Ca tombe bien ... je venais de laisser une post à un pote qui pensais jouer ma sentinelle en mon abscence.
Mon template : 49 croissance / 33 regen / 25 lame / 14 parade
Bien en groupe, solo et pve.
Bon soins, resist rouges, pbt, gros buff reduc conso d'endu ... et un peu de parade ne fait pas de mal pour le solo/pve (en groupe c'est plus discutable).
La sentinelle peut faire mal depuis Battlemaster ... le secret ?
Battlemaster 5 au cap de vitesse avec une arme lente.
Pourquoi ?
Ce style ne prend en compte que les dégats de base de l'arme, pas réduits par ta vitesse de frappe.
Fréquent de taper à 300+ sur un mage sans critique (si tu ajoutes le DD ML5 en proc ... des coups à 300 + crit + DD = 500+ peuvent sortir).
1) Config clavier / Macros
Ma barre principale est la barre 1.
La barre 10 (0) est également utilisée à l'inc.
Mes touches bindées les plus importantes :
Les Qbind :
F1 : /send %T <<<< BG blablabla >>>
F2 : /g <<<< INC >>>>
F3 : Purge
F4 : IP
J : Batailleuse
K : Oeuf
Les touches réglées en config clavier :
0 (Pavé numérique) : Stick
. (Pavé numérique) : Face
Barre d'espace : Sprint
E : Use1
U : Use2
Voila ... t'es pas obligé de faire pareil mais je te le conseil fortement sinon bonjour le jonglage entre les barres de macros.
2) Phase statique
Buff de durée illimitée (sauf mort ...) :
- Mettre les buffs simples rouge : dex / constit / force / AF; En général le barde met AF, car il a tendance a plus crever que les autres.
Buff à remettre à chaque rebuff :
Groupe :
- Mettre Bulle de groupe (Attention, bull statique et pas bulle pulsée rouge !)
- 3 resist rouges
Self :
- Hate rouge
- Buff reduction de consomation d'endurance (A ne pas confondre avec le chant de regen endu)
- Buff de regen vie (pas super puissant mais c'est toujours quelques PV de gagnés).
3) On bouge ...
En phase de déplacement, en général je laisse l'add damage (C'est un chant qui clignote, comme la bulle ou le regen endu ... mais tu ne peux en avoir qu'un seul des trois actif à la fois ... je te passe la théorie du twist de chants pour pas de filer un mal de crane).
Si tu destick / low endu -> un p'tit coups de regen endu pour t'assurer d'arriver toujours FULL endu à l'inc, c'est très important pour un tank (Style BM à grosse conso + sprint pour rattraper les méchants ou le pauvre magos en bois que tu dois Bg de l'autre coté de la planète).
En général tu laisse BG sur le mage le plus suceptible de recevoir ton BG par défaut pendant ce temps là, si tu ne lead pas tu peux également le sticker au cas ou à l'inc il se ferait aggro d'entrée (Garde du corps ... style 8 de maitre des batailles ... une sorte de petit bonhomme entouré d'un cercle).
4) A l'inc
Dans tous les cas tu actives la Bulle pulsée (Sort Croissance lvl 45).
Plusieurs cas de figure :
Inc Groupe magos :
Tu laisse tomber le BG direct, tu rush le Theu ou le sorcier en priorité contre Alb, ou autre mages weak ... ou un clerc.
Contre mid tu choppe un Mago DD (evite le bogdar osef ça insta drain et c trop costaud), sinon schaman voir healer ... si possible le healer PAC (le mezzeur mid, gros fouteur de merde).
Si t'as un mago PBAE mid ou alb éviter, sauf si t'es un peu expérimenté (AE drain cellule miam) ou que t'es dans une assist (sinon tu vas te faire frapple dans le pbae et kikoo kikoo rip).
Inc Groupe Tanks :
Tu va passer la plupart de ton temps à switch BG sur tes magos/ovates.
Choppe un healer sinon si tout se passe bien.
Inc Groupe mage avec Merco/Sauvage ffa H2H ki fait mal :
Essaye de grapple (etreinte, style ML4) le sauvage/merco ... sinon switch les BG, ou choppe un mago si jamais le reste de ton groupe gère bien le tank.
Inc Masse :
Essaye plutot de rester en arrière si t'as pas l'habitude ... Heal de groupe, Heal single (Regeneration lvl 33), Rez 30% (Regeneration sort niveau 16) ... switch les BG pendant ce temps là.
5) Styles / Heal / Rez : Barre principale
Tu utiliseras principalement les styles ML, sauf lorsque manque d'endurance.
Barre 1 - Case 1 -> Taunt Lame : Style lame classique, fait pas mal mais consomme peu d'endu
Barre 1 - Case 2 -> Drain d'endu AE : Idéal lorsque tu Bg pour virer l'endu des tanks qui tentent de taper toi ou le gars que tu BG.
Barre 1 - Case 3 -> Drain de mana AE : Idéal sur une cellule pbae ... ou à coller sur un mage/healer que tu tape et le mettre oom avant d'enchainer sur des styles ML5 pour lui faire mal et le tuer.
Barre 1 - Case 4 -> ML5 : Flamme d'essence, gros dégats mais grosse conso d'endu à utiliser quand tu veux tuer plus vite (je dis pas rapidement, pour une sentinelle c'est une joke
).
Bare 1 - Case 5 : Grapple : Root incassable à faire au CONTACT sur un adversaire ... en contrepartie tu es stun.
Bare 1 - Case 6 : BG ... Gaffe si tu heal ou que le mec bouge il y a un delais avant que BG refonctionne.
Bare 1 - Case 7 : Je sais pu .... lol
Bare 1 - Case 8 : Heal single ... come son nom l'indique mais il faut avoir la personne en cible et en vue.
Bare 1 - Case 9 : Heal de groupe ... Assez faible ... à éviter sauf dans les zone ou tout le monde est hors vue.
Barre 1 - Case 10 : Rez 30% ... oublies pas de face.
Possible que je me sois trompé dans l'ordre, je le fais de tête, j'ai surement oublié des trucs mais bon....
C'est une version allégée mais elle devrait suffir largement.
6) Artefacts
- Sceptre du mérite : Use2 à faire le plus tot possible -> +4% pv / +4% AF ... reste assez longtemps actif.
- Batailleuse : Use2 Buff ton absorb et debuff ta cible (si tu en as une sinon elle te buff seulement) ... idéal pour te buffer quand tu BG et que des mecs te tapent ou que tu veux debuff et exploser un clerc par example. Dur à placer quand on est pas habitué.
- Oeuf : Use1 = Clear mal de rez .... Use2 = AE REZ 10% sans ligne de vue de 8 personnes au max.
- Sceptre du mérite : Use 1 = Bulle qui bloque 1 mezz ... gaffe quand tu l'actives ça casse le speed pendant quelques secondes.
- Cape des harpies : Fais comme si elle n'existait pas
- Anneau croco : Rien à activer, c'est tout actif en passif en permanence ... que du bonheur.
)))