Méthodes pour se soigner

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous (et à toutes...)

Voilà, je voudrais faire un guerrier et hors-mis les possibilités de soin par les autres joueurs (prêtre par exemple), je voudrais savoir si on pouvait soit même recharger sa barre de santé. J'ai entendu dire qu'en se nourrissant on pouvait recouvrer un peu de vie, il paraît qu'il y a aussi des potions. J'ai lu les différents guides disponibles, mais aucun compare les avantages et les inconvénients de chaque type d'artisanat. Ma question est donc simple : quelles sont les meilleures compétences d'artisanat à développer pour se soigner seul ? Alchimie ? Cueillette ? Pêche ?

D'avance, merci pour vos réponses
Hum au pif : Premiers soins ?

Les popos c'est pas genial.
Si tu veut un soin rapide, Premiers soins (First Aid) est tres bien. Tu peut soigner nimporte qui. Ce sont des bandages fais a partir des tissus que tu loot.
La peche est tres pratique, les poissons sont illimites. Ils soignent correctement
La cuisine est tres bien aussi, surtout coupler avec la peche et la survie (pour te faire des feu permettant de cuisiner et de booster ton spirit (ca fais tres vandamme ma phrase hein ))


(bien vu Me Too jy aurai pas penser seul mais mnt que tu le dit, super panda c'est un testeur de jv.com lol)
Citation :
Publié par super.panda
/H.S. on
oui mais bon, là je joue pour le plaisir donc ce n'est pas la question !
P.S. : C'est JeuxVideo.com
/H.S. off
Vu que tu joues pour le plaisir tu peux nous dire ce que t'en penses
Bon, ok. En fait, je vous avouerais que je n'ai pas trop apprécié la beta 2 US. Mais depuis qu'on est sur la 3 et avec le dernier patch, c'est beaucoup mieux ! Le jeu est plus riche, plus de possibilités, mieux équilibré. Bref, c'est vraiment bien !

HS terminé, on en revient à ma question svp.
juste un petit ajout à ce qui à été dis avant :
_la bouffe maintenant ne peux plus être consommé en cours de combat , mais les potions le sont encore, pour 1er soins je sais pas si on peux l'appliquer en plein combat mais j'en doute.
Si bien sur tu peux appliquer les premiers soins en combat. Ils fonctionnent comme les sorts, c'est a dire retarder si on te tape, interrompu parfois.

Je soigne mon pet comme ca en combat
Pour un petit comparatif entre les potions instantanées et les potions où l'on a besoin d'être assis.
Les premières ne servent pas à grand chose car la plupart ne soignent quasiment rien. Elles peuvent être utilisées en combat.
Les potions qui se consomment assis vous font regagner votre vie très vite, mais vous avez besoin d'être hors combat pour les utiliser. Ce qui est assez chiant avec le nouveau bug.
Si on résume ce qui a été dit :
- l'alchimie n'est pas intéressante pour se soigner car les potions : soit ne soignent pas bien, soit soignent bien mais ne peuvent pas être utilisées en plein combat.
- la nourriture ne peut pas être utilisée en plein combat
- bref, pour avoir quelque chose qui soigne efficacement et en plein combat, il ne reste que les "premiers soins".

Vu que visiblement ces 1ers soins demandent de looter du tissu, on peut se demander s'il est fréquent de trouver du tissu sur les mobs. Parce que s'il faut tuer des dizaines de monstres avant de looter du tissu, les "premiers soins" perdraient une grande partie de leur intérêt. Quelqu'un a une remarque sur la fréquence à laquelle on peut trouver du tissu ? Peut-on en acheter auprès de PNJ ?
En fait pour etre plus precis, les humanoides lootent du tissu 1 fois sur 2. Pas les autres.

Les potions permettent toujours de se soigner en plein combat mais c'est tres leger et avec un long cooldown (2min). Il y a aussi un cooldown pour les premiers soins mais du genre 30sec. En gros ten fais un entre chaque mob
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés