[Ys] Le PL sur Ys

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smashing
mdr le mec qui poste ça .... , on voit l'habitué..
Pas du tout. Je pense avoir autant, si pas plus, donné que l'on m'a donné, je tient pas de comptes. Mais je ne jetterai pas la pierre a ceux qui font ça.

Ca en réveillera peut etre quelques uns qui pensent qu'une superbe fille jouant a daoc va tellement etre impressionnée par leur super stuff et leur classement dans les chroniques, qu'elle lui filera un rencart irl pour une folle nuit d'amour.
Citation :
Publié par Maitr Vivi
perso jouer en permanence un perso féminin je pourrais pas ...

j'ai jamais compris ce délire

avantage ou non, tu joues ton perso pour pour t'amuser et en tirer du plaisir, mais le jouer juste par intérêt

enfin bref j'ai pas compris
Jouer un perso Féminin sur DAOC n'est pas seulement un intérêt.

A la base, si mes souvenirs sont bons, il y a un côté Rôle Play intéressant et pas uniquement exp, rp, ML ou autre ...

Quand aux avantages en eux même ... pour moi c'est juste une question de lachage ...

Perso masculin ==> tu te laches ==> tu es vite considéré comme déplacé ou limite CS (oui Azariel je pense à toi ).

Perso féminin ==> tu te laches ==> on te traite de petite coquine ou une blonde mais tout le monde en rigole ...
Wink
Citation :
Publié par Noctarus
J'ai jamais vu la difference entre UNE elf, et UN elf...

Tu met une Elfe et un Elf, tu le melange,Aucun moyen de retrouve qui est qui...
si les 2 sont mort apres le passage du vaisseau mere midguardiens.
Wink
Citation :
Publié par Sanaya la blonde
Pas du tout. Je pense avoir autant, si pas plus, donné que l'on m'a donné, je tient pas de comptes. Mais je ne jetterai pas la pierre a ceux qui font ça.

Ca en réveillera peut etre quelques uns qui pensent qu'une superbe fille jouant a daoc va tellement etre impressionnée par leur super stuff et leur classement dans les chroniques, qu'elle lui filera un rencart irl pour une folle nuit d'amour.
Sa c'est du cyber trip comme je les aimes
helas bien souvent la jolie blonde ig trop sympas c est robert et lors de l'IRL il sera aussi torchon chiffon carpet que toi
Citation :
Publié par Laea
Sa c'est du cyber trip comme je les aimes
helas bien souvent la jolie blonde ig trop sympas c est robert et lors de l'IRL il sera aussi torchon chiffon carpet que toi
Ou Marcel, camionneur presque à la retraite qui te filera un rencart à la fête de la bière a Bruxelle une fois
Moi en tous cas j'aimerais remercier tous les gros lvl qui s'arrêtent pour soit rez, soit heal ou soit donnent des buffs aux ptis qui exp dans les abysses ( ou aillieur remarque )

Ca m'a fait plaisir de voire ça c'est vrais
Citation :
Publié par Galadween
A la base, si mes souvenirs sont bons, il y a un côté Rôle Play intéressant et pas uniquement exp, rp, ML ou autre ...
Oui enfin bon le rp dans DAoC voilà quoi.
Citation :
Publié par Guiguispain
Bonjour

Depuis quelques temps sur albion j'ai remarqué que si tu avais un perso de sexe féminin tu avais 2 fois plus de chance de te faire pl qu'avec un perso de sexe masculin !

Alors du coup ! tout le monde reroll un perso féminin pour se faire pl .
c'est vraiment n'importe quoi

Que pensez vous de tout ça ^^ ?
Et vous amis Hiberniens et Midgariens, il se produit la même chose chez vous ?
C'est comme cela depuis le début des MMORPG.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, je vois pas en quoi le fait de vouloir qu'on s'occupe de soi (en jouant un perso féminin) est moins légitime que draguer tout et tout le monde. D'ailleurs j'irais même jusquà dire que juger les gens à tout va n'est pas forcément mieux que faire les deux choses citées ci-dessus (non je ne vise persone).

Karp, guerrière
Karpathes, guérisseuse
Karpounette, chaman
Shaniah, sicaire
Provoquer c'est très mal
Pour répondre plus ou moins la question d'une autre façon de l'aborder, puisque de toute façon le phénomène homme / femme irl et/ou ig existera toujours,

je dirais que le PL sur Ys ( et sur les autres serveurs d'ailleurs ) ne découle franchement pas du sexe du personnage que l'on arbore.
Sur Hibernia, soit tu as des amis, soit tu as un double compte avec animiste ou ovate ML4. Sinon, pour te faire PL, et même groupé, dans le sens où tu as un perso 40+ qui peut donc tout simplement xp et participer au PvE, tu peux toujours "crever la gueule ouverte".

J'ai un ranger que je joue très rarement, en un an, je n'ai fait que 3 levels ( 45 à 48 ) parce que les groupes xp sont morts, il n'y a que des groupes PL maintenant ( surtout lorsqu'on a sur Hibernia une classe comme l'animiste ).
Et comme je déteste soloter en PvE, je le laisse dans son placard, de toute façon aucun de mes 50 ne sont PL, je les ai tous monté à l'ancienne, et je suis très bien en RvR plutôt qu'à quémander une place dans un groupe xp
ca date en plus ce genre de chose ... à mes tout debut j'avais un ,ou une plutôt ,"avatare" ...

tellement ca ma "énerver" le genre de chose que pouvais déblatérer en "send" un mec ..

que j ai préférés "del" ... j'imagine aujourd hui ,les gros lourds .. en send avec une femme IG ...

il y a deja assez de "bléro" IRL ,mais faire perdurer leur art IG ...

je me demande si les naines ou trollesses ont le meme succès ?
Je trouve que c'est de moins en moins vrai, tout simplement parce que tout le monde a très bien intégré ce mode de fonctionnement et que de moins en moins de gens se font avoir.

Aux débuts du jeu, j'avais au minimum un send par jour pour me demander si "hé t une vré fille irl ?" (avec un nombre de fautes d'orthographes variant selon les sends, et parfois assorties de question plus ou moins crades ), maintenant plus vraiment

D'une manière générale, les joueurs se fient beaucoup moins à l'apparence des persos qu'au début, où le fait de jouer un perso féminin était un véritable atout.
Citation :
Publié par Mbloc Yulashh

je me demande si les naines ou trollesses ont le meme succès ?
En fait le souci avec les trollesses (je parle en connaissance de cause vu que j'en ai une, chaman qui plus est) c'est qu'elles attirent majoritairement les Kobolds, pour la simple et bonne raison qu'ils croient qu'on cache quelques uns de leurs amis dans notre plastron
<imagine la tête du koby étouffant entre les attributs mammaires d'une trollesse ===> >
Citation :
Publié par Sanaya la blonde
Ca en réveillera peut etre quelques uns qui pensent qu'une superbe fille jouant a daoc va tellement etre impressionnée par leur super stuff et leur classement dans les chroniques, qu'elle lui filera un rencart irl pour une folle nuit d'amour.

Je sais pas vous mais personnellement, j'adore ce passage... Pour ce qui est du thread, j'hésite entre pencher du côté 'ouin-ouin les filles se font PL et pas les gars' et 'ouin ouin les gars qui jouent des filles pour se faire PL sont des gros nazes'. Intérêt de la question selon moi ? Zéro. J'ai connu plus d'un gars irl dans mon ancienne communauté de joueurs... attendez, non, je dis, une connerie, TOUS les gars de mon ancienne communauté de joueurs... ayant joué une fille in game uniquement pour se faire PL/équiper/financer. Quitte à transférer l'équipement sur un autre perso - même classe - mais mâle lui. Les motifs de la créa perso ne sont certes pas très nobles, mais ma foi... Tant que ça marche... Comme on dit dans mon métier : il faut attacher l'âne là où il veut brouter.

Ce serait plus grave dans le cas où les gars derrière les claviers se font passer pour des filles irl. Sans vraiment le dire pour ne pas mentir ouvertement, mais en faisant tout pour induire le doute et rien pour le lever, en se cachant derrière un pseudo role play... dangereux ? Foireux ? Fallacieux ? Choisissez. Un ami proche s'est fait avoir ( pouvez crever pour avoir son nom ) et ça lui a pas fait le plus grand bien. J'ai même vu un cas ou la soit disant fille a branché le gars irl, l'a invité à la rencontrer, puis a prétendu quelque chose de très grave comme prétexte pour ne pas venir. Jusqu'au jour où il a appris la vérité.

Je veux bien croire que certains joueurs sont de vrais cas sociaux - on le dit... je n'y accorde guère foi, mais bon - mais de là à en arriver à ça... Cela me convainc de conserver la réponse que j'ai toujours donnée toutes les fois où l'on m'a posé la question fatidique 'T'es une fille irl ?'. Et à continuer de refuser les offres de PL/Stuffing/sous faites uniquement parce que mon avatar a une paire de seins et des hanches bien rondes.

Attention, je n'ai pas dit : 'Faire une fille pour se faire PL caymal !!!' j'ai juste dit que je ( moi, la joueuse ) ne souhaite pas rentrer dans ce type de jeu, selon moi dangereux.

Je n'ai pas pour prétention de faire avancer les choses ni de détenir la Vérité, j'apporte juste mon minuscule caillou ébréché au monticule en la présence de humble opinion.

Darkstaff.
__________________

[Active] UWO MARIS Eridan - BDO NA Lesarath - SotA Eridan - Crowfall Daresha
[Pledged] - Camelot Unchained - Star Citizen
SWTOR [Inactif] Ebon Hawk / République - Eridan / Daresha / Naruen
Aion [Inactif] Vidar / Asmodae - Daresha / Naruen | [Inactif] Suthran / Elyos - Eridan
WoW [Inactif] Les Sentinelles / Alliance - Cyan / Eridan
DAoC [Inactif] Ys / Hibernia - Aoni / Eveara / Eylam / Llefelys / Utopie
Citation :
Publié par Darkstaff
Je sais pas vous mais personnellement, j'adore ce passage... Pour ce qui est du thread, j'hésite entre pencher du côté 'ouin-ouin les filles se font PL et pas les gars' et 'ouin ouin les gars qui jouent des filles pour se faire PL sont des gros nazes'. Intérêt de la question selon moi ? Zéro. J'ai connu plus d'un gars irl dans mon ancienne communauté de joueurs... attendez, non, je dis, une connerie, TOUS les gars de mon ancienne communauté de joueurs... ayant joué une fille in game uniquement pour se faire PL/équiper/financer. Quitte à transférer l'équipement sur un autre perso - même classe - mais mâle lui. Les motifs de la créa perso ne sont certes pas très nobles, mais ma foi... Tant que ça marche... Comme on dit dans mon métier : il faut attacher l'âne là où il veut brouter.

Ce serait plus grave dans le cas où les gars derrière les claviers se font passer pour des filles irl. Sans vraiment le dire pour ne pas mentir ouvertement, mais en faisant tout pour induire le doute et rien pour le lever, en se cachant derrière un pseudo role play... dangereux ? Foireux ? Fallacieux ? Choisissez. Un ami proche s'est fait avoir ( pouvez crever pour avoir son nom ) et ça lui a pas fait le plus grand bien. J'ai même vu un cas ou la soit disant fille a branché le gars irl, l'a invité à la rencontrer, puis a prétendu quelque chose de très grave comme prétexte pour ne pas venir. Jusqu'au jour où il a appris la vérité.

Je veux bien croire que certains joueurs sont de vrais cas sociaux - on le dit... je n'y accorde guère foi, mais bon - mais de là à en arriver à ça... Cela me convainc de conserver la réponse que j'ai toujours donnée toutes les fois où l'on m'a posé la question fatidique 'T'es une fille irl ?'. Et à continuer de refuser les offres de PL/Stuffing/sous faites uniquement parce que mon avatar a une paire de seins et des hanches bien rondes.

Attention, je n'ai pas dit : 'Faire une fille pour se faire PL caymal !!!' j'ai juste dit que je ( moi, la joueuse ) ne souhaite pas rentrer dans ce type de jeu, selon moi dangereux.

Je n'ai pas pour prétention de faire avancer les choses ni de détenir la Vérité, j'apporte juste mon minuscule caillou ébréché au monticule en la présence de humble opinion.

Darkstaff.
lol sa c est du rp et drole.
si ton pote c est fait avoir il sera plus prudent sur ses sentiments la prochaine fois.
Sa ne peut luis faire que du bien.

mais tu a raison il y a peut de filles IG, dommage.
Perso j'aime bien jouer rp un perso male et un perso femelle et leutr crer une histoire ig avec des joueurs ig.

Mais chacun son tripe.
Lol créer une histoire oui, bien sur ^^ C'est même l'un des plus gros intérêts du jeu de mon point de vue Mais il y a une énorme différence entre le role play et la créa perso dans un but bassement matérialiste... non ?
j'avais reroll une celte brune (et belle) et ben mon armure et mes bijou c'etait que des cado offert par des males en rute
je précise que je l'avais pas crée dans ce but mais juste parce que j'avais envie de jouer un perso feminin.

PS : mdr Loky
j'avias crée un perso féminin pour voir la pression masculine dessus,
j'ai pas été déçu, le nombre de send, d'invite de marriage de joueurs k javais jamais vu, d'offre de pl, j'en passes et des meilleures....etc...

Tout ca pour dire que le jeu vieilli, l'xp en PL se généralise et se fait de plus en plus:
par doublecompte (pour riches irl),
par copinages (perso féminin dragueurs, potes, arrangements etc...)
par l'argent, payer pour être pl....
par reroll session.

Bref l'xp à l'ancienne est moins fréquentes et ce sont les nouveaux joueurs, les occassionels et les soloteurs qui en font les frais.

Idem pour le RvR qui a tendance a s'optimiser, je suppose que le gars qui se pointe en fort frontiere vera pas la couleur d'un groupe s'il a pas al classe ubber qui manque :x

En conclusion l'adage "roxor humanum est" se vérifie.
Fiction pouvant se situer à l'époque où l'xp normal en groupe existait encore:

- Bonjour, je suis healeuse, vous allez XP? </em ajuste sa mini-maille>

- Oui-Oui

- Cool, vous pouvez m'inviter dans votre groupe? </em yeux de biche>

- Euh oui bien-sur ! </cg invite healeuse siliconée>

- Missi bcp! Au fait je suis avec deux amis, BlackKnightTemplar_44 palouf spé 2H/estoc, et Arraghorn sicaire spé attaque sournoise/arbalète, vous pouvez les grouper svp?

- Arggh </em active son générateur d'excuse pipeau> Ok, mais dans 15mn je devrais partir pour une réunion guilde.



En fait, c'est comme avec l'auto-stop irl
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés