Sentinelle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , je vais prochainnement m'installer sur hib et j'aimerai savoir quelle était le role de la sentinelle dans un groupe ... je cherche plus a assister grace a la BT et les soin mais j'aimerai taper tout de meme 1 petit peu.

est il possible d'envoyer quelqu'un assez rapidement au tapis avec une senti ? (je parle pour le rvr , rien a voire avec les Duels)

sinon quel template me conseiller vous au début (lv 20) pour pex ?

Quartz c'est viable au lv 24 pour une sentie ? (étant donner que la bt auto n'arrive qu'au lv 26)

Merci pour vous réponse

PS: pour ceux qui aurait la superbe idée de m'envoyer vers le lien du Guide de la senti sur Jol Peuvent passer leur chemin je l'ai lu relu , mais les autres lien je suis prenneur
__________________
Persos US
Le rôle de la senti dépend vraiment des ML :
- sans ML son rôle classique ça reste de ffa et d'aller interrompre les heal/mage en face.
- avec ML c'est le principal bg/grapple du groupe, sont rôle devient donc beaucoup plus défensif.

Comment dire ça sans être méchant : la senti ça tape un peu comme une moule asthmatique
A moins de tomber sur un gris le combat devra durer, ce qui est logique avec la BT auto.


Pour les template je sais pas trop, mais si tu veux à la fois soigner et taper tu peux te diriger vers un template du style de Ceclaan : 49 croissance 33 regen 25 arme reste en parade.
Ca me parait un des meilleurs templates avec ou sans ML.
Citation :
Publié par aziraphale
- sans ML son rôle classique ça reste de ffa et d'aller interrompre les heal/mage en face.
FFA ? Faux Frappeur Asmatik ?

Merci pour tes infos j'avais lus sur des post que la senti tappait tres vite et qu'au final les dégat restait raisonnable (aussi fort qu'un champion) ... Info ou Intox ?
__________________
Persos US
Citation :
Publié par Kurdy
FFA ? Faux Frappeur Asmatik ?

Merci pour tes infos j'avais lus sur des post que la senti tappait tres vite et qu'au final les dégat restait raisonnable (aussi fort qu'un champion) ... Info ou Intox ?

Aussi fort qu'un champion boubou à point en arme égale

ffa, free for all

Tu n'est pas dans l'assist ( sauf en cas de perfect mez ^^ )
Avant (ToA) on était pas là pour faire mal mais pour interrupt grace à notre vitesse de frappe.

Maintenant on est tjrs pas là pour faire mal (encore moins) mais pour vider les barres de mana-endu, interrupt, BdG, grapple, heal.

Weezyyyyy!!!!!!
Reviens jouer ta senti, tu verras comme c'est encore bien mieux qu'avant
Citation :
Publié par Kurdy
FFA ? Faux Frappeur Asmatik ?

Merci pour tes infos j'avais lus sur des post que la senti tappait tres vite et qu'au final les dégat restait raisonnable (aussi fort qu'un champion) ... Info ou Intox ?
ouais si ton champion c'est un luriken avec 2 en vaillance 2 en arme et tout en parade...
Ca tombe bien ... je venais de laisser une post à un pote qui pensais jouer ma sentinelle en mon abscence.

Mon template : 49 croissance / 33 regen / 25 lame / 14 parade

Bien en groupe, solo et pve.
Bon soins, resist rouges, pbt, gros buff reduc conso d'endu ... et un peu de parade ne fait pas de mal pour le solo/pve (en groupe c'est plus discutable).

La sentinelle peut faire mal depuis Battlemaster ... le secret ?
Battlemaster 5 au cap de vitesse avec une arme lente.
Pourquoi ?
Ce style ne prend en compte que les dégats de base de l'arme, pas réduits par ta vitesse de frappe.
Fréquent de taper à 300+ sur un mage sans critique (si tu ajoutes le DD ML5 en proc ... des coups à 300 + crit + DD = 500+ peuvent sortir).

1) Config clavier / Macros

Ma barre principale est la barre 1.
La barre 10 (0) est également utilisée à l'inc.

Mes touches bindées les plus importantes :

Les Qbind :

F1 : /send %T <<<< BG blablabla >>>
F2 : /g <<<< INC >>>>
F3 : Purge
F4 : IP

J : Batailleuse
K : Oeuf

Les touches réglées en config clavier :

0 (Pavé numérique) : Stick
. (Pavé numérique) : Face
Barre d'espace : Sprint

E : Use1
U : Use2

Voila ... t'es pas obligé de faire pareil mais je te le conseil fortement sinon bonjour le jonglage entre les barres de macros.

2) Phase statique

Buff de durée illimitée (sauf mort ...) :

- Mettre les buffs simples rouge : dex / constit / force / AF; En général le barde met AF, car il a tendance a plus crever que les autres.

Buff à remettre à chaque rebuff :

Groupe :

- Mettre Bulle de groupe (Attention, bull statique et pas bulle pulsée rouge !)
- 3 resist rouges

Self :

- Hate rouge
- Buff reduction de consomation d'endurance (A ne pas confondre avec le chant de regen endu)
- Buff de regen vie (pas super puissant mais c'est toujours quelques PV de gagnés).

3) On bouge ...

En phase de déplacement, en général je laisse l'add damage (C'est un chant qui clignote, comme la bulle ou le regen endu ... mais tu ne peux en avoir qu'un seul des trois actif à la fois ... je te passe la théorie du twist de chants pour pas de filer un mal de crane).

Si tu destick / low endu -> un p'tit coups de regen endu pour t'assurer d'arriver toujours FULL endu à l'inc, c'est très important pour un tank (Style BM à grosse conso + sprint pour rattraper les méchants ou le pauvre magos en bois que tu dois Bg de l'autre coté de la planète).

En général tu laisse BG sur le mage le plus suceptible de recevoir ton BG par défaut pendant ce temps là, si tu ne lead pas tu peux également le sticker au cas ou à l'inc il se ferait aggro d'entrée (Garde du corps ... style 8 de maitre des batailles ... une sorte de petit bonhomme entouré d'un cercle).

4) A l'inc

Dans tous les cas tu actives la Bulle pulsée (Sort Croissance lvl 45).

Plusieurs cas de figure :

Inc Groupe magos :

Tu laisse tomber le BG direct, tu rush le Theu ou le sorcier en priorité contre Alb, ou autre mages weak ... ou un clerc.
Contre mid tu choppe un Mago DD (evite le bogdar osef ça insta drain et c trop costaud), sinon schaman voir healer ... si possible le healer PAC (le mezzeur mid, gros fouteur de merde).
Si t'as un mago PBAE mid ou alb éviter, sauf si t'es un peu expérimenté (AE drain cellule miam) ou que t'es dans une assist (sinon tu vas te faire frapple dans le pbae et kikoo kikoo rip).

Inc Groupe Tanks :

Tu va passer la plupart de ton temps à switch BG sur tes magos/ovates.
Choppe un healer sinon si tout se passe bien.

Inc Groupe mage avec Merco/Sauvage ffa H2H ki fait mal :

Essaye de grapple (etreinte, style ML4) le sauvage/merco ... sinon switch les BG, ou choppe un mago si jamais le reste de ton groupe gère bien le tank.

Inc Masse :

Essaye plutot de rester en arrière si t'as pas l'habitude ... Heal de groupe, Heal single (Regeneration lvl 33), Rez 30% (Regeneration sort niveau 16) ... switch les BG pendant ce temps là.

5) Styles / Heal / Rez : Barre principale

Tu utiliseras principalement les styles ML, sauf lorsque manque d'endurance.
Barre 1 - Case 1 -> Taunt Lame : Style lame classique, fait pas mal mais consomme peu d'endu
Barre 1 - Case 2 -> Drain d'endu AE : Idéal lorsque tu Bg pour virer l'endu des tanks qui tentent de taper toi ou le gars que tu BG.
Barre 1 - Case 3 -> Drain de mana AE : Idéal sur une cellule pbae ... ou à coller sur un mage/healer que tu tape et le mettre oom avant d'enchainer sur des styles ML5 pour lui faire mal et le tuer.
Barre 1 - Case 4 -> ML5 : Flamme d'essence, gros dégats mais grosse conso d'endu à utiliser quand tu veux tuer plus vite (je dis pas rapidement, pour une sentinelle c'est une joke ).
Bare 1 - Case 5 : Grapple : Root incassable à faire au CONTACT sur un adversaire ... en contrepartie tu es stun.
Bare 1 - Case 6 : BG ... Gaffe si tu heal ou que le mec bouge il y a un delais avant que BG refonctionne.
Bare 1 - Case 7 : Je sais pu .... lol
Bare 1 - Case 8 : Heal single ... come son nom l'indique mais il faut avoir la personne en cible et en vue.
Bare 1 - Case 9 : Heal de groupe ... Assez faible ... à éviter sauf dans les zone ou tout le monde est hors vue.
Barre 1 - Case 10 : Rez 30% ... oublies pas de face.

Possible que je me sois trompé dans l'ordre, je le fais de tête, j'ai surement oublié des trucs mais bon....
C'est une version allégée mais elle devrait suffir largement.

6) Artefacts

- Sceptre du mérite : Use2 à faire le plus tot possible -> +4% pv / +4% AF ... reste assez longtemps actif.

- Batailleuse : Use2 Buff ton absorb et debuff ta cible (si tu en as une sinon elle te buff seulement) ... idéal pour te buffer quand tu BG et que des mecs te tapent ou que tu veux debuff et exploser un clerc par example. Dur à placer quand on est pas habitué.

- Oeuf : Use1 = Clear mal de rez .... Use2 = AE REZ 10% sans ligne de vue de 8 personnes au max.

- Sceptre du mérite : Use 1 = Bulle qui bloque 1 mezz ... gaffe quand tu l'actives ça casse le speed pendant quelques secondes.

- Cape des harpies : Fais comme si elle n'existait pas

- Anneau croco : Rien à activer, c'est tout actif en passif en permanence ... que du bonheur. )))
__________________
Ceclaan Traquemort - Sentinelle Tiarna
C'est expliqué rapidement ... je fais volontairement des racourcis là ou je pourrais plus creuser, mais ça n'est pas un guide exhaustif.

J'espère seulement que cela te donnera une idée de ce qu'est la sentinelle, son role et peut etre l'envie d'en jouer une.
- Sceptre du mérite : Use 1 = Bulle qui bloque 1 mezz ... gaffe quand tu l'actives ça casse le speed pendant quelques secondes.
Il doit s'agir des brassards cérémoniaux mais dans le feu de l'action, Ceclaan aura fait une petite erreur tout à fait négligeable tellement les choses sont justes et bien dites

Je souscris à tout ce qui a été écrit
Je me permets de contredire un point : lorsqu'il n'y a qu'un seul tank offensif en face, il vaut mieux que ce soit le protecteur du groupe qui le grapple en chaîne et que les gens aggro viennent sur lui pour se faire bg, ce qui permet à la sentinelle d'aller taper les magos / healers en face selon le besoin.

Si il ya plusieurs tanks off, alors le protecteur en grapple un et la sentinelle un autre.
Citation :
Publié par Minada
Je me permets de contredire un point : lorsqu'il n'y a qu'un seul tank offensif en face, il vaut mieux que ce soit le protecteur du groupe qui le grapple en chaîne et que les gens aggro viennent sur lui pour se faire bg, ce qui permet à la sentinelle d'aller taper les magos / healers en face selon le besoin.

Si il ya plusieurs tanks off, alors le protecteur en grapple un et la sentinelle un autre.
J'aime bien cette approche en effet ... cependant elle demande une très bonne entente avec son proto.
Je testerai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés