Votre avis sur pink TV

Répondre
Partager Rechercher
Etant moi même très partagée sur la question, j'aimerais assez avoir votre avis sur pink TV, cette nouvelle chaîne visant tout particulièrement la communauté gay.

En effet, je ne suis absolument pas quelqu'un d'homophobe, ayant des amis gays, cependant, je ne comprends pas le besoin qu'ont les gays d'avoir une chaîne spécialement pour eux. je veux dire, parce qu'ils ont une sexualité différente, ils doivent regarder une télé différente ? En même temps je ne juge ni ne critique le concept, je souhaite simplement votre avis.

merci
Citation :
Publié par bout d'chou
Etant moi même très partagée sur la question, j'aimerais assez avoir votre avis sur pink TV, cette nouvelle chaîne visant tout particulièrement la communauté gay.

En effet, je ne suis absolument pas quelqu'un d'homophobe, ayant des amis gays, cependant, je ne comprends pas le besoin qu'ont les gays d'avoir une chaîne spécialement pour eux. je veux dire, parce qu'ils ont une sexualité différente, ils doivent regarder une télé différente ? En même temps je ne juge ni ne critique le concept, je souhaite simplement votre avis.

merci
Comme j'ai mal aux yeux au réveil, j'agrandis un peu le texte.

Pour repondre a ta question, pink est pas une chaine qui m'attire, y a pas de series et en plus, j'ai pas le cable.

Puis c'est temps ci c'est un peu la mode du coming out, alors forcement, tout ce qui peut faire vendre.
Boah je sais pas.
D'un coté, les gay ( pas tous sans doute) veulent une normalisation de leur condition et de leur sexualité, d'un autre coté, y'a la "communauté" gay et des chaines POUR les gays.

Vous m'appellerez quand ils se mettront d'accord.
c'est clair qu'à la base c'est un grand coup de pub. mais, franchement, est-ce qu'à eux, les gays, on leur à demandé leur avis ? on parle du matin au soir d'integration des gays, des noirs, des vieux...
alors pourquoi s'écarter en regardant une télé différente ?
De toute façon vu le nombre qu'il y a d'homos à la télé, j'vois même pas l'intérêt d'une telle chaîne. Ils veulent qu'on leur foute la paix et qu'on les communautarise pas, puis t'as ça qui arrive, et qui prétend tout le contraire, c'est bidon, mais en fait j'm'en fous, y a tellement de conneries à la télé, qu'une de plus ...
Citation :
Publié par Vlad Drakov
pourquoi ça s'appelle pas gay tv ?
faut pas que ca soit trop explicite

regarde:

Pink = rose ( en anglais c'est plus Hype) = fille = gay ( oui car tous les gays sont des grandes folles a la "cage aux folles", c'est bien connu )
Je me suis souvent posé cette question ces jours derniers : Y a-t-il besoin d'une chaîne gay ?

Les chaînes classiques sont-elles des chaînes hétéros ? À priori non, mais m'en rendrai-je compte si c'était le cas ?
Je me souviens avoir passé un an en Guyane. J'ai été surpris de voir que la majorité des pubs diffusés là bas étaient tournées par des acteurs noirs. Sur les chaînes de métropole, la majorité des pubs le sont avec des acteurs blancs et non seulement ça ne me choque pas mais en plus, je ne le remarque même pas.

Il me faudrait être gay pour répondre à ma question.
Personellement, je suis absolument contre, bien que j'comprends qu'on puisse être pour.
J'argumenterais avec ceci : -la montée du communautarisme sexuel est ridicule dans une société qui se veut individualiste
- Imaginez une chaîne homme, une femme, une jeunes, une vieux, une blancs, une noir.... n'est-ce pas un peu ridicule ?

Bien sûr il serait normal que les gays fassent valoir leur droit à la différence, puisque nous avons structuré notre paysage télévisuel comme ça. Mais l'ambiance Gay Pride (dans le sens de Fierté) qui entoure le lancement de cette chaîne me parait une raison valable pour jeter le haro dessus.
je suis assez d'accord ac toi. il suffit de zapper de chaînes en chaînes pr voir un amas de gay ! de Vincent mc doom à l'époque de la ferme à laurent ruquier en passant par son copain steevy... on est servis ! et c'est loin d'être les plus intellectuels...

qd à savoir pourquoi ils se sectarisent ac leur propre chaîne, c'est bien ce que j'aimerais comprendre...
Citation :
Publié par bout d'chou
qd à savoir pourquoi ils se sectarisent ac leur propre chaîne, c'est bien ce que j'aimerais comprendre...
Pour affirmer leur difference qu'ils ne veulent pas qu'on voit parce qu'ils sont comme nous.
Le concept est de faire de l'argent sur un 'concept' communautarisant. C'est une chaîne payante dont la création s'est basée sur une étude de marché. Point.

Le public cible est assez large (sans mauvais jeu de mots svp) et souvent très actif. C'est du marketing, rien d'autre.

Ne cherchez pas trop à faire planer vos réflexions à 15 000, pensez basique : pognon.
Well.. je ne peux peut-être pas t'apprendre grand chose à part des rudiments d'analyse sociologique selon lesquelles la sectarisation aide à se construire, plus ou moins, une identité lorsque l'on est ou lorsque l'on se sent (sociologiquement, il n'y a pas une si grande différence, parfois) opprimé et infériorisé.
On peut imaginer une réaction de refus, de constitution d'un monde séparé de la société normal ou encore, comme dans le cas des noirs dans les années 60 avec le mouvement "Black is beautiful" une tentative socialement acceptée de faire passer ce qui était défaut et source d'infériorisation objective ou subjective comme un avantage. D'où le sentiment de fierté ou du moins la lutte pour le créer.

Cela n'explique peut être pas tout.
J'en pense qu'une communauté, quelle qu'elle soit, ne s'intègrera jamais dans la société tant qu'elle mettra en avant ses différences plutôt que ses points communs avec cette même société. Plus les communautés resteront dans leur coin et moins elles s'intègreront.

Cette initiative n'est donc pour moi pas positive pour la communauté gay, par contre sur le plan commercial elle a de bonnes chances d'être un succès.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
pourquoi ça s'appelle pas gay tv ?
parce que si on mettait le bon nom sur chaque chose, le nom de tf1 ou m6 par ex serait interdit dans bcp d etats aux usa
Citation :
Publié par Grotougne
Le concept est de faire de l'argent sur un 'concept' communautarisant. C'est une chaîne payante dont la création s'est basée sur une étude de marché. Point.

Le public cible est assez large (sans mauvais jeu de mots svp) et souvent très actif. C'est du marketing, rien d'autre.

Ne cherchez pas trop à faire planer vos réflexions à 15 000, pensez basique : pognon.
Mais si elle avait effectivement des effets sur la communauté ?
Citation :
Publié par Seele
Mais si elle avait effectivement des effets sur la communauté ?
Et ? Quelle communauté ? Pourquoi 'communauté' ? Tu ne crois quand même pas qu'ils créent une chaîne pour la 'communauté gay' ?

Je crois en leur altruisme et en leur philanthropie pour le "mieux-disant" gay comme à la présence d'arme de destruction massive au Lichtenstein ...

$$$
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés