[Guilde] Guilde EQ2 en construction

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Je désire créer une guilde multi jeux avec une section EQ2 francophone en prévision du lancement du jeu (C'est pas une guildounette, il faut s y prendre tôt ).

Je recherche des partenaires intéressés pour participer à la création puis la gestion de la guilde. J’ai déjà des idées arrêtées sur l’ organisation et le fonctionnement de la guilde mais je reste largement ouvert à des suggestions qui resteraient dans le cadre de mon projet. Dejà 4 personnes m ont rejointes et les bases sont bien lancées.

La guilde sera organisée autour d’un pôle constitué d’un GM (votre serviteur ) et d un gros groupe de conseillers qui se partageront des secteurs de responsabilités. Le site de la guilde EQ2 prendra appui sur un site de guilde multi-jeux en cours d élaboration.

Certaines choses sont déjà déterminées : la guilde est d alignement "Good" et elle n est pas vraiment RP, du moins dans ses débuts. L'objectif est d'établir une guilde assez grande pour pouvoir proposer à ses membres une animation permanente ou presque. Raids, évènements, jeux, animations régulièrement chaque semaine et groupes de chasses BIEN organisés tous les soirs avec serveur vocal.

je souhaite la faire évoluer vers une guilde suffisamment importante pour qu'un gros groupe RP puisse y voir le jour à terme. Ceci permettrait a tout un chacun de choisir de jouer RP ou pas en fonction de son humeur du moment en intégrant ou pas pour la soirée un chat ou un groupe RP. Je souhaite néanmoins que la guilde ai un RP minimum en attendant ce moment. Un RP de décorum dirons nous, juste pour l'ambiance et le fun en prévision de la création d' une section RP future.Nous envisageons qd même d organiser les events type classique : Fiancailles, Mariages, Accueil de nouveaux, Adoubements, Promotions, Remises de décorations et de prix...

Nous recherchons donc encore 5 conseillers-rédacteurs-réfléchisseurs...pour la création, mise au point des structures, des statuts et la mise en place du site. Il faudra également participer à la modération et l’animation du forum de la guilde. Je me charge de la mise en place des sites, bases de données, forums, scripts php... et de l animation de l 'équipe de création et gestion. Il nous faut notamment un Rp'teur qui souhaiterait inventer et écrire le background, l'ambiance RP minimum de la guilde. Il aurait carte blanche a l intérieur de certaines limites à déterminer. Créatif et grande imagination souhaitée !

Sinon tout est a construire et nous sommes en train de le faire. On peut résumer donc en disant que l'objectif est une très grosse guilde multi jeux (focalisée sur EQ2 actuellement) avec section RP à terme, très animée et super bien organisée, hiérarchisée... Chacun aura ses responsabilités propres et une équipe de 3 (au moins) par secteur de responsabilité avec un Conseiller à la tête de l équipe. Si vous souhaitez travailler avec des amis comme adjoints cela peut se faire.

Attention : je cherche des personnes qui désirent s’investir un minimum. Ceci réclame un peu de travail et une participation régulière. Une fois mise en place la guilde se gèrera assez facilement avec assez peu de contraintes pour chacun si tout se passe bien et il nous restera du temps pour jouer. Je dispose moi même d’une bonne expérience des jeux MMORPG, de la programmation de site WEB dynamique.

Profil recherché par ordre de priorité mais une bonne motivation est suffisante:
  • Bon caractère, dynamisme, disponibilité. (Seule qualité indispensable)
  • Expérience du jeu MMORPG et si possible d’Everquest
  • Bonne activité sur les forums de discussion et qualités Rédactionnelles correctes.
  • Expérience de gestion de guilde ou de membre de guilde.

Toutes ces qualités ne sont pas nécessaire sauf la 1ère

Merci de me contacter ====> en cliquant ici <===== avec un court texte de motivation, votre passé mmorpg, guilde, modération, skills, disponibilités... et tout ce que vous pensez utile à savoir.

Et pour les Boulets... Ne demandez pas combien c est payé. C'est du FUN :bouffon:
Bonne chance l'ami, mais je te conseils d'attendre que notre section spécial EQ2 ouvre car tu pourras directement toucher les gens intéresse par le jeu
Re: Guilde EQ2 en construction
Citation :
Provient du message de sinelael
Et pour les Boulets... Ne demandez pas combien c est payé. C'est du FUN :bouffon:
Vu que tu demandes un "texte de motivation" genre CV il serait normal d'exiger une contrepartie pécuniaire non?
Citation :
Provient du message de Slopknight
J'ai jamais compris l'interet de faire des guildes pour des jeux pas sortis
S'organiser pour démarrer le jeu en guilde ?

Edit : effectivement chacun son truc, ben voilà tu comprends désormais pourquoi certains le font. C'est aps dur en fait hein
Voila la Guilde est crée et le site aussi !

Enfin tout n est pas 100% fonctionnel mais ça se met en place progressivement.

Une Aube nouvelle s'est levée et nous en sommes les gardiens !
Nous sommes "Les Gardiens de l'Aube".


et notre site se trouve ici :
http://www.lesgardiens.com

et notre forum ici
Le forum

Nous avons également un Serveur Teamspeak.


La Guilde est francophone, multi-jeux et d'alignement GOOD. Elle prendra place dans un premier temps sur Everquest 2 sur un serveur francophone. Nous ambitionnons de devenir une grosse guilde avec une belle organisation axée sur les Raids (sous serveur vocal) et Animations.
Le Background RP de la guilde est actuellement en cours de création.

Nous sommes actuellement 7 et il reste encore deux postes de Conseillers :
Le Sauveur d'Ames (Responsable du Recrutement)
Le Maître Artisan (Responsable de l'artisanat)

Les Postes suivants sont déjà pourvus :

* Le Maître de Guerre (Responsable des Raids et Sorties)
* Le Grand Trésorier
* Le Grand Armurier (Responsable de la Gestion des Stocks)
* Le Grand Ambassadeur (Communication, Relations Publiques, Visibilité Internet...)
* Le Maître de Cérémonies (Responsable des Animations, Fêtes, Cérémonies, et du Rôle Play)
* Le Webmaster ( Site, Bases de données, référencement...).


Sinon les postes d Officiers (Adjoints de Conseillers) vont être ouverts et nous pouvons recevoir dès maintenant les candidatures sur le forum.

Voici en gros l'organisation de base. Pour simplifier les choses on retrouve pour chaque jeu ( pour l'instant EQ2 uniquement), les "grades" suivants : Conseiller, Officier, Sous-Officier, et la Recrue ou le Gardien (adoubé).

De manière plus détaillée :

* Le Conseiller a d importantes responsabilités en jeu et hors jeu (forum du jeu, forum de sa spécialité, réunion, votes, décisions, organisations, rédactionnel... ) avec pas mal de contraintes. Le Maitre de Guerre (Responsable Raids et chasses ) qui est donc un Conseiller, a pour tâche d'organiser les raids de A à Z tant sur les forums, sur le site qu'en jeu. Il anime les forums. Il organise, choisi et équilibre les différents groupes de Raids. Il veille à ce que tout se passe bien et prend la tête des Raids majeurs de la Guilde.

* L'Officier est adjoint d un Conseiller, il l'aide au quotidien dans ses taches "pratiques" en jeu et le remplace éventuellement. Il n'a pas ou peu d'obligations et de contraintes Hors jeu.
Si l'on prend l exemple de L'Officier de Guerre, il a pour travail hors jeu d'aider le Maitre de Guerre à animer le forum "Raids et Sorties" et à organiser la présence des sous officiers en jeu.
En jeu il aide le Maitre de Guerre, le remplace éventuellement, et prend la tête des groupes de chasses ou de Raids (multigroupes).

* Le Sous Officier n'a aucune obligation ou fonctions hors jeu et quelques légères contraintes en jeu. Toujours pour reprendre l'exemple de l organisation de raids, il prends la tête d'un groupe de chasse en jeu, aide les débutants éventuellement. Il aide l'Officier dans les Raids en prenant la tête d'un groupe sous les "ordres" (conseils) de l'Officier.

* Le Gardien, ce membre n'a que très peu de contraintes en jeu et bénéficie de notre travail à tous. Nous lui demandons sa loyauté et de la noblesse dans son jeu.


Voila voila.

Ne prenez pas tous ce que vous trouvez sur le site au pied de la lettre car il y a encore pas mal de mise à jour a faire. Nous y travaillons.

N hésitez pas à posez des questions et à postuler sur le forum pour les postes de Conseillers ou d'officiers.

Merci !

Amicalement

Antoine/Sinelael/Alzaroth
Citation :
Publié par JiMi
Bonne chance l'ami, mais je te conseils d'attendre que notre section spécial EQ2 ouvre car tu pourras directement toucher les gens intéresse par le jeu
CA OUVREUH QUAAAAAAAAAAAAAAAND???????!!!!!!!
merci pour la réouverture du sujet !

J'en profite pour mettre à jour nos informations. Nous avons trouvé notre Maître Artisan et notre Responsable du recrutement.

Nous recherchons encore des Officiers (adjoints de Conseillers) pour notamment :

Le Responsable des Animations et du RP : Il faudrait l'aider à mettre au point les scénarios, background et organisations des fêtes et cérémonies que nous allons célébrer. Ces évènements vont de la création de guilde à l'adoubement en passant par les mariages, décorations, promotions, jeux etc... Nous souhaitons proposer des animations diverses et l'imagination est bienvenue. Il faudrait sur ce poste une personne assez Rp (pas d'intégristes merci) qui ait des facilités de rédaction pour également animer le forum RP s'il le désire.


Le Responsable Raids (Maitre de Guerre) a besoin encore de plusieurs Officiers-Raids. Il nous faut sur ces postes des joueurs ayant une expérience des Raids sur EQ ou Daoc. La connaissance du système DKP (qui sera utilisé) est souhaitée. Préférence sera donnée aux Hard Core Gamers et la sensibilité RP est la bienvenue si elle reste modérée.

Vous pouvez découvrir notre site ici ====> http://www.lesgardiens.com

Les candidatures sont a effectuer sur notre forum EQ2.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement à alzarothPASDESPAM@hotmail.com
Enlevez le mot PASDESPAM de l adresse.

Merci

Alzaroth/Antoine
Tiens j'en profite pour faire notre pub aussi:

Il est vraisemblable que la communauté du Chapitre Impérial se retrouve en plus ou moins grand nombre sur EQ2.

Si vous etes mature, que le langage SMS vous casse les pieds ( ), et que vous aimez passer de bons moments en groupe, tout simplement, pour vous détendre, ou pour vous poiler, rejoignez nous

Pour accéder a notre site, cliquez sur la bannière ci dessous
Citation :
Publié par Jonesy
Tiens j'en profite pour faire notre pub aussi:

Il est vraisemblable que la communauté du Chapitre Impérial se retrouve en plus ou moins grand nombre sur EQ2.

Si vous etes mature, que le langage SMS vous casse les pieds ( ), et que vous aimez passer de bons moments en groupe, tout simplement, pour vous détendre, ou pour vous poiler, rejoignez nous

Pour accéder a notre site, cliquez sur la bannière ci dessous
Je peux te conseiller d'ouvrir un fil pour un coup de pub, pour la lisibilité de tout le monde
Si vous pouviez tager votre discussion [GUILDE] ce serai le panard
Thumbs up
le recrutement reprend !
Avec l arrivée de la beta le recrutement reprend.

JiMi > Merci de lire la NDA avant de poster.

Nous acceptons donc de nouveau les candidatures,

Si c est le cas venez lire notre site, visiter notre forum, poster votre candidature et rejoignez nous en jeu !

http://www.lesgardiens.com
Une nouvelle aube s'est levée et nous en sommes les Gardiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés