Free degroupe et USB.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.
J'ai deja poste 3 ou 4 messages ici meme a ce sujet et le probleme persiste...
Voici, pour les malheureux dans mon cas, ma situation...

J'ai un gros soucis de connexion a Internet qui entraine des ld en chaine plus que lassant....et avant de passer mon PC par la fenetre et de tuer un gars du call center de Free je voulais savoir si d'autres personnes etaient dans mon cas.

Je suis client Free ADSL degroupe et j'utilise le superbe modem fournit par Free (le Sagem F@Ast 800) qui a pour caracteristique de ne pas fournir de sortie Ethernet, seul un port USB est dispo.
Or, depuis que Free est passe en 6 Mb/s pour les clients degroupes, plus rien de fonctionne normalement.
Apres un call (en fait 10 tentatives pour les joindre..) ils m'ont dit qu'il y avait effectivement un probleme avec cette config, qu'un petit Alt/D , et mettre la config de ISO a Bulk reglerait le pb en attendant que Sagem mette a jour les drivers....
J'ai fait ca....et rien de mieux.

Il y a t'il d'autre personne dans mon cas qui auraient resolu le probleme ?
J'ai commande la Freebox qui elle a une sortie RJ45, mais je ne l'aurais aps avant fin Octobre...et du coup je n'ai pas envie d'investir dans un modem ADSL pour 1.5 mois...

Merci de votre aide.
la seule solution acheter une carte USB de bonne qualite
c'est les USB des cartes meres qui sont pourris, comme au temps des 1er port AGP qui etait limite sur les asus et qui plantait, voir cramait quand on utilisait une G-force

edit : +1 ou un hub aussi relie sur une carte ethernet bien sur
Citation :
Publié par ano3
edit : +1 ou un hub aussi relie sur une carte ethernet bien sur



Euh non là c'est un Hub USB alimenté sur lequel on raccorde le PC et le modem.....
Citation :
Publié par ano3
si son port usb est pourri, faudrait pas qui raccorde le hub par le port usb non?
Ce n'est pas le port USB qui est "pourri" mais a partir d'un certain débit, il n'arrive plus à fournir le courant nécessaire au modem pour fonctionner correctement.
En utilisant un hub USB possédant une alimentation indépendante, ce n'est plus le port USB de la carte mère qui fournira le courant mais le hub.

Je vois souvent le cas de Freebox reliées au PC en USB qui ont de nombreuses déconnexions et la solution donnée dans tous les cas est de la relier par RJ45.
Si il s'agit d'un sagem Fast 908, il faut l'upgrade en 4.0.2a ( dispo sur touslesdrivers ) et remplacer l'adaptateur d'origine par un adaptateur universel qui puisse fournir du 12V à 500mA ( celui d'origine fournit du 12V@250mA ).
Cela m'a permis de passer de plein² de décos par jour à 2 ou 3 ( principalement le soir dans mon cas, à 20h puis 23h ).
Citation :
Publié par ano3
aaah, oki doki
bah merci pour cette explication
Mais de rien


Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Si il s'agit d'un sagem Fast 908, il faut l'upgrade en 4.0.2a ( dispo sur touslesdrivers ) et remplacer l'adaptateur d'origine par un adaptateur universel qui puisse fournir du 12V à 500mA ( celui d'origine fournit du 12V@250mA ).
Cela m'a permis de passer de plein² de décos par jour à 2 ou 3 ( principalement le soir dans mon cas, à 20h puis 23h ).
C'est dit dans le message de départ: Sagem F@Ast 800
Citation :
Publié par Trangoul
Un hub USB externe avec alim séparée ça devrait marcher.
Deja merci a tous pour vos reponses.
Mais petite question subsidiaire:
Quitte a investir "un peu" vaut-il mieux que je prenne un hub USB "autonome" ou que j'achete directement un hub/modem ADSL directement, et plus besoin de la Freebox.
Au moins j'aurais ma prise RJ45 qui me manque tant...

Merci encore
Quelle rapidite pour repondre ! Je suis impressioné.
C'est sympa de pouvoir compter sur une communaute aussi active.

Je vais essayer ca, vu que je paye 29,99 Eur par mois a Free et 2*10 Eur par mois a GOA sans pouvoir jouer, je ne dois plus etre a 20 Eur pour un hub USB..
Est ce que ca pourrait venir de mon filtre ADSL qui serait deffectueux ?
J'ai quelques problèmes également (soit je me fais déconnecter, soit je n'arrive pas à me connecter) mais j'ai un modem Sagem 908 (usb et ethernet). Je ne suis jamais arrivé à le brancher en ethernet. Depuis que je suis passé en 7Mbits, j'ai ces problèmes assez ennuyants, l'assistant technique m'a conseillé de changer d'usb à ethernet (malheureusement je n'y arrive pas) et de mettre à jour les drivers (sans succès).

J'ai donc essayé pas mal de choses, j'ai notamment changé de filtre et j'ai eu une certaine amélioration mais sans plus... Je vais acheter un nouveau filtre très bientôt, je vous donnerai des nouvelles
J'avais essayé il y a un an (quand j'ai reçu mon modem en fait), sans succès. J'ai réessayé quatre ou cinq fois depuis (dont une fois assez récemment), sans succès non plus...

Je viens de changer de filtre une nouvelle fois, aucune amélioration...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés