Nda, plainte, et autres joyeusetés...

Fil fermé
Partager Rechercher
[Loekit : Ce sujet a subit une division.
Certains messages sont donc passés ici : [Division]Nda : c'est quoi ça, validité, etc... [Discussion "juridique"]]


Bonjour à tous

Y'avait longtemps, je sais.

Sur ce post, au sujet des mails reçus pour la beta de EQ2.


Un membre poste l'interdiction stipulée par le forum officiel de la beta, qu'il est interdit de parler de la beta, et même de dire qu'on a été invité dans la beta.

Or, suite à ce post, une modératrice et une rédactrice postent qu'elles y sont. Et cela, malgré avoir lu le post en question, estimant qu'elles ne sont pas concernées.

Je poste le message suivant, qui a été édité pour cause de NDA

Citation :
je vais quand même traduire, on dirait que vous n'avez pas compris. C'est extrait du forum officiel :

Parler du jeu - même annoncer publiquement que vous avez eu une invitation (à la beta) - est une violation de la NDA et est passible d'une suspension de compte.

C'est mieux, là ?

Des staffeux qui sont au courant de l'interdiction et qui passent outre ?

La "fierté" d'être accepté passe outre les règles ?

On doit reporter vos posts et ce forum à Sony ?
Post que Jimi édite, et taxe sous modoaide de "Provocation sur la NDA EQ2, menace de la part de l'utilisateur".

Quelle provocation ? Aucune.

Menace ? Sûrement, oui, mais trouvez-vous normal que des gens du staff de Jol, Jol qui est je le rappelle en partenariat avec Ubisoft sur ce jeu là, violent une NDA sur leurs forums publics, et qu'en plus, ce soit moi la fautive ?

Alors, non, je n'ai pas contacté le modérateur. Au vu de sa réponse sur le post de fermeture, ça donne même pas envie.

Par contre je trouve très grave, et il faut prendre cela en compte, que des gens du staff d'un site en partenariat avec un jeu, violent une NDA allègrement.


merci de m'avoir lue jusqu'au bout, vous pouvez retourner à vos activités
Elle ne changera jamais.

C'est mieux, là ?

La "fierté" d'être accepté passe outre les règles ?

On doit reporter vos posts et ce forum à Sony ?

Trois provocations inutiles. Remarques, toi aussi visiblement tu ne pouvais t'empêcher de montrer publiquement ta fierté de pouvoir remettre en place deux cadres jolien.

Bref, on nage en plein délire, comme d'hab.
Citation :
Publié par Arkenon
Bref, on nage en plein délire, comme d'hab.
Tsé que je t'aime toi


Lil', IMO un simple MP à Nirth aurait été, comme tu t'en doutes bien sûr, beaucoup plus adapté. D'autant plus que et Nirth, et Jimi sont très ( trop ? ) accessibles.


B'zoo Lil'
Citation :
Publié par Miyka`el
Tsé que je t'aime toi


Lil', IMO un simple MP à Nirth aurait été, comme tu t'en doutes bien sûr, beaucoup plus adapté. D'autant plus que et Nirth, et Jimi sont très ( trop ? ) accessibles.


B'zoo Lil'
Que le staff viole la NDA d'un jeu avec lequel JoL est en partenariat : un mp n'est pas adapté.

Cela concerne le forum entier. Mind pourrait en avoir des problèmes.

Soe : bonjour monsieur Mind, c'est sympa, on est en partenariat mais vos modos violent notre NDA, au revoir monsieur, on en reparlera.

hum hum.



Arkenon : moi aussi je t'aime

je précise que je ne connais pas ces membres là du staff, je leur ai jamais parlé, et j'ai rien contre eux hein...
Citation :
Publié par Lilandrea
Que le staff viole la NDA d'un jeu avec lequel JoL est en partenariat : un mp n'est pas adapté.

Cela concerne le forum entier. Mind pourrait en avoir des problèmes.

Soe : bonjour monsieur Mind, c'est sympa, on est en partenariat mais vos modos violent notre NDA, au revoir monsieur, on en reparlera.

hum hum.



Arkenon : moi aussi je t'aime

je précise que je ne connais pas ces membres là du staff, je leur ai jamais parlé, et j'ai rien contre eux hein...
Permet moi d'en douter.
Bref le post à été remis en place, les messages de gens heureux souhaitant parler un minimum de leur joie ont été édité ne t'inquiète pas.
Pour ce qui est de ton message, il a été remis à la normal.
Je trouve quand même bien exagère de ta part de nous menacer de la sorte, nous ne sommes pas des criminelles.
Mais ne t'inquiète pas, à partir de maintenant et pour éviter que des utilisateurs fassent des commentaires comme tu te l'es permis, le forum sera entièrement policé et surveillé et plus jamais tu n'entendras une violation du NDA à tes oreilles chaste.
Citation :
Publié par JiMi
Permet moi d'en douter..
Tu doutes pour rien. Dommage, tu as tort.

Citation :
Publié par JiMi
Bref le post à été remis en place,
Pour ce qui est de ton message, il a été remis à la normal..
Grand merci

Citation :
Publié par JiMi
les messages de gens heureux souhaitant parler un minimum de leur joie ont été édité ne t'inquiète pas.
Il y a les forums privés officiels, pour ça, comme il est dit dans le post officiel en question, d'ailleurs.

Citation :
Publié par JiMi
Je trouve quand même bien exagère de ta part de nous menacer de la sorte, nous ne sommes pas des criminelles.
Je vous ai peut-être sauvé votre compte, si tu y réfléchis.


Citation :
Publié par JiMi
Mais ne t'inquiète pas, à partir de maintenant et pour éviter que des utilisateurs fassent des commentaires comme tu te l'es permis, le forum sera entièrement policé et surveillé et plus jamais tu n'entendras une violation du NDA à tes oreilles chaste.
Je me suis simplement permis de vous rappeler les règles que vous n'avez pas daigné suivre, vous qui êtes censés donner l'exemple et faire régner l'ordre.

Quant à mes oreilles "chastes" : moi, des oreilles chastes
tiens c'est marrant, j'avais jamais jouer avec les quotes.
Je compte pas m'y mettre remarque.
Tu as raison, pas envie de polémiquer.
Je ne te remercierai pas quand même pour le prétendu fait de nous avoir sauver hein, tu m'en veux pas
Lilandrea, tu peux toujours aller sur :

http://www.eqloft.com

C'est la section UBI Soft mais ils connaissent les lois sur le NDA par coeur.

Là bas, ils te diront si oui ou non, ta demande est valable ou pas.

PS : Passe le bonjour à Uenaelar en passant...
Citation :
Publié par rthemis
Pff c est bien la peine d en faire tout un plat?
Franchement.....
La réponse est oui, car les règles de JOL sont sensés s'imposer à tous: utilisateurs classiques et Staffeux.
Citation :
Publié par Batboy
Lilandrea, tu peux toujours aller sur :

http://www.eqloft.com

C'est la section UBI Soft mais ils connaissent les lois sur le NDA par coeur.

Là bas, ils te diront si oui ou non, ta demande est valable ou pas (bien que je connaisse déja leur réponse mais au moins ce sera officiel).

PS : Passe le bonjour à Uenaelar en passant...
Je n'ai pas besoin d'y aller

Forum officiel de EQ2 :

Citation :
Message de Faarwolf (Community Relations Representative) :
We have been having an influx of people who are in the EQII Beta that are not posting on the Beta forums as they should be. There is a link in your email with your key that takes you directly to the Beta forums; please use those forums EXCLUSIVELY when discussion questions/issues/concerns about the Beta. Discussing the game - even publicly saying that you got an invite - is a violation of the NDA and grounds for account suspension. I realize that these are genuine mistakes, but please take the time to READ YOUR EMAIL and PAY ATTENTION TO WHERE YOU'RE POSTING.
Et si tu passes sur Eqloft, tu lui passeras mon bonjour, au ToutBleu

C'est saoûlant, peut-être, rthemis, mais c'est comme ça.

Surtout que plusieurs personnes, dont des modos, sur l'autre fil, avaient déjà dit que c'était contre le NDA, en citant ce post officiel...
Citation :
Publié par rthemis
Sachant que le fil a ete edite, ou est le mal a present?

Je ne pense pas que les modos d eq2 recommenceront cette "erreur".
Surtout qu'aucun modo EQ2 n'avait parler d'invit pour la bêta
Je ne comprends pas trés bien le sens de texte venant des forums EQ2.

On a le droit de dire que l'on à été invité ou pas ?
Citation :
Publié par Batboy
Je ne comprends pas trés bien le sens de texte venant des forums EQ2.

On a le droit de dire que l'on à été invité ou pas ?
J'ai traduit dans mon premier message le passage important :

Citation :
Parler du jeu - même annoncer publiquement que vous avez eu une invitation (à la beta) - est une violation de la NDA et est passible d'une suspension de compte.
Moi je ne comprends pas tres bien pourquoi s'acharner sur les modos EQ2 et surtout sur JIMI. Il a fait une erreur, il a repare, c est bon.

Vous voulez le mettre au pilori ou quoi?
Merci Lilandrea.

Et bien alors notre ami Jimi à bien agit en modérant ce post sur le forum EQ2 ? Ou alors, j'attaque ma sénilité avant l'âge !

Citation :
Publié par Batboy
Merci Lilandrea.

Et bien alors notre ami Jimi à bien agit en modérant ce post sur le forum EQ2 ?
ben encore heureux !!
Citation :
Publié par Batboy
Merci Lilandrea.

Et bien alors notre ami Jimi à bien agit en modérant ce post sur le forum EQ2 ? Ou alors, j'attaque ma sénilité avant l'âge !

Le problème ne viens du fait de la modération d'un post violant le NDA, mais de la modération d'un post rappelant les clauses du NDA ainsi que de l'inscription d'un commentaire dans le ModoAide.
Citation :
Publié par Batboy
Merci Lilandrea.

Et bien alors notre ami Jimi à bien agit en modérant ce post sur le forum EQ2 ? Ou alors, j'attaque ma sénilité avant l'âge !

Il n'a modéré que parce que j'ai poussé une petite gueulante, bien que d'autres avant moi l'aient fait remarquer. Avant, il laissait passer, il l'avait dit.

rthemis : sincèrement, vraiment, j'ai rien contre Jimi personnellement. Je le connais pas. Et si tu crois que je m'acharne, tu m'as jamais vue m'acharner contre un modo. C'est rien, ça. Je ne m'acharne pas non plus contre les modos EQ2. D'ailleurs, une des personnes qui étaient contre le fait d'en parler était une modératrice EQ2, alors... Non, je pense que les staffeux en "cause" ici devraient penser aux responsabilités qu'entraîne le petit tag rouge au-dessous de leur nom. Et en plus m'éditer, moi, avec commentaire modoaide, alors que c'est moi qui suis dans le vrai et qui ne fait que vous rappeler ce que vous devriez déjà savoir...

Bon bref, je réponds aux questions qu'on pose, moi, là... et puis d'abord afk courses


*edit* cnLnn : je t'aime tu as tout compris
Citation :
Publié par cnLnn
Le problème ne viens du fait de la modération d'un post violant le NDA, mais de la modération d'un post rappelant les clauses du NDA ainsi que de l'inscription d'un commentaire dans le ModoAide.

Ha d'accord, pourtant j'avais lu ce post et je ne l'avais pas pris comme cela...J'ai pas encore fumé ma première clope, c'est pour ça.

Bon ben merci d'aider Papy.

Et vive les situations claires.
Citation :
Publié par Lilandrea
C'est saoûlant, peut-être, rthemis, mais c'est comme ça.
Oui c'est saoulant, non, c'est pas comme ça, je comprends pas comment tu peux dire que ça me concerne (en tant que membre de la communauté JoL), non, ça me concerne pas, donc, c'est pas sur PQS, mais avec le RDS qu'il fallait en parler.

Sur ce, la discussion est close car elle n'a pas lieu d'être ici.
Oui enfin ne melangeons pas tout, c est bien parti du post quand a la non moderation de sujets se reportant a la beta et violant la NDA.

Maintenant, je trouve que comme JIM a edite tout, le message de Lilandrea n a plus lieu d etre. Si vous voulez, pour contenter tt le monde, Lil peut nous renvoyer la clause de la NDA et on la mettra en persistant.

Si c est juste une question de fierte, c est un peu bete.
Etant donné que je n'étais pas présent à ce moment là, je n'ai pas pu tout suivre mais bon.

De ce que j'ai compris (arrivé après la bataille, je peux me tromper) JiMi a oublié quelques messages et a modifié le tien alors qu'il n'y avait pas lieu de le faire. Tu as eu raison de le signaler, mais je trouve dommage d'y ajouter un ton agressif comme celui-ci, d'autant que – comme tu peux le voir – JiMi est parfaitement capable de se corriger si on le lui signale, et ce d'autant plus que la demande est sympa.

J'espère que tu ne crois pas que c'est à cause de ta menace que je trouve regrettable et déplacée. Tout le monde peut faire des erreurs, d'autant plus lorsque l'on débute en modération.

En bref, mes modos sont des bisounours, mais des bisounours sympa. Et surtout, des bisounours qui sont loin d'être cons. Alors s'il-te-plaît, la prochaine fois (bien que j'espère qu'il n'y en aura pas, cela nuit à l'ambiance du forum je trouve) essaye de rester sympa aussi, on ne mange personne, et l'on n'est bien plus à même de corriger nos erreurs lorsque l'on n'a pas l'impression que la personne en face ne cherche qu'à nous descendre ou bien à laisser des messages dans le seul but de nous « sauver nos comptes »

Ce sera plus agréable pour tout le monde.

Quand au comportement des autres membres du staff, je n'ai pas d'influence sur eux, j'espère simplement qu'ils ne recommenceront pas.

Merci de l'intérêt que tu porte à notre section cependant.

[PS :

Citation :
Si vous voulez, pour contenter tt le monde, Lil peut nous renvoyer la clause de la NDA et on la mettra en persistant.
C'est sous NDA. ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés