Sokoy !!!!!!!!
pour avoir tester un assez grand nombre de template je peux te dire que quoi que tu prennes comme template, jamais tu ne te feras jeter d'un groupe parce qu'il te manque tel ou tel sort surtout avec la banalisation des BB et surtout l'évolution du jeu vers des combats de magiciens et non plus de tank (ca bouffe endu un tank

, caymal)
Le meilleur template que personnellement j'ai trouvé c'est le :
43heal 32buff des miettes en abyss
Endu 4, buff bleus qui si tu as les bonus ToA ne sont pas trop moisis (mais bon le bot est préférable)
Abyss ? un dot simple reste un dot, reste à savoir si on eut faire des dommage ou seulement interrupt, dans se cas même ma bolt grise qui fait 20 de dégats sert à quelque chose. L'ae maladie passe assez souvent je trouve. Faut pas chercher à tuer et à etre dans les logs c'est sur, mais c pas ce qu'on demande à se template.
Et surtout les soins, si tu as la possibilité d'être bien équiper (+25% soins +25% mana) tu as de quoi en supprendre plus d'un. Quand une personne de ton groupe est aggro et que le poursuivant est en timer d'immune root tu es bien content de sortir des soins à 1400+ (voir 1600+ avec NF).
En PvM, c'est une machine à pl, y a pas mieux, même un guérisseur peut aller se rhabiller.
J'ai bien aimé aussi le 50 buff 20 heal 4 abyss
Tous les buffs, rien à redire, tous les unbuffs, rien à redire
Des soins pas trop mal avec des bonus ToA
Abyss voir au dessus même système.
==> très apprécié en RvR, en PvM c'est limite chiant quand même
En ce moment je suis sur du 49 abyss 22 buff 6 heal
Abyss rien à redire, c une machine à leech (désolé tout le monde)
En 1 vs 1 non mago c'est easy win en général
En 1 vs 1 mago c'est easy carpet n'ayant pas de quick cast.
Buff ? endu 3 avec 4pt pour course infini c'est poas la mort surtout si tu aimes soloter.
En groupe le BB est obligatoire j'avoue
Soins ? à oublier
De toute facon chaque template à sa place suivant la composition du groupe. Après les personnes de ce groupe apprécié plus ou moins ta facon de jouer et ce que tu apporte au groupe.
Le meilleur compris pour être passe partout je dirais comme undertaker 39abyss 37buff 4 heal.
Et pour conclure CHAMAN 4TW