chaman

Répondre
Partager Rechercher
De mon point de vue, en RvR le chaman n'a pas de mal à grouper et bien au contraire il est assez demandé, pour la bonne et simple raison que l'endu, ben le BB ne peut pas le fournir Donc même si on voit des BB fleurir aux alentours du tp, aucun groupe mid normalement constitué ne part sans son endu bot
En ce qui concerne le PvE par contre j'aurai plus de mal à te répondre, ça fait un moment que je n'ai pas pex Ceci dit, j'ai croisé pas mal de nouveaux chamans qui pexaient en solo, à croire qu'ils ont du mal à trouver des groupes (ou alors ils n'en cherchent pas )
En Rvr c'est claire le shaman ne peut pas être remplacer ( buff endu )
EN pve jamais eu de probleme enfin j'ai ding 50 y'a un moment je c'est pas comment ça se passe actuellement sinon mon template ( 5 ou 6 em testé ) 43 Buffs 31 abysse 10 en soins. En grp c'est aprécier endu rouge deux resist jaune et la resist feu rouge même si certain te diront 50 buff c mieux =)
Oula grave question

On peut partir sur un gros débat encore une fois sur les templates chaman mais je trouve que le minimum syndical pour un chaman est 32 en buffs pour l'avant dernier regen endu et le reste en abysse ou en heal (plutôt abysse pour moi, je joue avec des healeurs qui font ça beaucoup mieux que moi et je ne saurais plus jouer sans le pbae maladie, 27 en abysses)

La majorité des template se tourne vers la ligne buff depuis son up. En gros si je devais te conseiller quelques templates ca serait:

44 buff (dernier regen endu et debuff de zone DEX et CON) 27 abysses (pbae maladie) 15 heal (rez 30%)

43 buff (AoE debuff DEX, bien pour interrompre en chain les magos ) 31 abysses (AoE root vert, qui ne passe pas trop mal je trouve) 10 en heal

42 buff (dernier regen endu mais on perd les AoE debuff) 31 abysses reste en heal

38 buff (tous les avant derniers buffs) 37 abysse (deuxième PBAoE maladie) 9 heal (cure poison et maladie, ca peut toujours servir, on ne parlera pas du Frigg )

41 abysse (derniere bolt, dernier DD), 32 buff (regen endu 4) et reste en heal (c'est peut être encore viable mais bon, ne l'ayant pas testé ben )
T'as aussi une autre possibilité, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire:

46 abyss, 15 heal et 23 buff

Mais la faut aimer soloter ou jouer en comité réduit...c'est pas le template rêver pour te faire groupe en RvR, par contre c'est plutôt très fun. L'ae dot fait bien bien mal (surtout avec arcane anarchique, les critiques à 250 de dégats c'est marrant), root très rarement résist, t'as un frigg potable et le rez 30%. Par contre endu bleu, tu peux oublier de grouper avec les mecs qui spam style cher en endu.
Au final, t'as un template sympa pour duoter ou pour jouer en demi-FG. A la limite, en PvE t'auras pas de problème à grouper vu le nombre de personne qui se train un buffbot avec endu rouge, et tu t'amuseras bien plus.
Voila, mais ca c'est si t'as pas peur de te faire critiquer par le premier mec qui va grouper avec toi sans te connaître hein.

Sinon, pour ta question du début, ben chaman tu groupes facilement (avec le template ci-dessus, t'arrives même à te faire proposer une pierre de respec, si ça prouve pas l'amour des mids pour leur chaman )

Eloso Borracho

(pour avoir tester, un chami spé comme ça avec thane tu obtiens un duo efficace)
Salut j'ai testé quelques templates chami et voici mes conclusions

_template 46 abysse 25 buff reste en heal : l'interet c le dernier ae dot et la bolt/DD. Les pbs c l'endu bleue et les buffs pas tip top. En solo t'auras pas de sprint infini ce qui est un peu lourd (ou sinon ca te coute 4 pts de ra avec course de fond 2) et pas bcp (efin pas assez) de pdv et de dext. C donc un template viable en fight de masse si tu veux leech ou en defense/prise de fort. En groupe on va te gueuler dessus si ya pas de bot et même tout court a cause de l'endu

_template 41 abysse 32 buff 14 heal : un bon compromis puisque tu gardes la derniere bolt, le dernier dd et l'avant derneir ae root, tu perds le dernier ae dot mais tu gagnes l'endu 4(sprint infini pour 1pt de ra). Le pb reste les buffs...

_template 39 abysse 37 buff 4 heal (le mien) : a mon sens le meilleur compromis. Tu as l'avant der bolt/DD/ae dot/ae root/instant maladie, end 4, les buffs jaunes, 2 res a 16% et une a 8%, les debuffs simples. Avec un bonus de 25% buff je cap mes buffs (sauf piété), aux magos qui ralent pcq ya endu 4 je dis payez vous course de fond Ce template te permet d'etre efficace en solo comme en groupe. En solo tu fais presque aussi mal qu'un spé abysse pur mais t bcp + résistant. En grp tu buff bien et tu peux debuff les gars en face, run + maladie si aggro, ae root pour aider le heal en difficulté ou juste souler les gars en face. Pcq les ae debuff je trouve ca tres moyen au vue de ce que tu perds en contrepartie puisque le rayon n'est que de 350 et que surtout ca pete les mez... Donc a part contre une cellule... si t'es aware et que tu repères les mago en 3 sec ils sont debuff avec les simples et tout casses pas tous les mez. Pour finir je dirais que t'as un bon ae dot qui te permet de bien te fendre la poire qd ya bus alb contre bus mid ou tout simplement pour defendre un fort.
J'ai 48 buffs 23 abyss 9 heal

Tu va peut etre me dire que je suis un buff bot mais en fait no avec mes 23 en abyss je fais la difference et avec 48 en buffs je prend un malin plaisir à debuff

Donc voila qd ca inc je chaine :

Ae root ae maladie ae debuff f/c ae debuf dex et peut etre poison single sur les magos et healer

le poison est juste un moyen d'interrompre !!!

C'est ma philosophie et je n'ai rien contre les gros ae dot juste que pour moi ce n'est pas

ce qu'on attend d'un chaman "en grp" (je precise).

En ce qui concerne le pve je pense que je solote la meme categorie et meme niv de mob

que les chamans spé abyss pur (Y a 5 mois j'etais full abyss avec regen 3).

Pour moi un chaman est un pillier ,une source de force ,un apprenti medecin pour le grp

Pour finir le chaman n'est pas un tueur mais un emmerdeur de premiere classe

Voila pour repondre à ta question oui le chaman est tjrs indispensable dans un grp
Sokoy !!!!!!!!

pour avoir tester un assez grand nombre de template je peux te dire que quoi que tu prennes comme template, jamais tu ne te feras jeter d'un groupe parce qu'il te manque tel ou tel sort surtout avec la banalisation des BB et surtout l'évolution du jeu vers des combats de magiciens et non plus de tank (ca bouffe endu un tank , caymal)

Le meilleur template que personnellement j'ai trouvé c'est le :
43heal 32buff des miettes en abyss
Endu 4, buff bleus qui si tu as les bonus ToA ne sont pas trop moisis (mais bon le bot est préférable)
Abyss ? un dot simple reste un dot, reste à savoir si on eut faire des dommage ou seulement interrupt, dans se cas même ma bolt grise qui fait 20 de dégats sert à quelque chose. L'ae maladie passe assez souvent je trouve. Faut pas chercher à tuer et à etre dans les logs c'est sur, mais c pas ce qu'on demande à se template.
Et surtout les soins, si tu as la possibilité d'être bien équiper (+25% soins +25% mana) tu as de quoi en supprendre plus d'un. Quand une personne de ton groupe est aggro et que le poursuivant est en timer d'immune root tu es bien content de sortir des soins à 1400+ (voir 1600+ avec NF).
En PvM, c'est une machine à pl, y a pas mieux, même un guérisseur peut aller se rhabiller.

J'ai bien aimé aussi le 50 buff 20 heal 4 abyss
Tous les buffs, rien à redire, tous les unbuffs, rien à redire
Des soins pas trop mal avec des bonus ToA
Abyss voir au dessus même système.
==> très apprécié en RvR, en PvM c'est limite chiant quand même

En ce moment je suis sur du 49 abyss 22 buff 6 heal
Abyss rien à redire, c une machine à leech (désolé tout le monde)
En 1 vs 1 non mago c'est easy win en général
En 1 vs 1 mago c'est easy carpet n'ayant pas de quick cast.
Buff ? endu 3 avec 4pt pour course infini c'est poas la mort surtout si tu aimes soloter.
En groupe le BB est obligatoire j'avoue
Soins ? à oublier

De toute facon chaque template à sa place suivant la composition du groupe. Après les personnes de ce groupe apprécié plus ou moins ta facon de jouer et ce que tu apporte au groupe.

Le meilleur compris pour être passe partout je dirais comme undertaker 39abyss 37buff 4 heal.

Et pour conclure CHAMAN 4TW
Je pense que pour xp une template bi spe buff/abyssal est tres avec qques points en heal pour le frigg.Ce genre de template te permet de soloter plutot pas mal et aussi d etre efficace en grp.
Sinon en rvr je pense que endu 4 est un minimum deja pour le tank mais aussi pour les autres perso du grp si doivent run.
Le chaman n est pas damage leadeur ca c est kler, il a une capacité a faire chier le monde adverse avec la spe abyss et les debuff.
Mais surtout la chose la plus importe du chaman en rvr, c est survivre un maximum car un chaman mort au debut du combat c est un grp qui se bats sans buff, sans endu et pour les remettre en combats c est pas evident.
La tempate qui me plait:44buff 27abyss 15heal.
Je crois qu'il voulait parler de la situation du shaman en PvE

Et bien c'est très simple, au lieu de dire shaman ils disent tous Bot Je crois que cela résume bien la situation.

Sinon en RvR je joue quasiment plus le mien, je ne connais pas trop la situation.
Beh .. sur mid bro où la situation est assez désastreuse, je crois qu'il y a une petite pénurie de chamans .. autant avant il n'arrivait jamais que je sois groupé (quand g t spé abysses) autant maintenant on me send pour venir rvr qu'importe pas spé tant que j'ai des doubles potables ..
Hier soir grosse sortie sur emain, 2-3 groupes cherchaient un cham ..

Le bb ne donne pas l'endu (sauf stické mais bon ..) et avec les unbuff et autres qui sont dans la spé buff (50 buff devient actif en rvr ) le chaman a encore + d'importance en tant que joueur ..

Donc oui, je pense que jouer un chaman est encore pensable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés