[actu] Entretien avec l'équipe de développement de Auto Assault

Répondre
Partager Rechercher
Une petite nouvelle du portail sur un jeu dont on parle peu : Auto Assault (comme d'habitude, les liens sont sur le portail).

Citation :
Le site anglophone GameZone a eut l'occasion d'interroger l'équipe de développement de Auto Assault, l'un des prochains MMOG estampillé NCSoft.
Rappelons pour mémoire que Auto Assault apparaît comme une sorte de Mad Max massivement multijoueurs, fun, rapide et facile à prendre en main. Le jeu plonge le joueur dans un univers post apocalyptique, et le met au volant de divers véhicules (autos, camions, tanks, motos, etc.) puissamment armés et susceptibles de progresser. Au fur et à mesure que le personnage acquière des niveaux et de nouvelles compétences, il peut prétendre à maîtriser des engins de plus en plus complets et perfectionnés.

Citation :
Auto Assault n'est pas un simulateur de conduite ou un jeu de course. Le jeu se base sur la progression à la fois du personnage et de son véhicule dans un monde post apocalyptique haut en action. Votre "personnage" n'est pas votre "voiture", mais vous développez votre personnage et ses capacités s'appliquent à chacun des véhicules qu'il pilote. Le véhicule réagit "physiquement", il bondit, dérape et se crashe en fonction des compétences du pilotes.
En outre, quand vous tirez, votre niveau, vos compétences et équipements, ainsi que ceux de la cible déterminent si vous l'atteignez et le niveau des dommages infligés. Auto Assault est un jeu unique. Les jeux de course ont prouvé qu'ils sont amusants, nous avons donc ajouté des courses. Quelques duels en arènes peuvent aussi être basé sur des courses et certaines missions peuvent imposer des gagner des courses.
L'intégralité de cet entretien, détaillant le mécanisme de progression du personnage ou la personnalisation des véhicules, est disponible en anglais à cette adresse sur GameZone.
Pensez-vous tester ce jeu ?
NCSoft étant au commande, on peut s'attendre à une bonne réalisation technique, un jeu rapide à prendre en main... mais ce type de background est-il adapté pour un MMOG ? Est-ce plutôt l'avenir du MMOG (s'extraire des "classiques" univers fantastiques) ?

La fiche JOL : https://www.jeuxonline.info/?art=fiches&ficheid=157
Je ne sais pas... c'est un nouveau genre de MMO et je ne sais pas du tout si ça pourra tenir la route (c'est le cas de le dire pour un jeu de caisses ^^). M'enfin, oui, j'espère tester ce jeu si une version d'essai vient à sortir.
Citation :
Publié par Uther
Est-ce plutôt l'avenir du MMOG (s'extraire des "classiques" univers fantastiques) ?
Découvrant le jeu avec ce topic, je voulais juste répondre à cette question, attendant de mieux me renseigner avant de me prononcer quant à savoir si j'y jouerais ou simplement le testerais.

L'avenir du MMORPG est peut être de suivre un parcours relativement similaire avec celui du JdR.

On a commencé avec des JdRs simple qui étaient tournés vers la progression en expérience et en objets. Puis des JdRs plus fouillés sont apparus et de nouveaux univers n'ayant plus rien à voir avec du médiévale fantastique ...

Je trouve donc que l'on suit approximativement le même chemin, des MMORPGs tournées vers la progression en expérience et en objets (EQ, AC, DAOC ...) dans des univers médiévale fantastique. Et l'on commence depuis quelques temps à voir apparaître toute sorte de projets innovants en passant de Auto Assault qui n'a plus rien à voir avec des classiques du genre, en passant par Necron, à des jeux comme Adellion qui propose un univers sans magie entre autres.

Je trouve que c'est une très bonne chose, cela laisse l'opportunité de choisir et séduira sûrement de nouvelles personnes

[Edit] j'ai mis de coté UO étant un cas particulier que les grosses productions n'ont pas su égaler ou améliorer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés