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038 - Warcraft JdR - Héros - Classes de Warcraft - Chasseur
Chasseur
Description: Les rôdeurs elfe ne sont pas seuls dans leur maîtrise de la nature. Tandis que le rôdeur elfe préfère l'arc, le chasseur préfère se rapprocher de sa cible. Un chasseur excelle dans les compétences de dissimulation, traversant les bois comme un fantôme. Ce sont les orcs de la Horde qui ont les premiers appris, des trolls des forets de Lordaeron, les voies du chasseur. Les tauren sont des maîtres de la chasse depuis l'aube du monde.
Dés de vie: d8.
Conditions
Affiliation: Horde seulement.
Bonus de base à l'Attaque: +5.
Compétence: Survie 8 rangs.
Dons: Pistage, Arme de prédilection (Toute arme de mêlée ou de jet).
Compétences de classe
Les compétences de classe du chasseur (et leurs caractéristiques correspondantes) sont Artisanat (Int), Concentration (Con), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Dréssage (Cha), Escalade (For), Nage (For), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Saut (For), Savoir (tactiques militaires) (Int), Savoir (nature) (Int), et Survie (Sag). Voir Chapitre 4: Compétences dans le MdJ pour une description de ces compétences.
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur Int.
Caractéristiques de classe
Maniement des armes et port d'armures: Les Chasseurs manient efficacement les armes simples, les armes de guerre, les armures légères et normales, ainsi que les boucliers.
Spells: A partir du premier niveau, le chasseur gagne la possibilité de lancer un faible nombre de sorts divins. Il peut préparer ou lancer n'importe quel sort de la liste de sorts du chasseur, pourvu qu'il possède le niveau nécessaire pour l'utiliser. Sa répartition de base quotidienne de sorts est donnée dans la Table 2-9: Le Chasseur. De plus, il reçoit des sorts par jour en bonus s'il possède un score élevé en Sagesse (Voir MdJ, Table 1-1: Modificateurs d'Abilité et Bonus de Sorts). Lorsque le chasseur ne reçoit aucun sorts a un niveau donné, il gagne seulement des sorts en bonus.
Un chasseur prépare et lance ses sorts de la même façon que le soigneur (voir au dessus).
Terrain de prédilection (Ex): A son premier niveau, le chasseur choisi un type d'environnement - aquatique, collines, désert, forêt, marais, montagnes, plaines, et souterrain - comme terrain de prédilection. Grâce à une étude approfondie de ce type d'environnement et à son entraînement aux techniques nécessaires pour celui ci, le chasseur gagne un bonus de circonstance de +2 pour les jets de Connaissances (nature), Déplacement silencieux, Détection, Discretion, Perception auditive, et Survie relatifs a ce type d'environnement.
Au 3ème, 5ème, 7ème, et 9ème niveaux, le chasseur sélectionne un nouveau terrain de prédilection. De plus, a chacun de ces niveaux, le bonus de chaque terrain de prédilection (incluant celui venant d'être sélectionné, si désiré) augmente de +2. Par exemple, un chasseur du 3ème niveau possède deux terrains de prédilection; pour l'un il gagne un bonus de circonstances de +4 pour les jets de de Connaissances (nature), Déplacement silencieux, Détection, Discretion, Perception auditive, et Survie, et pour l'autre il gagne un bonus de circonstance de +2. Au 5ème niveau, il possède 3 terrains de prédilection, et il gagne un bonus additionnel de circonstance de +2 qu'il peut ajouter aux bonus de n'importe quel terrains de prédilection parmi les 3 qu'il possède. Ainsi, ses bonus de circonstances peuvent être soit +4, +4, +2 ou +6, +2, +2.
Style de combat (Ex): Au premier niveau, le chasseur reçoit le don Spécialisation
martiale pour chacune des armes où il a déjà Arme de prédilection, même s'il ne possède pas les pré-requis normaux pour ce don.
Les bénéfices du style de combat ne s'appliquent que lorsqu'il porte une armure légère, ou aucune armure. Il perd tous les bénéfices du style de combat s'il porte une armure intermédiaire ou lourde.
Distance de jet étendue (Ex): Bien que les chasseurs préfèrent le combat rapproché, ils sont plutôt compétent dans l'utilisation d'armes de jet. A partir du premier niveau, et pour chacun des niveaux suivants, le chasseur ajoute une distance de 5 pieds au
facteur de portée d'une arme de jet. Par exemple, dans les mains d'un chasseur de niveau 6, le facteur de portée d'une hache de lancé devient 40 pieds (10 pieds de base + [6 * 5 = 30 pieds]).
Dissimulation accrue (Ex): Au second niveau, le chasseur apprend les secrets de la dissimulation et du déplacement silencieux. Il reçoit un bonus de +2 pour les jets de Dissimulation et de Déplacement silencieux.
Déplacement facilité (Ex): Au second niveau, le chasseur peut se déplacer au travers de n'importe quel sorte de fourrés (tels que les épines naturelles, ronces, ou de secteurs envahis d'herbes hautes, et tous terrains similaires) à sa vitesse normale sans prendre de dommages ou souffrir d'autres altérations. Epines, ronces, et secteurs envahis d'herbe hautes s'il sont enchantés ou manipulés magiquement pour ralentir la course l'affecte toujours par contre.
Keen Weapon (Ex): At 4th level, the hunter's chosen weapon is considered keen in addition to any other properties it may have. A keen weapon's critical threat range is doubled, so a normal battleaxe in a hunter's hands has a threat range of 19-20/x3. If the hunter's weapon already has keen ability, the effects do not stack.
Combat Reflexes (Ex): At 6th level, the hunter gains the Combat Reflexes feat, granting him an additional number of attacks of opportunity each round equal to his Dexterity bonus. If the hunter already has Combat Reflexes, the effects do not stack.
Improved Weapon Style (Ex): At 6th level, the hunter receives the Greater Weapon Focus feat for any one weapon that he has Weapon Focus for, even if he does not have any of the other prerequisites for the feat. The benefits of improved weapon style apply only when he wears light or no armor.
Camouflage (Ex): A hunter of 7th level or higher can use the Hide skill in any sort of natural terrain, even if the terrain does not grant cover or concealment.
Swift Tracker (Ex): Beginning 8th level, a hunter can move at his normal speed while following tracks without taking the standard -5 penalty. He takes only a -10 penalty (instead of the normal -20) when moving at up to twice normal speed while tracking.
If a character already has swift tracker from a second class, these penalties are adjusted to -2 and -5, respectively.
Greater Critical (Ex): At 10th level, the hunter increases the critical damage multiplier by one step when using his chosen weapon. In the aforementioned battleaxe exemple (see keen weapon, above), critical damage becomes 19-20/x4.
Weapon Combat Mastery (Ex): At 10th level, the hunter receives the Greater Weapon Specialization feat for any one weapon that he has Weapon focus for, even if he does not have any of the other prerequisites for the feat. The benefits of weapon combat mastery apply only when he wears light or no armor.
Hunter Spell List
Like the shamans of the Horde, hunters call upon the spirits of the land, wind, and fire to aid them in their hunts and tasks. Their spells focus on the elements and the land.
1st level - alarm, delay poison, detect animals or plants, detect poison, detect snares and pits, endure elements, jump, longstrider, magic stone, obscuring mist, read magic, resist energy, shadow meld*.
2nd level - bear's endurance, cat's grace, cure light wounds, fog cloud, owl's wisdom, protection from energy, snare, soften earth and stone, wind wall.
3rd level - bloodlust*, cure moderate wounds, darkvision, neutralize poison, remove disease, resist energy, shockwave*, stone shape, water breathing, water walk.
4th level - air walk, commune with nature, control water, cure serious wounds, freedom of movement, non-detection.
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