Liberté d'expression sur les forums wow US

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis tombé sur une polémique intéressante sur les forums wow us entre américains et québécois qui désirent un forum en langue française car c'est la langue officielle chez eux. (http://forums.worldofwarcraft.com/th...mp=1#post40906)

Et au cours du fil je tombe sur cette réponse :

Citation :
Citation :
there are basic human rights that apply in ANY place. I beleive it was the UN that drafted it, and the idea came from a Canadian, IIRC.

I suugest you read the Universal Declaration of Human Rights. it could be very enlightening. next project would be to count the number of ways the US is screwing you guys over.

http://www.un.org/Overview/rights.html
I have read them. These have to do with your rights vs a government. A private person or business does not have to provide you with these rights.
Pour les non anglophones, selon cet américain les Droits de l'Homme ne s'appliquent pas dans le cadre privé ainsi chez lui il peut faire ce qui lui plait ...

Je trouve ça totalement hallucinant ! Je ne pensais pas que certains Américains avaient cette vision des choses !
Citation :
Publié par Iguane
Je suis tombé sur une polémique intéressante sur les forums wow us entre américains et québécois qui désirent un forum en langue française car c'est la langue officielle chez eux. (http://forums.worldofwarcraft.com/th...mp=1#post40906)

Et au cours du fil je tombe sur cette réponse :



Pour les non anglophones, selon cet américain les Droits de l'Homme ne s'appliquent pas dans le cadre privé ainsi chez lui il peut faire ce qui lui plait ...

Je trouve ça totalement hallucinant ! Je ne pensais pas que certains Américains avaient cette vision des choses !
Tu devrais dire que tu ne savais pas que certains humains avaient ce genre de vision de la chose, ca passera mieux
En même temps, je voudrais pas choquer, mais c'est du flanc cette déclaration. Tout le monde sait que en vérité personne ne l'applique. Elle est là pour faire joli voilà tout.
La raison du plus fort est toujours la meilleure ou, un autre proverbe à la con: l'homme est un loup pour l'homme. Mais il est vrai que l'hypocrisie est le fondement primordial sur lequel se base toutes les sociétés actuelles
Les Droits de l' Homme s appliquent partout !!!!!!!!!!! même dans le cadre privé !!!!!!!!


En revanche il y a une grande tolerance pour l application des droits de la femme (surtout dans le cadre privé)
Ca doit etre un texan qui pense que la terre est plate et que passé la frontiere de son bo country (accent cowboy) ya un gouffre avec plein de gens bizarres et peut etre même des dragons et des nains poilu.
Citation :
Publié par Sanity-orp
Ca doit etre un texan qui pense que la terre est plate et que passé la frontiere de son bo country (accent cowboy) ya un gouffre avec plein de gens bizarres et peut etre même des dragons et des nains poilu.
Parce que ce n est pas le cas ????



( j en profite pour preciser que mon 1 er post n est pas à prendre au serieux. Je tiens pas à avoir une horde d' " integristes feministes" aux fesses )
pinaise quand on lit ca on est vraiment obligé de faire des efforts pour se dire que ce genre de cassos representent pas necessairement les ricains

mais y a de quoi s inquieter sur un certain type de mentalité xenophobe qui est largement plus important qu en europe.

allez si tout va bien genetiquement il fera pas plus de 4 generations lui...
Citation :
Publié par keridann
Le problème avec les USA, c'est que c'est grand ....

Donc tu risques mathématiquement d'avoir plus de réactions de ce genre qu'en France.

Ca veut pas dire qu'il y a moins d'idiots en France.
La différence c'est celle-ci :

Les américains sont le centre du monde. Tout tourne autour d'eux. Une minorité des Américains ne sont pas conscient qu'il y a d'autre personne vivant sur terre. Pour eux l'anglais est la seul langue digne dans ce monde.

Pour les Européen il y a combien de langue différente en Europe ? Vous vous êtes conscient qu'il y a d'autre culture. Pas la minorité des Américains qui crache sur les québécois ou n'importe quelle personne ne parlant pas l'anglais.

Un truc qui me choque c'est de voir des ricains crier que le jeux c'est un jeux US. Et donc par conséquent tout ceux ne vivant pas au États-Unis (car pour cette minorité : North America = United-State of America) n'ont pas le droit de parole. C'est ce qui est clairement écrit dans un message.
Citation :
Publié par Life/Dokus
Un truc qui me choque c'est de voir des ricains crier que le jeux c'est un jeux US. Et donc par conséquent tout ceux ne vivant pas au États-Unis (car pour cette minorité : North America = United-State of America) n'ont pas le droit de parole. C'est ce qui est clairement écrit dans un message.
En effet ça aussi m'a choqué !! C'est leur jeu US donc les québécois ils n'ont qu'à voir ailleurs Enfin c'est l'opinion de certains américains qui ont posté, loin de moi l'idée d'assimiler ça à tout leur peuple !

Maintenant je veux bien qu'il y ait des français abrutis mais le jour où un français me sort que les droits de l'homme ne sont pas applicables chez lui là je tombe en syncope

Quand au problème de xénophobie je pense que les américains sont bien plus xénophobse vis à vis des francophones que l'inverse. Par contre chez nous la xénophobie s'oriente vers d'autres peuples

Au final je me demande si ce sujet n'aurait pas plus sa place sur la taverne que le forum wow ...
moi j'apelle pas ca de la xénophobie, mais de l'ignorance à l'état pur.
Dans le pays ou le culte du Gros bat son plein, les noirs juste bon à ramasser le coton, les chinois à travailler dans les laveries et les francais à rouler en 2 cheveaux avec la baguette sous le bras....Ils oublient un peu trop facilement qu'ils ne sont eux aussi q'une énorme masse d'émmigrés avec un pays vieux de seulement 400 ans dans lequel il n'a que superficialité d'esprit.

pour ceux qu'ont pas compris ou qu'il veulent pas chercher à comprendre: ce sont des trous du cul incultes qui ne savent meme pas qu'une paire de fesses les entoures
Sérieux, vous connaissez vraiment tout de la vie aux États-Unis, clap clap.

-> Cette phrase ne concerne pas tout le monde, ceux qui sont visés devraient se reconnaître.

Pour en revenir au sujet, non, je ne pense pas qu'un forum francophone soit nécessaire.
Ça me désole aussi de voir certains Québécois qui abusent en parlant français nonstop dans toutes sortes de topic. A la limite qu'ils créent un topic francophone oké, mais aller sortir des conneries que personne comprend, non merci.


Un Québécois qui commence a trouver que certains JOLiens prennent un peu trop au sérieux les journaux anti-ricains.

--> Lexavos, si c'est ironique ton post est plutôt marrant.. mais si c'est vraiment ce que tu pense des Américains...
Citation :
Ça me désole aussi de voir certains Québécois qui abusent en parlant français nonstop dans toutes sortes de topic
Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas s'exprimer dans leur langue maternelle...
Citation :
Ça me désole aussi de voir certains Québécois qui abusent en parlant français nonstop dans toutes sortes de topic
Je te fais simplement remarquer que tout les post écrit : Ici québécois ou Cherche québécois sont polluer par des personnes parlant anglais et donc des personnes qui ne devraient pas être concerné par le message.

Et puis tout comme Andromalius.. pourquoi je n'aurais pas le droit de m'exprimer dans ma langue maternelle ? Je vie dans une petite ville du Québec ou il y a en tout et pour tout 0 anglais. Et donc forcément je ne parle pas anglais chaque jour comme un Montréalais. Y'a des cours d'anglais qui se donne du primaire au cegep... cool, mais ça se résume à apprendre : être et avoir uniquement.

North America = L'Amérique du Nord. Et malheureusement pour une minorité d'Américain ou même de Canadien Anglais, le Québec fait parti de l'Amérique du Nord.

Citation :
Un Québécois qui commence a trouver que certains JOLiens prennent un peu trop au sérieux les journaux anti-ricains.
Des journaux anti-ricains ? Je dirais plutôt que tu devrais commencer à trouver les JOLien solidaire aux francophone sur les serveurs US. Car après tout y'a moins de francophones qui crache sur les anglophone sur les forums WoW-US que l'inverse. Donc des journaux anti-ricains hummm.. plutôt des journaux anti-francophone oui.
Désolé si je fait un HS, mais vous avez vu la répartition par état des votes pour les élection présidentiel ?

Comme par hasard ceux ayant voté pour l'actuel président (désolé j'arrive pas à écrire sont nom mon clavier veut pas ^^), ce sont que des états situé à l'intérieur des terre, tous les états étant situé sur les cote ont voté Kerry.

Le problème est dis plus haut c'est pas forcement un problème de xénophobie pure mais plutôt un problème d'ignorance et de manque d'ouverture sur les autres ( pays, culture , ...), bcp d'américain ne pourrais pas te dessiner un planisphère correctement ...

C'est la 1er puissance mondial faut les comprendre ils ont pas trop conscience du monde qui les entoure a mon avis

Je précise que je suis pas anti-américain, la connerie est universelle, et que c'est souvent une minorité qui pourri l'image d'une majorité
Beaucoup d'européens ne peuvent pas te dessiner un planisphère correctement non plus.

Faut arrêter les généralités débiles un peu...

La plupart des trucs dits sur les américains ici peuvent être dits sur d'autres pays, les américains n'ont pas le monopole de l'ignorance.

PS : Tu saurais me le dessiner toi, le planisphère ?
Citation :
Publié par Kjirnen K.

PS : Tu saurais me le dessiner toi, le planisphère ?
Je te trouve bien agressif mon ami ^^

Et oui je suis capable de te dessinner un planisphère correctement, mais si tu n'en es pas capable c'est pas grave hein te sent pas vexé pour autant
A vrai dire je te retourne le compliment, je te trouve bien belligérant.

Tu me demandes si je sais dessiner le planisphère : Non. Je ne saurais pas placer tout les pays correctement. Pourtant je ne suis pas américain. Tu vois ?
Dans WOW, on a la possibilité de faire des canaux prives et d’y parler tranquillement sa langue natale.
J’ai joue sur des serveurs internationaux dans des jeux comme The Realm, UO, EQ1, DAOC, j’ai toujours eu a me féliciter de mes rapports avec les joueurs US, a peine si parfois depuis environ deux ans certains me demandent pourquoi les Français ne les aiment pas.

Ne pas oublier qu’il y a des milliers de langues dans le monde et que le jeu aura une traduction pour les Français et les Allemands, pas pour les autres.
Citation :
Publié par Gen
Dans WOW, on a la possibilité de faire des canaux prives et d’y parler tranquillement sa langue natale.
J’ai joue sur des serveurs internationaux dans des jeux comme The Realm, UO, EQ1, DAOC, j’ai toujours eu a me féliciter de mes rapports avec les joueurs US, a peine si parfois depuis environ deux ans certains me demandent pourquoi les Français ne les aiment pas.

Ne pas oublier qu’il y a des milliers de langues dans le monde et que le jeu aura une traduction pour les Français et les Allemands, pas pour les autres.
Et pour les Coréens
Citation :
Publié par Andromalius
Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas s'exprimer dans leur langue maternelle...
Parce que tu t'adaptes à l'endroit dans lequel tu évolues. Si moi je venais à parler néerlandais sur ce forum ?

Mais c'est vrai que leur revendication n'est pas bête, mais de là saouler tous les américains en postant en français, c'est un manque de respect. Même si ces derniers leur crachent dessus.
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Je te trouve bien agressif mon ami ^^

Et oui je suis capable de te dessinner un planisphère correctement, mais si tu n'en es pas capable c'est pas grave hein te sent pas vexé pour autant
peut tu nous citer tous les pays du monde sans regarder une liste?

pourtant ca ne fait pas bcp de mots a retenir

pour moi ceux qui pensent que les americains sont de sombres cretins incultes leurs ressemble etrangement.
Qui etes vous pour juger un peuple sur ce que vous lisez dans des journaux (on a vu mieux pour l'objectivité) ?

tant que les francais seront anti americains je ne trouverai pas de probleme a ce que les americains soient anti francais

(quand vous aurez appris le respec des autres alors vous pourrez peut etre venir critiquer objectivement les americains qui le meritent bien)


pour la langue ca vous plairait si je venais parler anglais sur le forum en permanence (ou encore mieux une langue moins connue comme le chinois) ? je suis sure que bcp s'enerveraient

je ne suis cetrainement pas pour les americains mais je suis sure d'etre a 100% contre les anti americains parceque ca fait bien de le dire en societé
Citation :
Mais c'est vrai que leur revendication n'est pas bête, mais de là saouler tous les américains en postant en français, c'est un manque de respect
Mais est-ce que tous les quebecois parlent Francais et Anglais ?
Le mieux est quand meme qu'ils viennent sur les forums francais.
Citation :
Publié par Sabotage
Mais est-ce que tous les quebecois parlent Francais et Anglais ?
Le mieux est quand meme qu'ils viennent sur les forums francais.
Surtout après cette nouvelle :
Citation :
Nos confrères québécois ont dû faire preuve de beaucoup de patience pour savoir si ils pourraient ou non jouer sur les serveurs européens. Aujourd’hui je peux vous annoncer que nous accueillerons avec grand plaisir cette communauté francophone !
Ils devront cependant attendre le lancement officiel de World of Warcraft en Europe pour avoir accès aux boites de jeu.

Je sais que beaucoup d’entres eux ont attendu cette nouvelle malgré le lancement aux US, c’est donc une véritable satisfaction que de pouvoir répondre positivement à leur attente !

Rendez-vous donc tous en Azeroth :-)
S'ils veulent parler français qu'ils viennent chez nous mais qu'ils n'embêtent pas les américains
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés