Freebox et WiFi: carte PCI

Répondre
Partager Rechercher
Ayant acqui la freebox il y a peu, je souhaiterais la placé au salon pour le telephone et mon ordi est dans ma chambre. Que dois je prendre comme carte PCI WiFi pour ça? sont elles toutes identiques ou est ce qu'il y en a mieu que d'autre?

Sinon autre question au passage: les telephones WiFi c'est vraiment bien? ca coute cher?
D'abors il te faut une carte wi fi pour ta Freebox sinon celle ci ne pourra jamais emmètre en wifi.

Pour le wifi prend du G en PCi c'est mieux ou en ethernet tu aura un module externe et tu pourra mieux régler ton antenne, enfin bon dans un appartement c'est pareil.

Le tel wifi je connais pas mais y'a les téléphones sans fil ça existe ça
Citation :
D'abors il te faut une carte wi fi pour ta Freebox sinon celle ci ne pourra jamais emmètre en wifi.
Oui je sais je comptais la prendre aussi ^_^

Citation :
Pour le wifi prend du G en PCi c'est mieux ou en ethernet tu aura un module externe et tu pourra mieux régler ton antenne, enfin bon dans un appartement c'est pareil.
Mais les prix pour ces cartes vont de 30 à plus de 100euros. Y a t-il vraiment des grosses différences entres ces cartes?

Citation :
Le tel wifi je connais pas mais y'a les téléphones sans fil ça existe ça
Je connais aussi (j'en ai) mais je voulais savoir si il y avait un avantage aux WiFi.
pour les cartes PCI j'ai des Belkin (40-45€ env.) elles fonctionnent très bien, elles sont en .G par contre la carte wifi pcmcia de free (27€) est en B donc de toutes façon elles se calquent en nivelant par le bas, en tout cas le tout fonctionne très bien tu peux foncer coco !
Citation :
Publié par Andromalius
J'utilise des cartes Netgear a 40€ qui me donnent pleine satisfaction. (Netgear WG 311)
Que donne le debit lors du transfeert de fichier entre pc ?
Y a t il une hausse de 10ms sur le ping vers le web comme j'ai cru comprendre ?
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=657
Citation :
pour les cartes PCI j'ai des Belkin (40-45€ env.) elles fonctionnent très bien, elles sont en .G par contre la carte wifi pcmcia de free (27€) est en B donc de toutes façon elles se calquent en nivelant par le bas, en tout cas le tout fonctionne très bien tu peux foncer coco !
Non elles fonctionnent en g maintenant (cf FreeNews )

Merci pour vos réponses!
Juste une petite précision sur les cartes, il faut toujours préférer une pure carte PCI plutot qu'une carte adaptateur avec une carte PCMCIA fille.

D'autre part, il est beaucoup plus pratique de disposer d'une antenne indépendante plutot que celles qui sont solidaire du slot....
Citation :
Publié par Noidea
Que donne le debit lors du transfeert de fichier entre pc ?
Y a t il une hausse de 10ms sur le ping vers le web comme j'ai cru comprendre ?
Pour le ping, ca depend pas mal de la distance PC-Point d'acces, bien sur. je saurais pas te donner de chiffres avant/apres (pas envie de tout defaire lol) mais un ping sur www.free.fr donne ca, ma freebox etant a 4m de mon PC:

Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=31 ms TTL=58
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=16 ms TTL=58
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=16 ms TTL=58
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=32 ms TTL=58

Ca me parait tout a fait honnete.

un ping local donne ca:

Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps=16 ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<10 ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<10 ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<10 ms TTL=128

Statistiques Ping pour 192.168.0.2:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
minimum = 0ms, maximum = 16ms, moyenne = 4ms

Les deux PC etant en WIFI.

Pour les transferts de fichiers, ca va, mais pour les gros je triche, j'ai un disque dur amovible. Style le client WoW et ses 2 Go.
Citation :
Publié par Andromalius
Pour les transferts de fichiers, ca va, mais pour les gros je triche, j'ai un disque dur amovible. Style le client WoW et ses 2 Go.
Pour les gros fichiers, ya pas a dire, Gigabit 4TW
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés