pci et agp

Répondre
Partager Rechercher
petite question sur les cartes graphiques...

Est-il indispensable d'avoir une carte AGP pour jouer à FFXI? Car je crois que je n'ai que des slots PCI...

Neko, qui y connaît rien en carte graphiques...
Citation :
Publié par *Neko*
quelle est la différence en fait?
les cartes pci sont (très?) vieilles dont pas assez puissantes pour ce jeu, et si tu n'as pas de port agp c'est que ta machine est (très?) vieille aussi car ça fait un moment que la norme agp est établie... voilà ^^ donc a priori: pas d'agp, pas de jeu possible

edit: une machine avec un P4 a obligatoirement un agp ^^
J'ai un agp alors? où est-ce qu'il peut se trouver?

ça doit bien être une espèce de barrette brune non?
J'ai vu trois slots blanc qui semblent être des PCI...

Mon pc a 2-3 ans...
La difference c'est la vitesse de transfert.
AGP ca veut dire accelerated graphics port.
Maintenant on en est a l'AGP 8x de base, je crois meme 12 (j'ai pas suivi recemment)
8x, c'est comme les lecteurs CDs, ca veut dire que ca va 8 fois plus vite que l'AGP de base.
Ton port AGP, c'est celui ou il y a ta carte graphique dessus!
Un P4 2.4 G t'as au moins de l'AGP 4x. Pour savoir mates le livret de ta carte mere.
Tu peux mettre une carte agp 8x dans un slot 4x mais bon c'est gaché.
Ben je sais plus trop où se trouve le manuel...

Mais à première vue, je n'ai pas de slots AGP... J'ai 3 PCI et 2 ISA...
Je dois avoir un ordi bizarre... (ou alors, je me suis fait arnaquer...)

Je viens de remarquer que juste au dessus de mes slots PCI, il y avait un emplacement qui pourrait accueillir un autre slot de la taille d'un PCI... Mais il n'y a rien dedans...
C'est peut-être là qu'aurait du se trouver mon AGP...
Il est possible de remettre un slot AGP?
Je suis pas sur qu'on puisse ajouter un AGP. Mais ca c'est a verifier.
(je donne mes infos que dans la limite de mes connaissances quand meme, je suis pas le mec de la RAB )
Ca me ferait bien marrer que tu ai des slots ISA et ap d'agp. T'as pas la marque de ta carte mere?
C'est peut etre possible que tu aie pas de port AGP si tu as une carte video intégrée a ta carte mere, mais la encore j'en doute.

C'est quoi ta carte graphique? On aurait du commencer par la.
Arrow
Bien tout d’abord voila une petite mise au point, la norme AGP existe depuis environ 8ans, le PCI c plus antique, j'ai du mal a croire, que ta carte ai encore de l'ISA, surtout sachant que tu a un P4,bref, sache que le port AGP est forcement le plus haut, il est d'ailleurs légèrement décalé des PCI qui se trouve en dessous de lui(environ 2cm sur la droite, carte mère vu de face) maintenant, pour vérifier la norme dont tu dispose, c simple, il te suffit de faire un click droit dans le bureau=>propriété=>Paramètres=>Avancé=>CARTE dans cet onglet tu trouvera toute les caractéristiques de ta carte.

PS : si tu a un doute file moi le model de ta carte et je te confirmerais.
Alors, j'ai une Intel 82845G/GL Graphics Controller (4.13.01.3086)... DirectDraw 1.0, v0.01...

J'ai encore un peu fouillé sur Google et il me semble que l'AGP est toujours à la même place par rapport aux PCI, non?
Parce que si c'est bien vrai, alors l'espèce de vide dans ma carte est bien l'emplacement de l'AGP
Soit, on me l'a piqué (et j'applaudis le mec qui est parvenu à me taxer un slot pc ) soit je me suis fait arnaquer

Enfin, j'en ai un peu ras-le-bol de ces bêtises :
Formattage complet pour pouvoir l'installer sous Win98 paske XP ne le veut pas... (après tentative d'installation de 98 après XP et de modification de registry pour obtenir le compte Administrateur...)
Problème d'AGP...

Finalement, je vais m'arranger pour trouver un nouvel ordi... (Si après ça, on ne me traite pas de fan excessif, ... )

Au passage, quelle configuration pas trop chère me recommander vous pour pouvoir bien profiter du jeu? La configuration recommandée par Square Enix est-elle bonne?

En tout cas, merci à tous pour vos conseils, c'était super sympa J'espère pouvoir vous retrouver sur Vana'diel
Je ne peut que te comprendre, par ailleurs, je vais te reconduire sur un site exilent qui a pour coutume de faire des configures spécifiques au budget, intéresse toi y et tu verra, les meilleur ratio qualité prix ! Au fait ta carte est une carte intégrée et donc gérée par le chipset Intel la mémoire qu’elle utilise est la rame, c le genre de système que l’on utilise dans le bas de gamme au dans la bureautique (exemple : ton assureur a une carte intégrée a la carte mère dans son bureau !)



http://www.clubic.com/ar/13957-1.html

PS: a toi de te faire une idee!
Citation :
Publié par *Neko*
J'ai un agp alors? où est-ce qu'il peut se trouver?

ça doit bien être une espèce de barrette brune non?
J'ai vu trois slots blanc qui semblent être des PCI...

Mon pc a 2-3 ans...
agp = premier slot (brun) en dessous du processeur et au dessus du premier pci (blanc); il est décalé par rapport aux pci (et je crois pas que tu te sois fait avoir, à moins qu'on t'ait bien précisé que tu avais une vraie carte graphique)
Ben comme Wes l'a dit, ce serait étonnant que je n'ai pas d'AGP non?
Même si je n'ai pas de cartes graphiques au départ, je devrais au moins avoir le slot... Sinon, il est impossible de rajouter une carte... Et je trouves que c'est un peu de l'arnaque...

(PS : Est-ce que vous pouvez me confirmer que la majorité de la communauté francophone est sur Gilgamesh? Histoire que je ne perde pas mon temps à faire des Create/Delete à tour de bras...)
Exclamation
YO ! Je tien a signaler, qu'il es possible de ne pas avoir de port AGP! Pour toutes les solution très bas de gamme! Le port AGP n'est pas physique (il n'es donc pas visible) mais pour faire simple c comme si la carte graphique était soudée sur la carte mère, c plus ou moi ce que proposais Intel dans le passé!

PS: la couleur des slots n'es pas une référence car les constructeurs de carte mère on tendance a les changer (certes un AGP c brun et un PCI c'est crème, mais le mien, par exemple est Rouge ! rien a voir n'est pas !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés