

"Note de version 1.71
- Nous avons résolu différents problèmes pouvant entraîner des déconnexions ou un "lag" réseau anormalement élevé lors des défis suivants des Epreuves de l'Atlantide : le Présent de Tartaros, la Sphère du Rêve, Kirkleis (SA 1.6) et Les Flammes (étape solo SA 6.5)."

Voila donc d'où provient le problème, il s'agit bien d'un BUG de la version 1.70 !!
C'est écrit noir sur blanc par Mythic et traduit par les soins de GOA eux même.
Ils m'ont mené en bateau pendant 2 semaines, je n'ai reçu du support technique que des réponses copiées/collées qui n'avaient aucun rapport avec mes déconnections, j'ai suivi tous leurs "conseils", même re-installé le jeu entièrement et patché pendant près de 5h pour rien.
Ces problèmes de LD sont apparus avec l'arrivée de NF, je leur avais touché mots d'un éventuel problème sur la version actuelle des serveurs, mais jamais ils n'en ont tenu compte.
Ceci m'a démontré l'incompétence, le jemenfoutisme et le laxisme du support technique, il est certes plus facile d'envoyer en masse des réponses toutes faites et de reporter la faute sur le fournisseurs d'accès du client pour s'en laver les mains lorsque le problème devient trop gênant et apparemment insoluble.
Nous sommes donc en droit de penser que le support technique n'est qu'une vulgaire mascarade, qui ne souhaite pas reconnaître les bugs propres à son jeu, qui ne lit même pas ce qu'elle publie dans la FAQ et préfère se laver les mains des clients à problèmes trop sérieux.
J'ai passé 5 ans en 56k de l'offre M6net à 6h par mois ensuite AOL offre illimité (tous le mondé était dessus à une époque) puis j'ai commencé DAoC, AOL suivait pas donc je suis allé chez Tiscali et ça a été beaucoup mieux

Bon c'est clair que c'est du 56k mais moi j'ai pas eu trop de problême(s) avec tiscali hormis les 2 carré rouges > laaaaaaaaaaaaag > (et là une chance sur 2 que ça redevienne comme avant ou *pouf* LD

mais faut l'avouer l'adsl ça change même si je suis qu'en 512 le fait de plus chain LD apporte un grand soulagement dans mon coeur

ne perdez pas espoir, harcelez la Mairie de votre commune, la mienne a rien eu à payer FT font des aides pour les villages reculés.
Citation :
Publié par Jonz
J'ai passé 5 ans en 56k de l'offre M6net à 6h par mois ensuite AOL offre illimité (tous le mondé était dessus à une époque) puis j'ai commencé DAoC, AOL suivait pas donc je suis allé chez Tiscali et ça a été beaucoup mieux

Bon c'est clair que c'est du 56k mais moi j'ai pas eu trop de problême(s) avec tiscali hormis les 2 carré rouges > laaaaaaaaaaaaag > (et là une chance sur 2 que ça redevienne comme avant ou *pouf* LD

mais faut l'avouer l'adsl ça change même si je suis qu'en 512 le fait de plus chain LD apporte un grand soulagement dans mon coeur

ne perdez pas espoir, harcelez la Mairie de votre commune, la mienne a rien eu à payer FT font des aides pour les villages reculés.
Oui, harcelez la mairie, à la communauté de commune, le conseil général, etc... il y en aura bien un qui aura des subventions à fournir pour que l'ADSL arrive plus rapidement.
Pour étayer vos propos, n'hésitez pas à éplucher les registres des délibérations de vos collectivités, pour comparer l'utilité de votre demande aux perles des conneries subventionnées chaque mois par nos élus...

Ca ne marchera pas forcement, mais celui qui ne demande rien n'aura jamais rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés