La Statuette Mazteque

Fil fermé
Partager Rechercher
*Tinuviel ne put s'empêcher de rire à la dernière remarque et elle fit un clin d'oeil complice à Daermon*


- Mais dites moi, est ce que je rêve ou pour une fois un barde utilises t'il la mauvaise formulation ? Il ne faut pas dire UNE femme Mais plutôt le nom de l'elfe qui a ravi votre coeur !

*rire puis taquine*

- A moins que la aussi vous avez des progrès à faire ... C'est un humain après tout, Ils sont longs à la détente et à apprendre *Dit elle sur un ton de confidence à Daermon où on pouvait voir dans ses yeux un brin de malice*


*Puis ses yeux se braquèrent sur Clisthène, elle ne dit mot mais il était clair qu'elle attendait que cette personne se dévoile aussi un peu*
Lequel ne disait mot, comme les gens de son espèce, il parlait peu. Quelque peu gêné par le regard de Tinuviel, il se contenta de baisser la tête, révélant un éclat furtif et d'un bleu glacé du sien. Le félin estimait qu'il en avait même trop dit sur lui depuis le début de l'aventure.
Daermon sourit au regard de l'elfe, décidément, cette dernière lui plaisait bien, ils ne devraient pas passer un désagréable voyage, il espérait seulement qu'il n'aurait pas à casser les poignets du félin d'ici à leur arrivée. Puis il se leva et se dirigea vers sa tente.

-"Je ne prend mon tour de garde que dans quelques heures, je vais tacher d'aller dormir d'ici là, passez une bonne nuit."
«Bonne nuit, Daermon.»

Gareth se tourna alors vers sa voisine :
«Dites-moi, Tinuviel, lorsque nous serons dans la jungle, pourrez-vous me garder quelques croquis de la faune et de la végétation, s'il vous plaît ? Les barbons d'Oghma aimeraient vos oeuvres, je crois.»

Il se troubla, et les joues rouges, murmura :
«Vous avez ri... Vous qui avez plus d'expérience que moi, pensez-vous que ce soit puéril ? Que nous aurions mieux fait autrement ? Pensez-vous qu'avec l'âge et les responsabilités qu'elle a, Nawien puisse me trouver trop superficiel ?»

Ces questions avaient été dite d'un ton si naïf, anxieux, qu'on avait peine à retrouver dans le jeune humain le voyageur assuré de tantôt. Visiblement, il pensait que Tinuviel pouvait parler au nom de toutes les Elfes...
Gareth était bien un de ces jeunes humains qui prenaient les routes pour d'obscures raisons, dont l'étroitesse de vue faisait sourire bien des êtres à la longévité plus importante.
*Elle salua de la tête Daermon, puis elle sourit à Gareth*

- Très bien des croquis de la faune et de la flore. Je dois donc en déduire que je fais votre travail ... Cela va vous coûter plus chère ...

*Clin d'oeil malicieux, puis devient plus sérieuse aux dernières paroles du Barde. Elle l'examina jugeant qu'il était jeune mais pas si jeune pour un humain, elle sembla un peu lointaine puis revint au présent.*


- Pour qu'une elfe s'intéresse à un humain c'est qu'il n'est pas superficiel. Cependant ...*Elle laissa traîna un peu sa phrase* Dites vous bien qu'une seule personne souffriras de votre aventure, êtes vous sûr de vouloir en être l'instigateur ? Peut être ne vaudrait il mieux pas que vous vous retrouviez dans 10 ans .... Elle aura de la peine mais se réconcilieras avec les siens, tandis que si vous vivez ensemble ... La séparation sera plus difficile ...

*Elle posa une main sur l'épaule de Gareth, elle semblait peiné que ce soit elle qui lui dise cette vérité, mais elle ne voulait pas qu'il l'ignore ... Elle se leva et fit un signe de la main à tous le monde*

- Bonne nuit vous tous.
Le voleur lui fit un geste de salut puis s'éclipsa avec la rapidité d'un reptile dans l'ombre. Se faufilant entre les caravanes, il jugea plus sûr de s'aménager un petit coin sous l'une d'elle, plutôt haute. Cachette idéale, il aménagea une sorte d'hamac et se reposa donc incognito. Ainsi, il pourrait se réveiller même en plein transport puisqu'il était sous une caravane. Son large col le protégeait déjà des poussières, il n'aurait donc aucune incommodité. Toutefois, toujours pour plus de sûretés, il vérifia que les attaches étaient bien solides et s'attacha lui même à la caravane pour éviter les incidents.
Les gardes semblaient nerveux, mais finalement cela ne s'avéra guère justifier car la nuit se passa sans encombres. Par contre, cela inquiétait quelque peu nos compagnons qui se demandait ce que pouvait bien craindre une compagnie aussi lourdement armée. Mais bon, pour le moment, tout se passait bien, le soleil se leva sur un désert calme et tranquille. La caravane repris donc sa route au travers des dunes de sable en suivant des pistes depuis longtemps oubliées par les marchands.
Filodel au matin avec médité de longues minutes assieds dans le sable, sans soulier et sans arme. Il semblait plus calme et serein. Ses yeux bleu scrutèrent le désert, observant le chemain probabable que la caravane allait emprunté dans cette improbable traversé.

Visiblement rassurée d'être chez lui dans ce monde beige et brun, il semblait calme et heureux lorsqu'il vint près de Tinuviel alors que la caravane progressait
- Les bardes sont les conteurs des gens de l'occident c'est bien cela?
Excité comme jamais, Dolothion n'avait pas fermé l'oeil de la nuit.
Il avait hâte d'être lié à la magicienne.
Au matin, le dragon-nain avait pris son déjeuné sur l'épaule de la jeune femme laissant tomber quelques miettes entre deux bouchées.
*Tinuviel regarda Filodel avec un gentil sourire comme si elle voyait un enfant*

- Tous le monde est conteur dans l'âme. Asseyez vous près d'un feu et écouter le vieillard de la troupe vous verrez tous ce qu'il a à vous raconter. Les bardes sont des itinérants, des personnes qui ont la bougeotte. Ils n'ont généralement pas de chez eux et des tas d'histoires dans leur sac, mais ils ont aussi des chansons, des poésies, des odes et autres ... Ont ils un nom chez vous ?
De son côté, Clisthène resta paresseusement un moment au lit avant de s'extirper de son petit coin et de rejoindre ses compagnons. Il mangea rapidement le bol qu'on lui donna et se fit discret. Il n'aimait pas le soleil, ni la chaleur sans doute à cause d'Outreterre. Le félin avait surtout hâte de pouvoir mettre la main sur quelques trésors mystérieux. Il ne pourrait jamais devenir un grand héros, capable de vaincre une armée comme dans les livres qu'il avait volé. Toutefois, il se sentait bien seul mais un voleur ne devait faire confiance à personne et encore moins montrer des faiblesses.
Dolothion baîlla à s'en décrocher les machoires.
Le dragon-fée avait passé la nuit à voler de la nourriture dans la caravane ainsi que dans les sacs qui parsemaient le camp.
Après un rôt des plus disgracieux pour un être féerique tel que lui, Dolothion rejoignit la jeune magicienne.
Il avait hâte de se lier...
Le jeune homme jeta un bref regard au désert avant de répondre
- Les anciens nous racontes les histoires habituellement, ou les étrangers...Je vous demandais cela car j'aimerais savoir si vous avez entendu parler d'un problème qui me turlupine et les légendes étrangère sont souvent un bon point de départ.
- Il y a toujours un peu de vrai même dans une fable, je vous écoute.

*Elle paraissait intéressé et elle avait arrêté de griffonner dans son calepin*
- Et bien je suis partit de chez moi à la recherche de quelque chose, mais je ne sais aucunement ou chercher. Je doit faire tomber dans le désert, quelque chose que je n'ai jamais vue. Je doit trouvé le moyen de faire neigé chez moi, une seul fois, mais c'est le prix pour obtenir la main de Ima...
- L'amour guide toujours nos pas.

*Elle tapota l'épaule de Filodel comme une mère le ferait avec son enfant*


- Il y a forcément un moyen et celui ci est forcement magique. Je pense plus a un artefact, une boule avec le temps à l'intérieur. Le problème c'est que généralement une fois déclenché on ne sait pas trop ce qui va se passé ni si on va réussir à l'arrêter ... Il faudra trouver à notre retour la bibliothèque et se renseigner auprès des prêtres du savoir. Ils pourront vous renseigner.
-Je pense qu'il serait plus utile de contacter un clerc d'Ulutiu, fils demi-dieu de la géante Othéa. Il me semble que son collier a quelques pouvoirs intéressants... ou alors essayer de contacter les prêtres d'Aurile la déesse mineure du froid mais c'est plutôt risqué vu le caractère glaciale qu'elle possède. Mais sans doute avec un bon arrangement... se risqua discrètement à dire le félin sous sa capuche d'ébène.
*Tinuviel se retourna vers le dragon fée, elle planta son regard dans le sien et un sourire en coin se dessina sur son visage où une petite canine apparut comme un croc.*

- Et qui te dit que nous sommes le commun des mortels ? hum ? ....

*Elle se retourna en faisant un clin d'oeil au nain évitant de rire*
Clisthène se contenta de rabaisser encore plus sa capuche tout en pestant de façon inaudible, récitant inconsciemment, par réflexe, un dogme ancien en langue drow.

-L' treemma zhah gareth saph skikudis, whereas l' ssinssrigg lu' l' respect ph' sel'tur lu' kl'eril... lil alurl velve zhah lil velkyn uss...

(La peur est forte comme l’acier, alors que l’amour et le respect sont doux et inutiles... *début du dogme de la déesse Lloth* le meilleur couteau est celui qu'on ne voit pas *expression courante drow*)
Filodel avait écouté toute les réponce
- Prêtres d'Auril...j'irais les voirs si jamais...merci dit il avec un sourire en coin. Je doit le faire moi-même ou à l'aide d'un artefact...une boulle ou il neige à l'intérieur?
Il soupira
- Au moins c'est déjà plus crédible que le dernier a qui j'ai demander ''téléporte une tempête'' dit il en immitant la voix d'un homme bourru.
Puis il observa le félin lorsque celui-ci parla
- .trange langue, celle de votre peuple?
L"hybride félin s'aperçut alors de son erreur. Il les avait dit machinalement comme si il les avait apprises maintes et maintes fois.

-Heu hum... non, non pas vraiment... oubliez ça, j'ai dû mal dormir donc je prononce des paroles sans aucun sens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés