L'énigme de Circéliande

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, jeunes voyageurs ici dans la demeure de Circéliande, vous aurez la possibilité de résoudre des énigmes relatant de l'intelligence d'un demi-dieu !!

Dans ces terres si hostiles ou l'attente est une véritable destination vers le trépa, Darkcraft vous guidera vers les voix de la Sagesse

(Voila avant la sortie de dnl tout les jours un bout d'histoire et une énigme -) )

Le Dragon :

Le dragon est expérimenté en matière de magie mais pas dans la redoutable Magie Noire. Il utilise la magie brune (ou de terre); magie verte (des végétaux) et magie bleue (de l'eau). Il sait comment manipuler la nature sans déséquilibrer l'ordre écologique pour lequel il a toujours démontré un respect incroyable. Il est capable d'invoquer le pouvoir des éléments et peut créer des illusions comme se déguiser en une partie de paysage ou en jeune enfant et maintenir ces illusions sur une longue période de temps, pour échapper à ses persécuteurs. Un énorme pouvoir de concentration est requis pour maintenir un déguisement et les jeunes dragons en manquent souvent. Un adulte peut le maintenir plusieurs jours avec des périodes de repos la nuit tandis que le grand dragon-sorcier peut tenir durant des mois avec de brèves périodes de repos. Ces dragons-sorciers haïssent les sorciers-humains maladroits, qui n'ayant aucun respect des lois de la nature, les trafiquent et les dérangent. L'animosité est mutuelle : l'humain en apprentissage de la magie envie au dragon sa supériorité dans les sciences occultes. De ce fait, plusieurs sorciers affirment que le dragon est l'incarnation du Mal, du Démon. Dans les bestiaires médiévaux, il représentait la corruption et l'esprit diabolique.

Les dragons adorent les énigmes et les devinettes, l’un essayant souvent d’être plus malin que l’autre. Il arrive même qu’ils prennent part à des tournois de prouesses mentales à la cour du Père Dragon. Il arrive aussi qu’un humain puisse voir et même participer, tel Merlin le Magicien, qui avait gagné l’affection des dragons dû à son utilisation prudente de la Magie. Voici la devinette qu’il dû résoudre pour gagner le concours :

Je suis à toi mais les autres m'utilisent
plus souvent que toi.

Qui suis-je?

Bonne chance à vous Voyageurs !!
__________________
Votre signature a été effacée par Slash. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Bravo a Esmeagol qui remporte la première énigme !!!!!!!!!!!!

Félicitation aventurier je vois que ton acuité déborde de ressources -)


A demain pour de nouvelles aventures !!!
__________________
Votre signature a été effacée par Slash. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
<Je maintiens qu'il a du utilisé un cheat et puis, d'une chose, Esmeagol n'est pas a moi, et les autres ne l'utilise pas plus souvent que moi ! na >

**huhum**... Je me présantes à vous, sirs Dragons ; Uriel PrinceLoup, druide et adorateur de Neutra ; Ayant eu vent du penchant naturel des Dragons envers les devinettes, je viens ici afin de vous soumettre l'une d'elle sans prétention aucune :

Certains en ont avant, d'autres en ont après... il y en à même qui en ont avant ET après ainsi que quelques uns n'en ont nul part... certaines rares personnes en ont tout juste avant, ou/et tout juste après...

Dans tout les cas, on ne peut en avoir avant, plus que l'on en a déjà, et ce qu'on a après n'est fixe à aucun moment.

Qui suis-je ?
Citation :
Publié par [SI]Haraz/Taliesin
Des doigts


( en principe c'est ca )
Citation :
Publié par Soham
De la chance
Citation :
Publié par bifrotin
L'orgasme ?
Citation :
Publié par Sahishar
"Rien" ?
lol ^^ c'est pas ça, mais expliquez au moins pourquoi vous énoncez telle ou telle réponse
Nan.

Me faut-il donc répéter qu'une réponse n'est rien sans justifications ?
Au mieux, vous pourriez peut-être même ouvrir cette devinette à une autre éventualité si l'explication est irréfutable
Aparament, il vous faut un indice ?

Pour certaines malheureuses personnes, bien que, comme tout le monde, ils peuvent en avoir après plus qu'ils n'en ont déjà, cel étant pour eux aussi vrai pour avant, ceux-ci ne pourront en avoir seulement qu'a moitié...
"Rien" parce que :

Certains n'avaient rien, d'autres n'auront rien... Il y en a même qui n'ont jamais rien eu et n'auront jamais rien, et quelques uns qui n'ont rien nul part... De rares personnes ont tout gagné ou tout perdu d'un coup.
Dans tout les cas, quand on a rien, on ne peut avoir moins. Et on ne peut savoir dans l'absolu ce que l'on aura demain.

Evidemment, avec l'indice, ça ne marche pas...
La sieste et l'effort ?

Certains font la sieste avant l'effort, d'autres après... Il y en a même qui la font avant et après, ainsi que quelques uns qui n'en font pas... Rares sont ceux qui la font tout juste avant ou/et tout juste après l'effort...
Dans tout les cas, le nombre de siestes faites ne peut qu'augmenter.
Enfin, certaines personnes malheureuses ne pourront faire la sieste qu'à moitié...
Attention, lorsque je dis "certains en ont avant eux", etc. cela signifie que ce qu'on cherche doit être situé vis avis de l'individu.

Pour le "rien", si tu avances dans le temps, il est possible que tu es moins de rien qu'avant, si tu gagne quelque chose... Par exemple, si jamais tu n'a rien, alors, c'est vrai que tu en a avant. Mais si tu obtiens quelque chose, alors au bout d'un moment, tu aura aussi ce quelque chose avant, et donc, le "rien" d'avant change, et ça, c'est pas bon

Pour la sieste et l'effort, le problème vient du fait que l'on a deux notions, la sieste et l'effort, alors que nous devrions n'en avoir qu'une seule, et en fonction de l'individu.
Bon l'orgasme était une réponse boutade qui faisait référence à ceux qui l'avaient immédiatement avant ou immédiatement après...

Autrement je dirais : la satisfaction qui peut exister avant ou après, être immédiate, ne jamais être trouvée par certains et ne remplir qu'à moitié d'autres.
Citation :
Publié par bifrotin
Bon l'orgasme était une réponse boutade qui faisait référence à ceux qui l'avaient immédiatement avant ou immédiatement après...

Autrement je dirais : la satisfaction qui peut exister avant ou après, être immédiate, ne jamais être trouvée par certains et ne remplir qu'à moitié d'autres.
Citation :
Publié par sharke
sharke L'acné ?!
Désolé ... (pas la peine de justifier la réponse hein)
Citation :
Publié par DarkcraftValion
Le bouton..

certain en on eu avant dotre apres etccccc ?
Vous ne tenez pas compte des autres indices Vous pouvez avoir plus de satisfaction avant que vous n'en avez déjà, de même pour les boutons

Au moins, vous avez tous compris qu'il s'agit d'une localisation relative de temps,e t pas d'espace ^^

Ce soir, s'il n'y a tjrs pas de réponse, je la donnerais, car je pars demain matin, et je reviens pas avant 10 jours ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés