AGP 8x ou 4x

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
A quoi cela correspond-il s'il vous plait? (Je m'aprète à acheter une carte graphique)
Au debit du bus AGP
En gros un bus AGP 8x est capable d'échanger 2* plus d'infos qu'un bus AGP 4x dans le meme laps de temps.
Mais ne va pas croire que cela joue énormément dans les performances graphiques des jeux actuels, c'est meme assez insignifiant.

Sinon les deux normes sont compatibles.

Si tu mets un CG AGP 8x sur une carte mere qui ne supporte que le 4x ton bus sera en 4x et inversement si tu as un CG AGP 4x sur une carte mere 8x ton bus sera aussi en 4x
Tout dépend aussi de ta carte mère, si il supporte le AGP 8x autant prendre une CG de 8x
Par contre si tu prend une CG de 4x Sur une carte mère de 8x, pense à modifier la vitesse du port AGP dans le BIOS, le mettre en "4x" au lieu de "Auto" ça éviterai certain problème


Enfin, évite les 4x, c'est une vielle génération de carte tout de même, et ça ne se fait presque plus.

Quelques autres conseils : évite les cartes 128 bits et prendre une 256 bits ils sont bcp plus performent , évite aussi les cartes 256 mo (ça ne sert à pas grand chose, sauf si tu as un écran 30" lol )
j'ai la 9600 Pro mais fabriqué par ATI, et far cry dessus passe nickel (avec un coup de pouce du proc quand même (XP 2400+)) et 512 de RAM
Citation :
Publié par AskA
j'ai la 9600 Pro mais fabriqué par ATI

Normalement les dernières cartes a porter le logo pur ATI sont des 8500, ensuite les usines ont été reprises par sapphyre, c'est curieux...
Citation :
Publié par Paice

Normalement les dernières cartes a porter le logo pur ATI sont des 8500, ensuite les usines ont été reprises par sapphyre, c'est curieux...
Je n'ai plus la boite depuis longtemps, mais il me semble bien que c'est ATI, après j'ai eu pt-être des hallucinations donc, il est possible que ce soit saphyre, mais ca ne me dit absolument rien comme nom... Dans mes souvenirs il s'agit bien d'ATI
Citation :
Publié par AskA
j'ai la 9600 Pro mais fabriqué par ATI, et far cry dessus passe nickel (avec un coup de pouce du proc quand même (XP 2400+)) et 512 de RAM
Niquel, j'ai la même config
J'avais peur que les 512 de RAM passent mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés