Comment jouer avec d'autres joueurs qui ont des classes moines

Répondre
Partager Rechercher
Pour tous les joueurs qui se font assister par des moines en première ou seconde classe, faire attention à plusieurs choses :

-> Un moine a du mal à soigner des joueurs éparpillés, alors essayez de rester groupé. Les tanks devant (sur l'ennemi), ils seront soignés avec par exemple heal other. Les autres autour du moine (les ranger, elementaliste, ...), ils seront plutôt soignés avec heal area.
-> Quand vous êtes en mauvais état, revenez vers le moine, mais attention à ne ramener pas les ennemis.
-> Ne soyez pas suicidaire, ce n'est pas la présence d'un moine qui vous rends invincible. Il faut le temps que les skills du moine se rechargent et que son énergie se renouvelle, car sinon le moine va très vite être en panne et ne plus être très utile.
-> Quand le moine fait une résurrection, protéger le. Il ne faut pas qu'il soit interrompu. Et attention il ne pourra pas lancer de sort (donc pas de soins) pendant cette période. Une fois le joueur ressuscité (sous 6 à 8 second), protégez celui ci le tant qu'il récupère de l'énergie (voir aussi ses skills qui se recharge suivant le sort de résurrection) et en attendant que le moine le soigne. S'il meurt dessuite ça n'aura servis à rien sauf qu'il ai une dead penality plus forte.
-> Essayez dans la mesure du possible de protéger le moine, car sinon il meurt vite
-> Une fois le combat fini, restez près du moine pour qu'il puisse finir de vous soigner (un moine ne peux pas lancer de sort en route ça l'arrête)
-> Attendez avant d'affronter de nouveaux ennemis que le moine ai récupéré de l'énergie
Voilà, ça devrai vous permettre de mieux jouer avec d'autres joueurs ayant des classes moines.

Si une dernière chose, ne perdez pas le moine, lol, il est en retrait, oui mais attention surveiller qu'il est bien derrière.

[Combien de fois j'ai attaque un combat avec 1 à 5 points d'énergie. Ou aussi le temps de lancer un sort de soins, il n'y a plus personne à porter de radar. C'est bien de dire help après, mais peux rien faire pour vous : vous êtes plus à porter et je ne sais pas où vous êtes. Puis finalement ils partent encore plus loin, du coup bon ben je retourne à Lion's. Et Qui qui c'est que l'on revoit 10min plus tard les même : lis sont morts en mission]

Note :
Je le dit pour tous mais surtout pour information.
Ce que j'aime bien c'est que du coté de la guilde dont je fais partis, il n'y a pas de problème.
Pour les autres français je ne sais pas.
Par contre les étrangers c'est souvent grosse galère de ce coté.
Ayant commencé une monk se week end je rejoins totalement Epona sur ce qu il dit...
Pour etre un pe plus rapide par contre comme j ais un warrior , j ais ete voire celui qui fait des charmes avec les skill et je lui ais apris sprint...
C est que 8sec , sa prend un slot mais sa aide bcp quand meme
Moi j'ai créé un warrior/monk, très utile pour servir de tank. Si les moines ne peuvent plus te soigner, on peut se soigner tout seul.

Le fait d'attendre que l'énergie soit régénérée s'applique à toutes les classes. Sinon, comment peut-on aider ceux qui fonce bêtement sur les ennemis si on ne peut pas utiliser ses skill, ça m'est arrivé plusieurs fois avec mon élémentaliste.
j'ai testé aussi le war/mo c'est vrai que c'est sympa, on a fait des missions en duo avec un war/ele (très pratique aussi, il peut lancer le sort de pluie de feu (me rappelle plus le nom exact^^) avant de le coincer au corps a corps et enchaîner avec coulée de lave pendant que mon war/mo soigne avec l'aura regen a 3, j'avoue que ça fait un duo de choc ) seul petit problème c'est qu'une fois lancée l'aura de regen, l'energie reste bloquée donc, ça limite aux coups normaux (d'ou l'avantage d'avoir le war/ele a coté )
de la part de Mu Arae :

En arène pvp 'restore life' par rapport à 'ressurect' permet de remettre le mort bien plus rapidement en état opérationnel et cela fait une grosse différence.

Surtout si on le complète par un 'heal area' dans la foulée.


En faite, si les autres membres blessés de l'équipe ont le reflex de venir faire une zone de protection autour du cadavre cela fait un gros reset que les méchants ne vont pas du tout apprécier.
Citation :
Publié par Libell
de la part de Mu Arae :

En arène pvp 'restore life' par rapport à 'ressurect' permet de remettre le mort bien plus rapidement en état opérationnel et cela fait une grosse différence.

Surtout si on le complète par un 'heal area' dans la foulée.


En faite, si les autres membres blessés de l'équipe ont le reflex de venir faire une zone de protection autour du cadavre cela fait un gros reset que les méchants ne vont pas du tout apprécier.
Moi je ne dirais pas ça 3 sorts AE, plus personne. Mais effectivement, jouer bouclier, même à quelque mètres, de manière à éviter les AE entre les personnages encore vivants, peu dissuader de tapper le moine. Et s'il y a un second moine, oui, qu'il se place au milieu et balance heal area à pleine dose
Je vois plusieurs choses à redire sur vos commentaires :

1- Restore life est bien car il redonne plus de vie mais aussi beaucoup d'énergie (le mien rendait environ 40% de vie et 82 % d'énergie) mais son inconvénient majeur est qu'il faut être à côté du corps allié pour le ramener à la vie.

2- Heal area c'est bien mais ca soigne tout le monde dans la zone y compris les adversaires.

3- Essayez de trouver un monk en primary avec divine healing et Divine intervention.

4- OLOLOLOLOL Modo guildwars Rise qui pense que 3 skills AE ca tue tout.
Plus sérieusement il suffit d'avoir deux rangers (ou un seul si on ne peut pas faire autrement) et de les laisser faire chocking gas ou tongue biter sur les casters d'en face pendant que le moine au centre fait sa tambouille.

5- Bah... Euh... J'ai mangé une pomme aujourd'hui.
Mon témoignage de R/W :
Qu'il y ai ou non un Mo dans le groupe, je suis *toujours* le dernier à mourrir quand ma team rip : troll onguent et sprint 4tw.

Ne jouant jamais avec les mêmes personnes, d'après moi le Mo qui joue le mieux -en général- même si c'est souvent le moins résistant, s'appelle Henchmen.
c'est normal le bot a energy infinie et des reflexes d'ordinateur, donc de l'ordre de quelques millisecondes.

mais bon il n'a pas vraiment beaucoup de skills, peu d'armure, peu de HP, un niveau faible, et donc mieux vaut jouer avec un vrai monk, surtout en pvp
Citation :
Publié par vr6
c'est normal le bot a energy infinie et des reflexes d'ordinateur, donc de l'ordre de quelques millisecondes.

mais bon il n'a pas vraiment beaucoup de skills, peu d'armure, peu de HP, un niveau faible, et donc mieux vaut jouer avec un vrai monk, surtout en pvp
Je te rejoins sur cet avis.
Rien de mieux qu'un monk joueur, j'ai testé un monk/elementalist et c'est tout simplement génial pour peu que l'on ait les bons skills et les bons items. Je ne suis jamais tombé à court d'énergie.
Citation :
Publié par Mystouz
Ne jouant jamais avec les mêmes personnes, d'après moi le Mo qui joue le mieux -en général- même si c'est souvent le moins résistant, s'appelle Henchmen.
A mon avis le problème est que le jeu est récent et la plupart ne se sont pas encore adapté. Perso j' ai fait moine une soirée ( une nuit en fait ), et avec un seul warrior lvl 13 on a pu réussir jusqu' à la quatrième mission ( celle ou on doit attaquer des mantel sur une plateforme en fin de parcourt ). La 5eme mission s' est mal terminée car les membres du groupes ne savaient pas pour le jeu du cristal à la fin du niveau et donc ont attaqué de front les ennemis
Perso, je le joue comme à daoc à bas lvl, doigts sur les principaux skills et curseur souris sur la fenêtre de groupe + le sort de degen du mesmer sur les boss. Un enchantement sympa, je sais plus le nom mais il donne 3 unité en plus pour le regen vie de l' équipier ciblé et une unité en moins sur mon regen mana. Pas mal quand on joue intelligemment car presque plus besoin de healer.
Citation :
Publié par Sanzo
Un enchantement sympa, je sais plus le nom mais il donne 3 unité en plus pour le regen vie de l' équipier ciblé et une unité en moins sur mon regen mana. Pas mal quand on joue intelligemment car presque plus besoin de healer.
Note : Mending si tu as la compétence healing player à fond ça va jusqu'à 4point en vie, par contre si elle est trop faible ça fait du 2 points
Citation :
Publié par vr6
c'est normal le bot a energy infinie et des reflexes d'ordinateur, donc de l'ordre de quelques millisecondes.

mais bon il n'a pas vraiment beaucoup de skills, peu d'armure, peu de HP, un niveau faible, et donc mieux vaut jouer avec un vrai monk, surtout en pvp
On est d'accord.
Je dirais même : mieux vaut jouer avec un vrai monk skillé et maitrisant son perso.

C'est rare dans les pickup teams X[
monk ou quoi que ce soit, c'est toujours mieux un joueur qui connaît bien son perso et ses compétences et le jeux et le et le .. et la lune ?

on fait avec ce qu'on a déjà
Citation :
Publié par sandman
monk ou quoi que ce soit, c'est toujours mieux un joueur qui connaît bien son perso et ses compétences et le jeux et le et le .. et la lune ?

on fait avec ce qu'on a déjà
Et les compétences du moine sont très difficiles à maîtriser.
De plus comment bien connaître sont personnage sans avoir testé toutes les skills.
De je te rejoins sur le fait qu'il demande la lune.

Citation :
Publié par Mystouz
On est d'accord.
Je dirais même : mieux vaut jouer avec un vrai monk skillé et maitrisant son perso.
Les monk pnj font souvent n'importe quoi, mais le fait plus vite qu'un vrai joueur.
Le monk à d'autres skills que celle de soins et de résurrection, très utile aussi en soutiens.
Tu demande au autre de maîtriser leur perso, mais est tu sur de bien maîtriser le tiens? As tu testé tout son potentiel? As tu testé toutes ses skills (ils en as 150, non)?
Citation :
Publié par Libell
Si y a besoin d'un BON moine pour soigner c'est que les malades sont pas bons.
Comme à Wolfenstein, cette règle est vraie. Plus l'équipe suxx, plus tu exp en tant que medic.
Citation :
Publié par Cyrion
Je te rejoins sur cet avis.
Rien de mieux qu'un monk joueur, j'ai testé un monk/elementalist et c'est tout simplement génial pour peu que l'on ait les bons skills et les bons items. Je ne suis jamais tombé à court d'énergie.
Bah moi aussi Monk/Elemantalist et si y a pas de boulette genre le warrior qui fonce comme un boulzor sur l'ennemi, comme je suis jamais à cours de mana bah on meurt pas . Ca peut paraitre prétentieux comme ça mais le pire, c'est que c'est vrai

/Agree 200% Libell
Pour en revenir au debut ; jouant un Elem/Mo pbae et ae + heal/ "buff"

j'apprécie ^^ fortement le regroupement (mob ou joueurs) . Jai passer pas mal de temps a : "svp regroupez les mobs que je puisse ae; stp t agro bouge pas je v le démolir le mob mais si tu bouge tu me fait gâcher de la mana pour rien et tu meurs ; je lance le sort qui donne 50% chance d évade ) et tout le monde par a l'attaque au lieu d'attendre tranquillement l'ennemi qui est juste a la limite du champ d'action du sort.... rageant ; ou aussi le mo ki veut pas me rez ; il comprend pas que je peux rez également; et que je recup mana assez vite)

Mais je pense que sa vient du faite que tout le monde ne cognait pas ses sorts , mais aussi qu aucune personne ne peut prétendre connaître tout les combos de grp possible ( arf sa en fait pas mal ) tout les sorts etc, a force de jouer le niveau va aller en s'améliorant ( j'espère tout du moins )
Citation :
Publié par Zarkhan
Mais je pense que sa vient du faite que tout le monde ne cognait pas ses sorts , mais aussi qu aucune personne ne peut prétendre connaître tout les combos de grp possible ( arf sa en fait pas mal ) tout les sorts etc, a force de jouer le niveau va aller en s'améliorant ( j'espère tout du moins )
Tu peux pas demander à quelqu'un dont la meilleure tactique demandera d'engager l'ennemi au cac loin des autres par exemple de rester à côté pour te faire plaisir, lui il peut se sentir dévalorisé ou nul ou encore il le jouera moins bien (manque d'habitude) car les personnages à l'heure actuelles ne sont pas majoritairement créés pour les groupes mais pour soi (au niveau des selection des skill).

Donc oui il faudrait que... c'est pour ça que je te conseille d'enlever un sort type AE que tu juge le moins efficace et le remplace par un sort polyvalent, dans le cas ou aucun sort cher en mana ne serai réellement efficace.

Et oui un moine qui ne se fait pas embêter, généralement l'équipe gagne, mais bon, généralement hein.
Citation :
Publié par Cyrion
Je vois plusieurs choses à redire sur vos commentaires :


3- Essayez de trouver un monk en primary avec divine healing et Divine intervention.
euh sisi moi
__________________
AOC : Arti Assassin 70
EQ1 : Raeallin monk 54 /Ykin wiz 51 RIP
DAOC : Raeallin FLeau 50 / Sarosh sic 46 RIP YS/ALBION
Horizon : Artimus Bersek 71 RIP
EQ2 : Arti brigand 70 RIP
WoW : Artimus Druide 70 RIP
Citation :
Publié par Rise
Tu peux pas demander à quelqu'un dont la meilleure tactique demandera d'engager l'ennemi au cac loin des autres par exemple de rester à côté pour te faire plaisir, lui il peut se sentir dévalorisé ou nul ou encore il le jouera moins bien (manque d'habitude) car les personnages à l'heure actuelles ne sont pas majoritairement créés pour les groupes mais pour soi (au niveau des selection des skill).

Donc oui il faudrait que... c'est pour ça que je te conseille d'enlever un sort type AE que tu juge le moins efficace et le remplace par un sort polyvalent, dans le cas ou aucun sort cher en mana ne serai réellement efficace.

Et oui un moine qui ne se fait pas embêter, généralement l'équipe gagne, mais bon, généralement hein.
Le sort dont il parle est tout de même terriblement efficace. D' ailleurs certain npc's ennemis s' en servent au cour de certaines 'quêtes' et ça me fait bien rire de voir les guerriers de mon groupe rusher dans cette zone où 50% de leurs coups sont évités plutôt que d' attendre sagement que les guerriers adverses rushent sur nous et d' ensuite rusher sur ces mages / healers.
Citation :
Publié par Libell
Si y a besoin d'un BON moine pour soigner c'est que les malades sont pas bons.
C' est trop vrai ce que tu dis. Durant l' event, j' ai eu la chance de tomber sur un bon groupe sans aucun healer pour la dernière des quêtes. On a fait la quête et le bonus ( tuer les gardes au dessus de toutes les tours ) sans trop de problème ( le leader est mort deux trois fois quand même )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés