Parchemin Maitrise de la Magie

Fil fermé
Partager Rechercher
Je repondais au premier post, hors un maitrise de la Magie tout court serait bien trop puissante. Booster les boucliers, les soins et les sorts c'est trop.

De la meme maniere un maitrise par classe serait bien trop puissante. Un feca aurait par exemple l'equivalent d'une maitrise de l'épée pour ses degats mais aussi pour sa defense.

Je dis juste qu'il faut rester realiste, les maitrises physiques ne touches que les attaques au cac et pour un type d'armes. (pas de boosts des pressions par exeemple pour un iop, pas de boost sur les pelles (d'ailleurs personne n'a une maitrise de pelles pour moi ? ^^))

Alors des maitrise de magie pourquoi pas mes alors tres ciblées et je dirais plutot sur les sorts generiques, ex: Maitrise du Foudroiement ou mieux Maitrise de l'Electricité qui boosterait tous les sorts electriques (quand d'autres arriveront bien sur). et de la meme maniere maniere Maitrise du Feu ...
oué plusieurs "petits" sorts du genre "maîtrise des pa": tu multiplie les effets des altération de pa (aussi bien les ralentissement que les mots stimulants)
ou encore "maîtrise de la visée": tu double tes chance de toucher un monstre (pour les retraits de pa/pm)

enfin bon en tout cas je vois pas pourquoi nous les magiciens on devrait se contenter des maîtrise d'arme vu qu'a priori on a pas pris une classe de magicien pour faire un maximum de dégâts....

+++
Bonjour à tous .

Mon point de vue la dessus est que les magiciens n'ont aucunement besoin d'une maitrise de la magie, ce ne serai pas tres objectif vu que l'effet immediat boosterai bcp trop de sort autre que les sorts d'attaques magiques.
Ce qu'il manque aux guildes basées sur l'intelligence, ce sont surtout des objets ou item permettant d'avoir autant en intel, qu'un iop en force, mais un topic sur ce probleme est deja crée .
Par contre un chose me derange neamoins, les iops haut level jouent au magicien. En effet, le combot flammiche mutilation permet des faire des dégats incroyables a longue portée( j'ai vu 2 salves de 120 dégats à 11 po ). Etant donné que l'on a remis en cause science du baton des fécas(qui est passé en degats physiques exclusivement), il sera bien de revoir tous les sorts permmetant d'augmenter les degats de chaque guilde et les basés seulement sur les dégats physiques. Car si les iop jouent au magicien, bientot les éca feront pareil avec un combot "roulette flammiche", certes ca fera moins de degats mais ca en fera toujours plus qu'une guilde "intel".
Cordialement .
Tasslehoff
Citation :
Publié par Gina
De la meme maniere un maîtrise par classe serait bien trop puissante. Un feca aurait par exemple l'equivalent d'une maîtrise de l'épée pour ses degats mais aussi pour sa defense.
Méa culpa... c'est pas faux ce que tu dis... ceci étant comme les Féca peuvent pas porter d'arme très puissante pour le CaC (vu que force coûte 2point) il utilise plutôt leur magie pour le combat

Mais dans ce cas il faudrais des maîtrise par "effet de sort" : Dégat, Protection soin, affaiblissement, etc....

L'interêt de faire ces distinction entre les type de maîtrise de la magie est que d'une part ça augmentera la difficulté pour un personnage d'avoir toutes les maîtrise utile à son personnage (et donc une recherche et un peu plus de jeux) et d'autre part ça relancera le commerce.....

Mais bon tout dépends ensuite de l'effet de la maîtrise ! Car certes une maîtrise "GLOBAL" de la magie allant jusqu'à +50% partout serais bourrin.... mais si le % est plus faible pourquoi pas n'avoir qu'une maîtrise ! Mais bon là on entre dans l'équilibrage c'est encore une autre histoire !
MErci Jbcx c 'est tout a fait l'esprit du post

Et à la reflexion pourquoi ne pas introduire des Maitrise de Rayon Oscur ou d'Attaque Nuageuse tout simplement ca limiterait les débordements.

Je concois tres bien qu'un boost general serait abusé, mais je me demande dans quelle mesure bons nombre de visiteurs prennent tous les sujets au pied de la lettre et ne s'imaginent pas que l'auteur du sujet s'attends aussi à d'autres proposition (et qu'il ne se prends pas pour le boss d'ankama)
Citation :
Publié par Gina
Dites je peux troller ?

juste pour dire que bon pondre un sujet d'une ligne sans idées c'est pas non plus tip top
ba en fait y-avais une idée très intéressante mais il a eu du mal à l'exprimer c'est tout !

Le fait est que l'idée est intéressant vu que les gens y répondent ! (bon ok toujours les même mais bon )
hmm peut être pas maîtrise de magie, c'est un peu trop général, mais plutôt plus d'objets boostant l'intel par que pour la force, ya les bottes, les ceintures... ou alors baisser les boost force procurés par les objets
Bon... je viens de me lire tout ce petit topic très attentivement puisqu'il me concerne directement.

Faisant partie du clan des "intelligents" je suis d'accord pour dire qu'il serait bien de faire quelque chose du fait que nous ne sommes pas du tout sur un pied d'égalité avec les brutes épaisses... Ceci dit je ne demande pas à le devenir, normal, on prend moins de risque avec la magie à distance qu'en allant se frotter au CaC mais tout de même. On mérite mieux que ce qui se fait actuellement et précisément au regard de ce que les bourrins peuvent se mettre sous la dent.

Donc...
Histoire de donner mon avis...
Et de récapituler un peu toutes les idées proposées par le topic, je dirais que si les devs avaient par miracle envie de donner suite à ce problème afin de rééquilibrer un peu le micmac, on peut envisager la chose de deux manières:

*On rend plus abordables les bonus à l'intel grâce aux objets (notamment en évitant des prérequis du style AGI ou FOR<30) ou malus a la vitalité ou que saisje encore

ou

*On revient à l'idée première de ce topic avec la création de maîtrises auquel cas il serait intéressant de considérer cela un peu différemment mais proche de ce qui a été dit plus haut avec ce style de maitrises:
maîtrise de magie offensive
maîtrise de magie curative
maîtrise de magie préventive
maîtrise de magie temporelle

Voilà ce n'est que mon point de vue, mais de toute façon je trouve que certains ici défendent de très belle manière mes intérêts (je pense surtout à Fedaykin) donc je vais les laisser faire... ils font cela bien mieux que moi.
Citation :
Publié par DarkShaka
hmm peut être pas maîtrise de magie, c'est un peu trop général, mais plutôt plus d'objets boostant l'intel par que pour la force, ya les bottes, les ceintures... ou alors baisser les boost force procurés par les objets
Ba en fait si les combattant CaC peuvent augmenter leur dégât pourquoi pas les Magicien ? Le problèmes du déséquilibre entre les objet "force" et les objet "intelligence" c'est encore autre chose ! il ne faut pas faire l'amalgame..... cependant ça fait beaucoup de déséquilibre en faveur des combattant CaC !

Même si je le consent, avoir un bon équipement force et des maîtrise des armes n'est pas forcement donné aux bas level

Citation :
Publié par Elea L'Osamoda
Voilà ce n'est que mon point de vue, mais de toute façon je trouve que certain ici défendent de très belle manière mes intérêts (je pense surtout à Fedaykin) donc je vais les laisser faire... ils font cela bien mieux que moi.
Je te rassure je défend cette idée parce qu'elle me concerne un peu
Ca vient qu'a obliger pratiquement toutes les guildes sans distinction d'etre du CaC en final. Pratiquement tous les Feca se retrouve avec une maitrise des baguettes et des items de force (Makroute + ecrabouilleur de iop (ou surpuissante de klim) + ceinture d'endurance + les parchemins)
Citation :
Publié par Tasslehoff
bientot les éca feront pareil avec un combot "roulette flammiche"
Tasslehoff
euh... roue de la fortune

en revenant dans le sujet,pourquoi les armes telle que les baguettes et les batons,au lieu de faire des degats physique,ne ferait pas de degats magiques?

dans n'importe quelle reference d'heroic fantasy,un magicien ce ser de sa baguette ou de son baton pour porter des attaques magiques(enfin le plus souvent).

pourquoi ne pas en faire autant?on ajoute une petite portée a la baguette ou au baton,un petit projectile magique et pof,maitrise de baton et baguette prend tout son sens pour un magicien.

stupeflip
n'empeche, moi je pense qu'en ce qui concerne les éni, il faudrait faire quelque chose. c'est hyper dur de monter de niveau parce que les ennemis sont soit trop fort, soit trop faibles. et qu'on ne sert vraiment aux autres que quand on a soin revitalisant (j'ai entendu dire que malheureusement ça soigne aussi les ennemis dans la zone?)

alors franchement, booster l'intelligence avec une baguette et autres objets, c'est bien, mais faut souvent un niveau monstrueux qu'on est pas prets d'atteindre. ou alors expliquez moi quels objets je peux/je dois acquérir et je me met en route tout de suite!
aider un peu notre magie serait, je pense, un peu plus équitable.

à propos, quelqu'un peut me dire si une baguette est mieux qu'on baton et pourquoi? (pour les éni je parle)

merci
Citation :
Publié par MarvinGrave
bob ta pas tout suivit la?

Gina : non tu ne peux pas troller ; et franchement t'es tu senti visé par ma derniere intervention ?? elle n'etait pas du tout pour toi
C'est juste qu'avec le systeme actuel peu importe la classe, c'est uniformément vers le CaC que ca devient efficace pour tuer des monstres. Ton idée de parchemin de maitrise d'un sort X ou d'une catégorie Y (Soin, Defensive, Offensive) est bien bonne. Reste a savoir si l'idée pourrais etre retenue.

Sérieusement, j'aimerais bien obtenir un sort "Maitrise de l'attaque nuageuse".

Pour l'instant, faites alliance avec un iop qui a monté compulsion niv 5, guide de bravour niv 5 et Puissance niv 5 (qui augmente les degats de 60% d'une cible ou lui meme)

Vive les clans orienté Multi ^^ (C'est le cas de notre guilde DS)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés