NWN sous Linux Debian

Répondre
Partager Rechercher
Voilou, il y avait longtemps que je ne me posais plus de questions sur NWN, mais en re-voici enfin une ...

Voilà, mon P.C. est peu puissant (Athlon 1.2GHz, 128 Mo de SD-Ram et G-Force 4 MX sur une carte mère K7VZA) et, lassé des plantages incessants de Windows 98, j'avais tenté de passer à Windows XP... Hélas, cette version de Windows est trop gourmande en ressource et NWN et ses deux expansions - qui ne tournaient déjà pas super bien avant - ne tournaient pour ainsi dire plus, la lenteur rendait le jeu... injouable ...

Je suis donc passé à Linux - pour cette raison et d'autres - mais, malgré les explications du site de Bioware je n'arrive toujours pas à installer NWN (et encore moins ses deux expansions) sur Linux... Mes connaissances de cet O.S. étant assez... limitée ...

Pour info, j'utilise Linux - Mepis, une version encore assez peu connue qui tourne sur une base de Debian unstable...


Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ...
Il me semble que pour installer NWN sur Linux, il faut disposer de la version spéciale Linux de NWN. Je crains que la version Windows ne marche pas.
Sinon comme OS tu peux essayer Windows 2000, bien moins gourmand que XP et plus stable que 98.
En même temps, Linux, contrairement à Windows 2k est gratuit et vu mon budget, Linux était une bonne solution ...

Tu as 100€ sous la main sinon ?

Herm... Sinon je n'ai jamais vu de version indiquée comme fonctionnant sous Linux, j'ai juste en tête l'information que NWN est bien censé fonctionner sous Linux... Comment ? Mystère ...

En plus, à côté de ça, je dois avouer qu'apprendre à me servir de Linux... ... m'émoustille ...

*retourne sur le site de Bioware tenter de décrypter les infos*
as tu regardé cela :
http://nwn.bioware.com/downloads/linuxclient.html

De mémoire tu peux partir d'une version installé sous windows que tu copie sous linux mais tu peux aussi (voir le lien ci-dessus) télécharger la version linux directement (il te faudra néanmoins ta clé CD)
(ici le binaire de la version francaise)
ftp://jeuxlinux.com/bioware/Neverwin...ench129.tar.gz

voila
Ouip, je suis déjà allé sur cette page (merci Simkim) mais j'ai mal compris ce qu'ils attendaient de moi ...

Cependant, en me prenant la tête avec un dictionnaire et une aide pour Linux, je crois que je commence à comprendre comment faire ... Mon problème, je pense, va surtout être maintenant de gérer mon disque dur de 10 Go que Linux m'a partitionné en trois à l'installation ...

Promis, si j'y arrive, je vous explique tout ... ... à moins que quelqu'un me dise comment faire avant ...
tu en es ou dans le processus ?
as tu downloadé les fichier :
- nwresources129.tar.gz
- nwfrench129.tar.gz ?

si tu as des soucis sur certaines étapes, je peux t'aider, n'hésite pas

Par contre c'est étrange que ton linux t'ai fait 3 partitions.... quelles tailles ont elles ?
Bah l'installation en trois partitions est très classique sous linux ( "/", sawp et /home).
Pour installer nwn sous linux il existe plusieurs méthodes dont certaines vraiment très simple (je pense notamment à un script de Loki), les addons posent moins de problèmes dans la mesure où, si ma mémoire est bonne, un script d'installation est présent sur les cds du jeu.
Par contre question HS : pas un peu chaud pour un débutant linux de s'attaquer direct à une distri basée debian ? (on dit cependant le plus grand bien de la Mepis).
Bon, j'ai téléchargé nwfrench129.tar.gz mais j'en ait encore pour cinq heures et demi à télécharger l'autre avec ma connexion à 512 kbds ...
Merci pour la proposition de coup de main, je n'hésiterais pas ...

En ce qui concerne les partitions, c'est presque ça, chez moi, il suffit de remplacer /sawp par /sys et tu es dans le bon ^^...

Et si, c'est chaud de s'attaquer à Linux Debian mais j'en profite pour harceler mes contacts MSN qui s'y connaissent ... Le problème c'est qu'il ne connaissaient pas NWN ^^ !

[EDIT]Et puis pour pouvoir cmparer avec la Debian classique, Mepis et vraiment plus simple, ne serait-ce que pour l'installation et la détection de matériel ...[/EDIT]
Citation :
Publié par Bishop14
Bah l'installation en trois partitions est très classique sous linux ( "/", sawp et /home).
je fatigue moi
Je pensais que son home était coupé en 3
Citation :
Publié par -yi-
Je pensais que son home était coupé en 3
Si c'était le cas, j'aurais trois partition de 500Mo chacune ...


Après plantage de la connexion une bonne dizaine de fois, je reprends le téléchargement à 0, n'ayant pas trouvé de gestionnaire de téléchargement pour Linux ...
Je dispose de plusieurs serveurs nwn sous linux c'est hyper simple.
Je me suis basé sur l'install sous windows tout bétemment.

Voici ce que tu dois upload :

Le dossier data et son contenu : (J'ai tout mit mais je me demande si on peut pas en éviter certains)
2da.bif
aurora_tdm.bif
aurora_ttf.bif
models_01.bif
xp1_models.bif
xp2_models.bif
aurora_gui.bif
aurora_tds.bif
aurora_ttr.bif
models_02.bif
xp1_scripts.bif
xp2_scripts.bif
aurora_tcn.bif
aurora_tic.bif
editor.bif
scripts.bif
xp1_templates.bif
xp2_templates.bif
aurora_tdc.bif
aurora_tin.bif
ini.bif
templates.bif
xp1_tiles.bif
xp2_tiles.bif
aurora_tde.bif
aurora_tms.bif
misc.bif
xp1.bif
xp2.bif
xp2patch.bif

Créer le dossier database même si ya rien dedans.
Créer le dossier hak et upload tes hak pack dedans.
Créer le dossier modules et upload tes modules dedans.
Upload le dossier tlk et son contenu :
Pour ma part j'ai le CEP et CEP FR donc j'ai 2 fichiers tlk.
cep-fr.tlk
cep.tlk

Upload les fichiers suivants à la racine:
dialog.tlk
dialogf.tlk
fixinstall
xp1.key
xp2.key
nwn.ini
xp2patch.key
chitin.key
nwserver
nwnplayer.ini

Configurer ton module avec le fichier nwnplayer.ini
Vérifier l'installation et les droits d'accès avec ./fixinstall
Puis faire ./nwserver -module nom-de-ton-mod-sans-le-.mod

Au lancement, il va créer les dossiers suivants : logs.0, temp, servervault.
Tu trouveras sur le site de bioware, les fichiers serveurs pour linux qui sont de l'ordre de 1,34 mo je crois. Ca ne comprend que nwserver et 2-3 autres petits trucs.

Ca marche maintenant ?
__________________
Free-H.org - Web - VPS
http://inulogic.com/inulogic-petit-jo.jpg
Herm, en fait, je n'ai pas reposté pour signaler que j'étais allé sur le forum de Bioware - NWN - Linux pour y demander de l'aide et que le modérateur, francophone, m'a aimablement expliqué ce que j'avais raté ...

Les Linuxiens vont rire de moi quand ils auront compris mon erreur ...
Pour lancer le jeu, je tapais nwn et pas ./nwn
Citation :
Publié par Dacaerin
Herm, en fait, je n'ai pas reposté pour signaler que j'étais allé sur le forum de Bioware - NWN - Linux pour y demander de l'aide et que le modérateur, francophone, m'a aimablement expliqué ce que j'avais raté ...

Les Linuxiens vont rire de moi quand ils auront compris mon erreur ...
Pour lancer le jeu, je tapais nwn et pas ./nwn

Ah vi, la pas mal. Il a du rire le modo la-bas
et, finalement ?

tu en es content de NWN sous linux ?

Perso j'ai trouvé les graphismes meilleurs, mais la fluidité moins bonne que sous XP (ATI 7500 aussi... avec un meilleur matos ça se voit sûrement moins)
Ben en tout cas avec Linux - Mepis, ça tourne presque aussi mal que sous WinXP ...

Vivement que je m'achète un nouveau P.C. parce que là, ça devient lourd de ne rien pouvoir faire tourner de récent correctement (cf. configuration dans le post initial) ...

Ceci dit, je suis content d'être passé à Linux, je ne redémarre pour ainsi dire plus mon P.C. et je maîtrise maintenant pas trop mal les commandes de base donc ça tourne plutôt bien à côté ...
Perso j'avais regardé cela l'année dernière et les premiers résultats n'étaient pas très concluant : la version windows etait plus rapide (même biobio le reconnaissait).

Qu'en est il maintenant ? pour la version cliente et la version serveur ?
Citation :
Publié par Dacaerin
Ben pour la version cliente, j'ai dit que ça me semblait un poil mieux sur Linux mais bon, à ce niveau de rammage là, c'est quand même dur à dire ...
good luck
mais est ce la version elle même qui rame moins ? où le fait que l'OS est moins gourmand ?
J'ai tenté dans les deux cas avec les deux expansions patché en 1.64 donc je suppose qu'il s'agit de l'OS...
Je ne sais pas si c'était changé quelque chose mais j'ai tenté avec un noyau 2.4.x et un 2.6.x et ça n'a rien changé non plus...
Fais aussi attention a bien configurer ton linux
-lancer le moins de taches de fond possible (par exemple les serveurs, c'est l'exemple le plus bateau)
-installer un gestionnaire d'ecran peu gourmand (donc pas gnome ou kde)

Je ne suis pas sur que ca change grand chose, mais bon, qui ne tente rien...
KDE est ENORMEMENT gourmand, rien qu'en place disque, c de l'ordre de 700 Mo (même si c'est mon Desktop manager préféré )
Essaye IceWindows Manager ou autre (je me rappelle pas de tous), tu n'auras pas de desktop, mais y'aura qd même une gestion de fenetre et donc nwn pourra tourner dessus.

Et normalement, nVidia est bien supporté sur Linux (même si c pas toujours le must) comparé a ATI

Et puis ton erreur : nwn au lieu de ./nwn, tous les linuxiens sont passé par la, si ca en fait marrer certains, c'est aussi que ca doit leur rappeler certains souvenirs ...

PS: par contre t sur que t'avais desactivés tous tes démons ? Le sshd, apache, smtp et autre ?
Parce que c vrai que avec certains distrib, y'en a pas mal qui sont installés et qui tourne des le démarrage (je pense rien qu'a sshd la) (mais bon si t'as dit : TOUT, ben c que tu devais etre sur )

ptite commande pratique pour connaitre les ressources en cours (le gestionnaire des taches made in windows mais version Linux) : top
Et pour avoir un snapshot des ressources a un moment donné: ps -aux

Et sinon, je ne pense pas vraiment que debian soit si dur a apprendre. Pas vraiment plus qu'une autre distrib. Quoique, configurer une Gentoo de A a Z en compilant meme les commandes du shell...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés