Spread heal?

Répondre
Partager Rechercher
c'est un soin de groupe sans ligne de visée qui soigne les personnes de ton groupe de ce dont elles ont besoin , je m'explique, si il manque 800pdv a une personne et 200 a une autre, le spread remettra bcp plus de vie a celle qui en a besoin qu'a l'autre.

c'est le soin intelligent en fait

par contre, au niveau des defauts, il est tres couteux en mana et relativement long a incanter ( quoique ).
certains diront que le spread c'est pour les noob et qu'il ne faut pas l'utiliser, je dirait plutot qu'il faut l'utiliser avec parcimonie, mais qu'il est indispensable.

un exemple tout bête, si une seule personne de ton groupe est blessé, le soin simple est nettement mieux niveau conso mana /efficacité par contre, si deux personne ou plus se font taper, le spread est bcp plus efficace ( petit calcul simple, deux soin solo ( petit heal de spe ) prend autant de mana qu'un spread pour remettre au final autant de vie, mais en plus longtemps.

sa sert aussi quand on ne voit pas la cible que l'on veut soigner ( mur, porte qui cachent la cible ).

et puis aussi parfois, moc + spread + raging = groupe ( presque ) intuable pendant 15 secondesn sa sert quand meme pas mal.


donc pour resumer, le spread s'utilise quand : - plusieurs personnes de ton groupe perdent de la vie.
- tu ne voit pas la cible que tu veut soigner
- tu a laché moc, tu a l'assist sur toi et ton groupe est mal en point
- tu a la flemme de selectionner la personne a soigner
- tu veut impressionner une jolie celte/bretonne/vicking ( rayer les mentions inutiles ) en leur montrant comme tu incante vite.



bref, au final sans doute le sort de soin le plus utile de la ligne ( celui que j'utilise le plus avec le petit soin single de spe ).


bien sur c'etait pour le rvr. en pvm, oublie ce sort, il genere trop d'aggro, prefere le petit soin de base, et n'utilise le spread que en dernier recours ( en encore, au premier spread laché, tous ls mob vont sur toi et dans tous les cas tu va mourir )
oui, soin de base et de spe completement inutile.

enfin, le petit soin de groupe de base reste dans ma barre de macro principale, mais plus par habitude que par utilité, je ne m'en sert pratiquement jamais ( a la limite en fin de combat pour remettre tout le monde a fond ).

le soin de spe de groupe est quand a lui beaucoup trop cher pour une efficacité plus que limitée, le spread est nettement mieux.
faudra voir avec le up de 1.72 en vitesse de cast :
- In order to reward Druids, Healers, and Clerics who spec in their healing lines, we’ve lowered the casting time on the Greater Healing line of spells. These heals should now provide the highest HP per second return, making them very useful in situations where a major heal wouldn’t heal enough in time. The spell lines changed were Greater Apotheosis (Druid), Greater Emendation (Healer), and Greater Refocillation (Cleric).

- In order to make group heals more desirable to cast when 5 or more people in a group take damage, we’ve lowered the casting time on both the specline and baseline group heals. The spells affected are Heaven’s Approbation (Cleric), Angelic Approbation (Cleric and Friar), Reviving Conflux (Druids), Group Apotheosis (Druid, Warden, and Bard). Tribute of Battle (Healer), and Group Emendation (Healer and Shaman).

mais bon comme le dis ashony avec deux cibles blaissees un spread est mieux
Citation :
Publié par ashony
par contre, au niveau des defauts, il est tres couteux en mana et relativement long a incanter ( quoique ).
certains diront que le spread c'est pour les noob et qu'il ne faut pas l'utiliser, je dirait plutot qu'il faut l'utiliser avec parcimonie, mais qu'il est indispensable.
Lent, peut être (faudra que je regarde) mais on peux aussi le considérer comme rapide dans le sens ou :

- Tu peux commencer à l'incanter avant que les coups soient portés. Si quelqu'un dans le groupe se prends un coup pendant l'incantation, bah ca va le healer avec les autres (en spread 2 je remonte tout mon groupe full life quasiment tout le temps).

- Ton heal partira meme si ceux à healer sont hors de vue... avec le heal ciblé ca c'est bien gênant quant le heal se 'bloque'. Y a rarement le temps de lancer un second (ou alors c'est IH, et de groupe)

Personnellement je bourrine au spread heal; 1 ou 2 selon les blessures. Mais aussi j'ai une bonne réserve de mana et de quoi la remonter vite.

C'est LE heal à utiliser quant tu veux healer sans ligne de vue. Par exemple quant ton groupe monte au keeper (ou defends le fort, fait une sortie), ou passe une mg... toi (le healer) tu es planqué en bas de la tour / derriere un mur / sur le toit / derriere la mg et tu enchaine les spread bien à l'abris.

Sinon autre avantage, il n'est pas réduit de 50% si le healé est malade, le heal est toujours à fond (il est réduit si le lanceur est malade).

Ca plus le fait qu'il soit 'intelligent' compense largement son surtout en mana.

D'ailleur mythic compte faire quelque chose pour upper les heal ciblés parce qu'il ne sont pas assez utilisés.
ben laegad, je dit aussi que le spread est excellent hein

quand je dit qu'il est lent, oui il est lent, mais avec les bonus speed cast adapté sa caste quand meme assez vite, par contre c'est un veritable gouffre a mana ( avec + 32% de mana et 223 d'empathie, un spread me prend 14% de ma barre de mana ).

par contre, "bourriner" le spread, comme tu le dit n'est a mon avis pas du tout la meilleure solution, avec a tu te retrouve oom en 10 secondes.

le seul moment ou je "bourrine" le spread c'est en cas de rush sur un fort, ou si on defend au keep, ou contre une masse, nos mago claquent moc, il y a une nuée d'ennemi autour, la je cherche plus a comprendre et c'est moc + chain spread puis raging des que oom

mais a par dans ces cas la, tres tres rare sont les moment ou je chain les spread ( etant spe heal, 41, le spread 39 suffit a remonter tout le groupe full life ou presque )
Hmm pas tout à fait d'accord sur le soin de groupe, il reste encore utile à mon sens.

Le spread est génial surtout quand ce sont 3-4 personnes de ton groupe qui prennent de gros coups. Le soin de groupe est plus indiqué quand ce sont 5-6 personnes voire tout ton groupe qui prennent des méchants ae, ou après un rez à l'oeuf. Le choix se fait en se demandant s'il est plus rentable de soigner huit fois 300 pdv - dont une partie ira dans le vent - ou trois fois 700. Mais il est vrai qu'en général, comme on court beaucoup en rvr, on tend à balancer un ou deux spread presque préventifs et à voir après

Par contre tu peux oublier les deux en pve, ils génèrent une aggro disproportionnée, sont trop coûteux en mana, et en théorie tu as le temps de soigner ton groupe avec des heals simples ; si ce n'est pas le cas, c'est probablement que ton groupe est sur des mobs trop coriaces, et comme en xp la principale limite au chain c'est le mana des soigneurs, si c'est on doit attendre après ton mana trois jours entre deux pulls c'est mauvais signe
Citation :
Publié par Datian
Hmm pas tout à fait d'accord sur le soin de groupe, il reste encore utile à mon sens.

Le spread est génial surtout quand ce sont 3-4 personnes de ton groupe qui prennent de gros coups. Le soin de groupe est plus indiqué quand ce sont 5-6 personnes voire tout ton groupe qui prennent des méchants ae, ou après un rez à l'oeuf. Le choix se fait en se demandant s'il est plus rentable de soigner huit fois 300 pdv - dont une partie ira dans le vent - ou trois fois 700. Mais il est vrai qu'en général, comme on court beaucoup en rvr, on tend à balancer un ou deux spread presque préventifs et à voir après
non le spead soignera en priorite les plsus blaisse ( en %age) a une certaine limite ( je connais plus la formule) en fait il cree une reserve de pv qui est est proportionel au nombre de personne dans le groupe et qui apres est donner pour equilibre les pv ( en %age) si ton groupe est blaisser ( ou apres un oeuf ) ca donnera de l'ordre de 400 pv ( pour le 1) a tous je sais que je n'ai meme pas les heal de groupe sur mes barres si j'ai besoin de sogner le grouep ou autre je spread) et j'essaye de plus en plus de poser la fontaine de mana ( voir on s'arrange entre druide pour savoir qui le fait) et ca resould une partie du probleme de mana
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés