[Pole] Pole - Maintenance

Répondre
Partager Rechercher
remplacement des serveurs de base de données sql par des nouveaux plus performant.
Arret des serveurs a 22h pour un arret de minimum 2h. C'est tout ce dont je me rappel

Et pour repondre a ta question torgan, peut etre que l'architecture des serveurs impose ca enfin bon la gros doute quand meme
Citation :
Publié par Dracan Azur
remplacement des serveurs de base de données sql par des nouveaux plus performant.
Arret des serveurs a 22h pour un arret de minimum 2h. C'est tout ce dont je me rappel
Ce que je comprend pas c'est que le grand malade qui faisait la communication avant a dit que les serveurs étaient en place il y a moins de 3 semaines...

Sans doute dut à sa maladie il était plus conscient de ce qu'il disait. Il a bien fait de quitter.
La personne en question avait dis que les serveurs de jeu étaient en place à ce moment là. C'était le cas.

Le serveur actuellement changé est le serveur SQL. Les serveurs de jeu et le serveur SQL sont différents.

Cette maintenance viens je crois achever la mise en place des nouveaux serveurs.
Les nouveaux serveurs en place depuis trois semaines sont les serveurs de jeu.

Ceux actuellement mis en place sont les serveurs SQL qui contiennent les infos sur nos personnages.

Apparemment certains serveurs sont deja revenus.

Pour le forum, ça doit être lié au fait que les comptes jeu donnent acces au compte forum ou un truc comme ça. Ou jsute pour éviter le flood.
Citation :
Publié par Bulkathos/Torgan
Par contre je comprends pas pourquoi leurs forum sont down.
De même car il m'a toujours semblé que le forum se trouve sur un serveur à part, ce qui aurait été logique.

[edit]
Citation :
Publié par Ragnarok
Pour le forum, ça doit être lié au fait que les comptes jeu donnent acces au compte forum ou un truc comme ça. Ou jsute pour éviter le flood.
Le serveur en cours de remplacement est celui où sont sauvegardés les persos. Les comptes jeux sont sur un autre serveur, la preuve on y a toujours accès depuis le portail de Pole, et c'est l'activation du compte jeu qui permet l'activation du compte forum pas la présence de personnages sur un ou plusieurs serveurs PI.

[edition @ 23h50]
Sachant qu'il y a toujours des joueurs de connectés sur chaques serveurs mais que les forums sont toujours indisponible, de quelle maintenance soit disant planifiée s'agit il?
Du temps ou je travaillais sur Pole en qualité de Coordinateur des forums, quand les serveurs plantais parfois on me demandait de fermer les forums. Pourquoi, grande question. Utilité ? Ben montrer que ca avait planté. Maintenant, la raison est peut-être toute autre (Modification des forums, management de la base de donnée, refonte du forum ect ...).
Juste pour préciser que ca ne date pas de la mise en corrélation des bases de données des comptes et du forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés