La vie après la mort

Répondre
Partager Rechercher
*Dorilys était assise ses ninjatos dans leur fourreau sur ses genoux. Elle écouta la question de Cadence et attendit un peu pour voir si Theranthil répondrait, mais à priori non (!!!!).*

- Tu veux savoir si je suis une amie de ton père ? oui, je pense que l'on peux nous donner cette définition. Du moins je l'espére encore. Mais la véritable raison de ma présence ici c'est tout simplement que Jade, la mère de Sinkha, m'a confié sa fille. Je suis donc venue pour que sa dernière volonté soit respectée. Et puis ce n'est pas en restant en hermite qu'on peux oublier ou mieux supporter la douleur ... *elle ne se retourna mais l'envie était là* Bon je crois qu'il est l'heure de votre cours avec Théranthil , bon courage !

*Elle se leva et fit un signe de la main, elle se mit un peu à l'écart et sortit ses lames de leur fourreaux. Elle commença à faire ses exercices, des enchaînements qu'elle fit d'abord tout doucement dans des gestes lents et précis puis les enchaînements allaient de plus en plus vite.
Alors même que Cadence accaparait l'attention de son père a grand renfort de question sur la magie de bataille de smages du Cormyr, la petite Sinkiha était étrangement calme, observant fixement les entrainement de Dorilys. Théranthil n'tant pas un homme d'épée, elle n,avait vue personne faire cela depuis.....

L'espace d,un instant, elle eu l'impresison de la revoir, elle avait toujours aimé regardé sa mère danser avec sa lame. Jade lui répétait les enchainements qu'elle avait apprise, ajoutant de grand moulinet, ou des mouvements inutiles pour le simple plaisir de sa fille. Les yeux de la petite fille se mouillièrent, elle n'y pensait pas souvent, elle savait que sa maman allait partir, mais qu'elle se reverait un jour. La dure réalité de la mort avait été expliqué des qu'elle avait été en mesure d'en comprendre l'impact. ELle n'y pensait que rarement, par habitude, mais la danse guerrière de Dorilys venait de la replongé.

Elle continua d'observé l'elfe alors que deux petite rivière silentieuse noyait ses joues.

Plus loin Cadence, l'air féroce continuait de bombardé son père de question
- Des mages de bataille, qu'elle est la différence d'un mage normal?
La différence est dans l'utilisation de la magie, un mage normal l'utilise pour diverses choses, mais un mage de bataille est un guerrier. Sa magie est entièrement tournée vers le combat soit des sorts d'attaque soit des sorts de défense. C'est peut être eux qui sont les plus impressionant, ils peuvent dévaster une zone voire une ville entière...

Pourtant je ne pense pas que ce soit là la magie la plus puissante et ce n'est surement pas la plus profitable. Le Cormyr dispose d'un grand nombre de mages de bataille et ils sont craint partout sur Faerûn. Une armée protégée par des mages est beaucoup plus puissante.
Pourtant, en temps de paix ils ne peuvent pas faire grand chose et ce sont des talents gâchés.

La magie est un art, est même à mes yeux l'Art, c'est quelque chose que l'on doit étudier sans cesse pour en apprendre chaque jour d'avantage et la maîtriser un peu plus à chaque fois. Mais garder son talent pour soi ne sert à rien, il faut l'utiliser pour le bien commun...

Théranthil regarda Shinka qui lui tournait presque le dos.
Je sais que la magie ne t'intéresse pas beaucoup, tu peux aller voir Dorylis si tu veux, tu ne verras pas souvent une telle guerrière et peut être qu'elle acceptera de te montrer quelques passes. Ce n'est malheureusement pas moi qui pourrait le faire.

Il conclut sa phrase par un léger sourire.
Sinkha se passa le bras sur les yeux puis sourit a son père malgré que ses yeux était teinté de rouge.

Elle ramassa une branche plus loin et se dirigea vers Dorilys avec une mine sévère
- Maman ma montré, elle a dit que le jour ou je te battrais je serait une vrai guerrière. Je bat déjà ma soeur fit elle avec un sourire éclatant.

Cadence pour sa part assimilait ce que Disait Théranthil, cherchant des points de comparaison pour s'aidé.
- Mais un guerrier aussi est inutile quand y a pas de bataille ?
*Dorilys s'arr?ta et regarda la petite en coin. Elle était en sueur, et elle regarda avec dédain le baton de sinkha. Elle retourna près de ses fourreaux et remit ses armes dedans. Puis elle mit in clips pour empecher l'arme de sortir de son fourreau, enfin elle balança l'arme au pieds de Sinkha. On voyait bien que ces armes avait beaucoup servi, Mais surtout que les armes étaient bien d'origine asiatique.*

- Le baton en bois c'est pour les fillettes, montre moi ce que tu vaux avec une "vrai" arme.


*Elle se mit en position l'arme et le fourreau dans la main droite, cela rendait l'arme plus lourde*
Un guerrier? Il peut toujours se faire employer en tant que garde ou milicien. Il y a toujours des brigands à chasser, mais un mage de bataille ne fait pas souvent dans la finesse. Invoquer une boule de feu ou un éclair n'est utile que dans un attroupement d'ennemis, pas au milieu d'une ville.

Mais il ne faut pas que tu croit que la magie se limite aux trainées multicolores dans le ciel, elle beaucoup plus présente que tu ne le penses. Il y a un sort qu'il faudra que tu apprennes bientôt qui permet de la détecter, c'est sans doute l'un des plus anodins, mais l'un des plus utiles.
Sinkha comme toute petite guerrière qui se respecte prit l'arme a deux main et tacha d'immité Dorilys. Son bras fatiguais vite lorsqu'elle le tint a une main. Et même si elle savait qu'elle ne tiendrais que quelques secondes, elle ne recula pas et mit toute sa force dans son bras, à défault d'avoir le caractère de Jade, elle avait l'entetement et l'orgeuil de sa mère.

Plus loin Cadence répondit a son père
- Montrez le moi des maintenant, ou du moins les bases dit-elle avec un sourire.
Théranthil rit doucement.

Oui pourquoi pas, il n'y a pas vraiment d'âge pour commencer et ce sort n'est pas très puissant. Bien alors commençons par le commencement.

Retournant près de ses affaires, il sortit en sorti un tube métallique d'une 30 aine de centimètres de long. L'ouvrant, il fit glisser dans sa main une série de parchemins et se saisit d'un, remettant les autres proprement roulés à l'intérieur.

Avec un clin d'oeil il fit apparaître deux cousins et souffla en s'asseyant:
Ne le dit pas à Dorilys, elle en deviendrait folle.
Son sérieux revint rapidement. Ecoute bien les paroles, avec les gestes, ce sont elles qui détermine entièrement le sort. Il incanta lentement pour laisser à Cadence le temps d'écouter puis il posa sa main sur le parchemin. Le sort ne fit rien tout d'abord, puis l'écriture commença à se dessiner. Les symboles se traçaient, comme si une main invisible écrivait sur la feuille avec une encre lumineuse.
Il tendit le parchemin à Cadence.
Cadence positionna ses mains, laissant son père rectifier les petites imperfection, puis lentement pour ne rine oublier elle refit les gestes. Le sort ne réussie qu'a moitier, des lettres apparurent sur la feuille comme avec son père, mais les mots ne ressemblais a rien c'était de simple voyelle totallement disparate, puis tout se tordu et disparu.

Cadence poussa un soupir de découragement.

Sinkha A bout de force profita de la question pour changer de main
- Je vais devenir comme maman!.......La meilleur chasseuse de trésor! répondit elle avec enthousiasme
Puis n'y tenant plus, elle s'approcha de Dorilys lentement, visiblement pour elle c'était plus un jeu qu'un exercise.
*Alors on lui avait dit "chasseuse de trésor", elle sourit à cette idée. Sinkha n'était décidement pas du genre à travailler réellement ... Etait elle ainsi étant petite ? Parfois il fallait une secousse pour que tous s'éclaire. Mais elle avait encore un peu de temps, mais rien ne l'empéchait lui apprendre deux/trois vérités, cette enfant malgrè les apparences écoutait et retenait, après pour le lui faire appliquer si elle n'en avait pas envie c'était autre chose. Dorilys laissa tomber son ninjato à ses pieds et de l amain gauche elle prit le fourreau/lame à pleine main et d'un mouvement sec elle ramena l'arme vers elle avec sa propriètaire pour les faire tomber. Si l'arme avait été nu, elle aurait eu la main en sang*

- Parfois la solution dans un combat est la douleur qui peut permettre de destabiliser son adversaire et de profiter de sa surprise pour ...

*Elle sauta sur la jeune fille, du moins à coté pour ne pas lui faire mal et elle commenca à la chatouiller*

- l'achever sur place !!!
La petite fille se révélla être ce qu'elle semblait : Une boulle d'énergie. Riant au éclat, elle riait comme une vrai malade tout en tentant de chatouillier en même temps Dorilys. Elle se roulait au sol pour tenté d'échappé au mains revenant a la charge a la secondes ou elle s'en sauvait.
*Dorilys ria de bon coeur, cela faisait du bien. Puis enfin calmer elle se leva et rejoignit Théranthil et Cadence qui était assis douillettement sur un coussin (levé un sourcil) et elle s'assit à son tour par terre*

- Allez il est temps de manger et ensuite au lit les filles ! Je prendrais le premier tour de garde Théranthil
Théranthil sourit et ébouriffa les cheveux de Cadence.
On n'arrive pas à tout faire du premier coup, mais je suis sur qu'à force de persévérance tu réussiras. Tu as assez de notion de draconien pour comprendre l'esssentiel, le reste tu le décrouvriras par toi même...

Il toussa légèrement en voyant Dorylis revenir..
Très bien, je prendrais le dernier, j'aime beaucoup l'aube.
Puis il désigna les coussins de la tête
Oui, c'est une mauvaise habitude que j'ai prise...hum...vous en voulez également?
Sinkha pencha la tête
- J'peu en avoir une dizaine pour dormir dedans????
Cadence soupira un peu plus loin et tenta de reproduire dans le vide les mouvement de mains et de mémorisé les positionnement.

Une fois qu'elle eu bien appris le tout elle décida de se lancé à l'eau, si cette femme devait devenir sa ''mère'' elle était aussi bien de faire un effort aussi elle s'approcha pendant le soupé, profitant du fait que sa soeur martyrisait son père.
- J'adore t'es cheveux...c'est une couleur magique ?
*assise sur son nouveau coussin, Dorilys regarda Cadence lui posait la question. Elle se rappela Emeraude qui lui avait soutenue que c'était une teinture ! La chienne ! A dire vrai c'était une bonne question et elle ne se l'était jamais posée*

- Je suis née avec ses cheveux, mais peut être est ce qu à la magie, après tout les elfes sont des êtres magiques.

*Elle haussa les épaules. Elle continua de manger, elle ne saviat pas quoi dire à cette petite et elle rejeterais en bloc tous sonenseignement. Mieux valait qu'elle continue avec Théranthil. Elle avait voulu montrer à la petite qu'elle ne l'évinscait pas mais après tout c'était elle qui choisissait pas Dorilys. Elle continuerait tant bien que mal à enseigner à Sinkha et ce serait tout. Son mari lui manquait et ses bébés aussi, elle était partie si vite. Elle soupira et termina son assiette en la mettant par terre.*

- Si tu as finit je vais m'occuper de nettoyer ses couverts.
Cadence parut....gêné ou simplement confuse, pour elle tout était magie ou pas, son cerveaux d'enfant accepta l'information avec difficulté., mais cela rentra.
- En fait j'en ai plein d'autre...je suis désolé pour tout a l'heure, j'ai agit comme une enfant. Quitté le quotidien ou je pouvais échappé a mes souvenirs me fait peur je croit...
Elle était honnête du moins c'était ce que disait sa voix et ses yeux. Toutefois elle ne regardais pas ses pieds ni ne semblait agacé ou gêné de s'exscusé. Elle avouait simplement une erreur et en acceptait le prix.
- Je comprend que vous ne m'apprécié pas, je ne suis qu'une étrangère parmis vous, Thé...père vous connais depuis longtemps, Sinkha vous connait déjà par sa m...mère. Moi je ne suis qu'une erreur de parcour sur votre chemain. Toutefois, si vous acceptié de m'apprendre à m'entrainé et à bougé comme vous, je vous en serait éternelement reconnaissance. Et....Non rien. Enfin je vous laisse souper.
Elle s'inclina respectueusement puis s'éloigna faire la vaiselle.
*Devait elle sourire ou pleurer ? Elle n'en savait rien. des erreurs de parcours elle en avait plus qu'elle n'en avait vraiment voulu. La première fut sa fille et la deuxième fut Glorinfeld. Elle s'était promis de ne s'attacher à personne car c'était un point faible dont l'ennemi pouver se servir mais finalement les yeux de Mellinsa et l'amour de Glorinfeld avait gagné. Enfin Cadence à priori était en phase "d'amadouage". Mais non elle n'était pas une erreur de parcours en aucun cas. Sil elle priait encore Séluné elle lui aurait dit ....Elle se leva et sans un mot elle aida Cadence à nettoyer la vaisselle*
Théranthil rit de bon coeur.
Je te pretterais le mien pour cette nuit si tu veux, mais je ne peux pas en faire apparaître à volonté. D'ailleur il risque de redisparaitre au cours de la nuit.

Se tournant vers elle, il demanda:

Mais que penses tu de ce voyage? Tu as l'air de bien t'entendre avec Dorylis, mais nous sommes partis rapidement et je ne vous ai pas réellement demandé votre avis.
En souriant il lui ébouriffa les cheveux.

Et telle mère telle fille n'est ce pas?
En attendant, viens me donner un coup de main pour sortir les couvertures et finir le campement. Il n'y a pas de raison pour que ta soeur fasse tout le travail avec Dorylis.

Il jetta un coup d'oeil à la femme et la jeune fille, heureux que les choses se soient calmées entre elles, et se dirigea vers le paquetage.
La jeune fille rayonna quand Théranthil la compara à sa mère. Puis hocha de la tête toujours prête a bougé quand il proposa de rejoindre sa soeur et sa tante.

La soirée passa rapidement et la nuit ne fut pas très agité. Au matin Sinkha étendu n'importe comment dormait comme une souche tandis que Cadence observait le soleil se levée plongé dans des souvenirs contradictoire...
*Dorilys avait pu dormir un peu grâce à Théranthil. Elle était allongé les bars en dessous de la tête. Il était temps de se lever et de partir. Le trajet serait long au moins un bon mois. Elle pourrait faire courir les filles à côté des chevaux pour aller plus vite !!! Elle se mit à rire à cette idée, c'était bien une idée de karatur ce genre de chose ... Elle se leva en se passant une main dans ses cheveux en pétard. pfff de toute façon il allait falloir qu'il s'habitue à la voir ainsi maintenant. Cadence avait déjà les yeux ouverts, incroyable cette petite, si jeune et déjà une telle maîtrise. Bon allez, il y avait un cour d'eau pas très loin, elle prit donc un savon et une brosse et elle partit avec une serviette. En passant près de Sinkha elle lui donna un coup de pied "gentillement" pour la faire rouler sur le côté et lui signifier qu'il était temps de se lever. Elle partit se laver*
Le petit déjeuner fut rapidement avalé et la toilette matinale effectuée, avec plus ou moins d'entrain, la petit troupe se remit en selle et reprit son chemin.
Maintenant plus à l'aise à cheval, Théranthil poursuivait avec Cadence la discussion interrompue la veille, d'autant que Mélusiné semblait connaître l'itinéraire beaucoup mieux que lui.


Si je suis devenu mage, ce n'est pas seulement à cause de la force physique qui me manquait, à une époque j'étais même devenu un bretteur à peu près convenable, mais il y a quelque chose dans la magie de sublime, qui pousse à se dépasser. Dans le combat, la plupart des passes et des bottes ont été connues, travaillées, contrées, on connaît les ripostes, et même si certains se battent de manière totalement différente, cela reste semblable...du moins à mes yeux...
Au contraire, il y a tellement dans la magie à découvrir, chaque pas que l'on fait en avant, chaque sortilège que l'on apprend ou que l'on développe nous ouvre des possibilités auxquelles nous n'avions jamais songé. C'est ce qui fait aussi l'attrait et le danger de la magie. A force de travail et de persévérance, tout est possible, absolument tout. Il y a des milliers d'années, une civilisation avait développé un véritable empire. Ils maîtrisait la magie mieux qu'aucun peuple actuel et avaient construit des cités volantes, mais l'un d'eux avait une ambition plus grande, il voulait accéder au status de dieu.
Cela lui a pris des dizaines et des centaines d'années, mais quand le sort fut mis au point et qu'il le lança, cela provoqua un gigantesque boulversement dans la Toile de la magie. Les cités volantes furent projetées à terre et les dieux furent obligés d'intervenir. L'actuelle déesse de la magie, Mystril se sacrifia pour éviter que la Toile se déchire irrémédiablement. C'est après qu'apparue Mystra, mais désormais, les dieux ne nous permettent plus de tels excès, et le rôle de Mystra est justement de réfreiner les ardeurs des mages les plus dangereux, mais aussi de permettre aux autres de découvrir la magie.
Sinkha s'ennyait sur le cheval et c'était évident, sa soeur discutant avec son père, elle ne voulait pas les dérangés, aussi elle observait Dorilys dans un espère d'état second, simplement disparu dans ses souvenirs liée à cette femme. Elle lui rappellait sa mère....sans vraiment savoir pourquoi, comme si quelques choses chez tante Dorilys venait de Jade...

Cadence avait écouté son père, puis posa la question qui lui brulait les lèvres.
- La faiblesse d'un mage reste quand un méchant viens tout près....il existe des magicien doué au combat et possédant une certaine magie? L'invoca....l'invocation m'interesse, mais est ce que je peu apprendre a me battre en même temps???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés