Votre choix : Serveur Français ou serveur US ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Ca depend où les gens comme toi iront. On attend encore ta desision pour determiner le Un-official Kevin's server.

Note pour modo: Ouais c'est du troll/flamm, mais en meme temps c'est pas moi qui ai commencer a insulter un pays en AoE.

Edit: De plus, ils ont en effet virer les traduction des nom propres, mais en fait je vais pas le dire, comme ca tu part au UK.

me suis mal exprimée en fait, je parlais des KEVIN français bien évidemment, clair que ya pas + de cons ici que là bas, ni moins d'ailleurs.

Pour les noms propres, c'est officiel ? juste ces noms là ou tous les noms d'items ?
dès la release ou par après ?
Le problème c'est qu'ils s'étaient mis en tête d'utiliser un logiciel de traduction automatique. Bonne idée mais ça faisait n'importe quoi^^. En gros on aura pas une traduction super top parce que on a râlé un peu tard au niveau de la bêta mais le pire aura été évité.

Pour les noms propres Noirterrier ça ne me choque pas vraiment. Ca sera juste un peu embêtant pour lire les quêtes sur les sites anglais^^.
Serveur US flaggé FR (Mistmoore) .... parce que jouer juste avec des Francais et avec des traductions approximatives ainsi que d'eventuels retards dans les patch, non merci
+1 !




... quoi ? j'ai pas le droit ? faut dire un truc ?

bah ...

Ceux qui sont sur le serveurs US parce qu'il estime que ca fait mieux ou que ca les rend plus roxor y sont tres bien je trouve,
ceux qui estime que les serveurs US sont mieux parce que la traduction Fr est pourrave y sont bien aussi en fait,
Enfin ceux qui estime que les serveur US sont mieux parce que la communauté francophone a une reputation d'immaturisme notoire, je leur jette pas la pierre, j'avais cette idée toute faite aussi y'as quelque années au moment de choisir entre DAoC US ou Euro (ca et le fait que l'euro sortait 6 mois apres ^^) ... sauf que j'avais tord ...
Enfin ceux qui sont sur Storms, parmis les francophones y sont tres bien, on est entre amis, on s'eclate bien, et apres tout, c bien ca le but d'un jeu ... je crois ^^

Donc la question etant US ou Franco j'y repond donc : US ! sauf pour ceux qui prefere franco comme moi ... ca nous fait plus de place et moins de lag !
Citation :
Publié par Fauloun
La traduction est littérale donc ce n'est pas un argument recevable, c'est du pur et simple snobisme..
arrete tu va les faire venir ... !

Non non non .. c treeees bien les serveur US, restez-y ^^

nb : sorms se porte bien je trouve, y'as qd mem pas mal d'instance ouverte chaque soir, les quetes/raids sont et seront a nos heures et meme si la traduction fouette grave, 1 seconde de logique et de reflexion, et ca roule ... pour les site de spoilers en anglais .. et bien .. suffit d'utiliser le meme traducteur que SoE (un truc gratos sur le net ^^)
Citation :
Publié par Fauloun
La traduction est littérale donc ce n'est pas un argument recevable, c'est du pur et simple snobisme..
Je vois difficilement comment tous ceux d'entre nous qui on des amis a travers l'Europe peuvent leur demander de venir sur le serveur storm.

*sarcasme on*

Excuse donc les habitants des autres 24 pays de l'EU de ne pas parler le français ... mais ça doit être leur snobisme, oui c'est ça.
Ou alors la faute a leur système scolaire, ben oui le rayonnement de la France et tout et tout ... c'est pas a nous d'apprendre l'Anglais mais a eux d'apprendre le français.

*sarcasme off*

Donc les remarques gratuites et désobligeantes pour ceux qui ne veulent pas aller sur le serveur français (avec un f minuscule tiens pour la peine) pour des raisons X ou Y tu peux éviter, merci.
Citation :
Publié par S'Rau
Runnyeye !!
Justement pour ne PAS avoir de traduction française !
Bon je ne vais pas être méchant donc je ne dirais rien.

La traduction FR est marrante, très JDR, rien à dire de négatif sur la traduction elle même.
Citation :
Publié par Fauloun
La traduction FR est marrante, très JDR, rien à dire de négatif sur la traduction elle même.
Bon je ne vais pas être méchant donc je ne dirais rien.

La traduction est loin d'être terminée, mais c'est vrai, ce n'est qu'un détail, je trouve ça très drôle d'entendre un PNJ me parler dans deux langues différentes.
J'ai dit sur la traduction elle même pas sur le fait qu'elle était finie ou pas.

J'ai l'impression que les français ne jouissent que quand ils râlent, c'est épuisant..
Citation :
Publié par S'Rau
Excuse donc les habitants des autres 24 pays de l'EU de ne pas parler le français ... mais ça doit être leur snobisme, oui c'est ça.
Ou alors la faute a leur système scolaire, ben oui le rayonnement de la France et tout et tout ... c'est pas a nous d'apprendre l'Anglais mais a eux d'apprendre le français.

*sarcasme off*

Donc les remarques gratuites et désobligeantes pour ceux qui ne veulent pas aller sur le serveur français (avec un f minuscule tiens pour la peine) pour des raisons X ou Y tu peux éviter, merci.
Ce qui serait bien aussi, c'est que tu te mettes dans le crâne que Storm est le serveur FRANCOPHONE et pas FRANCAIS. Hé oui francophone <> français, dingue, non ?

Je trouve cela particulièrement désobligeant (pour reprendre tes mots) de ta part d'annexer les francophones à la France parce qu'on parle le français, trop cool pour les Suisses, Belges, Quebecois, Sénégalais, Marocain, Algérien, etc ...

Mais je ne suis pas étonné, car tu m'as l'air d'être ceux qui ne veulent pas du fameux serveur francophone car ils sont des Français en mal de reconnaissance international justement et qui font, et c'est un un comble, une sorte de rejet d'eux même anti français ( ) a moins que tu ne sois pas Français ?

Puis là où je me marre bien, c'est de voir tout ces anti francophones passé leur temps sur les boards francophones, pourquoi n'êtes vos pas sur les boards internationaux anglophone loin de cette communauté francophone infect ???
Y a un truc que j'arrive pas à saisir et c'est pour ça que personnellement je ne vous prend pas du tout au sérieux



Citation :
Ce qui serait bien aussi, c'est que tu te mettes dans le crâne que Storm est le serveur FRANCOPHONE et pas français. Hé oui francophone <> français, dingue, non ?
Ok, tu marques un point, ma phrase était mal formulée quand je disais "serveur français" je parlais de la langue et non de la nationalité j'aurais donc dû dire serveur francophone.

Citation :
Mais je ne suis pas étonné, car tu m'as l'air d'être ceux qui ne veulent pas du fameux serveur francophone
Absolument rien contre le serveur franco(phone), au contraire même c'est très bien pour ceux qui ne parlent pas Anglais (ou Allemand), ce que je disais dans les posts précédents concernant le sujet c'est : Patience, la traduction va arriver donnez du temps a SoE, bon grès mal grès cela a été le prix a payer pour avoir EQ2 en même temps que tout le monde.

Citation :
Français en mal de reconnaissance international
Alors la, , trop bonne celle la, si tu savais ce que je m'en taponne de la "reconnaissance international" des français !

Citation :
Puis là où je me marre bien, c'est de voir tout ces anti francophones passé leur temps sur les boards francophones, pourquoi n'êtes vos pas sur les boards internationaux anglophone loin de cette communauté francophone infect ???
Passer 2 x 5 mins/jour sur JoL ce n'est pas passer son "temps sur les boards francophones", enfin c'est un point du vu perso hein.

Citation :
Y a un truc que j'arrive pas à saisir et c'est pour ça que personnellement je ne vous prend pas du tout au sérieux
Dans mon cas c'est simple : après 7 ans de MMO j'ai de nombreux amis a travers le monde et nous jouons tous plus ou moins aux même jeux.
Et comme il est hors de question de ne plus jouer avec eux, pas de serveur franco(phone) pour moi donc, serveur Euro(phone?).
Citation :
Publié par Angelika
Franchement je l'espère .... le top se serait un déclenchement d'une guerre bien/mal dans 6 mois - 1 ans : passage des serveurs en Full KvK (les 2 grandes villes restants des havres de paix car quasi imprenables, les bas lvls pourraient i évoluer sans risques de rencontres malheureuses).

Là je garantie une longévité incroyable a EQ2.

reve pas dans un an t' auras l' add on kurnak puis dans deux ans l' add on velius puis ... etc pour arriver à un monde si vaste que tu auras completement oublie ce que veut dire PvP KvK RvR ou je ne sais quoi de ce style
Citation :
Publié par Mael Thagg
On respire un grand coup, on se calme... Sinon... Shlack ! Fermé !

Pas de souci, je suis cinglant mais jamais trollesque

C'était juste une mise au point qui a recadrer le débat.

Et au final, ce qui ressort comme cohérent de la part de ceux qui ne veulent pas jouer sur serveur FR, c'est d'être un ancien joueur de MMO qui a tissé des relations avec des joueurs non francophones pour la bonne et simple raison qu'ils n'y avaient que des serveurs US.
Et c'est la volonté de vouloir continuer à jouer avec ceux ci qui les motive. Et c'est très bien.

Et n'y a rien à dire à ça, j'ai été dans le même cas, ça fait 6 ans que je joue au MMOs.
La différence c'est que maintenant je joue en casual gamer et que j'ai réduit drastiquement l'aspect social des MMOs (trop addictif) et que donc je m'en tape grave de la communauté avec laquelle je joue.
J'ai juste besoin de mon petit cercle d'amis que je me suis forgé et ce sont tous des amis IRL francophones, donc pas de souci pour jouer sur un serveur dans ma langue que du contraire, le soir après ma dure journée de labeur quand je me détend c'est pas par exemple pour me prendre la tête à traduire des quêtes parfois bien complexe et "faire" de l'anglais

Par contre toutes les autres raisons, comme la communauté francophone qui serait plus stupide qu'un autre, ou bien la VO qui serait meilleur, ça repose sur rien de concret et c'est juste une vue e l'esprit de certain et l'ériger en tant que fait me parait insupportable.
Pareil que Le Saint, j'ai trainer ma bosse sur pas mal de MMOs pendant 5 ans et aujourd'hui, la vie, l'amour, l'argent, la banque pop... euh .. non je m'egare, enfin l'aventure la plus geniale, le MMO le plus passionant et le moins repetitif qui soit c la Real Life ... bref le tissus social des MMOs je m'en tamponne, je desire rester avec mon petit cercle d'amis qui traine sur les MMOs depuis longtemps comme moi (Boarson, Aliena, ect .. RoyautE en general) et j'evite d'appeler "amis" des gens qui vive a 4000km de chez moi, que j'ai jamais vu ... l'avantage avec les MMOs c qu'avec un peu de motivation la desintox est aussi rapide que l'addiction ...

EQ2 reste parfait pour moi, pas d'embrouille, pas de PvPstressant, du PvE de temps en temps, un peu de quetes, de pex, de craft ... c la vie révé pour moi quoi ^^
Pwappp..

Pour en revenir a la question du sujet, pour moi c'est Storms et mistmoore
D'une part parce que j'ai pas mals de connaissances sur les deux serveurs...
Ensuite, j'ai commencer par EQ1 sur Karana... sur lequel je suis rester un peu plus de 5 ans, dans une guilde US... de ce fait je dois avouer que je me sens un peu mieux avec eux.. un peu plus chez moi...
Ensuite, et ce n'est qu'une constatation.... je monte exactement le meme personnage sur les deux serveurs ( Ranger ), et je dois avouer qu'il est en quand meme plus facile de grouper et trouver des coequipier sur mistmoore. De meme pour l'amabiance, elle y est souvent plus agréable dans le chann OOC par exemple...

Tout cela reste bien entendu subjectif .... je n'attaque rien ni personne, j'exprime seulement mon avis.... si on peut encore le faire vu les post précédents ....
moi suis un petit orc sur storm et l ambiance y est tres bonne je trouve ... et je trouve que pour grouper sa sameliore de jour en jour
seul truc faut savoir parler anglais a cause de leur traduction....de m...
sympa comme serveur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés