LD ML1.6: solution et laxisme du support technique
J'ai donc fini par avoir le fin mot de cette histoire de LD autour de l'île de Kirkleis.
Le support technique m'a demandé il y a quelques jours de cela, de télécharger le logiciel pingplotter pour tracer mes données jusqu'à leurs serveurs. Après leur avoir envoyé les résultats, ils m'ont renvoyé une réponse que je vous retranscris ici même:
"Bonjour,
D'après l'analyse de votre connexion vers nos serveurs, le problème vient de votre FAI, veuillez les contacter pour résoudre votre problème.
Cordialement,"
Réponse des plus succinte j'en conviens. Aucune explication sur les problèmes qu'ils ont détecté, aucune précision, que dois-je dire a mon FAI? Je n'en sais rien. (J'utilise le forfait illimité de Tiscali, et pour en avoir le coeur net, j'ai également testé avec le forfait accès libre de Wanadoo pour obtenir les mêmes LD autour de l'île de Kirkleis. Il est étrange que les deux FAI éprouvent un problème similaire en même temps et au même endroit du jeu il me semble).
Hier soir je suis allé consulter la FAQ et quelle ne fut pas ma surprise en trouvant à la 3ème ligne de la 1ère page, la version traduite des notes de mise à jour de la future version 1.71 (publiées un peu avant que je ne reçoive la réponse ci-dessus) et un passage a tout particulièrement retenu mon attention:
"Note de version 1.71
- Nous avons résolu différents problèmes pouvant entraîner des déconnexions ou un "lag" réseau anormalement élevé lors des défis suivants des Epreuves de l'Atlantide : le Présent de Tartaros, la Sphère du Rêve, Kirkleis (SA 1.6) et Les Flammes (étape solo SA 6.5)."
Voila donc d'où provient le problème, il s'agit bien d'un BUG de la version 1.70 !!
C'est écrit noir sur blanc par Mythic et traduit par les soins de GOA eux même.
Ils m'ont mené en bateau pendant 2 semaines, je n'ai reçu du support technique que des réponses copiées/collées qui n'avaient aucun rapport avec mes déconnections, j'ai suivi tous leurs "conseils", même re-installé le jeu entièrement et patché pendant près de 5h pour rien.
Ces problèmes de LD sont apparus avec l'arrivée de NF, je leur avais touché mots d'un éventuel problème sur la version actuelle des serveurs, mais jamais ils n'en ont tenu compte.
Ceci m'a démontré l'incompétence, le jemenfoutisme et le laxisme du support technique, il est certes plus facile d'envoyer en masse des réponses toutes faites et de reporter la faute sur le fournisseurs d'accès du client pour s'en laver les mains lorsque le problème devient trop gênant et apparemment insoluble.
Nous sommes donc en droit de penser que le support technique n'est qu'une vulgaire mascarade, qui ne souhaite pas reconnaître les bugs propres à son jeu, qui ne lit même pas ce qu'elle publie dans la FAQ et préfère se laver les mains des clients à problèmes trop sérieux.
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