Recherche de bons modules solo...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En ce moment je cherche à passer un peu de bon temps sur des modules solo sympatoches, et n'étant vraiment pas décidé à faire les campagnes officielles (sauf peut-être HotU, je n'en ai encore pas entendu parler), je fais appel à vous en vous demander quels sont vos modules solo préférés.

Ce que je recherche dans ces modules ? Une bonne aventure, qu'elle soit longue ou courte, du moment qu'elle est bien (bien mieux que les campagnes officielles), ça va. Une chronique de Joystick parle du "Bâtard de Kosigan" (je vais la lire tout de suite, mais bon, d'un autre côté c'est Joystick hein, et heureusement que c'est pas Cyd qui a fait cet article). Je crois avoir déjà entendu parler de ce module en bien. Qu'en pensez-vous, est-ce qu'il est bon ?

Merci pour vos réponses.

EDIT : Bien sûr, des modules en Français en priorité.
Oui la trilogie du Batard reste pour moi la meilleure campagne francophone. Il faut absolument y jouer !!!

Pis apres y'aura les supers modules traduits par l'unique membre de la super équipe de traduction "Les Fleaux De Donjons" (Ben koi j'ai bien le droit de me faire ma propre lèche)


Bon sinon y'en a d'autres des franco , suffit de faire un tour sur nwvault et d'aller dans le Hall of fame , je crois ke y'a au moins deux franco.. et apres un tit tour dans le top rated , et un tit tour de search avec "French" , je crois que tu trouveras largement de quoi t'occuper !
J'allais effectivement te conseiller le Hall of Fame du vault, qui permet deja d'avoir une bonne selection de bons modules, pour peu que la VO ne te bloque pas trop...


Et parmi les modules du hall, je te conseille tout particulièrement les modules d'Adam Miller
Vu que j'ai quelques problèmes techniques au niveau de ma liaison internet, j'ai écumé près d'une cinquantaine de modules solo ces derniers mois.

Il y a très peu de modules français, mais à part l'excellentissime trilogie du bâtard tu peux tenter aussi deux autres modules français.

Tout d'abord, la série "Orc" de Akkei qui est vraiment bien.

2 épisodes pour l'instant, le troisième est en préparation.

Episode 1

Episode 2

Et Sang de dragon de Mora qui est très bien aussi.

Mais, ne rêves pas, il n'y a quasiment aucuns autres modules francophones.

Alors si l'anglais ne te rebute pas (et ce serait dommage vu la qualité de certains modules anglophones), précise ce que tu recherches comme style de module (RP, hack and Slash) et je te présenterai les meilleurs auxquels j'ai joué.

Déja, les séries, Shadowlord et Dreamcatcher d'Adam Miller que te cites eMRaistlin sont un bon exemple.
Bah... pour ce qui est des modules anglophone, il ne faudrait pas trop trop de texte (comme un peu à la façon du Bâtard). Mais s'il y a des petits modules hack and slash où y a pas beaucoup à comprendre ça pourra faire l'affaire.

J'ai installé Bâtard, premier épisode, je crois... enfin j'espère... On revient dans sa ville natale et on est d'abord engagé pour sauver une fille quelque part, et faut remettre une lettre à un gars. Je suis mort (et je vais recommencer) juste après être rentré en faisant de la persuasion à un gars. Là, je bouscule un gars sans faire exprès quelqu'un, qui me provoque en duel. Je lui propose le lendemain, ce pauvre idiot accepte, et je lui réponds que je m'appelle "Jean de mon cul, poul vous selvil sil" et je me fais buter.
Pour un début je l'aime bien ce module, un peu d'humour ne fait pas de mal.
ARRETE TOUT, tu t'es trompé de module.

Le "vrai" premier épisode s'appelle exil a l'est et se trouve ici.

J'ai vraiment l'impression que l'histoire que tura contes est plutot celle de 'retour a kossigan", le 2eme épisode.

Citation :
il ne faudrait pas trop trop de texte (comme un peu à la façon du Bâtard).
Kergael/Fabien va te faire la peau quand il lira ça.
Je confirme...Tu joues l'épisode II du bâtard de Kosigan

Il y a un autre très bon module français, celui de Balenk qui s'intitule "l'empire contre attaque".
C'est là:
http://nwvault.ign.com/Files/modules...42809000.shtml

La fin est un peu hard (mais ce n'est pas une critique (surtout pas de ma part...), juste un avertissement pour les âmes sensibles), mais le scenar de mon pote AdK est bien sympa aussi...
Ici:
http://nwvault.ign.com/Files/modules...90823000.shtml

"Les lions diffamés" présent sur la bibliothèque de Nwn est aussi assez agréable quoi que présentant (à mon sens) quelques maladresses et quelques raccourcis un peu rapides...

Il y en a probablement d'autres...

Bon jeu!

Fabien
Citation :
Publié par Gris Bill

Kergael/Fabien va te faire la peau quand il lira ça.
Ah! oui...En effet...J'aurais pu faire plus de dialogues, mais j'étais pas en forme!...Et puis, il aurait fallu que les journées fasses 72 heures et le Bon Dieu y veut pas!...

Citation :
Publié par Gris Bill
Kergael/Fabien va te faire la peau quand il lira ça.
Non c'était le contraire que je voulais dire, je me suis (encore) mal exprimé. Je voulais dire que peu de texte serait mieux contrairement au Bâtard de Kosigan qui, je trouve, en a beaucoup et de très drôles. Je ne reproche pas du tout cela au Bâtard de Kosigan, bien au contraire. C'est juste pour les modules anglophones.
J'avais effectivement oublié le module de Balenk, que j'ai adoré en plus. Désolé.

Citation :
Ah! oui...En effet...J'aurais pu faire plus de dialogues, mais j'étais pas en forme!...Et puis, il aurait fallu que les journées fasses 72 heures et le Bon Dieu y veut pas!...
T'en fais pas, il y en avait bien assez et très bons avec ça.

Pour les journées de 72 heures, tu n'as peut-être pas prié avec assez de conviction. Quoique à mon avis si c'était possible, le MEDEF l'aurait déja fait.

EDIT:Complètement HS: Dis moi Kergael, une question que je me pose depuis que j'ai joué à tes modules, pourquoi ne pas avoir supprimé complètement la magie, en tous cas celle accéssible au commum des mortels dans tes modules? Tu as fait un module ou la magie est rare, mais paradoxalement on trouve du matos magique à volonté. Pourquoi ne pas t'être engagé a fond dans cette voie?
C'est bon j'y travaille sur ShadowLords (traduction)... je tombe sur quelques bugs , saleté de SpeakEasy qui corromp les dlgs..
Pis à t'on pas idée de foutre des phrases qui se lancent via trigger et script

bon bref , je test , et cette semaine , le premier épisode de ShadowLords sera Franciser. Apres je ferais l'ep 2 , et ainsi de suite
En attendant , tu as le temps de faire les n'autres modules décrits la haut...

Dites , moi j'ai une question. Y'a qq qui connait des modules francophone pour multi en petits nombres (genre 2 - 3 - 4 joueurs sur un scénar.)?


P.S : z'avez oublié un autre module Franco Solo
Planetscape - Les Marionnettes.
http://nwvault.ign.com/Files/modules...19524546.shtml
Citation :
Publié par Gris Bill
Dis moi Kergael, une question que je me pose depuis que j'ai joué à tes modules, pourquoi ne pas avoir supprimé complètement la magie, en tous cas celle accéssible au commum des mortels dans tes modules? Tu as fait un module ou la magie est rare, mais paradoxalement on trouve du matos magique à volonté. Pourquoi ne pas t'être engagé a fond dans cette voie?
Justement, parce que je ne voulais pas faire du médiéval pur...Mais du médiéval-euh!...-magique...Tu l'auras sans doute compris, les forces magiques sont sur le déclin, battues en brèche par le développement de l'Eglise Catholique et la puissance de l'inquisition...Mais une grande partie des objets qui avaient été créés dans les temps passés existent encore...Donc peu de magiciens et de sorciers, mais beaucoup d'objets magiques...Voilà l'idée (à peu près)...

Pour revenir au sujet: Il y a aussi évidemment "LES MARIONNETTES" de Léviathan qui est sympa...

http://www.system-tek.com/nwinter/nw...665442.260.php

Et "Earth épisode IV" de Rampa dont le début est excellent (je n'ai pas encore joué la fin parce que je l'avais eu en beta-test)...
http://www.system-tek.com/nwinter/nw...708542.305.php

A+
Fabien
Citation :
Publié par Drak Valer
z'avez oublié un autre module Franco Solo
Planetscape - Les Marionnettes.
Oups! J'avais pas vu que tu venais d'en parler...

Citation :
Publié par Drak Valer
Dites , moi j'ai une question. Y'a qq qui connait des modules francophone pour multi en petits nombres (genre 2 - 3 - 4 joueurs sur un scénar.)?
Non, désolé...
J'ai commencé NWN sur des petits modules multijoueurs, mais c'était au tout début.
J'ai voulu aller voir sur NWN-FR.org s'ils y étaient toujours mais le site semble hors ligne...

Il faudrait jeter un oeil sur le Vault.
A mon avis il y en a un paquet de modules de ce type, généralement réalisés par des programmeurs solitaires, mais restant d'une grande qualité.
On en parle malheureusement moins que des modules persistants, qui ne se gênent pas pour se faire de le pub.
Ah, bah oui je me suis trompé !
Enfin, avec le Bâtard et ses épisodes je pense en avoir déjà pour pas mal de temps. Je verrais les autres après. Merci à vous et si vous avez encore des idées de modules sympas merci de me les communiquer.

Rupert Cassetroll >

Je ne crois pas connaître d'Héritier de ce nom. A qui ai-je l'honneur ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Rupert Cassetroll >

Je ne crois pas connaître d'Héritier de ce nom. A qui ai-je l'honneur ?
[HS-RP] T'es trop jeune pour connaître ce nom, petit.
Demandes à ton chef, lui devrait s'en souvenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés